Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai toujours pensé à titre personnel qu'un tricheur devait être exclu à vie des compétitions dans le sport auquel il participe. Ca refroidirait bien l'envie de tricher.
C'est sur faut bannir a vie puis c'est tout
l'UCI pense à bannir à vie les récidivistes !
ce serait pas trop tot
Ricco non pourquoi ? :'(
J'étais fan de lui !
Je me suis fais allumé quand j'ai dis en juillet que Contador était surement dopé et au final, j'avais raison... Je suis trop fort...
Et en plus, il aurait été contrôlé 4 fois positif en juillet... Soit il nous prend pour des cons avec sa soit-disant intoxication, soit il bouffe vraiment n'importe quoi...
D’après les médias espagnols, Alberto Contador aurait été contrôlé positif au clenbuterol à quatre reprises sur le Tour de France.
D’après les révélations de La Vanguardia et de Marca mardi, Alberto Contador aurait été contrôlé positif au clenbuterol à quatre reprises sur le Tour de France. Cette substance dopante aurait en effet été retrouvée dans les urines de l’Espagnol le 21 juillet, jour de l’étape de repos à Pau, mais également les 22, 24 et 25. Mais selon le porte-parole du triple vainqueur du Tour, Jacinto Vidarte, ces résultats sont issus d’une réaction normale à l’élimination d’une seule dose de clenbuterol et ne remettent absolument pas en cause la thèse de la contamination alimentaire du « Pistolero. »
TL (Rédaction Sport365.fr)
http://www.sport365.fr/cyclisme/article … ois-.shtml
Dernière modification par mickeagle (09-02-2011 15:06:46)
mickeagle a écrit:
Je me suis fais allumé quand j'ai dis en juillet que Contador était surement dopé et au final, j'avais raison... Je suis trop fort...
Dégoute pour A.Schleck !
matt.22400 a écrit:
mickeagle a écrit:
Dégoute pour A.Schleck !
On va lui donné le maillot jaune mais bon, comme l'a dit Schleck l'autre jour à la télévision Belge, il aurait préféré arriver en jaune sur les champs Elysés...
Oui, il à même dit je me souviens :
Je ne veux pas gagner comme sa un tour de France.
Finalement le résultat du tour de France c'est pas Juillet mais Février Mars à chaque fois voir 7 ans plus tard
matt.22400 a écrit:
Finalement le résultat du tour de France c'est pas Juillet mais Février Mars à chaque fois voir 7 ans plus tard
ça devient pitoyable je trouves... Quand j'étais plus jeune, je regardais tout les jours avec mon grand-père et maintenant, ça fait au moins 5-6 ans que je ne regardes que de temps en temps tellement je suis dégoutté...
Tour du qatar: victoire de Boom au prologue, Bonnen gagne la 1ér étape, Haussler gagne les 2 suivantes au sprint égelement
Andyyyyyyy.
mickeagle a écrit:
Ouais enfin... Ca fait depuis le premier tour de France qu'il a fait que je le dis. Au bout d'un moment, faut arrêter. Le mec qui est capable de te sortir 8 attaques d'affilé à + de 40km/h dans des cols à + de 10% après 150km de course et plusieurs milliers depuis le début du tour de France bah... C'est juste pas humain.
Chez lui, c'était un peu trop visible.
Et c'est ce qui m'a profondément énervé d'ailleurs. Que les journalistes fassent pression, à l'époque, sur Rasmussen pour le faire partir en dépression parce qu'il y avait des suspicions de dopage (alors qu'on sait pertinemment qu'à ce niveau là, ils le sont tous, la preuve), pour faire gagner Contador qui était totu autant chargé que lui et dégouter Rasmussen du cyclisme alors que si un avait mérité de gagner le tour à l'époque, c'était bien lui...
Et c'est bien pour ça que le cyclisme reste un sport d'hypocrites. Ce qui est dommage. Mais d'un autre côté, y a t-il une solution plus adéquate que l'hypocrisie ? J'en suis pas convaincu...
