Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouai mais bon ... j'espere qu'ils seront assez fort les jeunes^^
J'imagine si on élimine les bleux ils seraitent deg!
De Camargo nouveau Diable Rouge !
Ce jeudi midi, René Vandereycken a dévoilé sa présélection pour le match amical des Diables Rouges face à la Slovénie. Ce match se disputera le 11 février à 20h45 au Stade du KRC Genk. La sélection définitive tombera ce week-end.
Gardiens: Silvio Proto (Germinal Beerschot), Stijn Stijnen (FC Brugeois), Brian Vandenbussche (Heerenveen/P-B)
Défenseurs: Filip Daems (Mönchengladbach/All), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Timmy Simons (PSV/P-B), Gill Swerts (AZ/P-B), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Anthony Vanden Borre (Genoa/Ita), Thomas Vermaelen (Ajax/P-B)
Milieux de terrain: Steven Defour (Standard), Marouane Fellaini (Everton/Ang), Guillaume Gillet (Anderlecht), Faris Haroun (Germinal Beerschot), Maarten Martens (AZ/P-B), Jan Vertonghen (Ajax/P-B), Axel Witsel (Standard)
Attaquants: Igor De Camargo (Standard), Moussa Dembele (AZ/P-B), Tom De Mul (Genk), Tom De Sutter (Anderlecht), Eden Hazard (Lille/Fra), Stein Huysegems (Genk), Kevin Mirallas (Saint-Etienne/Fra), Wesley Sonck (FC Brugeois).
Apparemment, on a pas assez de bons défenseurs en Belgique car ils jouent tous à l'étrangers....
Il reprend Sonck alors qu'il est blessé depuis 2 mois.... Il est toujours aussi con ce coach....
J'dois vous rappellez combien de millards de fois tout ce Sonck a fait pour notre beau pays?
Le fait qu’il ait été blessé 2 mois est anodin, quand on voit les prestations qu’il effectue alors qu’il n’a plus joué régulièrement depuis des années… D'ailleurs, avec lui ses 4 dernières années, la Belgique ne serait jamais tombée aussi bas.
Sinon, j'trouve la liste plutot logique (pour une fois) a une ou deux choses près.
Logique?
Des Swerts et Daems, alors qu'on a Pocognoli
Ou encore Van Damme ou Deschacht ...
Une collaboration entre Mouscron et le LOSC ?2009-02-05
L'Excelsior de Mouscron pourrait bientôt collaborer avec le LOSC. Les dirigeants hurlus sont en effet en train de discuter avec les dirigeants lillois concernant un éventuel partenariat entre les deux clubs. D'après la 'RTBF', Lille, actuellement classé septième dans le championnat français, pourrait injecter la somme d'un million d'euros et échanger quelques joueurs.
L'Excelsior a actuellement des problèmes financiers et ce million pourrait faire beaucoup de bien aux comptes mouscronnois. Le mercato n'a pas rapporté énormément non plus. Custovic a quitté le Canonnier pour une somme dérisoire (un Snickers et un Mars pour être complet). Oussoulah est parti à Courtrai sans indemnité de transfert et Christophe Lepoint rejoindra quant à lui la Gantoise pour une somme qui devrait atteindre le million d'euros.
Philippe Dufermont avait déjà parlé, en ce début d'année, d'un investissement d'un million d'euros, sans en dire plus. Cet investissement pourrait donc provenir du club lillois.
Perfect
Dernière modification par cocomidi59 (05-02-2009 17:09:33)
J'vois pas quel joueur de Mouscron peut jouer au Losc, mais bon
Maxime lestienne
Ben Maxime Lestienne vaut pas 1M, il a encore rien prouvé
t parle pas de donner un millions pour un joueur .. Il donnerait un million pour sauver l'excel et ainsi profiter des Jeune prodige du futuro ( Moi par exemple )
lemauve, je pense plus que Lille veut aider Mouscron en tout cas si tout ce qui est dit est réel ...
Eden Hazard à Mouscron xD
J'loul bien sûr ...
lemauve001 a écrit:
Logique?
Et on reprends De Camargo qui a la base n'est meme pas belge et on laisse un Legear chez lui
Vive René
lelignard a écrit:
lemauve001 a écrit:
Logique?
Ou encore Van Damme ou Deschacht ...Et on reprends De Camargo qui a la base n'est meme pas belge et on laisse un Legear chez lui
De Camargo et Legear ne jouent pas la même place
Y a pas besoin de 3attaquants de pointe
On reprend Huysegems et pas Legear
Huysegems c'est le pote à René
Huysegems fait tache Surtout qu'il est pas si fort que ça !
lemauve001 a écrit:
Logique?
van damme blessé, deschacht il mérite même sa place a anderlecht
ca que je comprend pas c'est legear si il aurait était flamand ca l'aurait aidé
Dernière modification par PHIPHI_isa (05-02-2009 18:18:58)
jejelefouderetour a écrit:
lelignard a écrit:
lemauve001 a écrit:
Logique?
