Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
2 catalans.
Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas pu suivre le match
ESPAGNE - POLOGNE : 6-0
Buts : Villa (12e), Silva (14e), Xabi Alonso (52e), Fabregas (58e), Torres (76e), Pedro (81e)
L'Espagne peut s'envoler sereine pour l'Afrique du Sud. Après ses sorties un peu décevantes face à l'Arabie saoudite (3-2) et la Corée du Sud (1-0), la Roja a rassuré tous ses supporters en atomisant la Pologne (6-0). La formation de Vicente Del Bosque a fait parler son fantastique potentiel offensif face à des Polonais rapidement dépassés par la créativité et le mouvement des Espagnols. Collectivement, le champion d'Europe 2008 est au point. Et le doute qui planait sur certaines de ses individualités, blessées ou en méforme, a été en grande partie balayé par cette "goleada".
Le premier à avoir rassuré s'appelle Andres Iniesta. Le petit génie du Barça, régulièrement ennuyé par ses problèmes musculaires cette saison, a lancé l'Espagne sur les bons rails. Un ballon parfait de l'extérieur du pied pour l'ouverture du score de Villa (12e), une merveille de louche à l'origine du deuxième but signé Silva (14e), et l'affaire était quasiment déjà pliée au bout d'un quart d'heure. Le milieu offensif catalan a cependant ressenti une petite gêne à la cuisse droite et a été remplacé un peu avant la pause, sans que cela ne soit particulièrement inquiétant. "Il semble que ce soit uniquement par précaution", a déclaré Del Bosque au micro de TVE1 après une rencontre qui l'a rassuré. "On a terminé une partie de la préparation et on va voyager l'esprit tranquille en Afrique du Sud", a affirmé le sélectionneur espagnol.
Outre le résultat et la manière, le retour de Fernando Torres restera l'une des satisfactions de la soirée. Entré à la 66e minute de jeu, l'avant-centre de Liverpool n'avait plus joué depuis le mois d'avril, et sa participation à la Coupe du monde a été incertaine en raison d'une arthroscopie du genou. "El Niño" n'a pas manqué son retour. Servi par Pedro, auteur d'une excellente rentrée à la place d'Iniesta, l'ancien prodige de l'Atletico a retrouvé le chemin des filets dix minutes après son apparition sur le terrain. "Cela faisait presque deux mois sans jouer. On m'a laissé jouer un peu. Je suis content d'avoir marqué. L'équipe a fait un match impressionnant", estimait le buteur de la Roja après le match. On ne dira pas le contraire.
La compo de l'Espagne
Casillas (cap.) - Arbeloa (Ramos, 55), Piqué, Puyol (Marchena, 72), Capdevila - Silva (Navas, 56), Busquets, Xavi (Fabregas, 56), Xabi Alonso, Iniesta (Pedro, 39) - Villa (Torres, 66)
Sélectionneur: Vicente del Bosque
Très très beau match. Espérons qu'on autant de réussite contre la Suisse.
Espagne: Iniesta est rassuré
Plus de peur que de mal... Blessé mardi soir et sorti à la 39e minute du match de préparation de l'Espagne face à la Pologne (6-0), Andrés Iniesta va bien. Mercredi matin, le milieu de terrain de la Furia Roja, touché à une cuisse, a passé des examens médicaux, qui n'ont rien révélé d'alarmant. "Andrés va bien. Il avait demandé le changement pour ne pas prendre de risque, mais c'est une blessure mineure", explique l'un des médecins de la sélection espagnole, Oscar Celada, interrogé par la BBC.
Soulagement
Benji-Torres a écrit:
Espagne: Iniesta est rassuré
Plus de peur que de mal... Blessé mardi soir et sorti à la 39e minute du match de préparation de l'Espagne face à la Pologne (6-0), Andrés Iniesta va bien. Mercredi matin, le milieu de terrain de la Furia Roja, touché à une cuisse, a passé des examens médicaux, qui n'ont rien révélé d'alarmant. "Andrés va bien. Il avait demandé le changement pour ne pas prendre de risque, mais c'est une blessure mineure", explique l'un des médecins de la sélection espagnole, Oscar Celada, interrogé par la BBC.Soulagement
C'est clair !