SweDen a écrit:
mickeagle a écrit:
Ouais enfin... Ca fait depuis le premier tour de France qu'il a fait que je le dis. Au bout d'un moment, faut arrêter. Le mec qui est capable de te sortir 8 attaques d'affilé à + de 40km/h dans des cols à + de 10% après 150km de course et plusieurs milliers depuis le début du tour de France bah... C'est juste pas humain.
Et c'est ce qui m'a profondément énervé d'ailleurs. Que les journalistes fassent pression, à l'époque, sur Rasmussen pour le faire partir en dépression parce qu'il y avait des suspicions de dopage (alors qu'on sait pertinemment qu'à ce niveau là, ils le sont tous, la preuve), pour faire gagner Contador qui était totu autant chargé que lui et dégouter Rasmussen du cyclisme alors que si un avait mérité de gagner le tour à l'époque, c'était bien lui...
Et c'est bien pour ça que le cyclisme reste un sport d'hypocrites. Ce qui est dommage. Mais d'un autre côté, y a t-il une solution plus adéquate que l'hypocrisie ? J'en suis pas convaincu...
Tous dopé, reste encore à le prouver.
Il avait grimpé le terrible Angliru à une allure record ^^ donc suspicieux
mais oui ils sont tous dopés, sauf que certains utilisent des produits autorisés par l'UCI et les médecins du sport
/ a écrit:
SweDen a écrit:
mickeagle a écrit:
Et c'est bien pour ça que le cyclisme reste un sport d'hypocrites. Ce qui est dommage. Mais d'un autre côté, y a t-il une solution plus adéquate que l'hypocrisie ? J'en suis pas convaincu...Tous dopé, reste encore à le prouver.
Quand tu vois comment l'année passée Cancellara a laissé sur place Boonen dans 2 classiques, je me poses ENORMEMENT de questions aussi...
/ a écrit:
Tu sais, je suis énormément sceptique de nature. Comme tout scientifique, je doute de tout, et il m'en faut beaucoup pour me convaincre.
Or, dans le cas du sport de haut niveau (et pas seulement le cyclisme, faut pas stigmatiser), je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient tous dopés.
Même en niveau amateur, il y a un fort dopage.
Et ça s'explique très facilement. Pour le faire simple... Imagine que tu as, dans le monde, dix-mille personnes (moins de 0.001% quoi) de gens qui ont un niveau cycliste qui va de 90 à 100 (pour mettre du échelle allant de 0 à 100, avec 100 en meilleur niveau possible). Ces gars sont de gros champions potentiels. A côté, t'as le dopage qui améliore tes performances. De quoi à te rajouter 10 points (et je suis sympa, ça améliore plus que ça). Il suffit que t'aies dans le lot une dizaine de gars qui acceptent de prendre ces produits pour qu'ils soient au dessus du lot. Ce qui fait que les autres sont obligés d'en prendre si ils veulent suivre. Au final, tu te retrouves avec un cercle vicieux où tous sont dopés, et si il y en a quelques uns qui ne le sont pas ben, ils font partie des derniers.
D'ailleurs, pour ce qui est du Tour de France, c'était connu à une époque (il y a une dizaine d'années) qu'il y en avait un qui n'était pas dopé dans le lot. Certains cyclistes en parlent dans leurs bouquins. Bah le gars, je ne me rappelle plus de son nom, mais crois-moi, tu ne l'as jamais vu dans une échappée. xD
Le fait est que, aujourd'hui, le dopage fait partie intégrante de tous les sports de haut niveau, simplement par obligation de résultats. Ça, c'est cautionné par tout le fric autour et la médiatisation. Regarde, t'es manager sportif, tu recrutes un gars qui a un bon niveau et refuse de se doper, et à côté t'as un gars qui a un niveau moyen mais accepte de se doper et pourra partir en échappée de temps en temps. Tu gères une machine à fric au final, tu choisis lequel ?
C'est assez évident. Et si tu veux des preuves, bah, on en connait.