Ou encore Van Damme ou Deschacht ...Et on reprends De Camargo qui a la base n'est meme pas belge et on laisse un Legear chez lui
De Camargo et Legear ne jouent pas la même place
Ce n'est pas la question. On reprends un naturalisé mais pas un pure belge qui en quelques minutes de temps de jeu fait un demi assist a Boussoufa
Guinnessboy a écrit:
J'dois vous rappellez combien de millards de fois tout ce Sonck a fait pour notre beau pays?
Le fait qu’il ait été blessé 2 mois est anodin, quand on voit les prestations qu’il effectue alors qu’il n’a plus joué régulièrement depuis des années…D'ailleurs, avec lui ses 4 dernières années, la Belgique ne serait jamais tombée aussi bas.
Sinon, j'trouve la liste plutot logique (pour une fois) a une ou deux choses près.
+1
lemauve oublie desch... en equipe national stp il va rien apporter de bon ce mec désolé ,
dans la liste pour moi il manque : van damme , pocco... , legaer
El Araïchi en mode international
Pour la première fois, le défenseur hurlu fait partie de la sélection marocaine
Mouscron
Chemcédine El Araïchi est l’une des valeurs sûres de l’effectif d’Enzo Scifo. Sa constance (il a disputé 19 des 20 matches de championnat) et ses bonnes prestations ont été remarquées par Roger Lemerre. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas l’a repris parmi les 23 joueurs sélectionnés pour disputer un match amical face à la République tchèque le 11 février. À 26 ans, le Boussutois passe un cap dans sa carrière.
“C’est un rêve d’enfance, une grande fierté”, jubile Chemcédine El Araïchi. “Quand j’étais à Roulers, je savais que le staff de l’équipe nationale avait un oeil sur moi. En arrivant à l’Excel, j’ai franchi un palier. J’avais déjà été sélectionné en Espoirs lorsque je jouais à Mons. J’apprécie des joueurs comme Mustapha Hadji ou Noureddine Neybet, mais c’est l’ensemble de l’équipe de mon pays que j’aime.”
EN COMPAGNIE de Boussoufa et de Dirar, le défenseur veut saisir sa chance. “J’ai toujours suivi de près mon équipe nationale”, poursuit Chem. “Je serai ému de porter ce maillot mais je sais aussi que le plus dur n’est pas d’arriver dans l’équipe mais d’y rester. Une expérience comme celle-là va me permettre de me bonifier. Je vais faire le maximum mais en gardant les pieds sur terre. Même si je n’en suis pas encore là, la prochaine étape serait de jouer la Coupe d’Afrique des Nations ou les qualifications pour la Coupe du Monde 2010. Mais avec le Cameroun et le Togo, nous sommes dans un groupe très difficile.” APRÈS JAYCEE Okwunwanne (Bahreïn), Chemcédine El Araïchi est le deuxième international à séjourner au Canonnier cette saison. En attendant peut-être, Mark Volders, le dernier rempart des Hennuyers, si Monsieur René Vandereycken daigne jeter uncoup d’oeil du côté de la cité frontalière.
Place au libre arbitre
Une fois sur deux, l’arbitrage fait exploser les Mouscronnois. Que se passe-t-il?
Mouscron
Petit récapitulatif des matches lors desquels Mouscron s’est plaint de l’arbitrage. La liste commence à devenir impressionnante. Comment la balance pourrait-elle s’équilibrer en fin de saison?
1re journée. Les “ Hurlus” reçoivent cinq cartes jaunes à Tubize, essentiellement pour rouspétances. Pourtant, ce sont les Hennuyers qui déplorent... trois blessés (Lepoint, Vandooren et Oussalah). Ils gagnent quand même le match.
3e journée. Sapina(dernier homme) est logiquement exclu et provoque un penalty à Dender. Mais sa faute avait débuté hors du rectangle. Le REM sort malgré tout victorieux.
5e journée. Custovic se fait tacler par derrière dans le rectangle de Westerlo. L’arbitre ne donne rien: de la mauvaise foi assurément! Le tout à moins de dix minutes du terme. Match nul!
6e journée. Les “ Hurlus” prennent cinq jaunes, dont trois très sévères face à Genk alors que Toth défonce allégrement les tibias qui traînent devant lui sans la moindre remontrance. L’Excel prendpeur d’aller au duel et perd le fil du match. Première défaite!
7e journée. À Anderlecht, Bulykin s’effondre dans le rectangle mouscronnois après un contact très léger avec Sapina. Penalty converti par les “ Mauves ”. De l’autre côté, Lepoint, victime d’un plaquage de Wasilewski, digne d’un rugbyman, dans la surface, n’obtient qu’un...carton jaune.
Le directeur de jeu annule aussi une occasion en or pour Mouscron, estimant à tort, qu’Oussalah, qui se présentait seul devant Zitka était hors-jeu. Défaite au Parc Astrid!
8e journée. Mouscron renoue avec la victoire face à Roulers. Pourtant, Dissa était tombé très facilement après un duel d’hommes avec El Araïchi et avait obtenu le penalty. Mais Volders prouvait qu’il y avait une justice.
