Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
richert00 a écrit:
Sa dois être sympa sa pour la grimpette
Oh, on a mis 4h30 pour grimper sur un sommet, et encore, on a du redescendre à 3400mètres d'altitude a cause du mauvais temps qui arrivais. Je te jure, c'était super sympa, mais à la fin, t'était claqué.
Nos vestes & pantalon .
Dernière modification par francoisisel (02-07-2011 11:52:01)
richert00 a écrit:
Les Pompiers sur Foot-land :
Pseudo sur Foot-Land : Richert00
Département : Territoire de Belfort
Centre : CS Belfort SUD
SPP/SPV/JSP/Brigade : SPV
Grade : Sapeur
Si vous êtes Pompier remplissez ce petit formulaire qu'on puisse vous répertoriez sur ce post.Pseudo sur Foot-Land :
Département :
Centre :
SPP/SPV/JSP/Brigade :
Grade :
J'peut pas le remplir xD
SDIS 53 xD http://mvistatic.com/photos/2011/07/02/ … x_512_.jpg
aure--26 a écrit:
J'peut pas le remplir xD
SDIS 53 xD http://mvistatic.com/photos/2011/07/02/ … x_512_.jpg
Certain centre de mon département sont encore équipé comme sa, mais normalement cet été tout le monde passe au veste en H
Dernière modification par richert00 (03-07-2011 13:10:04)
Ca dépend des SDIS En Mayenne les volontaire ont des vacations, ce qui est nul même si plutôt intéressant, car le mieux serait d'investir dans le matériel, non dans les hommes...
aure--26 a écrit:
Ca dépend des SDIS En Mayenne les volontaire ont des vacations, ce qui est nul même si plutôt intéressant, car le mieux serait d'investir dans le matériel, non dans les hommes...
Tous les volontaire de France perçoivent des vacations maintenant
aure--26 a écrit:
Sur? Il me semble que ca dépend des SDIS, non?
Non, non c'est partout en France tout les Sapeurs Pompiers reçoivent des vacations seulont le grades qu'ils ont.
Et sa depuis qu'il sont passer au Statut de Volontaire et qu'il on quitter celui de Bénévoles
C'est une somme d'argent que tu perçois. C'est comme un salaire mais comme c'est du volontariat, c'est une vacation
Franchement quand je voit mon CPI, je préférerai voir le SDIS annulé les vacations et recevoir du bon matos! Chez nous, les bip marche très rarement, il arrive que le CSP voisin fasse des inter' dans notre village et vu les camions... On est encore au vieux VTU et au bon gros FPT! D'ailleurs en parlant de FPT, il nous a été changer il n'y a pas si longtemps avec comme discours: "Il est plus récent que celui d'avant!" Et après s'être renseigné, il est en fait plus vieux de 4 ans... ^^
aure--26 a écrit:
C'est une somme d'argent que tu perçois. C'est comme un salaire mais comme c'est du volontariat, c'est une vacation
Franchement quand je voit mon CPI, je préférerai voir le SDIS annulé les vacations et recevoir du bon matos! Chez nous, les bip marche très rarement, il arrive que le CSP voisin fasse des inter' dans notre village et vu les camions... On est encore au vieux VTU et au bon gros FPT! D'ailleurs en parlant de FPT, il nous a été changer il n'y a pas si longtemps avec comme discours: "Il est plus récent que celui d'avant!" Et après s'être renseigné, il est en fait plus vieux de 4 ans... ^^
Après, l'avantage, c'est qu'avec ça, si je ne me trompe pas, c'est que du net. Après, ça rentre pas dans la retraite mais avec un autre travaille à côté, ça doit passer.
Bon, après, c'est clair que pour le matos, c'est chiant, mais nous, on a pas à se plaindre, c'est relativement correct dans l'ensemble.
aurege a écrit:
aure--26 a écrit:
Franchement quand je voit mon CPI, je préférerai voir le SDIS annulé les vacations et recevoir du bon matos! Chez nous, les bip marche très rarement, il arrive que le CSP voisin fasse des inter' dans notre village et vu les camions... On est encore au vieux VTU et au bon gros FPT! D'ailleurs en parlant de FPT, il nous a été changer il n'y a pas si longtemps avec comme discours: "Il est plus récent que celui d'avant!" Et après s'être renseigné, il est en fait plus vieux de 4 ans... ^^Après, l'avantage, c'est qu'avec ça, si je ne me trompe pas, c'est que du net. Après, ça rentre pas dans la retraite mais avec un autre travaille à côté, ça doit passer.
