Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pied21-leretour a écrit:
MAGNIFIQUE !!
http://www.servettefc.ch/images/galerie … wil-06.jpg
ETG c'est quel club ? ^^
Voici la liste des 23 sélectionnés pour la coupe du monde + les joueurs de piquet:
BUT: BENAGLIO/Wolfsburg, LEONI/Zurich, WÖLFLI/YB
DEFENSE: EGGIMANN/Hanovre, GRICHTING/Auxerre, LICHTSTEINER/Lazio, SENDEROS/Everton, SPYCHER/Francfort, VON BERGEN/Hertha Berlin, ZIEGLER/Sampdoria.
MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Leverkusen, BEHRAMI/West Ham, DERDIYOK/Leverkusen, FREI/Bâle, GELSON/St-Etienne, HUGGEL/Bâle, INLER/Udinese, NKUFO/Twente, PADALINO/Sampdoria, P.SCHWEGLER/Francfort, SHAQIRI/Bâle, STRELLER/Bâle, YAKIN/Lucerne.
PIQUET: COLTORTI/Santander, AFFOLTER/YB, BUNJAKU/Nuremberg, LUSTENBERGER/Hertha Berlin, MAGNIN/Zurich, BEN KHALIFA/GC, STOCKER/Bâle.
Des avis ?
Pour ma part, je trouve cette liste globalement bonne, même si, à la place de Streller et Frei, j'aurais tenté Bunjaku et Ben Khalifa, et j'aurais privilégié Stocker à Gelson
Elle est bonne dans l'ensemble, même si pour moi, il manque Stocker... par contre devant, je pense qu'il a bien fait de ne pas les prendre Bunjaku et Ben Khalifa, ils sont trop jeune pour aller en CDM, et sans Frei devant, pour l'instant, la Suisse n'est pas très décisive. ^^
Frei n'est plus le même qu'avant, il ne marque que les pénalty et il me semble qu'il n'apporte pas grand chose à la Nati...
C'est vrai qu'il joue beaucoup moins bien, mais lors des derniers matchs, la Nati n'a pas montré un festival offensif... et je ne pense pas que ça soit le moment pour tester des nouvelles choses, par contre après la CDM il faudrait remplacer Frei & Cie devant. ^^
De toute manière Ben Khalifa l'avait dit qu'il ne participerais pas au mondiale : "Je ne préfère pas brûler les étapes trop vite". C'est compréhensible. Pour Bunjaku,je l'ai pas trouver extra durant les matchs amicaux donc pas déçu,il a le temps de s'imposer.
La liste est vraiment pas mal (Vous me direz le contingent n'est pas exceptionnel non plus ^^) à part...Huggel et Streller. Huggel car j'aime pas son style,il a pas de charisme,c'est un nerveux...contre des équipes vives comme le chili ou l'espagne j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain,on risque de finir à 10 avec son impulsivité habituelle. Streller cette blague...le gars marque 21 buts en championnats...donc ? Ce type n'a jamais percé avec la séléction,il n'ammène rien de concret,j'espère qu'il chauffera le banc ou alors qu'il fasse une rentré décisive pour me faire fermer ma petite gueule.
J'aurais pris Stocker à la place de Streller et Chiumento à la place de Huggel. Niveau gardien Leoni j'en veut pas non plus,Coltorti me parait plus à l'aise et plus sûr.
Bon je dévoile mo équipe type pour la coupe du monde s'il n'y a pas de blessures d'ici là :
Benaglio
Lischteiner - Grichting - Senderos - Ziegler
Gelson Fernandez
Behrami Barnetta
Inler
Nkufo Derdiyok
Vous en pensez quoi ?
Moi j'en sais trop rien. Pas trop suivi les perf de nos joueurs en club.
Ben Khalifa pourrait apporter s'il joue comme avec les M17.
Streller, j'ai jamais aimé, mais avec le contingent qu'on a en Suisse, on pourrait espérer qu'il explose un jour avec la nati comme il le fait à Bale.
Ben Khalifa est le plus gros crack que la Suisse est connu depuis bien longtemps. C'est pas pour rien qu'il a signé à Wolfsbourg. Maintenant,c'est son choix de ne pas vouloir participer à la Coupe du monde,je pense que s'est sagement penser. Il a fêter ses 18 ans en janvier,il a potentiellement 15 ans devant lui pour briller avec la Nati. C'est sagement penser car à brûler trop vite les étapes ont finit comme Senderos,le cul sur le banc d'Everton alors qu'il mérite bien mieux. Laissons le exploser le gaillard et le jour ou il sera brulant il ira décimé une à une les défenses du monde entier et portera fièrement le maillot Helvète. HOP SUISSE !
