Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pas d'accord, il faut plus de souplesse, même pour mon taf, c'est débile 35h.
J'ai hâte que tu bosses, tu le comprendras p'tet ^^
Mais bon, je sais que ta vision est presque totalement différente de la mienne.
Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fait que le travail doit prolonger l'Homme.
Dans le réel, l'Homme ne veut pas de travail, il ne veut pas travailler et veut du tout cuit sans rien foutre
Rare sont ceux qui ont une véritable passion dans le taf et qui font ça par pur plaisir.
Et sans parler de capitalisme ou de n'importe quel autre système, tu auras du mal à faire travailler les gens, juste pour le plaisir ou dans le but d'aider les autres ou de travailler pour le plaisir de faire quelque chose d'utile à leurs yeux pour eux ou pour les autres.
J'voisz mon pere bosser 60 heures par semaine pour toucher moins ... c'est donc ça le libéralisme? travailler comme un chien pour toucher moins ? Genial Néo
Victor Hugo ça, il l'a dit lui meme : l'homme hait el travail c'est un teternel fainénant " enfin je crois que c'tait un truc comme ça faudrait vérifier
Apres le travail doit rponlonger comme tu l'as dit, il doit aider le probleme c'est que dans le travail tel que je le conçois il faut faire un travail plus souple non aliénant et qui lorsque un homme travaill son travail engrange un autre travail qui en engrange un autre et la tout le monde veux travailler
encore une fois Espagne 1936 tout le monde travaillait car ils savaient que c'tait pour la communauté
Pas possible ils étaient pas humain !
Ptdr, j'adore tu trouves toujours un exemple, un cas unique
Normal que tu veuilles les 35h. Tu n'es pas objectif
Mon père faisait deux boulots au début ^^
Pas par passe-temps...
Mes parents s'en sont sortis et m'ont tjs dit qu'il fallait bosser avant de s'amuser.
Enfin, chacun son expérience.
1936, je suis sur qu'ils travaillaient pas tous et pas tous pour la communauté
T'y étais ?? XD lol
edit :
35h, pour moi ça peut marcher.
enfin pas 35h/semaine; c sur... ^^
après 35h/sem/année
faut voir.. faut une certaine souplesse
Dernière modification par Neo-rijsel (18-08-2008 21:35:38)
Mon pere fait du boulot pas par passe temps pcq il se crevenet le cul pour ramener un salaire deçant pour vire ! 60 heures et il touche moins ? Ben c'est genial dite moi le magnifique adage du libéralisme et du capitalisme !
Je suis pas objectif , MDR je te dit depuis avant j'expose ma thèse sur le travail et j'irait meme plus loin : Abolissons le salariat ça reglera encore plus la question !
Mon pere aussi me dit ça ... mais j'vois pas le rapport
T'es sur Néo ? Dommage j'ai lu plein de témoignages vu plein de reportages sur des femmes et hommes qui temoignaient de l'utopie espagnole car oui l'utopie le communisme libertaire a été réalisé qqpart : sans aptronat, sans salariat, sans argent !
et ils ont témoignés tout le monde travaillt tout le monde s'apellait camarade, se saluait se faisait al bise, les magasins était nationalisés y avait des queus pas de bagarre pour les produits ...
le reve a été réalisé et voila mon reve !
fbands a écrit:
Sa y est les revoila partit pour occuper le bar toute la soirée
infernal ces deux la
Y tente d'avoir raison apres y dit que c'moi qui essaye de le convertir ...
bref
Abolir le salariat
L'Histoire ne dit pas si ton rêve aurait pu durer... Contrairement au système actuel et passé qui a vécu très longtemps et qui a marché.
Peut qu'il se serait écroulé après 4 ans, mais ça tu ne le comprends pas.
Si ton rêve se réalise, tu verras p'tet qu'il était excellent ou alors encore pire que mtn
Un exemple de (non)système qui dure 3 ans, n'est pas un exemple
Comment peux tu juger si ça a fonctionné sur une si courte période
Dernière modification par Neo-rijsel (18-08-2008 21:42:32)
Maiden a écrit:
fbands a écrit:
Sa y est les revoila partit pour occuper le bar toute la soirée
infernal ces deux la
Y tente d'avoir raison apres y dit que c'moi qui essaye de le convertir ...
bref
En tout cas je tient juste à dire aujourdui, j'aime pas ta nouvelle signature... je préférais celle de fight club
Neo-rijsel a écrit:
Abolir le salariat
L'Histoire ne dit pas si ton rêve aurait pu durer... Contrairement au système actuel et passé qui a vécu très longtemps et qui a marché.
Peut qu'il se serait écroulé après 4 ans, mais ça tu ne le comprends pas.
Si ton rêve se réalise, tu verras p'tet qu'il était excellent ou alors encore pire que mtn
Un exemple de (non)système qui dure 3 ans, n'est pas un exemple
Comment peux tu juger si ça a fonctionné sur une si courte période
Abolir le salariat et faire des soviets d'ouvriers !
