Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
gus77750 a écrit:
Peut étre l'année d'Evans
Franchement je ne pense pas qu'Evans va gagner le Tout De France ! Tout comme Armstrong d'ailleurs !
Chavanel perd ses 2 maillots !
Dernière modification par Style_Ven. (06-07-2010 17:50:50)
Hushovd c'est pour lui cette année
On véra bien mais je sens bien un Evans cette année
gus77750 a écrit:
Hushovd c'est pour lui cette année
On véra bien mais je sens bien un Evans cette année
Bah déjà l'année derniere Hushovd avait ramener le maillot vert a Paris non ??
Ouais on verra bien !
Je sais pu qui c'était l'année derniére je pense que oué c'était déja lui
gus77750 a écrit:
Ce n'était pas Mark Cavendish ?
nantais4493 a écrit:
gus77750 a écrit:
Ce n'était pas Mark Cavendish ?
nan je vient de regarder c'était bien Hushovd maillot vert
1/ Cancellara 14h54'00''
3/ Evans à 39''
5/ Chavanel à 01'01''
6/ Schleck à 01'09''
7/ Hushovd à 01'19''
8/ Vinokourov à 01'31''
9/ Contador à 01'40''
13/ Menchov à 1'49''
14/ Wiggins à 1'49''
15/ Millar à 2'06''
17/ Sanchez à 2'25''
18/ Armstrong à 2'30''
21/ Martin à 2'35''
Voila le classement des Favoris et Outsiders
Dernière modification par Style_Ven. (06-07-2010 18:04:58)
jeandub a écrit:
C'est peut-être pas une si mauvaise chose l'abandon de Frank. Au moins, il va courrir pour lui, pas pour lui et son frère.
+1
Encore une fois, incroyable étape. Putain, ça fait plaisir de voir ça, après quelques tours un peu ennuyeux.
Belle course de Hushovd. Cancellara prouve encore une fois qu'il est le plus fort. Sans lui, Andy aurait fini avec Contador, voire plus loin.
Ça annonce un très beau tour, autant au niveau du maillot vert avec Cavendish et Farrar qui vont se sentir obligés de réagir, et puis au niveau de la montagne, Schleck et Evans qui ont repris le temps qu'ils avaient perdu sur Contador pendant le prologue. Par contre, l'abandon de Frank est ennuyeux.
quel belle étapes je me suis régaler
Kirbaara a écrit:
Allez, pour demain, on tente un mix entre sprinteurs et rouleurs.
J'espère juste que des types comme Flecha, Maaskant, Burghardt ne finiront pas dans le top6, car j'ai hésité à les jouer, et ça m'énerverait profondément.
Cancellara - Boasson Hagen - Kroon - Hushovd - Terpstra - Eisel
Pas mal
Une petite question entre nous , un petit sondage en quelques sorte:
-"L'abandon de Franck Shleck est t-il une bonne chose pour le suspens du tour de france, et est une bonne chose pour Andy"?
Désolé j'arrive jamais a bien l'orthographier
Sinon t'en pense quoi toi ?
sinon, pour l'autre maillot, le maillot, vert c'est sur qu'il est difficile de s'avancer, mais hushovd a pris un bon avantage quand même, sauf erreur, cavendish a 62pts de retard Freire 61, farrar 59...
Pettachi et Mcewen sont bien placé mais ils me paraissent un peu juste non?
et puis hushovd, arrive quand même a prendre quelques bosse (pas des 1ere cathegories ou HC biensur) ce qui fait qu'il peut grapiller quelques point, la ou les autres (a part farrar de mémoire) n'y arrivent pas.
même si c'est 6pts de grapillé c'est deja sa ...
Pour moi sauf chûte ou Hors delai (ce qui m'ettonnerai vraiment) il "devrait" finir avec le maillot vert même si c'est dur de s'avancer.
gone44 a écrit:
-"L'abandon de Franck Shleck est t-il une bonne chose pour le suspens du tour de france, et est une bonne chose pour Andy"?
Non aux deux.
L'abandon de Frank va faire beaucoup de mal à Andy, qui perd là son meilleur équipier pour la montagne. Les rôles semblaient être clairement définis avec Andy en leader et Frank en soutien, donc ils ne se seraient pas marchés sur les pieds.
Dans ces conditions, et sachant qu'Andy se place comme l'un des principaux concurrents à Contador pour la victoire finale, l'abandon de Frank ne peut être que préjudiciable pour le suspense du Tour, parce que l'un des favoris perd une de ses armes.
C'est dommage, même si ça ne risque pas de changer grand chose non plus.
Olympique-Lyonnais-2 a écrit:
Déçu pour Sylvain..
Moi aussi, la malchance du jour contraste avec la chance de la veille...
les jours se suivent mais se ressemblent pas.
Par contre je suis ultra heureux, que Cancellara reprenne le maillot
car bon hier, sans tout ces problemes, il le gardé comme il voulais.
Sa arrange "un peu tout le monde", cancellara laisse le maillot, chavanel le reprend avec la victoire d'étape
Et le lendemain cancellara récupére
dans son malheur il peut être heureux
Il l'a gagné sur un gros fait de course
il le pert sur 2 petit fait de course
Ouais mais enfin je pose juste cette question, car deja les avis sont divers et puis ici on parle de tout plus pratique d'en parler avec vous que avec mon chien
Plus sérieusement, moi je pense que sa peut le soulager quand même un peu, car l'année dernière lors d'une des étapes de montagne, andy tentait des démmarage pour lacher contador, mais franck ne suivait pas..
Donc du coup il l'attendait.
On n'avait l'impression qu'il tranait son frère comme "un boulet" (Oui le mot est un peu fort je sais que je parle de Franck et pas n'importe qui), mais peut etre que maintenant qu'il est seul il se lachera plus non?