EDIT: Vonlanthen a fait cette erreur,lui qu'on désignait déjà comme LE futur de l'équipe de Suisse. On voit ou il est tombé là...
Dernière modification par Pied21-leretour (11-05-2010 22:25:59)
Sur le site de la Tsr, Ben Khalifa va en Afrique du Sud.
Vonlanthen... heu... Mouais. C'est pas top non plus.
J'ai lu l'interview de Ben Khalifa dans "Top Football",il dit bien qu'il ne souhaite pas y participer maintenant a t'il changer d'avis...sa m'étonnerais !
De toute façon il est pas séléctionné donc voilà ^^
Je suis d'accord Vonlanthen c'est pas le top,mais lors de sa 1'ère séléction tout le monde y croyait !
Shaquiri,on verra bien ce qui nous réserve,en tout cas il a un bel avenir devant lui. Pour avoir vu 3/4 matchs de Bâle,je peux te dire qu'il peut aller mettre le feu au poudre avec son explosivité,maintenant il est encore jeune,faut voir.
salut,
Moi je pense que c'est une très bonne sélection National,
j'aurais bien aimé voir Stocker ou Khalifa
Streller peut énormément apporter il marque beaucoup !!!
Frei veut avoir une revanche de l'Euro il va tout donner !
A Bâle contre des équipes de 1'ere division Suisse,il plante peut-être. Mais contre des Puyol,Piqué,Sergio Ramos il ne peux rien faire,il a pas le niveau.
Pied21-leretour a écrit:
A Bâle contre des équipes de 1'ere division Suisse,il plante peut-être. Mais contre des Puyol,Piqué,Sergio Ramos il ne peux rien faire,il a pas le niveau.
Qui c'est ?
A puis j'espère que vous suivez notre Nati au Hockey sur glace qui brille de plein fouet !!
Ce soir contre le Canada je sens une victoire très serré !
Streller. x)
Vite fait j'ai vu qu'ils ont mis 3-0 aux italiens ! ^^
Pied21-leretour a écrit:
De toute manière Ben Khalifa l'avait dit qu'il ne participerais pas au mondiale : "Je ne préfère pas brûler les étapes trop vite". C'est compréhensible. Pour Bunjaku,je l'ai pas trouver extra durant les matchs amicaux donc pas déçu,il a le temps de s'imposer.
La liste est vraiment pas mal (Vous me direz le contingent n'est pas exceptionnel non plus ^^) à part...Huggel et Streller. Huggel car j'aime pas son style,il a pas de charisme,c'est un nerveux...contre des équipes vives comme le chili ou l'espagne j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain,on risque de finir à 10 avec son impulsivité habituelle. Streller cette blague...le gars marque 21 buts en championnats...donc ? Ce type n'a jamais percé avec la séléction,il n'ammène rien de concret,j'espère qu'il chauffera le banc ou alors qu'il fasse une rentré décisive pour me faire fermer ma petite gueule.
J'aurais pris Stocker à la place de Streller et Chiumento à la place de Huggel. Niveau gardien Leoni j'en veut pas non plus,Coltorti me parait plus à l'aise et plus sûr.
Bon je dévoile mo équipe type pour la coupe du monde s'il n'y a pas de blessures d'ici là :
Benaglio
Lischteiner - Grichting - Senderos - Ziegler
Gelson Fernandez
Behrami Barnetta
Inler
Nkufo Derdiyok
Vous en pensez quoi ?
Tu es dur avec Huggel, je le trouve très bon, ce sera sûrement une pièce maîtresse du collectif Suisse
Mon équipe type ressemblerait à ça:
Benaglio
Lichtsteiner - Grichting - Senderos - Ziegler
Behrami- Inler ( ou Schwegler) - Huggel - Barnetta
Yakin
Derdiyok
Perso,je préfère un Gelson Fernandes dans le rôle de récupérateur,mois de déchets,moins de fautes inutiles et plus portés vers l'avant. Huggel a une hargne excessive,surtout quand l'équipe de Suisse est mal mené. Mais bon,Gelson Fernandes a fait une saison très moyenne à Saint-Etienne tandis que Huggel sorts de plusieurs bonnes saisons avec le FC Bâle.
J'espère juste qu'Ottmar laissera sa chance à Gelson de jouer au poste de "6" durant les quelques matchs amicaux qui sont à venir et que Gelson fera une belle performance,je suis persuadé qu'il vaut mieux qu'un Huggel,s'il est au top.
