Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
antichrist_superstar a écrit:
Les Français sont chauvins, râleurs, gonflés... bref ils sont l'inverse de la mentalité Suisse et bien sûr ça énerve
Chauvins ? Je crois que la Suisse n'a AUCUNE leçon à nous donner dans ce domaine. L'UDC, parti nationaliste d'extrême droite est un des plus gros partis en Suisse. Au vu du nombre de drapeau plantés dans les jardin, la Suisse bat trèèèèès largement la France. Quel est la meilleur publicité en suisse ? Celle avec un drapeau Suisse ! Ah ça y'en a des exemples. Les Suisses sont beaucoup plus nationalistes et chauvins et c'est d'ailleurs gonflés de nous donner ce défaut. En France on est les rois de l'autocritique, quasi inexistante en Suisse, à part sur couleur3 apparemment. Mais une fois l'étiquette collée sur les français, difficile de la retirer. A la limite qu'un anglais me dise ça, je dis pourquoi pas. Mais un suisse, c'est le comble !
J'accorde qu'on peut être arrogant. C'est énervant... Et râler n'est pas un défaut. Nous on ferme pas notre gueule quand ça va pas. Hé oui.
Et pour finir, je ne suis pas anti-Suisse. Je trouve quelques suisses énervants, mais j'aime bien la Suisse. D'ailleurs je passerai le nouvel an là bas (Si quelqu'un a de bonnes adresses à Lausanne...)
Clair qu'on a aussi des défauts, mais nous on a l'envie de bien faire, et selon mon prof d'économie et droit, la Suisse est un des pays où les salariés travaillent le plus longtemps, et sont, donc plus productifs. Je ne sais pas si les images peuvent paraître trompeuse, mais souvent quand j'entends parler de la France à la télé, c'est pour relater la présence de divers grèves, 35 heures... On se demande si vous auriez la flemme de mettre la main à la pâte...
Chauvin nous le sommes peut-être aussi un peu, mais rien que regarder le topic de l'équipe de France, on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer, il disent des choses tellement aberrantes, les commentateurs sur TF1 aussi des fois, mis à part le France-Irlande où ça allait encore.
J'ai aussi lu dans le matin, quels étaient les touristes les plus énervants. C'était un sondage réalisé chez les hôteliers, où ils évaluaient la sympathie, la générosité, l'habillement... de leurs clients. Je vous laisse deviner qui arrive dernier...nos amis français bien entendu ^^
Bon on ne va pas faire débat car après tout on s'en fou pas mal, de toute façon chaque pays a ses qualités et ses défauts. On a le chocolat, vous avez la baguette de pain, on a l'UDC vous avez le Front National
ludo33 a écrit:
leopold25 a écrit:
La Suisse devra bien joué pour passer.
Doublé Suisse au super combiné, Janka-Def' !trop fort nos suisse !!
Cuche, janka ....
Encore un doublé, en descente. :p
Janka devance Cuche pour 0,02 sec'. ^^
Incroyable, il y a encore 3 ans, on était content quand un Suisse était 3ème, mais depuis quelques temps, Cuche et cie alignent les succès
Si seulement nos footballeurs seraient autant bon que nos skieurs...
Clair qu'on a aussi des défauts, mais nous on a l'envie de bien faire, et selon mon prof d'économie et droit, la Suisse est un des pays où les salariés travaillent le plus longtemps, et sont, donc plus productifs. Je ne sais pas si les images peuvent paraître trompeuse, mais souvent quand j'entends parler de la France à la télé, c'est pour relater la présence de divers grèves, 35 heures... On se demande si vous auriez la flemme de mettre la main à la pâte...
Chauvin nous le sommes peut-être aussi un peu, mais rien que regarder le topic de l'équipe de France, on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer, il disent des choses tellement aberrantes, les commentateurs sur TF1 aussi des fois, mis à part le France-Irlande où ça allait encore.
J'ai aussi lu dans le matin, quels étaient les touristes les plus énervants. C'était un sondage réalisé chez les hôteliers, où ils évaluaient la sympathie, la générosité, l'habillement... de leurs clients. Je vous laisse deviner qui arrive dernier...nos amis français bien entendu ^^
Bon on ne va pas faire débat car après tout on s'en fou pas mal, de toute façon chaque pays a ses qualités et ses défauts. On a le chocolat, vous avez la baguette de pain, on a l'UDC vous avez le Front National
La productivité française est une des meilleurs en Europe. Ce n'est pas le fait de travailler longtemps qui rend plus productif... Et pour le chauvinisme, je pourrais dire la même chose en mettant le pied en Suisse ou en regardant la TSR. Sauf que vous vous en rendez pas compte...
On est sûrement énervant, mais on est pas hypocrite...
Sauf que le front national n'est pas au pouvoir lui... Il est entrain de sombrer dans l'oubli quand l'UDC est en plein forme, surtout après la dernière initiative.
lukino a écrit:
Bon on ne va pas faire débat car après tout on s'en fou pas mal, de toute façon chaque pays a ses qualités et ses défauts. On a le chocolat, vous avez la baguette de pain, on a l'UDC vous avez le Front NationalLa productivité française est une des meilleurs en Europe. Ce n'est pas le fait de travailler longtemps qui rend plus productif... Et pour le chauvinisme, je pourrais dire la même chose en mettant le pied en Suisse ou en regardant la TSR. Sauf que vous vous en rendez pas compte...
