Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
aure--26 a écrit:
Aujourd'hui, a l'occasion de la Sainte Barbe, le chef de centre de la caserne que je devrait intégrer m'a présenter en disant que je ferai mes formations dans l'année Ca approche!
Félicitations
Deux sapeurs-pompiers ont trouvé la mort, victimes d'un arc électrique, mercredi soir vers 23h alors qu'ils combattaient un incendie dans une concession automobile à Treillères, à une dizaine de kilomètres au nord de Nantes, ont annoncé jeudi matin les pompiers de Loire-Atlantique.
Les pompiers «ont été victimes d'un arc électrique provoqué par une ligne à très haute tension située à proximité de la nacelle de l'échelle aérienne dans laquelle ils avaient pris place» pour combattre l'incendie, précise le communiqué du Service départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), confirmant une information d'Europe 1.
«Une épaisse fumée empêchait toute visibilité. Nos deux malheureux collègues ont alors été électrocutés. les deux tentatives de réanimation se sont révélées vaines», précise le texte.
SirAlex14 a écrit:
Deux sapeurs-pompiers ont trouvé la mort, victimes d'un arc électrique, mercredi soir vers 23h alors qu'ils combattaient un incendie dans une concession automobile à Treillères, à une dizaine de kilomètres au nord de Nantes, ont annoncé jeudi matin les pompiers de Loire-Atlantique.
Les pompiers «ont été victimes d'un arc électrique provoqué par une ligne à très haute tension située à proximité de la nacelle de l'échelle aérienne dans laquelle ils avaient pris place» pour combattre l'incendie, précise le communiqué du Service départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), confirmant une information d'Europe 1.
«Une épaisse fumée empêchait toute visibilité. Nos deux malheureux collègues ont alors été électrocutés. les deux tentatives de réanimation se sont révélées vaines», précise le texte.
RIP encore , après ça dis que pompiers n'est pas un métier a risque
pas plus que Couvreur, charpentier ou maçon en hauteur.
Ouais c'est bien connu qu'il y a autant de victimes trouvant la mort dans son métier de charpentier, de couvreur, que de victimes trouvant la mort dans le métier, le volontariat de Sapeur Pompiers
Sinon il est beau le calendrier de La Poste cette année? ^^
http://www.youtube.com/watch?v=lloGDCta … r_embedded
Faîtes pas attention a la médiocrité des commentaires
francoisisel a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=lloGDCtaFbs&feature=player_embedded
Mon oncle habite à Longwy..
J'suis déjà passé devant cette " Halle " .
Benaise35 a écrit:
francoisisel a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=lloGDCtaFbs&feature=player_embedded
Mon oncle habite à Longwy..
J'suis déjà passé devant cette " Halle " .
tu le verras plus de si tôt ...
Sinon en entend bien les bouteilles de gaz qui pète ...
Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais les pompiers n'ont pas été lents mais ont pas été vite...
Surtout avant qu'ils arrivent. Je suppose que c'est comme ça tout le temps.
Dernière modification par gigi88100 (03-03-2011 15:42:33)
gigi88100 a écrit:
Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais les pompiers n'ont pas été lents mais ont pas été vite...
Oui effectivement tu t'y connais pas , il ont pas était très lent ...
Ils y'a plusieurs choses a faire avant d'éteindre le feu , Balisage ( péri. de sécu ) , chercher un point d'eau pour le BAL Pi / Bi , pendant ce temps l'établissement ce fait par la suite contrôle croisée des ARI ... puis facile de dire ça derrière son écran ou a 100 m du feu
Et puis comme je dis avant de foncer comme un abrutis dans le feu il y'a d'autre choses a faire surtout que la façade d'écroule après donc éviter de trop parler sans trop savoir .
Dernière modification par francoisisel (03-03-2011 15:49:50)
Toute façon quand c'est parti a brûler comme sa, t'est pas a 10 minutes près
Perso j'ai rendu mon dossier d'inscription, j'ai plus qu'a passer ma visite médicale!
Dernière modification par aure--26 (04-03-2011 00:24:46)
aure , ensuite les formations ^^
Sur le feu de l'enseigne tu peut attaquer par le Haut , mais la je pense que tout les moyens n'était pas sur les lieux , on n'y vois que 1 FPT , 1 EPA & une Vl il me semble , donc il faut attendre les renfort pour travail correctement & en sécuriter ^^
Poliakov , c'est balo mais bon faut faire avec ^^
Visite médicale passée avec succès
Plus qu'a passer les tests, et si je les passe, me reste plus que les formations pour atteindre mon but, mon rêve
Le plus dur reste a faire , tu va faire quoi comme préparations avant les formations , pendant combien de temps ?
Je le sais, mais c'est un gros soulagement quand même! Je n'étais pas sur du tout de passer car j'ai une mauvaise vue, mais finalement s'est passer, ça m'enlève un gros poids!
Je ne sais pas encore, je vais y réfléchir avec des potes qui sont pompiers, mais tu est SP? Volontaire ou Pro? Si oui tu me conseil quoi?
Futur pompier comme toi , j'passe le concours dans 1 an ...
Mais bon mon frère & mon père le son , donc c'est plus facile , il me donne quelque conseils ...
Mais ce que je pourrais de donner , travail ton endurance & ta musculature ... , tu peut aller a la piscine t'entraîner ^^
Sinon j'ai un bon site avec quelques cours c'est sympa ^^
Dernière modification par francoisisel (23-03-2011 22:03:44)
Un incendie, suivi d'une explosion, s’est déclaré samedi dans un immeuble parisien.