Il te suffit de lire, par exemple, beaucoup de livres d'anciens cyclistes. Et spécialement celui de Erwan Mentheour qui est assez édifiant ("Secret défonce, ma vérité sur le dopage"). La plupart vont dans le même sens. Il y a ceux qui avouent l'omniprésence du dopage et il y a ceux qui n'en parlent pas.
Après, t'as aussi des faits concrets. Tu savais que le dopage existe depuis le tout premier tour de France ? Les meilleurs, à l'époque, mettaient du vin dans leurs gourdes. Pourquoi ? Parce que le vin améliore la circulation sanguine à un moment donné et permet une meilleure récupération. Et au final, c'est le premier dopant cycliste : quelque chose qui améliore tes capacités tout en te détruisant la santé.
T'en as un autre d'exemple, de plus frappant encore je trouve. Peux-tu m'expliquer, par exemple, pourquoi quasiment tous les cyclistes (pour ne pas dire "tous") sont déclarés comme asthmatiques ? Tu crois réellement que pour faire un bon sportif, il faut avoir de l'asthme ? x)
Non, simplement car la ventoline améliore la respiration et la récupération. Et les composés anti-asthmatiques sont très utilisés dans le cyclisme (dans les autres sports je sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas).
Encore un exemple, tu trouves pas non plus bizarre que la plupart des grands champions financent des laboratoires de recherche ? Certains en possèdent même, des laboratoires privés. Genre Armstrong qui avait à l'époque, je crois, deux labos privés qui bossaient pour lui. Mais bon, c'était pour son cancer et sa rémission. Par pour le dopage.
(Le premier qui saisit l'ironie de ma phrase précédente a gagné !)
Enfin... Le dopage dans le cyclisme, ça se sait dans les milieux autorisés, c'est omniprésent. Et comme dans tous les sports de haut niveau. Simplement parce qu'il suffit qu'il y ait un ou deux très bons qui prennent des produits pour créer un appel d'air obligeant d'autres à suivre.
Moi, ce qui a le don de m'énerver, c'est l'hypocrisie des médias et des organisateurs sur le sujet. Ils savent pertinemment que tous sont dopés, et pourtant, dés qu'un type est choppé, ça devient le bouc émissaire, on lui crache dessus, presque on le condamnerait à mort si on le pouvait, alors que sa seule erreur aura été d'être maladroit et peu discret. Le mec, il se fait totalement lacher par son équipe, se fait huer de tous... Voilà quoi, comment gacher la vie d'un pauvre type qui a juste voulu vivre son rêve et faire comme les autres...
Sans oublier l'autre dérive, plus grave, qui est que dans la plupart des équipes (c'est expliqué dans le bouquin de Mentheour je crois, ou dans un autre), les produits "limites" sont testés sur les cyclistes moyens avant d'approvisionner les champions. Si un type moyen crève, c'est pas grave, mais si c'est le leader, c'est pas rentable.
Enfin bon. Le pire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de solutions au problème. Légaliser le dopage serait une très mauvaise idée. Ça désavantagerai officiellement les sportifs voulant être sain et pire que tout, ça ouvrirait la porte aux dopes plus dures et encore plus dangereuses.
Ce que je me plais à espérer, en revanche, c'est que cette hypocrisie omniprésente dans le cyclisme cache un désir sous-jacent de faire changer les moeurs. Après tout, c'est le seul moyen : changer les moeurs. Et du coup, faire comme si ça n'existait pas et détruire la vie des dopés repérés serait un moyen de dire "maintenant, STOP". Mais bon... C'est très utopiste comme vision. Tant qu'il y aura autant d'argent dans le sport et autant de gens suivant les exploits sportifs, il y aura du dopage...
Dernière modification par SweDen (09-02-2011 19:42:28)
mickeagle a écrit:
Quand tu vois comment l'année passée Cancellara a laissé sur place Boonen dans 2 classiques, je me poses ENORMEMENT de questions aussi...
J'étais sûr qu'on allait me la faire.
SweDen a écrit:
/ a écrit:
Tu sais, je suis énormément sceptique de nature. Comme tout scientifique, je doute de tout, et il m'en faut beaucoup pour me convaincre.