Mis à part ça,je vais voir Suisse-Italie à Genève le 1'er Juin si je ne m'abuse,sa va être bon !
Ah oui Anti tu vois Yakin titulaire avec la nati sérieusement ? Je pense plutôt que se sera un joker de Luxe.
J'avais même pas vu qu'il y avait ce topic la honte pour moi
A la première page tu parlais de Whitney Toyloy elle habite a Yverdon sa sœur est dans la classe de mon frère.
Moi ce serais sa mon équipe :
Benaglio
Lichtsteiner - Grichting - Senderos - Ziegler ( ou Spycher )
Behrami- Inler - Fernandes - Barnetta
N'Kufo Derdiyok
Yakin permet d'amener l'étincelle qui manque souvent à l'équipe Suisse, le coup de génie qui peut faire tourner un match, cela peut paraître original, mais à la place d'Ottmar, je le titulariserai
Oui,Yakin peut sur un coup de patte ou une passe de génie venir faire la différence,mais bon,ce n'est plus le Yakin d'il y a 5 ans,il se fait vieux ! Difficile de dire si Yakin aujourd'hui peut jouer un match entier avec la nati surtout durant une coupe du monde où le rythme est décuplé et la pression énorme. Je le vois en tout cas mal tenir 90 minutes à 100% de ses capacités,surtout que sa fait déjà un petit moment qu'il n'a plus sa place de titulaire,mais qu'il est rattaché comme à L'euro 2008 à son rôle de Joker qui on peut le dire,lui va comme un gant. D'ailleur Hitzfeld le dit : "Hakan Yakin n'a guère plus d'une demi-heure dans ses jambes,au niveau international. Mais je sais aussi que de ses dernières minutes peut jaillir un éclair salvateur. Or, l'intelligence des pieds est quelque chose de rare dans ce pays. Hakan est un joker idéale. Quand il rentre,ça peut toujours déboucher sur quelque chose de surprenant.". Je crois que le coach a bien résumé !
D'un autre point de vu,si Yakin est titulaire dans ta composition,nous avons qu'un seul réel attaquant...Derdiyork. Je tiens quand même a souligné qu'on ne marque pas beaucoup et que souvent on se repose sur notre solide défense et notre Benaglio nationale pour gagner des matchs. Yakin n'est pas un attaquant mais un "10" plutôt et si l'on veut aller chercher notre qualification va falloir en tout cas aller marquer quelques buts et ce n'est pas en jouant avec un seul attaquant qui plus ait Derdiyork qui a quand même du mal a planté avec l'équipe de Suisse qu'on va s'en sortir !
Conclusion je pense que Yakin doit rester un Joker de luxe ou alors jouer à la place d'un Huggel ou Fernandes dans l'axe du terrain et faire reculer Inler d'un cran ! Faut voir !
SUISSE - CANADA
4 - 1
après moi je pense que Yakin ne tient pas 90 min
Dernière modification par ludo33 (13-05-2010 19:54:22)
Ce soir Federer VS Wawrinka
Federer pas en forme contre un Wawrinka qui lui est en forme sa promet une partie serrée
/ a écrit:
Ce soir Federer VS Wawrinka
Federer pas en forme contre un Wawrinka qui lui est en forme sa promet une partie serrée
Il passe à quelque part ? ^^
Et de 3 pour Lucerne, à Bâle de faire le reste contre Xamax !
Dans ma composition il y a également Behrami et Barnetta, des éclairs qui peuvent bien servir Derdiyok
Derdiyok jouait souvent seul en pointe quand il était à Bâle, et pour Yakin, le sortir à la 70ème ça va aussi, et regarde son match contre YB, actuellement il fait des merveilles
Chaud de comparer YB à l'Espagne ou le Chili. Mais on est d'accord,faut qu'il aille du temps de jeu !
Barnetta + Derdiyok = Dégâts. Valon on va voir comment il se remet de sa grave blessure,le dernier match que j'ai vu de lui avec West ham était plutôt convaincant et à ce qui parait la Juve le veut ! Info ou Intox ?
Sérieusement je préfère que les bâlois remporte la Super ligue,je vois mieux Bâle faire quelque chose en LDC que YB sans Doumbia,même si les deux passeront les préliminaires,c'est quand même mieux d'avoir qu'un tour à faire au lieu de deux. Surtout qu'à Bâle,il y aura Kusunga l'année prochaine !