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
L'Histoire me dti que les démocraties ont refusé d'aider l'espagne libertaire et pourquoi ? Que sais-je ! T a eu les brigades International composé danglais de yougoslaves de russe qui sont venu mais autrement personne d'autre ! Trop peur de Franco, Mussolini et Hitler ... xD ! Par contre quand il a fallaut les armer la les démocraties ont ouvert leur grosses malettes et on dit " servez vous " mais l'espagne communiste nan !
Pour moi l'espagne libertaire est un exemple et si il n'avaios aps été lachelment abandonné par les " democraties européennes " aux mains de franco qui a tout liquiés ...
Vive la Makhnovtchina et l'espagne libertaire !
Dernière modification par Maiden (18-08-2008 21:46:11)
Néo, futur président de la France.
Bonjour Néo, Fbands et Maiden au passage!
Bonne soirée à vous
(Fbands => J'ai commencé le questionnaire et je le finis demain )
Zabimaru01 a écrit:
Néo, futur président de la France.
Ben bonne chance moi je m'expatrie dors et deja a Cuba !
Yop Guiness
Dernière modification par Maiden (18-08-2008 21:54:40)
C'quoi Cuba d'jà ?
LA ou je m'exilerais !
Guinnessboy a écrit:
Bonjour Néo, Fbands et Maiden au passage!
Bonne soirée à vous
(Fbands => J'ai commencé le questionnaire et je le finis demain)
Ok je te remercie
Mdr kasab' !!
Au moins, si je fais fuir Maiden, c'est déjà ça de gagner
Mais tu ne seras jamais président ! ( ou si jamais ça arrive >< ... )
car j'aurais mes agents anarco-communiste en France !
Et ils prepareront la révolution tranquillement et je viendrais te mettre personnelement une balle dans la tete espece de tyran ! \o/
Dernière modification par Maiden (18-08-2008 22:00:17)
Tros', ton père travaille dans quoi ? Parce que ce que tu dis me semble bizarre.
Bref, on va pas re-re-re débattre quelque chose que l'on a déjà débattu, donc je ne rentre pas. ^^
MOn pere est chef d'atelier, donc il supervise el travail des gars dans l'atelier mais va en meme temps leur filer un coup de main pour bosser
Bon il a le boss au dessus de lui donc voila ...
Mais il bosse 60 heure par semaine pour tocuher moins ( les ouvriers aussi d'ailleurs ] alors que el patron s'en fout plein les poches !
Non pas toi WAlli pcq toi : 1984 = communisme donc meme pas la peine
Maiden a écrit:
Mais tu ne seras jamais président !
( ou si jamais ça arrive >< ... )
car j'aurais mes agents anarco-communiste en France !
Et ils prepareront la révolution tranquillement et je viendrais te mettre personnelement une balle dans la tete espece de tyran ! \o/
Oui oui, avec des "\o/" et des " ", on peut tout dire ^^
Neo-rijsel a écrit:
Oui oui, avec des "\o/" et des "
", on peut tout dire ^^
Le moment venu Néo ... mais tu ne sauras jamais président donc je ne me déplacerais pas !
Je serais tranquille a Cuba !
Et moi tranquille en France
Tkt, je sais que t'attendrais pas que je sois Président pour me vider un chargeur ^^
Mais bon, ton cauchemard (et ton souhait à la fois) ne se réalisera pas, je ne serais pas Président
Maiden a écrit:
MOn pere est chef d'atelier, donc il supervise el travail des gars dans l'atelier mais va en meme temps leur filer un coup de main pour bosser
Bon il a le boss au dessus de lui donc voila ...
Mais il bosse 60 heure par semaine pour tocuher moins ( les ouvriers aussi d'ailleurs ] alors que el patron s'en fout plein les poches !
Non pas toi WAlli pcq toi : 1984 = communisme donc meme pas la peine
Monsieur a la mémoire courte. ^^ Et tout nos débats d'avant les vacances ?
Bref. 1984 n'est pas du communisme. 1984 est un système totalitaire. Mais je soutiens que la nature humaine est telle que l'instauration du communisme n'est pas possible, si bien qu'elle passe toujours par un système totalitaire à la 1984.
Et que les gens comme toi qui pensent le contraire sont des utopistes. Chaque homme est un utopiste comme toi, Tros'. A des degrés différents : certaines personnes sont objectives et comprennent que Marx, Kropotkine and Co ne sont pas applicables dans notre société, d'autres comme toi se voilent la face et y croient.
Tranquille ? Avec Sarko et ça bande de nazi ?
Gouvernement fait de vilences policieres, ultra liberalisme, reduction des libertés et de la DDHC ? et d'un mec qui veux le retour de la religion dans la politique ? J'te souhaite bonne chance !
Non j'te tuerais aps tu représentes pas une menace si je fait une revolution ^^
Alala Big Debat ici, depuis que j'ai pas mis les pieds rien n'a changé..