Espagne - Suisse en chiffres
- L'Espagne est invaincue lors de ses 18 matches face à la Suisse (15 victoires, 3 nuls).
- La Nati n'a jamais gardé ses cages inviolées face à la Roja.
- La Suisse est le seul pays ayant la distinction de n'avoir pas encaissé le moindre but lors d'une phase finale de Coupe du Monde : en 2006.
- L'Espagne a remporté tous ses matches de groupe lors de ses 2 dernières participations à la Coupe du Monde.
- David Villa a marqué 7 buts en 7 matches lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010, son coéquipier Fernando Torres n'en a marqué aucun en autant d'apparitions.
- Alexander Frei a été directement impliqué dans 11 des 18 buts de la Suisse lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 (5 buts et 6 passes décisives).
- L'Espagne a remporté 25 de ses 26 matches depuis l'arrivée de son sélectionneur Vicente del Bosque.
- La Suisse a marqué 12 buts de la tête lors des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du Monde 2010, total le plus élevé.
- La Suisse n'a pas réussi à marquer lors de 5 de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde face à d'autres équipes européennes.
J-4
Benji-Torres a écrit:
Espagne - Suisse en chiffres
- L'Espagne est invaincue lors de ses 18 matches face à la Suisse (15 victoires, 3 nuls).
- La Nati n'a jamais gardé ses cages inviolées face à la Roja.
- La Suisse est le seul pays ayant la distinction de n'avoir pas encaissé le moindre but lors d'une phase finale de Coupe du Monde : en 2006.
- L'Espagne a remporté tous ses matches de groupe lors de ses 2 dernières participations à la Coupe du Monde.
- David Villa a marqué 7 buts en 7 matches lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010, son coéquipier Fernando Torres n'en a marqué aucun en autant d'apparitions.
- Alexander Frei a été directement impliqué dans 11 des 18 buts de la Suisse lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 (5 buts et 6 passes décisives).
- L'Espagne a remporté 25 de ses 26 matches depuis l'arrivée de son sélectionneur Vicente del Bosque.
- La Suisse a marqué 12 buts de la tête lors des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du Monde 2010, total le plus élevé.
- La Suisse n'a pas réussi à marquer lors de 5 de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde face à d'autres équipes européennes.J-4
Le match est a quel heure
ça devrait passer tranquille. Équipe type : la même que contre la Pologne ?
Guizemot a écrit:
Et après on ose me prétendre Torres meilleur que Villa
Moi je les aimes bien tous les deux. Ils se valent.
Moi j'ai une petite préférence pour El Niño ^^ même si El Guaje est énorme
Guizemot a écrit:
Ben ils ont raisons
quentinmessi a écrit:
Guizemot a écrit:
Ben ils ont raisons
footix ?
quentinmessi a écrit:
Guizemot a écrit:
Ben ils ont raisons
Non.
Difficile, voire hyper difficile de dire lequel des 2 est meilleur. Villa est plus buteur que Torres mais celui ci possède aussi beaucoup de qualités. Comme dirait un espagnol: "en laissez un des 2 sur le banc est un sacrilège"
Vivement qu'on rentre dans la compet', je me languis.
Moi je préfère Villa plus mon type de joueur, je laisse les comparaisons aux autres.
Villa = futur meilleur buteur de la CdM et de la Liga
Ouais chacun ses goûts, moi je préfère le jeu à Torres, aussi.
Espagne: 3-1 :Suisse
Espagne 2-0 Suisse
Alpha_Dog a écrit:
3-0 Pour l'Espagne !
je pense 4-0 pour l'espagne