13e journée. Exclsusion justifiée de Sapina au Standard après moins d’un quart d’heure. Le problème, c’est que ce genre de faute n’est jamais sanctionnée d’un carton rouge quand c’est un adversaire des “ Hurlus” qui la commet. Mouscron s’incline à Sclessin.
16e journée. Mouscron aurait dû hériter d’un penalty pour une faute de main d’un joueur de Zulte/Waregem dans son rectangle, alors que le score était de 0-1 en faveur du REM. Les hommes de Scifo s’inclinent.
18e journée. Tubize rend visite à Mouscron. Idir Ouali est exclu pour deux cartes jaunes consécutives à deux simulations. Enfin, le premier avertissement était injustifié tant le contact avec le joueur adverse était rude. De l’autre côté, Forschelet plante ses crampons dans les mollets de Ouali et de Baseggio sur des tacles par-derrière assassins en première mi-temps. Il ressert les mêmes plats sur Teklak après la pause mais n’écope que d’une carte jaune pour l’ensemble de ses interventions. L’Excel doit se contenter d’un partage.
19e journée. L’arbitre exclut très sévèrement Lepoint à Malines mais annule un but valable pour les hommes de Maes. Opération blanche donc de l’homme en noir...
20e journée. La palme! Dans un match mort qui aurait très certainement accouché d’un partage blanc, M.Vinche décide soudainement d’animer la rencontre. Il offre un penalty à Dender parce que Sishuba est arrivé premier au ballon devant Wiggers qui s’est écroulé. Le juge de ligne certifie qu’il n’y a absolument rien mais l’arbitre reste sur sa décision. Wiggers obtient le penalty qui offre les trois points à Dender. Pour la même chose, Ouali a été exclu deux semaines plus tôt! L’Excel s’incline sans réagir.
Conclusion. Mouscron aurait aussi pu obtenir l’un ou l’autre coup de réparation. Mais ceux-ci auraient alors été discutables. N’empêche, Bulykin ou Dissa, eux les obtiennent pour des phases similaires...
Autre constatation flagrante, le nombre hallucinant de cartons jaunes déjà reçus cette saison. Pas mal de ces bristols jaunes ont été délivrés pour des rouspétances consécutives à des erreurs d’arbitrage. D’autres pour des fautes anodines. Bien sûr, les frontaliers ont aussi été régulièrement avertis logiquement.
Ceci dit, ces nombreuses cartes jaunes ont débouché sur d’innombrables suspensions, qui ont certainement coûté des points. S’ils se plaignent à chaud des erreurs arbitrales lourdes de conséquence, les Mouscronnois devraient peut-être s’inspirer de Mons et de Charleroi. Les autres Hennuyers n’ont plus trop à se plaindre depuis qu’ils ont tapé une bonne fois du poing sur la table. Enfin, le REM peut se “ consoler ” en se disant qu’il n’est pas seul dans cette galère: Courtrai a, encore été lésé par l’arbitrage samedi contre Anderlecht. C’est... le juge de ligne qui a fait annuler un but valable du KVK. Le football est quand même un sport bizarre...
Après certains ralent toujours de l'arbitrage alors que nous, on rale 20 fois moins que d'autres ...
Le 13 je suis pas d'accord, faut pas abuser, si Sapine touche la cheville de Dalmat ça peut etre tres grave
Ils disent "Exclusion justifiée ..." le problème c'est qu'on fait la même chose à d'autre équipe ( Sonck sur Marcos par exemple) et ils donnent pas la rouge ...
il dit que la carte est justifié ..
Mouscorn est un club qui derange .. a chaque fois qu'on cartonne l'Ub ou la presse nous trouve un truc extra sportif ..
La premiere année on devait etre champion .. L'UB en a décidé autrement en engagent notre entraineur pour l'equipe national ..
Ils nous auront pas
Dernière modification par jejelefouderetour (05-02-2009 19:24:41)
lelignard a écrit:
jejelefouderetour a écrit:
lelignard a écrit:
Et on reprends De Camargo qui a la base n'est meme pas belge et on laisse un Legear chez luiDe Camargo et Legear ne jouent pas la même place
Ce n'est pas la question. On reprends un naturalisé mais pas un pure belge qui en quelques minutes de temps de jeu fait un demi assist a Boussoufa
Ce n'est pas le fait qu'il soit naturalisé qui me dérange dsl car ça on en a déjà eu d'autre comme Weber, Oliveira (tiens tiens des mauves... ....)
Ce qui n'est pas logique et la je suis tout à fait d'accords avec vous les gars à 300% même, c'est de ne pas avoir repris Zonathan, ça c'est illogique.... Ainsi qu'une fois de plus Pocognoli....
Pour Van Damme, logique, il est blessé....
Mais dsl Guinness, Sonck est ce qu'il est mais on ne reprends pas un joueur qui est blessé et qui n'a pas joué depuis 2 mois au détriment d'autres qui eux se battent aussi....
VDR a été le 1er a crier haut et fort qu'il ne reprendrait pas des joueurs qui ne jouent pas et qui sont blessés et comme par hasard, il reprend Sonck... dsl mais il fait la logique quand il le veut bien, à la flamande une fois de plus....