On est sûrement énervant, mais on est pas hypocrite...
Sauf que le front national n'est pas au pouvoir lui... Il est entrain de sombrer dans l'oubli quand l'UDC est en plein forme, surtout après la dernière initiative.
Pour la productivité tu aurais des chiffres ?
Chez vous le front national sombre peut-être mais avoir un type au pouvoir, qui à une époque voulait " passer les cités au kärcher " c'est pas glorieux non plus
Dernière modification par antichrist_superstar (06-12-2009 12:49:34)
http://www.journaldunet.com/management/ … vite.shtml Date de 2005.
Même si la productivité est en baisse, on est encore aujourd'hui en tête des pays Européens.
Ah mais je n'ai pas dit que Sarko était un ange. C'est un beau manipulateur. Dans tout les pays y'a une montée des idées nationalistes. En Suisse, ça ne date pas d'hier...
Je suis désolé de le dire, mais ce genre d'affiche est totalement propagandiste et a pour seul but d'entretenir la peur sur le peuple Suisse.
Ne disons pas que cela n'a aucune influence sur le vote.
Avec tout le respect que j'ai pour les Suisse ( Et le Balois qui est dans ma promo ^^ )
C'est surtout les français d'origine maghrébine qu'ils "kiffent" pas XD
Enfin, ils ont une hiérarchie de racisme par rapport aux Français XD
Rien à voir.
Comme d'hab, t'es complètement à coté de la plaque.
Une telle affiche aurait fait un scandale monstre en France, on ne peut même pas imaginer.
Annemasse est une ville francaise à côté de Genève... Bref, les animaux sauvages à côté du grand luxe genevois.
Dernière modification par lukino (06-12-2009 13:47:58)
Oui, j'avais vu le scandale et la provoc d'Annemasse.
Donc ça confirme mon idée : Je suis favorable au regroupement de tous les identitaires/nationalistes de toutes les couleurs sur les iles falklands où ils pourront s'égorger mutuellement au nom de leur intéret général et par la meme occasion laisser en paix les gens normaux qui n'ont pas besoin d'une couleur de peau, d'un bout de chiffon ou d'une religion pour se sentir exister ..
Captain_Qwark a écrit:
Rien à voir.
Comme d'hab, t'es complètement à coté de la plaque.
Non, j'ai pas la langue de bois justement XD
Et si les français y squattent, c'est qu'ils sont bons et diplômés
Et que leur gouvernement a été trop laxiste !
Mais bon, ils ont l'air de rectifier le titre, et bizarrement, je suis français et pourtant, je trouve qu'ils ont raison.
Ou parce que la Suisse est un beau paradis fiscal, aussi.
Tout le monde appelle au boycott des banques suisse, on fait de se référendum un truc mondial, alors qu'en fait, on en a strictement rien à foutre.
La Religion doit rester dans le domaine privée, libre à qui veux de croire, precher, prier, mais pas de faire chier les autres avec. Point.
Ouai pour moi la religion, ça doit être privé mais bon, elle doit s'afficher dans des endroits publics (ou assimilés, visible du public), c'est ça qui est le plus difficile.
Pour ça que la laïcité dans la théorie, c'est une bonne chose, mais beaucoup ont du mal à y adhérer.
Vive la Suisse!
Vive les minarets!
P.s Frib a tué zurich 10-5! Ouaw! La classe!
je reviens du match Servette FC - FC Le Mont LS... Victoire des grenats 4-2,mais le score aurait pu être beaucoup plus faste !
lukino a écrit:
Une telle affiche aurait fait un scandale monstre en France, on ne peut même pas imaginer.
http://www.leoscheer.com/blog/images/UDC%20suisse.JPG
http://medias.lepost.fr/ill/2009/10/06/ … 817722.jpg
Annemasse est une ville francaise à côté de Genève... Bref, les animaux sauvages à côté du grand luxe genevois.
Pour le CEVA c'est cool que ça soit passer,je vais pouvoir me rendre à l'autre bout du Canton easy maintenant !
Mais l'UDC en fait vraiment trop,j'aime pas du tout,légèrement raciste sur les bords mais surtout xénophobe !!
La racaille d'Annemasse XD,Annemasse c'est à 10 mn de chez moi et pourtant j'en vois jamais à Genève,qu'est-ce qu'il viendraient foutre la merde à Genève...Je crois qu'à Genève avec tous les kosovar et portugais qui rôdent,je crois qu'on est bien barriquadé.En plus,il existe déjà pas mal de transports en commun,pouvant rallier la Haute-Savoie à Genève,donc la racaille se serait déjà fait sentir.
