Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous et bienvenue sur le topic du tournoi des VI nations, je vous invite a repondre a ces deux questions et a commenter tout le long du tournoi
• Est ce que M.Lievremont a prit la bonne composition pour le tournoi ? •
• Est ce que la France peut enchainer un deuxième grand chelem ou du moins un deuxième titre ? •
Voici les premières question, merci au fans de l'équipe de France de rugby de parler tout le long du tournoi, si vous n'arrivez pas a regarder les matchs ils passent tous sur France 2 le week-end
Les Equipes :
1. France
2. Angleterre
3. Irlande
4. Ecosse
5. Pays de Galles
6. Italie
Resultats :
Date Heure Domicile Rés Extérieur Stade
Ven 4 Fév 11 19:45 Pays de Galles 19-26 Angleterre Millennium Stadium
Sam 5 Fév 11 14:30 Italie 11-13 Irlande Stadio Flaminio
Sam 5 Fév 11 17:00 France 34-21 Écosse Stade de France
Sam 12 Fév 11 14:30 Angleterre 59-13 Italie Twickenham
Sam 12 Fév 11 17:00 Écosse 6-24 Pays de Galles Murrayfield
Dim 13 Fév 11 15:00 Irlande 22-25 France Aviva Stadium
Sam 26 Fév 11 14:30 Italie v Pays de Galles Stadio Flaminio
Sam 26 Fév 11 17:00 Angleterre v France Twickenham
Dim 27 Fév 11 15:00 Écosse v Irlande Murrayfield
Sam 12 Mar 11 14:30 Italie v France Stadio Flaminio
Sam 12 Mar 11 17:00 Pays de Galles v Irlande Millennium Stadium
Dim 13 Mar 11 15:00 Angleterre v Écosse Twickenham
Sam 19 Mar 11 14:30 Écosse v Italie Murrayfield
Sam 19 Mar 11 17:00 Irlande v Angleterre Aviva Stadium
Sam 19 Mar 11 19:45 France v Pays de Galles Stade de France
Classement :
Pos L'équipe Pts J G N P M E
1 Angleterre 4 2 2 0 0 85 32
2 France 4 2 2 0 0 59 43
3 Irlande 2 2 1 0 1 35 36
4 Pays de Galles. 0 2 1 0 1 43 32
5 Écosse 0 2 0 0 2 45 40
6 Italie 0 2 0 0 2 24 72
Dernière modification par maretin (26-02-2011 13:51:47)
Vendredi au soir il ya le premier match et France - Ecosse sera samedi a 18h sur France 2
Je serais au stade de France
Samedi ou vendredi je crois.
Je serais au stade de France samedi contre l'Ecosse.
merci , et c'est quoi les 2 autres matchs de la 1ere journée ?
Pays de Galles - Angleterre vendredi soir
Italie - Irlande samedi en début d'après midi
Sûrement mais moi c'est les Gallois qui me fait peur
Ils ont plein de jeunes assez forts et des costauds dans la mêlée
Dernière modification par maretin (03-02-2011 07:24:09)
je parie sur le pays de galle ou l'angleterre
Les gallois ont des excellents joueurs et les anglais sont en pleine formes comme souvent avec les coupes du monde
L'Irlande possède une équipe vieillissante et nous, je sais pas quoi penser car les choix de Lièvremont me laisse dubitatif
Pas de Vincent Clerc... Mais Alexis Palisson a la place... J'comprend vraiment pas Lièvremont.
Je fais des Gallois mes favoris, avec leur nouvel ailier North qui est annoncé comme un futur grand qui, je pense, va se révéler au grand public lors du Tournoi.
Ah enfin un topic intéressant. (Barry je t'attend)
C'est vrai que Vincent Clerc devrait figurer au moins dans la liste car vu les matchs qu'il fait en ce moment ça ne serait pas volé.
Une surprise aussi c'est Jauzion qui est évincé de la liste, étonnant mais avec Mermoz, Rougerie, Medard quoi de plus normal...
Aaah, chaque année j'l'attends ce topic !
Ma foi, faudra que je regarde plus en détail tous les info' sur le tournoi de cette année. Ça promet d'être rélevé c't'année avec des Français vexés avides de reconquérir un grand chelem, des Gallois et des Irlandais qui veulent jauger leur effectif au vue de la CDM, des Italiens qui commencent à s'intégrer dans le VI Nations et dont le tournoi sera une rampe de lancement à Mallett pour préparer sa sortie avec un 1/4 de finale en CDM, des Écossais qui ont retrouvé du jeu pendant la tournée en s'imposant face aux Sud Af' et des Anglais .... bah Anglais quoi, faut toujours qui soient dans nos pattes ceux-là.
L'équipe alignée est assez intéressante. On va voir comment va se débrouiller la paire Mermoz-Rougerie, qui sont en pleine bourre tous les deux, et on re-teste Huget. Tout en gardant de la sécurité et de la solidité avec Traille en 15 et Parra-Trinh Duc à la charnière.
Dans le 8 de devant pas grand chose à signaler, si ce n'est la titularisation de Bonnaire, qui est assez étrange pour moi, puisque Bonnaire remplit parfaitement son rôle de joker. M'enfin soit dis en passant il peut être titulaire également, c'est pas un changement majeur.
Ça va pas être facile contre l'Écosse. Tout d'abord parce qu'on sort de la plus grosse défaite au SDF des Bleus. Parce que les Ecossais viendront ici sans complexe, et avec de la motivation a gogo. Et surtout qu'il y aura un max de pression sur ce match. Le staff a bien fait de tranquiliser les joueurs durant la semaine pour essayer d'évacuer cette pression. Va sûrement avoir des fautes de mains, des mauvais choix en début de match, mais faudra surtout continuer à produite du jeu, à prendre les points tranquillement et ci-possible se faire plaisir en jouant, en jouant, en jouant. Ça sera ça la clé pour la CDM, contre les éauipes du Sud on peut pas se permettre d'être attentistes. Il faut savoir jouer ou tu te fais bouffer. Et va falloir s'entraîner maintenant, lors du Tournoi des VI Nations.
Voila j'ai fait la MAJ il me manque plus que la banniere qqn veut la faire ?
On va encore nous faire chier avec du rugby tous les week end pendant 5 semaines, mais diffuser 8 matchs de hand pendant 2 semaines, c'est trop demander à France télévision.
Quand je vois qu'ils diffusent Pays de Galles - Angleterre un vendredi à 20h45, mais qu'ils ne sont pas capables de déplacer Nagui et Ruquier pour diffuser la demi-finale de mondial de hand France-Suède !
Trop hâte que ça débute !
J'ai confiance en Lièvrement et l'équipe.
voilà j'ai mit le calendrier et le classement
Manque plus que la banniere si qqn veut bien s'en occuper je suis prenant
Il y a de quoi faire.
J'ai peur des gallois et des anglais sinon c'est dans la poche.
Tiens, reprend des infos sur le topic que j'avais fait l'année passée
http://forum.foot-land.com/tournoi-des- … 77792.html
aure--26 a écrit:
Tiens, reprend des infos sur le topic que j'avais fait l'année passée
http://forum.foot-land.com/tournoi-des- … 77792.html
Merci
N'hesitez pas a faire une banniere je prend la premiere qui arrive
Allez les Bleus !
Chaud, j'pourrais pas voir le match !
rugby à 20h45 sur France 2 : 2.5 millions de téléspectateurs, 18 millions € par ans.
Handball a 18h15 sur France 2 : 5.7 millions de téléspectateurs, 320 000 € la finale
What else Bilalian ??