Huit personnes ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’une explosion survenue au sous-sol d'un immeuble du XXème arrondissement de Paris. Cinq des blessés sont des pompiers, qui venaient d’arriver sur place pour éteindre un incendie.
"Trois sapeurs-pompiers sont brûlés" et se trouvent "dans un état grave", a indiqué à Europe 1 le lieutenant-colonel Pascal Le Testu, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé. Les trois autres blessés sont : une policière du commissariat du XXe arrondissement et un couple qui était sur place
J'ai réussi mes tests!
Maintenant je vais participer a la "Matinée d'Acceuil" ou je découvrirait le fonctionnement du SDIS auquel j'appartient et ensuite les formations!
aure--26 a écrit:
J'ai réussi mes tests!
Maintenant je vais participer a la "Matinée d'Acceuil" ou je découvrirait le fonctionnement du SDIS auquel j'appartient et ensuite les formations!
Parfais !! Tu gère ! Enfin tu commence a rentrer dans le bain !
Tu va voir sa va vite devenir beaucoup plus interessant, tu sais quand débutera ta FI ?
Pour ma Part plus que Samedi qui vient avec évaluation écrite et test échelles (crochet/coulisse) Et après je serais opérationnel
richert00 a écrit:
aure--26 a écrit:
J'ai réussi mes tests!
Maintenant je vais participer a la "Matinée d'Acceuil" ou je découvrirait le fonctionnement du SDIS auquel j'appartient et ensuite les formations!Parfais !! Tu gère ! Enfin tu commence a rentrer dans le bain !
Tu va voir sa va vite devenir beaucoup plus interessant, tu sais quand débutera ta FI ?
Pour ma Part plus que Samedi qui vient avec évaluation écrite et test échelles (crochet/coulisse) Et après je serais opérationnel
C'est pas FIA?
Ouais enfin je vais rentrer dans le monde Sapeurs Pompiers!
Non, rien de très officiel encore
Bonne chance a toi
aurege a écrit:
richert00 a écrit:
aure--26 a écrit:
J'ai réussi mes tests!
Maintenant je vais participer a la "Matinée d'Acceuil" ou je découvrirait le fonctionnement du SDIS auquel j'appartient et ensuite les formations!Parfais !! Tu gère ! Enfin tu commence a rentrer dans le bain !
Pour ma Part plus que Samedi qui vient avec évaluation écrite et test échelles (crochet/coulisse) Et après je serais opérationnelC'est pas FIA?
Si si mais bon a force de le dire et l'écrire j’enlève souvent le A mdr
Allez un petit QCM pour s'amuser un petit coup Bien sur il est très simple
Q1. Que veut dire 'AFPS' ?
Attestation Française de Premiers Secours
Attestation de Formation aux Premiers Secours
Accès à la Formation aux Premiers Secours
Q2. Que veut dire 'ARI' ?
Appareil Respiratoire Isolé
Appareil Respiratoire en Isolement
Appareil Respiratoire Isolant
Q3. Que veut dire'BAT' ?
Binôme d'Attaque
Binôme d'Attente
Binôme Attentif
Q4. Que veut dire 'BI' ?
Bouche Isolée
Bateau Insubmersible
Bouche Incendie
Q5. Que veut dire 'CAD' ?
Chef d'Agrès Désorienté
Culture Administrative
Centre d'Admission
Q6. Que veut dire 'CCF' ?
Camion Citerne Feux de forêt
Camion Contre les Feux
Certificat de Capacité au Feu
Q7. Que veut dire 'CIS' ?
Centre d'Incendie et de Sécurité
Camion d'Incendie et de Secours
Centre d'Incendie et de Secours
Q8. Que veut dire 'DA' ?
Dévidoir Automatique
Dévidoir Automobile
Dévidoir d'Attente
Q9. Que veut dire 'EPA' ?
Echelle Pivotante Automatique
Etablissement de Préparation des Ambulances
Equipement Pour Ambulances
Q10. Que veut dire 'FIA' ?
Formation Incendie Accélérée
Formation Initiale d'Application
Formation Initiale d'Aptitude
Q11. Que veut dire 'FPT' ?
Faut Pas Toucher
Fourgon Porte-Tonneaux
Fourgon Pompe-Tonne
Q12. Que veut dire 'JSP' ?
Journal des Sapeurs-Pompiers
Jeune Sapeur-Pompier
Je Sais Pas
Q13. Que veut dire 'MERLIN' ?
Chef d'Agrès
Chef de Groupe
Chef de Centre
Q14. Que veut dire 'PC' ?
Poste de Commandement
Pièce Cassée
Poste des Chefs
Q15. Que veut dire 'VTU' ?
Véhicule Toutes Urgences
Véhicule Tout Usages
Véhicule de Transports Urgents
Réponse post n°53 du meme topic
Dernière modification par richert00 (20-04-2011 22:31:31)
richert00 a écrit:
aurege a écrit:
richert00 a écrit:
Parfais !! Tu gère ! Enfin tu commence a rentrer dans le bain !
Pour ma Part plus que Samedi qui vient avec évaluation écrite et test échelles (crochet/coulisse) Et après je serais opérationnelC'est pas FIA?
Si si mais bon a force de le dire et l'écrire j’enlève souvent le A mdr
Ah d'accord. x)
Nous au JSP, on commence à en faire souvent des manœuvres sous-eau. Mais, celui qui nous les fait faire souvent, il est chiant. x) Mais au moins, avec lui, on apprend des choses. J'dit pas qu'on apprend rien avec notre moniteur principale, mais lui est plus strict et carré.
Dans 2 semaines et 2 jours maintenant, les entretiens oraux pour le Bac Pro sécurité/prévention à Montbéliard...