Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Kazamatsuri21 a écrit:
scofild-01 a écrit:
http://furaniaphotos.free.fr/img/nice09/mini_ff.JPG
MAgic Fan en soutien a SantosC'est Stetienne les magic fan ?>
Oui a Saint-Etienne il y a les Magic Fan, Green Angels et des autres que je ne connais pas trop.
Hors ligne
c'est quand le jugement ?
Hors ligne
02/12/08 - 18:07 Santos
Procès Santos : Départ pour Madrid
Le directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM, Guy Cazadamont part pour Madrid ce mardi en fin d’après-midi en vue du procès de Santos Mirasierra qui se tiendra dans la capitale espagnole mercredi à 10 heures du matin.
Guy Cazadamont témoignera lors de l’audience ainsi que huit membres du groupe des Ultras, deux stadiers et un policier qui étaient tous présents lors du match Atlético-OM. Cette délégation atterrira dans la cité madrilène en fin de soirée car le vol passera par Barcelone.
Une heure plus tôt, la famille de Santos, sa copine Séverine et sa sœur Lucile, ainsi que l’avocat Me Gilbert Collard (photo) ont gagné Madrid directement.
Hors ligne
Santos : vers un report ?
Jugé mercredi à Madrid, le supporter marseillais Santos Mirasierra, arrêté le 1er octobre avant la rencontre entre l'OM et l'Atletico, pourrait ne connaître la décision de son procés que la semaine prochaine, selon son avocat Maître Gilbert Collard. «Je m'attends à un report (de la décision), après le match», a-t-il déclaré mardi, en référence au match retour entre les deux équipes, programmé le mercredi 9 décembre. L'avocat espagnol du supporter avait lui annoncé que la décision pourrait être rendue sous «24 à 48 heures». (Avec AFP)
Hors ligne
Foot - Justice - Le match de Santos à Madrid
Le coup d'envoi sera donné à 10 heures et l'affaire durera bien davantage que 90 minutes. Le supporter marseillais Santos Mirasierra, incarcéré à Madrid depuis le 1er octobre dernier, va affronter ses juges mercredi dans la capitale espagnole, et la très lourde réquisition du parquet à son encontre : huit ans de prison ferme, quatre pour trouble à l'ordre public, et quatre pour violence en réunion envers autorité ayant entraîné des blessures. En France, et à Marseille, où l'affaire déchaîne les passions, une telle sanction est jugée «disproportionnée» depuis que cette affaire a éclaté.
Il est reproché au supporter aux allures de pirate d'avoir jeté une chaise sur des policiers pendant le match entre l'Atletico et l'OM lors de la deuxième journée de C1 (2-1). Le seul document potentiellement accablant paru jusqu'ici le montre en train de bousculer un policier au milieu d'échauffourées. Santos Mirasierra dispose de la double nationalité franco-espagnole, ceci expliquant la totale autonomie de la justice espagnole dans l'affaire.
Incertitude sur le timing de la décision
Interrogé par la radio RTL-L'Equipe, l'avocat français de Santos Mirasierra, Gilbert Collard estime que son client est victime d'une «propagande judiciaire». «Dans le pire des cas, il y aurait une chaise qui aurait atterri sur la tête d'un policier. Les images que l'on peut voir sont d'une violence comique, presque, tout à fait légère. On a l'impression que Santos est le premier prisonnier politique du sport.» Sa défense entend montrer qu'il n'y a aucun rapport possible entre ce qui lui est reproché et la lourdeur de la sanction envisagée.
Selon toute vraisemblance, le procès durera la seule journée de mercredi. L'avocat espagnol du supporter, Erlantz Ibarrondo Merino, pense que la décision sera rendue jeudi ou vendredi. Gilbert Collard s'attend à ce que l'affaire traîne au-delà de l'hyper-sensible match entre Marseille et l'Atletico Madrid, programmé le 9 décembre au stade Vélodrome. La libération de Santos Mirasierra avant le match serait vécue comme un apaisement à Marseille. La législation espagnole laisse la possibilité à un prévenu sans antécédent condamné à moins de deux ans de prison de ne pas effectuer sa peine.
Hors ligne
C'est officiel il est condamné a 8 ans de prison.
Dernière modification par Le-Bavarois (03-12-2008 16:39:19)
Hors ligne
Le-Bavarois a écrit:
C'est officiel il est condamné a 8 ans de prison.
Sérieux ?
Hors ligne
Huit ans requis contre Santos
Le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis huit ans de réclusion pour Santos Misarierra, le supporter marseillais accusé de troubles à l'ordre public et de violences en réunion lors du match de Ligue des Champions entre l'Atletico et l'OM.
eurosport.fr !
=l
Dernière modification par Benji_03 (03-12-2008 16:45:12)
Hors ligne
Liberté pour les ultras
Si Santos est condamné ça ne sera pas le premier à être condamné à tort !
Hors ligne
Semc0 a écrit:
Au Velodrome il y aura surement 0 supporteur de l Athlético.
c'est sur meme
les groupes de supporter madrilenes refusent de monter au velodrome
Hors ligne
8 ans .
Hors ligne
C'est le verdict final ?
Sarkozy' va faire un Truc ..
Hors ligne
Geronimo67 a écrit:
Liberté pour les ultras
Si Santos est condamné ça ne sera pas le premier à être condamné à tort !
Je me permet de rectifier ......"Si Santos est condamné, va y avoir des morts le 9"^^
Hors ligne
zerto- a écrit:
C'est le verdict final ?
Sarkozy' va faire un Truc ..
mouais
sauf qu'avec l'italienne qu'il a refusé d'extrader (je ne sais aps commetn on l'écrit ^^) ben il va se prendre la même chose dans la figure
puis santos est franco-espagnol. :/
Hors ligne
dimigoal a écrit:
Geronimo67 a écrit:
Liberté pour les ultras
Si Santos est condamné ça ne sera pas le premier à être condamné à tort !Je me permet de rectifier ......"Si Santos est condamné, va y avoir des morts le 9"^^
Pourquoi des morts? Tout de suite les grands mots !!!
Hors ligne
pff c'est debile de s'acharner sur ce pauvre marseilais qui venait supporter son equipe et qui demandait rien d'autre enfin bref bravo la justice español
Hors ligne
Malew a écrit:
8 ans ?
Oué sa parle de lui sur la 16
Hors ligne
8 ans c'est complètement démesuré, mais arrêtez quand même de dire qu'il est blanc comme neige
Dernière modification par gameiro67 (03-12-2008 19:12:08)
Hors ligne