Par contre c'est sur que moralement il en a pris un coup...
Dernière modification par gone44 (06-07-2010 19:07:39)
gone44 a écrit:
Ouais mais enfin je pose juste cette question, car deja les avis sont divers et puis ici on parle de tout plus pratique d'en parler avec vous que avec mon chien
Plus sérieusement, moi je pense que sa peut le soulager quand même un peu, car l'année dernière lors d'une des étapes de montagne, andy tentait des démmarage pour lacher contador, mais franck ne suivait pas..
On n'avait l'impression qu'il tranait son frère comme "un boulet" (Oui le mot est un peu fort je sais que je parle de Franck et pas n'importe qui), mais peut etre que maintenant qu'il est seul il se lachera plus non?
Par contre c'est sur que moralement il en a pris un coup...
Ouais mais l'année dernière la situation n'était pas la même. On ne savait pas trop qui était le leader entre Andy et Frank. Donc forcément les deux se marchaient un peu sur les pieds, Andy "trainait" un peu Frank en montagne comme tu l'as dit.
Cette année, c'était clair, Andy était le leader, donc Frank avait pour seul objectif de l'aider. Donc Andy n'avait plus besoin de se soucier de son frère, qui lui aurait par contre été d'une grande aide en cas de difficulté...
gone44 a écrit:
Frank aurait forcément travaillé pour son frère, donc Andy est perdant. Le seul qui va pouvoir l'aider en haute montagne c'est Fuglsang, mais il n'est pas encore assez bon pour rester avec les leaders longtemps comme l'aurait fait Frank.
Tout les autres leaders ont un excellent équipier avec eux sauf Evans (Vino pour Contador, Gesink pour Menchov, Kreuziger pour Basso et Klöden pour Armstrong) Andy sera vite esseulé et sera beaucoup attaqué.
Il y aura donc plus de suspense pour la 2e place, mais pas pour la première qui est quasiment pour Contador maintenant, sauf accident.
Par contre, Frank aurait peut-être pu avoir carte blanche sur une étape en fin de Tour.
Sinon, Evans m'étonne ! Depuis sa victoire aux championnats du monde, il semble avoir plus confiance en lui, et est donc + fort. Il peut accrocher un podium s'il continue comme ça !
Evans contraste, avec l'année dernier, c'est mon "coureur préféré", Il a rarement de la chance, et l'année dernier été carément carbo'
c'est sur depuis le championnat du monde il c'est refait une santé, son giro est pas trop mal.
La il a évité les chutes (de mémoire), la chance lui sourit (car pour pas avoir chuté cette année il faut de la chance ^^)
donc c'est peut etre son année.
Mais enfin a la loto il n'était pas aidé non plus et a reussi a arrivé 2nd du tour de france
sa change pas maintenant donc il reste "aussi favoris" qu'avant
Pour andy dans un sens tu as raison, mais dans un autre je reste dans mes convictions
car maintenant il se sentira libèré s'il veut attaqué il le fera, alors qu'avant il se souciait de son frére et ne tentait rien
On pourra peut etre le voir bien plus offensif qu'avant
Walli ==> J'avoue du coup je suis d'accord avec toi, mais enfin je pense qu'il aurai quand même fait attention a son frére d'une maniere moindre.
On verra bien, mais bon la journée est quand même bonne il a comblé son retard de contre la montre...
Il aura peut etre un petit matelas d'avance sur le dernier contre la monde décisif
Dernière modification par gone44 (06-07-2010 19:21:54)
C'est là qu'on voit que la vie d'un coureur change quand il a confiance en lui. Le Evans d'il y a quelques années semblait avoir peur de la course, il n'osait pas attaquer.
Là on le sent libéré, sûr de lui. Il ne gagnera peut-être pas, mais rien que le fait qu'il ait été présent dans le groupe de Cancellara tout à l'heure prouve qu'il a changé. A l'époque, il aurait chuté 4 fois et aurait perdu au moins 2 minutes.
J'attends de voir ce qu'il va nous proposer en montagne.
Walli a écrit:
C'est là qu'on voit que la vie d'un coureur change quand il a confiance en lui. Le Evans d'il y a quelques années semblait avoir peur de la course, il n'osait pas attaquer.
Là on le sent libéré, sûr de lui. Il ne gagnera peut-être pas, mais rien que le fait qu'il ait été présent dans le groupe de Cancellara tout à l'heure prouve qu'il a changé. A l'époque, il aurait chuté 4 fois et aurait perdu au moins 2 minutes.
J'attends de voir ce qu'il va nous proposer en montagne.
Oué il peut finir dans le top 3
Perso j'espére qu'il va gagner car c'est mon coureur préféré
Walli a écrit:
gone44 a écrit:
Par contre c'est sur que moralement il en a pris un coup...Ouais mais l'année dernière la situation n'était pas la même. On ne savait pas trop qui était le leader entre Andy et Frank. Donc forcément les deux se marchaient un peu sur les pieds, Andy "trainait" un peu Frank en montagne comme tu l'as dit.
Cette année, c'était clair, Andy était le leader, donc Frank avait pour seul objectif de l'aider. Donc Andy n'avait plus besoin de se soucier de son frère, qui lui aurait par contre été d'une grande aide en cas de difficulté...
Les choses étaient clair ? J'en suis vraiment mais vraiment pas sûr. Je pense plutôt que c'était comme l'année dernière, un rôle de leader à partager avec son frère. Voir même encore plus partagé au vu du début de saison des deux frères, notemment sur le Tour de Suisses.
Sinon les pavés sur le Tour, c'est vraiment à refaire. Superbe étape. Et Cancellara, quel coureur quand même...