Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Trop bien
Ras l'cul de voir ça à chaque JT !
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
beauvais60 a écrit:
Quand ça ne parle pas de Jacqueline qui fait pousser ses pétunias, y a plus personnes.
La Tunisie à l'occasion de devenir le premier pays arabe à vivre une véritable démocratie.
Je leur souhaite.
SirAlex14 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
SirAlex14 a écrit:
Qu'est que t'en sais ? Tu es sur place ?
Contrairement à d'autres, je me tiens au courant : http://juralibertaire.over-blog.com/art … 94525.html
se tenir au courant à partir d'un blog orienté, ouah, super la source d'info impartiale et neutre
Se tenir au courant à partir de chaînes dirigées par la tête de l'Etat, ouah, super la source d'info impartiale et neutre.
Captain_Maid a écrit:
beauvais60 a écrit:
Quand ça ne parle pas de Jacqueline qui fait pousser ses pétunias, y a plus personnes.
Ouai t'as vu
Pourtant je croyais qu'en Tunisie, on se faisait de la Thune easy
matt.22400 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
Idem, j'en ai rien à carrer de la situation là bas... Ils vivent leur vie et rien que la comdamnation par la France est débile. On devrait regarder notre gueule...
Pfffffff comme le dit Sasounet c'est le premier arabe a faire une telle chose alors si vous en avez marre vous ne regardez pas et puis c'est tout.
On ne peut pas lacher les colonies pour changer ??
jom02 a écrit:
Et si cela pouvait donner des idées aussi aux peuples d'Europe qui en ont marre d'être prit pour des clowns par des bouffons de politiciens qui s'en mettent plein les poches, ce serait pas mal non plus... Mais cela, c'est un autre sujet...
Ho toi tu va avoir des problèmes.
Ah bon? Pourquoi? Je ne fais que de dire ce que je penses et qui est la réalité des choses en plus...
raf86 a écrit:
Pfffffff comme le dit Sasounet c'est le premier arabe a faire une telle chose alors si vous en avez marre vous ne regardez pas et puis c'est tout.
Oui on va regarder les Informations Tunisienne il parle peut être de la France.
mickeagle a écrit:
jom02 a écrit:
Et si cela pouvait donner des idées aussi aux peuples d'Europe qui en ont marre d'être prit pour des clowns par des bouffons de politiciens qui s'en mettent plein les poches, ce serait pas mal non plus... Mais cela, c'est un autre sujet...
Ah bon? Pourquoi? Je ne fais que de dire ce que je penses et qui est la réalité des choses en plus...
Ho toi, tu vas avoir des problèmes
mickeagle a écrit:
jom02 a écrit:
Ha oui, t'es belge, tu dois pas connaître le SAV d'omar et fred.
beauvais60 a écrit:
C'est le problème des médias dans notre société vidéocratique.
Ils sont tiraillés entre le fait d'informer politiquement et réellement la population (informer au sens : permettre à chacun d'exercer pleinement sa citoyenneté), et le fait de faire de l'audience. Lire Bourdieu à ce sujet.
Et donc pour le cas de la Tunisie, même lorsque c'est un évènement d'ampleur, et que cette fois, cela peut se justifier que ce soit en première partie de journal (non parce que les cadeaux sous le sapin, la famille martin au ski, ou la baignade d'hiver ...), ils en font tout un plat ... parce que les autres chaînes en font un plat, et parce qu'il faut faire circuler de manière circulaire l'information pour rechercher l'audimat.
D'ailleurs quand on y regarde bien, quels sont les reportages qui sont fait sur la Tunisie ? Tous les mêmes, chaque jours : presque du people : le feeling des gens sur place. 3-4 reportages là-dessus, sur ce que ressentent les gens, et qui pourraient pourtant être résumé en 3-4 phrases simplement, voire un reportage un soir, mais pas plus.
Les évènements d'ampleur, et là pour le coup, ce soir, un reportage était justifié, ce sont les nouvelles tendances politiques qui s'instaurent : la formation d'un nouveau gouvernement. Et là, oui, les réactions populaires ont un sens. Mais si demain, on nous reparle de la composition alors qu'elle n'a rien de changé, et qu'on interroge untel ou untel à nouveau sur le même sujet ... ben on est plus dans l'information, on est déjà dans un système de "concurrence" ... sans jamais l'avoir quitté malheureusement.
C'est entre autre pour ça que la privatisation des chaînes est un scandale politique et citoyen.
Nous sommes tombé dans l'ère de la vidéocratie people, où le politique n'existe que s'il s'exhibe médiatiquement, de manière plus ou moins people, et surtout le plus souvent possible qu'il le peut.
Dernière modification par romarofoot (18-01-2011 01:05:12)
matt.22400 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
Ou tu préfères regardait l’élection de Marine le Pen au poste de président du fn ?
