Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
FRANCK_DUMAS. a écrit:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 247062.gif Je ne suis pas pompier mais en ce moment je lis ce livre là et franchement il est magnifique. Il raconte une histoire d'amour entre une femme pompier et un journaliste et parle d'interventions différentes...... quelqu'un l'a lu?
Pas eu le temps de le finir, une fille JSP de mon collège me l'a prêté et j'ai dû lui rendre.
J'ai lu près de la moitié. Il est pas mal, enfin, pour ma part, y avait juste les inter' qui m'interssaient, le reste ça m'ennuyait...
Je viens de terminer le bouquin. 2 semaines pour le lire franchement il est magnifique à part 2 pompiers qui trouvent la mort pendant une intervention
Pareil pas très grand lecteur, mais je vais surement essayer de le trouver pour le lire .. pour voir un peu ce qui est dis, et surtout si sa représente bien le métier
Bientot plus de Sapeurs Pompiers Volontaires ??
Le premier pompier de France tire la sonnette d'alarme. Hier, le colonel Richard Vignon, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, a qualifié de « dangereuse » une directive européenne sur le travail qui pourrait s'appliquer aux sapeurs-pompiers volontaires. Bruxelles entend leur prescrire un repos obligatoire après chaque journée de travail.
« Cela voudrait dire qu'un sapeur-pompier volontaire, qui est un citoyen qui travaille, devrait attendre onze heures pour venir servir les sapeurs-pompiers. C'est la mort du volontariat », s'est-il inquiété.
La directive européenne envisage en effet d'assimiler l'activité des pompiers à du travail, avec encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire.
« Si nous n'avons plus de volontariat, explique le colonel, ce sont 80 % de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial ».
richert00 a écrit:
Le premier pompier de France tire la sonnette d'alarme. Hier, le colonel Richard Vignon, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, a qualifié de « dangereuse » une directive européenne sur le travail qui pourrait s'appliquer aux sapeurs-pompiers volontaires. Bruxelles entend leur prescrire un repos obligatoire après chaque journée de travail.
« Cela voudrait dire qu'un sapeur-pompier volontaire, qui est un citoyen qui travaille, devrait attendre onze heures pour venir servir les sapeurs-pompiers. C'est la mort du volontariat », s'est-il inquiété.
La directive européenne envisage en effet d'assimiler l'activité des pompiers à du travail, avec encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire.
« Si nous n'avons plus de volontariat, explique le colonel, ce sont 80 % de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial ».
OMG
C'est complètement débile, ça...
Mais, euh... je comprends pas, qu'est-ce que Bruxelles viens faire en France?
aurege a écrit:
richert00 a écrit:
« Si nous n'avons plus de volontariat, explique le colonel, ce sont 80 % de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial ».OMG
C'est complètement débile, ça...
Mais, euh... je comprends pas, qu'est-ce que Bruxelles viens faire en France?
En fait c'est l'Europe qui veux sa, et y dise bruxelle car quand y en on parler il devait etre la bas ..
Débile cette Europe , ce grosse tête qui ne comprenne rien .
Début de mes formations vendredi soir, je recevrait donc ma tenue! Ca va être bon sa!
Il y'a un jeu qui pourrais vous intéressés c'est Secteur 18 > http://www.secteur18.com/fr/
Dernière modification par Tommy-22 (17-08-2011 17:27:51)
Bonne chance Aure
Je suis déja sur Secteur 18 Tommy
Bonne chance Aure' si tu a des question tu hésite pas
En tout cas tu verra c'est que du bonheur quand sa commence
Pareil déjà sur secteur18
J'ai arrêter secteur18, ca m'énervais ^^
Merci les gars, j'espère aussi que je vais m'éclater
Vendredi j'ai eu tout mon habillement, super!
Aujourd'hui j'ai commencer mon TOP1, le matin théorie sur la sécurité, les protections, ... Et l'après midi, tronçonneuse sous les orages, génial xD
Pour ma part je suis de garde Dimanche
J'ai un copain qui est JSP sa etait de pére en fils le JSP dans sa famille !!
J'ai mes dates pour le SAP1, dernier jour le 3 décembre! Donc si tout se passe bien, je peut décaler mi décembre
SAP 1 ça passe easy.
Bonne chance
J'vais déjà commencer a me mettre dans les bouquins comme ils nous l'ont demander, ca m'évitera d'arriver la bas les mains dans les poches et de ne pas trop capté car quand la machine va être en route, ca va être dur de tout retenir! Donc si je pars la bas avec quelques bagages, ce sera bien plus simple!
Sinon samedi je participe au congrès départemental du SDIS53 Ce devrait être une bonne journée!
Puis la tournée des calendriers devrait bientôt débuté!
Vous faite pas de photos hot pour les ptites Dames ?
Non non ^^ En plus je suis même pas dessus, je dois attendre l'année prochaine Mais je vais filer un coup de main quand même
Mais en faite je l'ai même pas vu encore ^^
Voilà j'ai attaquer mon SAP1 samedi dernier! Là j'ai toute la semaine de formation puis tous les samedis jusqu'a fin novembre!
Je commence a galérer, beaucoup de gestes a retenir et encore trop peu de réflexe, mais j'viens de me faire 30 minutes de révisions tranquilles et j'attaque la journée de demain en étant serein! mes bouquins sont très bien faits, de très bons shéma d'action qui me donnent les étapes a suivre! Après les gestes je sais faire donc c'est parfait!
Ca va PSE1 c'est assez tranquil .
Pour ma part j'enchaine les gardes en ce moment, pareil on va bientot commencer les tournée de calendrier (qui sont d'ailleurs assez sympa, le thèmes c'est : "Les enfant prenne les clef de la caserne")
Ensuite en perso j'ai commencer le BNSSA pas facile, mais très interessant !
Hé, salut tout le monde ! J'ai été accepté au Bac Pro Sécurité Prévention !
Je termine mes années JSP, là, je vais prendre mes engagements en Février.
Dernière modification par aurege (30-10-2011 09:13:54)
aurege a écrit:
Hé, salut tout le monde ! J'ai été accepté au Bac Pro Sécurité Prévention !
Je termine mes années JSP, là, je vais prendre mes engagements en Février.
Sa vient bon alors
Non c'est chaud PSE1! Enfin le truc c'est de tout retenir, enfin a force d'enchaîner les cas concret ca vient assez facilement mais dur au début!