Bon, après, c'est clair que pour le matos, c'est chiant, mais nous, on a pas à se plaindre, c'est relativement correct dans l'ensemble.
Comme dis les vacation sont vraiment légères c'est juste pour dire que
Ensuite oui tu a raison il n'y a rien a déclarer
Pareil chez nous tout est neuf
aure--26 a écrit:
Aujourd'hui il a fait très chaud dans mon département: 5 feux!
Ouai je pense que cet été on va avoir pas mal de feu de foret ou de broussaille ..
Qui a défilé pour le 14 juillet ?
Pas moi ^^ D'ailleurs mes formations dans 1 mois 1/2
Sinon hier feu d'engin agricole dans ma commune, je suivait l'inter en les attendant a la caserne, j'étais branché sur la fréquence avec le VTU ^^
Donc FPT de mon futur centre sur lieu avec arrivé du CCR du CSP
Belle Presentation je suis immobile
Une caserne de pompier attaqué
Une quinzaine d'intrus ont pénétré dans une caserne de Marseille et ont blessé sept pompiers.
Les faits se sont déroulés vers 5 heures du matin dimanche à Marseille. Sans raison apparente, une quinzaine de personnes ont pénétré dans la caserne de Plombières, située dans le IIIe arrondissement. Apparemment en état d'ébriété, les intrus ont d'abord eu des échanges verbaux avec les pompiers avant de les attaquer physiquement.
Des individus "très violents"
Des couteaux et des barres de fer ont été utilisés pour menacer les pompiers, selon Yannis Zama, le responsable de la caserne au moment des faits. Qualifiant les assaillants de "très violents", il a expliqué qu'ils ont tenté de détériorer les véhicules avant d'être repoussés par une trentaine de marins-pompiers.
Rapidement alertés, quatre équipages de la police sont intervenus. Ils ont interpellé quatre personnes qui ont été placées en cellule de dégrisement en attendant leur audition à la sûreté départementale.
Sept marins-pompiers ont été légèrement blessés. Deux d'entre eux n'ont pas pu reprendre leur service dimanche et se sont vu prescrire des interruptions temporaires totales de travail.
Des actes "graves et surtout incompréhensibles"
Les assaillants venaient tous d'un bus niçois affrété par des Cap Verdiens pour aller à une soirée africaine organisée samedi à Marseille. Aucune explication à leur attaque n'est avancée pour le moment.
Ces actes sont "graves et surtout incompréhensibles parce que les marins-pompiers de Marseille sont là pour porter secours aux gens", a déclaré le vice-amiral Jean-Michel L'Hénaff. "Le bataillon a porté plainte", a-t-il ajouté, précisant que le "souci principal" de ses hommes, "qui ont fait preuve d'une extrême retenue", avait été "de protéger avant tout leur matériel et leur mission".
Cette attaque intervient sept ans après la mise en place au sein du bataillon d'une cellule "violence urbaine" qui fait un gros travail de prévention et qui a eu pour conséquence de voir le bataillon être "beaucoup moins soumis aux violences qu'avant", selon Yannis Zama.
ça me dégoute , y'a même pas de mot pour expliquer ça .
Vraiment aucun respect
Mon père est passer a coté d'un feu vendredi, je me suis renseigné plus tard: 30ha brûlés, une maison brûlée, une piscine évacués et des routes barré! C'est a 30km de chez moi environ
Y'a vraiment plus aucun respect il y'a quelque mois une caserne de mon département a été attaqué par un homme qui avais une hache des les main, il a cassé des vitres puis les pompier on réussi a le repousser mais bon ..
Je ne suis pas pompier mais en ce moment je lis ce livre là et franchement il est magnifique. Il raconte une histoire d'amour entre une femme pompier et un journaliste et parle d'interventions différentes...... quelqu'un l'a lu?