Or, dans le cas du sport de haut niveau (et pas seulement le cyclisme, faut pas stigmatiser), je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient tous dopés.
Même en niveau amateur, il y a un fort dopage.
Je ne pense pas. Federer serait vraiment con de se doper après 16 titres du grand chelem cela pourrait détruire tout ce qu'il a fait pareillement pour Cancellara. Peut être que Federer se dopait étant plus jeune, mais le ferait-il après tout ces titres ? Je ne pense pas. Pourtant il est toujours au même niveau et il c'est même peut être améliorer. C'est vrai qu'avec tout les cas de dopages que l'on entend on peut penser que tout le monde se dope, mais je reste convaincu qu'il n'y a pas plus d'un sportif de haut niveau sur dix qui se dope.
/ a écrit:
Peut être que Federer se dopait étant plus jeune, mais le ferait-il après tout ces titres ? Je ne pense pas. Pourtant il est toujours au même niveau et il c'est même peut être améliorer. C'est vrai qu'avec tout les cas de dopages que l'on entend on peut penser que tout le monde se dope, mais je reste convaincu qu'il n'y a pas plus d'un sportif de haut niveau sur dix qui se dope.
Sauf que le tennis est beauuuuucoup moins contrôlé niveau dopage que le cyclisme. Le fait qu'on n'arrive à en choper très peu au tennis le montre bien. Mais Federer est dopé comme les autres, c'est le principe de l'appel d'air. Et pour se remettre d'une mononucléose comme il l'a fait, il n'a pas dû prendre que des antibiotiques (joke).
Mais vu l'appât des gains au tennis, vu le niveau physique qu'il faut pour tennis une saison au très haut niveau, récupérer très vite des blessures, etc. il faut forcément des produits dopants.
Maintenant, ça n'enlève rien au génie de Federer hein. C'est et ça restera longtemps je pense le plus grand joueur de tennis de l'Histoire. Et ceux qui disent le contraire n'y connaissent pas grand chose au tennis.
Faut pas exagérer ya pas tout les sportif qui sont dopé
SweDen a écrit:
/ a écrit:
Peut être que Federer se dopait étant plus jeune, mais le ferait-il après tout ces titres ? Je ne pense pas. Pourtant il est toujours au même niveau et il c'est même peut être améliorer. C'est vrai qu'avec tout les cas de dopages que l'on entend on peut penser que tout le monde se dope, mais je reste convaincu qu'il n'y a pas plus d'un sportif de haut niveau sur dix qui se dope.
Sauf que le tennis est beauuuuucoup moins contrôlé niveau dopage que le cyclisme. Le fait qu'on n'arrive à en choper très peu au tennis le montre bien. Mais Federer est dopé comme les autres, c'est le principe de l'appel d'air. Et pour se remettre d'une mononucléose comme il l'a fait, il n'a pas dû prendre que des antibiotiques (joke).
Mais vu l'appât des gains au tennis, vu le niveau physique qu'il faut pour tennis une saison au très haut niveau, récupérer très vite des blessures, etc. il faut forcément des produits dopants.
Maintenant, ça n'enlève rien au génie de Federer hein. C'est et ça restera longtemps je pense le plus grand joueur de tennis de l'Histoire. Et ceux qui disent le contraire n'y connaissent pas grand chose au tennis.
T'abuses un peu. Tu t'en rend pas compte comme il est surveillé Federer. Sinon pour la mononucléose il a mit pas mal de temps à reprendre si tu compares avec Roddick. Federer a un bon planning, il fait beaucoup moins de tournois que la plupart c'est pour ça qu'il ne se blesse pas. Un peu facile de prendre des produits dopants.
Sinon je fais du badminton et je suis assez bien classé au niveau suisse, donc tu me conseilles de prendre des produits dopants pour percer ? A non j'ai oublié on est déjà tous dopé. ^^
/ a écrit:
Sinon je fais du badminton et je suis assez bien classé au niveau suisse, donc tu me conseilles de prendre des produits dopants pour percer ? A non j'ai oublié on est déjà tous dopé. ^^
J'avoue, tu m'as fait loler là.