Pour les minarets,sérieux,mais qu'est-ce qu'on en a branler?C'est le truc qui coute pire cher,qui est trop moche et qui sert à rien...je comprend pas pourquoi vous faîtes une polémique la dessus,cet argent on va pouvoir l'utiliser dans d'autre chose...et puis ils ont leur mosqués pour prier donc bon.
Dernière modification par Pied21-leretour (06-12-2009 19:41:53)
Pied21-leretour a écrit:
lukino a écrit:
http://www.leoscheer.com/blog/images/UDC%20suisse.JPG
http://medias.lepost.fr/ill/2009/10/06/ … 817722.jpg
Annemasse est une ville francaise à côté de Genève... Bref, les animaux sauvages à côté du grand luxe genevois.Pour le CEVA c'est cool que ça soit passer,je vais pouvoir me rendre à l'autre bout du Canton easy maintenant !
Mais l'UDC en fait vraiment trop,j'aime pas du tout,légèrement raciste sur les bords mais surtout xénophobe !!
La racaille d'Annemasse XD,Annemasse c'est à 10 mn de chez moi et pourtant j'en vois jamais à Genève,qu'est-ce qu'il viendraient foutre la merde à Genève...Je crois qu'à Genève avec tous les kosovar et portugais qui rôdent,je crois qu'on est bien barriquadé.En plus,il existe déjà pas mal de transports en commun,pouvant rallier la Haute-Savoie à Genève,donc la racaille se serait déjà fait sentir.
Pour les minarets,sérieux,mais qu'est-ce qu'on en a branler?C'est le truc qui coute pire cher,qui est trop moche et qui sert à rien...je comprend pas pourquoi vous faîtes une polémique la dessus,cet argent on va pouvoir l'utiliser dans d'autre chose...et puis ils ont leur mosqués pour prier donc bon.
je trouve nous traiter de raciste est un peu trop fort
vous pouvez pas comprendre !!
Nous on est une démocratie !
si vous savez pas ce que c'est tanpis
Pied21 => c'est pas pour toi
Pi Osef en même temps.
C'est pas votre problèmes notre politiques...
Et concernant les Minarets, j'ai entendu des interviews de francais qui pensent comme nous.
Donc y'a pas beaucoup de différences, et ca nécessite pas autant de polémique.
Pied21-leretour a écrit:
je reviens du match Servette FC - FC Le Mont LS... Victoire des grenats 4-2,mais le score aurait pu être beaucoup plus faste !
J'y étais aussi, ils en ont mis 4, mais ils ont loupé tellement d'imanquable... le retour d'Esteban leur fait vraiment du bien!
snuffzeit a écrit:
Pi Osef en même temps.
C'est pas votre problèmes notre politiques...
Et concernant les Minarets, j'ai entendu des interviews de francais qui pensent comme nous.
Donc y'a pas beaucoup de différences, et ca nécessite pas autant de polémique.
exact !
j'ai même parler avec un musulman
il m'a dit comme quoi ici on est en Suisse pas ailleurs
et qu'il pouvait prier chez lui la même chose
PS: victoire de fribourg gotteron
4-3 contre langnau ce soir
quand je pense qu'il gagnait 3-0 fribourg ils se sont fait peur au 3 ème tiers
3-3 et direct 4-3
aubin commence à me faire plaisir
9 point en 2 match
hier 4 but 1 assist
aujourd'hui 2 but 1 assist
avec mowers ça tourne
et on est sur la barre
Dernière modification par ludo33 (06-12-2009 21:19:14)
net Aubin - Mowers! Ca commence à y aller!
leopold25 a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
J'y étais aussi, ils en ont mis 4, mais ils ont loupé tellement d'imanquable... le retour d'Esteban leur fait vraiment du bien!
Le missile de Bobo en pleine Lucrane un chef d'oeuvre.
T'étais Tribune Nord ?
A part ça depuis que Servette n'est plus en Super Ligue,il y a pas des masses de monde,enfin je remarque que lorsqu'il était en Super Ligue,on était entre 10 000 & 15 000 suporters alors que sur les derniers matchs on peine à dépasser les 3000... (Contre Le mont 2300...Lausanne 4000...). Lausanne est une des rares exceptions,remarque c'était le derby,après voilà contre St Gall en coupe c'est limite s'il y a 3100 spectateurs,c'est vraiment dommage ! M'enfin bon on va remonté en Super Ligue !
Sinon je dis pas que le peuple est raciste,loin de là,mais c'est vrai que l'UDC pousse parfois un peu trop loin le nationalisme.Et puis bon,c'est le peuple qui décide c'est vrai et c'est comme ça,de toute façon jamais tout le monde ne peux être d'accord à 100 %.
Triplé de Janka
Carlo Janka a signé ce week-end un triplé impressionnant sur les pistes de Beaver Creek (Etats-Unis). Après sa victoire en super-combiné et en descente, le Suisse s'est imposé dimanche 6 décembre en géant. Le champion du monde en titre de la discipline, en tête après la première manche et 4e temps du second tracé, a devancé l'Autrichien Benjamin Raich, vainqueur sur cette pente l'an passé, et le Norvégien Aksel Lund Svindal, également 3e de la descente samedi.
N'est plus arrivée depuis 1967 !!