Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
M. Vahirua : « Je n’ai plus de temps à perdre »
Blessé depuis le mois de mars dernier, Marama Vahirua a repris depuis peu l’entraînement individuel et semble bien décidé à revenir au plus vite eu sein du groupe lorientais. Interview.
Auteur de 7 buts en 26 matchs la saison dernière, Marama Vahirua avait vu sa saison se terminer dès le mois de mars dernier. Lors d’un exercice d’appuis à l’entraînement, l’attaquant tahitien se réceptionnait mal et se voyait contraint de quitter la séance, porté par ses coéquipiers. Les examens du lendemain révélaient une déchirure tendon d'achille. Verdict : entre 6 et 10 mois d’indisponibilité. Un vrai coup dur pour le pagayeur !
Coupé en plein élan…
Après une saison compliquée à Nice lors de l’exercice 06/07, l’attaquant s’était bien relancé en Bretagne. Un début de saison en fanfare avec notamment deux doublés face à Paris et Lyon. Quelques semaines plus tard, Marama retrouvait son ancien club à l’occasion de la 30ème journée de championnat. Retour réussi pour le natif de Papeete avec un superbe but en reprise de volée sur un centre millimétré de Jérémy Morel. Un retour en forme coupé net quelques jours plus tard avec cette fameuse blessure.
Opéré dans la foulée et contraint de porter une attelle pendant plusieurs jours, l’attaquant lorientais débutait par la suite sa période de rééducation à Kerpape. De retour à Lorient début août, Marama Vahirua ne cachait pas sa satisfaction de retrouver ses coéquipiers : « Le fait de revenir au club, de voir un peu les coéquipiers, ça fait du bien. Ça faisait un moment que je cogitais tout seul dans mon coin, j’étais tout seul à Kerpape pendant quelques mois, c’est difficile de gérer ces situations là ». Pas évident en effet…
« Il faut que je revienne ! »
Depuis quelques semaines, le tahitien travaille en compagnie de Florian Simon. « Je suis encore loin du but mais ça va beaucoup mieux, je commence à retrouver de bonne sensation. Je fais un peu de footing, beaucoup de renforcement musculaire pour rattraper ce que j’ai perdu pendant tous ces mois (…). J’essaye de retrouver la forme physique que j’avais avant de me blesser ». C’était au mois de mars et son indisponibilité était alors évaluée entre 6 et 10 mois. Après 7 mois, l’attaquant semble optimiste et très motivé quant à la date de son retour : « J’espère pouvoir revenir au mois d’octobre. Je n’ai plus de temps à perdre, il faut que je revienne ». Nous t’attendons Marama…
alors tu le le trouve comment
sinon marama il faut qu'il prend son temps pour eviter une nouvelle blessure
ouai ces pas mal air1
Alex1604 a écrit:
ouai ces pas mal air1
merci sinon 10 eme page du topic heuresement quand est la pour le topic lorientais
air1 a écrit:
Alex1604 a écrit:
ouai ces pas mal air1
merci sinon 10 eme page du topic heuresement quand est la pour le topic lorientais
oui mais bon on a essayer au moins
Alex1604 a écrit:
air1 a écrit:
Alex1604 a écrit:
ouai ces pas mal air1
oui mais bon on a essayer au moins
c'est sur c'est pas faute d'avoir essayé mais je crois encore en gameiro du fclweb.fr
ouai moi aussi
Absent depuis plusieurs semaines en raison d'une entorse à une cheville, le milieu de terrain lorientais, Antoine Buron, a repris l'entraînement normalement.
Antoine Buron postule de nouveau à une place dans le groupe de Christian Gourcuff. Indisponible depuis plusieurs matchs en raison d'une entorse à une cheville, le milieu de terrain lorientais, arrivé d'Amiens à l'intersaison, a repris normalement l'entraînement avec le groupe.
buron va certainement rentré titulaire
Dernière modification par air1 (08-09-2008 21:11:31)
coupe de la ligue le tirage
Lorient-Lens sa promet un beau petit match
Alex1604 a écrit:
coupe de la ligue le tirage
Lorient-Lens sa promet un beau petit match
Ca rapelle de bon souvenir
ouai ces vrai que contre lens on ces toujours bien tiré a chaque fois mais après faut voir car lorient est pas top en ce moment et lens cartonne en ligue2
jespere contre monaco on a gagner en plus saifi est en forme avec ce quil a montré avec l'algérie
Ca va etre un beau match si les deux equipe produise leur jeu habituel
voila le groupe pour monaco
Le groupe lorientais
Audard, Cappone - Boutruche, Le Lan, Ciani, Jallet, Marchal, Morel, Soro - Amalfitano, Abriel, Ewolo, Le Pen, Mansouri - Ayew, Gameiro, Saïfi, F.Robert
Blessés : Genton (ischio-jambiers), Jouffre (adducteurs), Jacobson (reprise), Joinel (cheville), Namouchi (reprise), Pinard (reprise), Buron (reprise), Vahirua (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Sophie, B.Robert
Voila l'equipe type probable
Audard
Jallet, Marchal, Ciani, Morel
Mansouri, Ewolo, Abriel, Ayew
Saïfi, Gameiro
Remplaçants : Cappone- Boutruche, Soro, Le Lan- Amalfitano, Le Pen- F.Robert
mansouri Le Pen aurait été beaucoup mieux
Alex1604 a écrit:
Mais malheuresement il paye son mauvais debut de saison
air1 a écrit:
Alex1604 a écrit:
Mais malheuresement il paye son mauvais debut de saison
vu le match qu'ils font contre monaco mansouri était une quiche
quand le pen est rentré sa a changé de note
enfin bref encore une victoire et d'ici demain on tombe dans la zone rouge bravo les merlus continué comme sa et la on descend
Le défenseur lorientais Sylvain Marchal a été touché à la tête dans un contact avec le Monégasque Park et n'a pas terminé le match.
Un choc tête contre tête a mis Sylvain Marchal hors service samedi au Stade Louis II de Monaco. Le défenseur de Lorient a dû céder sa place à la 14eme minute de jeu à Soro. Une sortie qui a déstabilisé la défense de Lorient selon son coach Christian Gourcuff. Reste maintenant à Marchal à récupérer pour le prochain rendez-vous des Morbihannais.
A l'issue de la mise en place de ce vendredi, Christian Gourcuff a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Caen, ce samedi à 19h.
Le groupe lorientais :
- Gardiens :
F. Audard - L. Cappone
- Défenseurs :
M. Ciani - C. Jallet - A. Le Lan - S. Marchal - J. Morel
- Milieux :
F. Abriel - M. Amalfitano - O. Ewolo - Y. Jouffre - Y. Mansouri - U. Le Pen
- Attaquants :
A. Ayew - K. Gameiro - R. Saïfi - F. Robert - H. Namouchi
photos 2008/2009
Dernière modification par air1 (19-09-2008 19:27:25)
Dis donc y'a souvent de joueurs blessés pour l'instant de courte durée certes mais souvent des joueurs qui se blessent
gig56270 a écrit:
Dis donc y'a souvent de joueurs blessés pour l'instant de courte durée certes mais souvent des joueurs qui se blessent
ouai ces sur espereons un bon résultat contre caen mais sa va etre dur
Ouais c'est une équipe qui peut être excellente tout comme mauvaise