Je te parle de vrais sports. Le badmington n'est vraiment pas un sport médiatisé et bourré de fric. Et puis, le "niveau suisse"... Je te parle d'un vrai niveau de jeu mon grand.
Et bien sur que j'imagine à quel point Federer est surveillé. Mais tu sais qu'il est interdit par la loi de suivre quelqu'un partout où il va ? Ca s'appelle du harcèlement. Sans oublier qu'il faut un mandat pour avoir l'autorisation de rentrer chez lui, ce qui vaut aussi pour ses médecins...
/ a écrit:
mickeagle a écrit:
J'étais sûr qu'on allait me la faire.
Ben quoi, rien ne peut te permettre d'affirmer qu'il ne l'était pas...
mickeagle a écrit:
Et en plus, il aurait été contrôlé 4 fois positif en juillet... Soit il nous prend pour des cons avec sa soit-disant intoxication, soit il bouffe vraiment n'importe quoi...
D’après les médias espagnols, Alberto Contador aurait été contrôlé positif au clenbuterol à quatre reprises sur le Tour de France.
D’après les révélations de La Vanguardia et de Marca mardi, Alberto Contador aurait été contrôlé positif au clenbuterol à quatre reprises sur le Tour de France. Cette substance dopante aurait en effet été retrouvée dans les urines de l’Espagnol le 21 juillet, jour de l’étape de repos à Pau, mais également les 22, 24 et 25. Mais selon le porte-parole du triple vainqueur du Tour, Jacinto Vidarte, ces résultats sont issus d’une réaction normale à l’élimination d’une seule dose de clenbuterol et ne remettent absolument pas en cause la thèse de la contamination alimentaire du « Pistolero. »
TL (Rédaction Sport365.fr)
mercredi 15h04
SirAlex14 a écrit:
Selon les médias espagnols La Vanguardia et Marca, des traces de clenbuterol sont apparus à quatre reprises à l'occasion de tests antidopage réalisés sur Alberto Contador lors du dernier Tour de France.
L'Espagnol, qui a écopé d'un an de suspension, avait été contrôlé positif le 21 juillet lors de la journée de repos. 50 picogrammes de clenbuterol avaient été détectés ce jour-là. Contador s'était défendu en se déclarant victime d'une contamination alimentaire. Mais, selon La Vanguardia et Marca, des traces de la substance interdite ont également été retrouvées dans l'organisme du coureur les 22, 24 et 25 juillet avec respectivement 16, 7 et 17 picogrammes décelés.
Un nouvel élément qui ne va pas changer le fond du problème. Selon le règlement anti-dopage de l'UCI, les quatre tests, de par leur proximité dans le temps, n'en forment qu'un.
Mardi 20h26
Mickeagle, quand t'as des infos avec 19h de retard, bah t'es en retard
SirAlex14 a écrit:
mickeagle a écrit:
TL (Rédaction Sport365.fr)mercredi 15h04
SirAlex14 a écrit:
Selon les médias espagnols La Vanguardia et Marca, des traces de clenbuterol sont apparus à quatre reprises à l'occasion de tests antidopage réalisés sur Alberto Contador lors du dernier Tour de France.
L'Espagnol, qui a écopé d'un an de suspension, avait été contrôlé positif le 21 juillet lors de la journée de repos. 50 picogrammes de clenbuterol avaient été détectés ce jour-là. Contador s'était défendu en se déclarant victime d'une contamination alimentaire. Mais, selon La Vanguardia et Marca, des traces de la substance interdite ont également été retrouvées dans l'organisme du coureur les 22, 24 et 25 juillet avec respectivement 16, 7 et 17 picogrammes décelés.
Un nouvel élément qui ne va pas changer le fond du problème. Selon le règlement anti-dopage de l'UCI, les quatre tests, de par leur proximité dans le temps, n'en forment qu'un.Mardi 20h26
Mickeagle, quand t'as des infos avec 19h de retard, bah t'es en retard
Excuses-moi de ne pas passer ma vie devant mon pc et d'avoir une vie avec femme et enfants...