AFP, Les Nouvelles - 18 jan 2011
http://nouvelles.sympatico.ca/monde/nou ... t/ca234afa
Tunisie: Trois ministres quittent le nouveau gouvernement
Moins de 24 heures après sa formation, le nouveau gouvernement provisoire du premier ministre Mohammed Ghannouchi perd trois de ses membres.
Mardi, trois ministres associés à la puissante centrale syndicale tunisienne UGTT, ont annoncé qu'ils quittaient le gouvernement. Anouar Ben Gueddour, Houssine Dimassi et Abdeljelil Bedoui répondent ainsi à la demande du syndicat.
L'UGTT, qui a joué un grand rôle dans les manifestations qui ont mené à la chute du président Ben Ali, a affirmé mardi qu'elle « ne reconnaît pas le nouveau gouvernement ». Il n'accepte pas la présence de membres de l'équipe du premier ministre déchu Ben Ali dans la nouvelle équipe. Le syndicat a indiqué que si ses trois représentants refusaient de quitter le gouvernement, ils ne représenteraient dorénavant qu'eux-mêmes.
Plus tôt, le premier ministre a défendu la composition de son cabinet. Il a assuré que les ministres de Ben Ali maintenus dans la nouvelle équipe avaient « les mains propres ». Selon lui, ces ministres « ont gardé leur portefeuille parce que nous avons besoin d'eux dans cette phase » de transition, avec la préparation d'élections dans les six mois.
« Tous ont les mains propres, doublées d'une grande compétence. Ils ont du mérite. Grâce à leur dévouement, ils ont réussi à réduire la capacité de nuisance de certains. Ils ont manoeuvré, tergiversé, gagné du temps pour préserver l'intérêt national », a-t-il insisté.
Le premier ministre a également indiqué que les responsables de la répression de ces dernières semaines seraient jugés. « Tous ceux qui ont été à l'origine de ce massacre rendront des comptes à la justice », a promis Mohammed Ghannouchi, assurant n'avoir lui-même jamais donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants.
Le soulèvement populaire tunisien a fait 78 morts, selon le ministre de l'Intérieur, Ahmed Friaa.
Le premier ministre a promis un processus électoral démocratique. Il affirme que « tous les partis politiques seront autorisés à participer aux élections, à égalité des chances ».
Mardi, les policiers sont encore une fois intervenus pour disperser environ 1000 personnes qui manifestaient dans le centre de la capitale, Tunis. La manifestation visait à dénoncer la présence de plusieurs membres de l'équipe du président déchu Ben Ali dans le nouveau gouvernement. Ils demandent que le parti de Ben Ali soit carrément dissout.
Les policiers ont dispersé la foule à l'aide de gaz lacrymogènes.
Selon l'AFP, des milliers de Tunisiens ont aussi manifesté dans plusieurs villes de province pour dénoncer le nouveau gouvernement.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/17/tunisie-le-gouvernement-provisoire-officiellement-constitue_1466876_3212.html#ens_id=1245377&xtor=RSS-3208
Mohamed Ghannouchi, dernier premier ministre du président déchu Ben Ali, a annoncé, lundi 17 janvier, qu'il avait formé un gouvernement d'union nationale, trois jours après la fuite précipitée du président, chassé par un mois de contestation dans la rue. Comprenant trois chefs de l'opposition, il sera chargé de préparer des élections présidentielle et législatives à brève échéance.
Le premier ministre, qui s'exprimait devant des journalistes au palais du gouvernement, a donné la liste des dix-neuf ministres. M. Ghannouchi a aussi indiqué que le ministère de l'information, accusé de censurer la liberté de la presse et d'expression dans le pays, avait été supprimé. Le premier ministre a enfin annoncé la prochaine libération de tous les prisonniers politiques, ainsi que "la liberté totale de l'information" dans le pays.
DES ANCIENS DU RÉGIME ET DES MEMBRES DE L'OPPOSITION
Trois chefs de partis politiques de l'ancienne opposition au régime du président Ben Ali, qui a fui vers l'Arabie saoudite après vingt-trois ans de règne sans partage, font partie de ce gouvernement. Nejib Chebbi, dirigeant du PDP, devient ministre du développement régional ; Ahmed Brahim, secrétaire général d'Ettajdid, l'ex-parti communiste, prend en charge l'enseignement supérieur et scientifique ; Mustapha Ben Jafaar, secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés, médecin de formation, se voit attribuer la santé. Des représentants de la société civile figurent aussi dans ce gouvernement.
