Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Popopopo
Gadret trooop fort, le moment parfait pour sortir, grand bravo
Dommage pour Le Mevel perd 7s
Hors ligne
Rodriguez 2ème.
Il est maudit ce mec. Incroyable.
Hors ligne
Belle attaque de Gadret, beau final encore une fois ^^ Ce week end va être dantesque
Hors ligne
ETAPE 13 | 20 MAI 2011 (****)
Spolimbergo > Groosglockner (AUT) : 167 km
La douzième étape de ce Giro annonce l’arrivée du peloton dans les Alpes Italiennes. Après un départ de la ville de Spolimbergo, les coureurs escaladeront tout d’abord le Passo Di Monte Croce Carnico classé deuxième catégorie. Au sommet de celui-ci, les coureurs entreront en Autriche. S’en suit alors un parcours très accidenté avec la montée du Cailbergsattel (3ème catégorie) et du Isellsbergpass (2ème catégorie). L’ascension finale débutera à quinze bornes de la ligne d’arrivée avec tout d’abord l’ascension du Kaserck (1ère catégorie) qui servira de tremplin pour finir avec la montée du Grossglockner. Une montée finale qui promet une belle bataille pour le général. Durant l'ascension du Kaserck, les coureurs devront affronter des pentes de l'ordre de 10% durant ... 4 kilomètres. Après un léger replat, les 5 derniers kilomètres, ceux du Grossglockner à proprement parlé seront d'une moyenne de 6.5% avec un passage à 10 juste avant la flamme rouge. A noter que les 500 derniers mètres sont en descente. Pour la première fois depuis le début de ce Tour, les coureurs dépasseront les 2000 mètres d’altitude, mais c'est une étape qui s'annonce une nouvelle fois dynamique et nerveuse au vu du kilométrage proposé : 167.
ETAPE 14 | 21 MAI 2011 (*****)
Lienz (AUT) > Monte Zoncolan : 210 km
L'étape reine de ce Giro, selon les observateurs mais aussi d'après les coureurs ayant reconnu cette étape qui s'annnonce déjà terrible. Ce n'est peut-être pas là que tout se jouera, mais nul doute q'un aperçu très précis des hommes forts pourra être établi. Après un départ de la ville autrichienne de Lienz, les coureurs sont de retour sur le territoire italien après seulement 31 kilomètres de course. Le programme de cette route est très alléchant mais aussi très effrayant, avec tout d’abord la montée de deux côtes de troisième catégorie mais aussi du Passo Della Mauria (2ème catégorie). Le peloton se dirigera ensuite dans la vallée pour rejoindre au kilomètre 162 le pied du Monte Crostis. Moins connu que son voisin le Zoncolan qui sera à grimper juste après, le Crostis n'en demeure pas moins menaçant. Ce sont près de 14 kilomètres à 11% de moyenne qui se dresseront tel un mur devant les courageux coureurs de ce Giro 2011. Inévitablement, la sélection s’opérera dès les premières pentes d'un col pas totalement goudronné. Mais la plus grande difficulté de col réside, selon Contador, en sa descente, à la fois périlleuse, mais où subsistent également quelques graviers sur une route loin d'être asphaltée. Les risques devront donc être très mesurés lors de ce Monte Crostis qui est l'un des monuments de ce Tour d'Italie. Il sera suivi d'un autre monument, beaucoup plus connu lui et qui était déjà au programme l'an passé : le Monte Zoncolan. A son pied, le peloton aura déjà sans doute bien explosé et les favoris pourront en découdre à la régulière sur ce terrible col. Terrible car avec ses 10 kilomètres à près de 12% de moyenne, il ne laisse place à aucune défaillance. On y retrouve un passage de plus de six kilomètres à 15% de moyenne, avec certains secteurs à 20 et 22% où l'an passé, Ivan Basso avait fait rêver les tifosi. On en salive déjà, les coureurs sans doute beaucoup moins. Le dernier mot à Contador : "Je n'ai jamais couru une telle étape de ma vie".