Le chef du gouvernement a également procédé à la nomination d'un nouveau directeur à la tête de la banque centrale de Tunisie, en la personne de Moustafa Kamel Nabli. "Nous sommes résolus à accroître nos efforts pour rétablir le calme et la paix dans le cœur de tous les Tunisiens. Notre priorité, c'est la sécurité, ainsi que les réformes politiques et économiques", a expliqué le premier ministre au cours d'une conférence de presse.
Comme prévu, des ministres nommés sous Ben Ali mais perçus comme peu impliqués dans les "affaires" conservent certains des portefeuilles les plus sensibles. Huit membres de l'ancien gouvernement ont ainsi été reconduits, dont le premier ministre, le ministre des affaires étrangères, Kamel Morjane, et celui de l'intérieur, Ahmed Kriaâ.
"MASCARADE" ET "FAUSSE OUVERTURE"
Côté personnalités, font leur entrée notamment l'ex-bâtonnier Lazhar Karoui Chebbi à la justice et Ahmed Oulaies (secrétariat d'Etat aux affaires étrangères), un opposant connu. Un cyberdissident très actif, Slim Amamou, a été nommé secrétaire d'Etat à la jeunesse et aux sports. Dans un entretien à la chaîne Public Sénat, le blogueur a fait part de sa "très grande surprise" d'avoir intégré le nouveau gouvernement, expliquant que la proposition d'y entrer lui avait été faite "peu avant l'annonce officielle". La cinéaste Moufida Tlatli a quant à elle été désignée à la culture.
Le chef du gouvernement a par ailleurs promis que tous les partis qui le souhaitent pourront être légalisés.
L'opposant historique Moncef Marzouki a de son côté dénoncé une "mascarade" fustigeant une "fausse ouverture" avec le maintien de ministres du président déchu Ben Ali, dans un entretien à la télévision française I-Télé. "La Tunisie méritait beaucoup mieux : 90 morts, quatre semaines de révolution réelle, pour aboutir à quoi ? Un gouvernement qui n'a d'union nationale que le nom, parce qu'en réalité, il est composé [de membres du] parti de la dictature, le RCD [parti de l'ex-président Zine El Abidine Ben Ali]", a déclaré l'opposant.
"Je pense que le peuple tunisien ne va pas se laisser faire par cette espèce de mascarade", a-t-il dit. Il affirme que le RCD "conserve toutes les places importantes, dont le ministère de l'intérieur, qui est supposé organiser les futures élections". Moncef Marzouki a annoncé dès lundi matin qu'il serait candidat à la prochaine élection présidentielle. Il souligne, en outre, que ce gouvernement ne s'est ouvert qu'à trois partis d'opposition, "qui étaient déjà adoubés par la dictature de Ben Ali".
POUR UN RÉGIME PARLEMENTAIRE
Le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), interdit sous le régime Ben Ali, a annoncé quant à lui ne pas présenter de candidat à l'élection présidentielle dans six mois.
Interrogé sur la radio française Europe 1 à Tunis sur une éventuelle candidature de son parti, son chef, Hamma Hammami, a répondu : "Non, parce que des élections dans six mois ne donneront qu'un président qui appartient au RCD". "D'autre part le PCOT défend un régime parlementaire et pas un régime présidentiel ; c'est pour cette raison-là que nous appelons à une assemblée constituante", a-t-il ajouté.
"Nous vivons sous le pouvoir de ce parti depuis plus de 50 ans et à chaque crise, il y a des manœuvres qui emmènent à ce même résultat, le pouvoir essaie de se réformer mais une fois qu'il reprend son souffle, il revient à la répression et à la main forte", a-t-il regretté.
new-elzoudinio a écrit:
matt.22400 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
Ou tu préfères regardait l’élection de Marine le Pen au poste de président du fn ?
A la limite ça nous concerne un peu plus quoi ... On a compris que la Tunisie avait renversé le pouvoir c'est parfait et très bien pour eux mais après ?
matt.22400 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
raz le cul de voir les pavés de captain à ce sujet
VDR. a écrit:
matt.22400 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
Idem, j'en ai rien à carrer de la situation là bas... Ils vivent leur vie et rien que la comdamnation par la France est débile. On devrait regarder notre gueule...
+1
raf86 a écrit:
CF réponse juste en dessous
Ekotto a écrit:
raf86 a écrit:
Oui on va regarder les Informations Tunisienne il parle peut être de la France.
new-elzoudinio a écrit:
matt.22400 a écrit:
beauvais60 a écrit:
Bienvenue au club.
Au moins on parlerait de la politique française alors oui je préfèrerait regarder l'élection de Marine le Pen au poste de président du FN !
raf86 a écrit:
Pourquoi tu changes de sujet brusquements?