ETAPE 15 | 22 MAI 2011 (*****)
Conegliano > Gardeccia Val di Fassa : 229 km
Après les monstrueuses étapes du Grossglockner et Monte Zoncolan, on pourrait s'imaginer à une petite journée de repos. Il n'en est rien et les organisateurs ont décidé d'aligner trois étapes de hautes montagnes, quitte à mettre à mal les organismes. Et certains vont accuser le coup, c'est certain. Qui plus de par la distance de cette étape : 229 kilomètres ! Et lors de cette journée, on ne dénombre pas moins de cinq ascensions, dont 3 classée 1ère catégorie et une hors catégorie, la Cima Coppi de ce Giro (le sommet culminant). Dès le départ, le peloton débutera par la montée du Piancavallo, classée en 1ère catégorie. S’ensuit le Forcella Cibiana, côte de deuxième catégorie. Ensuite, les participants de ce Giro aborderont la seconde partie de l'étape avec sans doute pas mal d'appréhension. Et pour cause. Se profileront devant eux un col Hors Catégorie ainsi que deux de première catégorie. Tout d'abord, avec l'ascension du Passo Giau (2236 mètres d'altitude - 15 kilomètres à 7.5% de moyenne), les coureurs atteindront la Cima Coppi de ce Giro 2011. Les favoris devraient sans doute attendre avant de lancer les hostilités, à moins qu'un leader ayant quelques minutes à combler se lancer dans un raid solitaire. S'en suivra juste après une longue descente, le Passo Fedeia (2057 mètres), un col long de 13 kilomètres comportant une moyenne de 9%, rien que ça. Reste à savoir si les coureurs, effrayés, oseront attaquer dès cette difficulté. Enfin, la victoire, qui ne devrait pas échapper à l'un des meilleurs grimpeurs de ce Giro, sera jugée au sommet de la montée menant à Val di Fassa, une bosse de "seulement" 6 kilomètres mais avec un pourcentage moyen une nouvelle fois effarant, puisque de l'ordre de 11%. Et ce n'est qu'une fois cette ligne d'arrivée franchie -après un passage à 18%- que les coureurs pourront, enfin, s'accorder une journée de repos, sans doute bien méritée.
Journée de repos à Belluno | 23 Mai 2011
Etape 16 | 24 Mai 2011 (****)
Belluno > Nevegal : 229 km
Comme l’an passé, les organisateurs ont décidé d’inscrire dans le parcours du Giro un contre-la-montre individuel en montée. Long de 12,7 kilomètres cette année, les coureurs pourront se mettre en jambes dans un premier temps avec 5 premiers kilomètres dénués de difficultés. C'est ensuite que ça se corse. Il leur faudra en effet escalader le Nevegal, une longue ascension de 7.3 kilomètres à 8.2% de moyenne avec de nombreux passages à 10 % et une pointe relevée à 14%, à mi-parcours. Après deux semaines de course, il faudra répondre présent, aussi bien mentalement que physiquement. Les favoris pourront en découdre, mais à distance cette fois-ci, après avoir recharger les batteries la veille.
Un week-end énorme quand même . Tout comme ce Giro !
Hors ligne
Hors ligne
putain comment ils ont sécurisés la descente de la 14éme (celle du Mont crostis)
http://video.eurosport.fr/cyclisme/giro … ideo.shtml
putain dur la descente
Dernière modification par Riad91 (19-05-2011 20:25:44)
C'est surtout les montées de samedi qui font peur ! ^^ Ça sent bon le spectacle !
Hors ligne
Temps pourri, route mouillée et fort vent dans le dos : tout est réuni pour une belle fin d'étape !
Hors ligne
Nieve a fait le ménage en plus ! Ça sent bon les attaques
Rujano en premier, comme d'hab' ^^
Dernière modification par nicow83 (20-05-2011 17:01:38)
Hors ligne
qui a un lien?
http://videochat.gazzetta.it/index_giro.shtml
Bien les 2 AG2R encore ^^
Hors ligne
merci
Rujano
Contador le laisse gagner
putain les francais en forme, 3éme et 4éme bien jouer la AG2R
Lol, Nibali 2ème du général a 3min...
Gadret 8ème et Dupont 10 ème !
Hors ligne
nicow83 a écrit:
Lol, Nibali 2ème du général a 3min...
Gadret 8ème et Dupont 10 ème !
Giro deja jouer on dirait, on connait le vainqueur reste plus que les places d'honneur...
en tous cas allez l'ag2r, esperons un top 5 de Gadret et un top 10 de Dupont
Le Mevel un peu décévant
J'espère qu'il y aura quand même une bonne étape demain, malgré la nouvelle leçon reçu par les "leaders".
Hors ligne
Le Monte Crostis est supprimé...
Hors ligne
Normal ! La descente était juste bien trop dangereuse pour les coureurs...
Hors ligne
Hors ligne
Les coureurs eux même étaient d'accord pour faire la descente, mais être privé de voiture pendant 30KMs...
Hors ligne
J'espère qu'il n'y aura pas que du plat à la place...
Hors ligne
jeandub a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas que du plat à la place...
tkt il restera quand meme la Monte Zoncolan, pour une arriver au sommet
Dernière modification par Riad91 (21-05-2011 11:46:53)
Ouais, mais pour essayer de manoeuvrer, d'esseuler ses adversaires etc, ça aurait été mieux avec deux gros cols : un pour faire le ménage, l'autre pour la bataille.
Hors ligne