C'est pas changer de sujet. La France se chie dessus lorsque qu'on parle Maghreb de peur de flinguer les relations et de foutre le feu dans des Zus provoquant une faille encore plus importante que l'actuelle... Laissons les peinards, les Tunisiens sont assez grands et doivent passer ce cap difficile. Pour moi ils sont en avance sur les trois autres ( Egypte compris )
Et juste, puisque New Elzou j'sais plus quoi fais allusion à Marine LP, perso, oui je préfère voir ça, et que, pour une fois, les journaleux arretent de monter le FN comme un monstre. Ce matin j'écoutais Carlier à la radio, disant que c'est de cette façon qu'on alimente le FN en partisants et il a tout à fait raison. Il faut le concidérer comme un parti "classique" dans une démocratie. Marrant qu'on rigole des communistes mais qu'on peste l'extreme droite. Mais ça, en France, on a toujours pas compris. La preuve qu'on ne peut pas donner de leçons...
Dernière modification par VDR. (19-01-2011 00:38:26)
loicm a écrit:
A la limite ça nous concerne un peu plus quoi ... On a compris que la Tunisie avait renversé le pouvoir c'est parfait et très bien pour eux mais après ?
Et après, c'est un évènement à accompagner pour l’ériger en modèle pour les pays alentours.
Marine Le Pen et sa prétendue ascension (je l'ai dis quelque part ailleurs, aux inso je crois, son ascension, elle ne le doit pas à elle), ça nous concerne bien sûr ... mais faut pas tomber dans le "ça nous regarde plus (+)" ... C'est quoi cette attitude franco-française repliée sur elle-même ?
Soi-disant en passant, on a aussi compris que Marine Le Pen avait succédé à son père ... suivant ta logique, on en ferait également trop un patacaisse.
Je suis d'accord, on en fait trop pour les deux sujets, mais à des niveaux différents. Pour la Tunisie, ça devient du people, et non plus de l'info politique, ou plutôt celle-ci se noie dans le même type de reportage de trottoir qui passe une fois, mais pas 46. Pour Marine, on retourne un p'tit peu plus sur la présidentielle ... présidentielle dont à ce moment là, nous ne devrions rien avoir à foutre. C'est pas l'heure. Que les intéressés (les partis) fassent ce qu'ils veulent, et qu'ils déballent tout au moment venu. Que les médias fassent leur travail d'information citoyenne, et pas de promotion, de peoplisation, dans un système résolument devenu vidéocratique.
beauvais60 a écrit:
Au moins on parlerait de la politique française alors oui je préfèrerait regarder l'élection de Marine le Pen au poste de président du FN !
Un jour faudra peut-être t'ouvrir au monde ?
D'abord, sans vouloir te rappeler qu'on parle de la politique française à travers la Tunisie, j'aimerais surtout te rappeler que la Tunisie est un enjeux de taille. Il en va de la démocratie dans le monde. De l'insurrection d'un peuple.
Entre les p'tites affaires des partis français, l'absentéisme aux assemblées, les nouveaux sondages pour les élections qui ont lieu dans ... plus d'une an !, qui n'ont donc aucun intérêt pour les citoyens et pour la politique (comme dit au dessus : la présidentielle, c'est pas l'heure, prenez un autre sujet bordel !), et un enjeu démocratique, qui accorderait crédibilité ou discrédit à tout un système mis en place en France, en Europe, et par dela l'Atlantique, ... je trouve qu'il n'y a pas photo.
Soi dit en passant ... parler de la Tunisie ne nous empêche pas de parler de Marine, et de la politique française. Foutre le sujet de la tunisie comme masque de tout sujet politique français, c'est un tout petit peu gros ...
Dernière modification par romarofoot (19-01-2011 00:48:52)
VDR. a écrit:
raf86 a écrit:
Pourquoi tu changes de sujet brusquements?
C'est pas changer de sujet. La France se chie dessus lorsque qu'on parle Maghreb de peur de flinguer les relations et de foutre le feu dans des Zus provoquant une faille encore plus importante que l'actuelle... Laissons les peinards, les Tunisiens sont assez grands et doivent passer ce cap difficile. Pour moi ils sont en avance sur les trois autres ( Egypte compris )
Et juste, puisque New Elzou j'sais plus quoi fais allusion à Marine LP, perso, oui je préfère voir ça, et que, pour une fois, les journaleux arretent de monter le FN comme un monstre. Ce matin j'écoutais Carlier à la radio, disant que c'est de cette façon qu'on alimente le FN en partisants et il a tout à fait raison. Il faut le concidérer comme un parti "classique" dans une démocratie. Marrant qu'on rigole des communistes mais qu'on peste l'extreme droite. Mais ça, en France, on a toujours pas compris. La preuve qu'on ne peut pas donner de leçons...
C'est pas plutôt que si on assume une vraie politique on auras 10-20% ( population arabes env ) qui vont se révolter si sarko chie pas droit et que bon sava deux minutes les crises des banlieux