Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2010 18:02:05

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Site web

>[Vous voulez un journal régulier sur FL ?]<

Bonjour,

Hier soir, sur le topic "Foot-Land, un jeu de m****", j'ai lancé une suggestion que certains ont trouver bonne. Je me lance donc dans une plus grande explication .. :

Disparition des journaux sur FL ! :

Si vous êtes sur FL depuis un minimum de temps vous connaissez certainement le FL Mag ou la Gazette Foot-Landaise. Ces deux journaux étaient très populaire autrefois et on pouvais y lire entre autres des actualités du site, les potins du forum, des interviews de Foot-Landais et il y avais même des jeux avec des bonus à gagner.
Mais au fil du temps, ces deux journaux ont fermés ! Les deux gérants n'étaient plus du tout motivés. Faire un journal prend quelques heures et ce n'est pas de tout repos (recherche d'informations, écrire les interviews, créations des jeux etc ..). Depuis la fermeture du FL Mag & de la Gazette, presque plus aucun journal ne parait sur Foot-Land.

Pourquoi le FL Mag & la Gazette ne sont jamais revenu :

Tout le monde aimerait bien revoir les journaux sur FL, c'est évident ! Mais personne ne veut gérer ça, pourquoi ?
Le problème, je vais vous le dire. Quand 2 ou 3 personnes se démènent pour réaliser un journal, que cela vous prend quelques heures et qu'au final on ai qu'une quinzaine de "Merci", "C'est bien", "Bravo" et puis qu'au bout de 2 jours plus personne ne s'intéresse à votre travail .. ça ne motive personne ! Qui aimerai travailler pour pratiquement rien ?!

Ma Suggestion :

Je propose donc une sorte de salaire pour ceux ou celles qui s'occupe du Mag ou de la Gazette. Pas grand chose bien sûr mais une petite somme de bonus par exemple. Genre 100 bonus par article. Après à Manu de décider de combien il donne évidemment. Mais si les auteurs des journaux étaient payés, il y aurait déjà une plus haute motivation pour écrire le journal ! Ils n'auraient pas l'impression de travailler pour rien vu qu'ils gagneraient au minimum des bonus. N'oublions pas également que les journaux sur Foot-Land étaient très populaire et que du coup, cela ferait beaucoup de ravi sur le site ! Et le retour des journaux peut être perçu comme une petite nouveauté ..

Manu, à toi de voir maintenant ..

-                  → KvTм

- • Membre CJB & Manager TNT < '

#2 06-01-2010 18:07:50

Spirit-8
Invité
Serveur 1
Lieu: 9Koùress. ♥
Site web

Re: >[Vous voulez un journal régulier sur FL ?]<

Non merci pour moi, j'étais toujours dans les "potins". lolneutral

..   »            *  ŠǷЇҐЇτ          ŠυǷҐÆŠ          ϾÐԲ

#3 06-01-2010 18:07:55

Rom1.53
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Laval (53)
Site web

Je suis pour. Le fait de faire un résumé de l'actualité Foot-landaises régulièrement serait bénéfique pour relancer l'activité des joueurs et mettre un peu "d'ambiance" sur le forum. smile

#4 06-01-2010 18:09:01

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip

moi j'ai jamais connu les journaux je dois même t'avouer que tu m'apprends quelque chose mais je trouve ton idée excellente donc je suis pour a 100%

bonne chance pour ta suggestion

CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

#5 06-01-2010 18:10:39

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bonne idée !
Mais il ne faudrait pas que des personnes " noob " comme certains les appellent ne soient pas profiteur.
Pour cela que je suggère qu'une " lettre de motivation " soit effectuée au principal rédacteur de ce journal. Cette lettre présentera les idées d'articles que veux faire le futur rédacteur ou autre. Je veux dire, que les rédacteurs soient " sélectionnés ". wink

De deux, je voudrai bien revoir de la part de Manu la Gazette en haut de la page d'index de Foot-Land. Cela permettait à ceux qui n'ont pas le temps, ou ceux qui parcourt très peut le forum ou d'autres encore, de ce tenir au courant des actualités.

Kevyn, t'en fais ce que tu veux de mes idées qui se rajoutent à ta suggestion. wink

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#6 06-01-2010 18:13:00

Brandao-94
Invité
Serveur 1
Lieu: Quelque part.
Site web

J'avais déjà eu cette idée il y a un bon mois, mais j'avais que 2 membres pas motivés qui voulaient y participer, donc ^^

→ Je dis ce que je sais mais je sais ce que je dis, comme je dis ce que je pense et je pense ce que je dis,
→ Mais dire ce que l'on pense est politiquement incorrect, penser ce que l'on dit est rare,
→ Dire ce que l'on sait est humain, savoir ce que l'on dit est rare.
→ Comme quoi, la rareté existe, mais c'est rare. (oui, faire des réflexions philosophiques à 2h du mat' est dur ^^)

#7 06-01-2010 18:13:48

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip

SEZ64 a écrit:

Bonne idée !
Mais il ne faudrait pas que des personnes " noob " comme certains les appellent ne soient pas profiteur.
Pour cela que je suggère qu'une " lettre de motivation " soit effectuée au principal rédacteur de ce journal. Cette lettre présentera les idées d'articles que veux faire le futur rédacteur ou autre. Je veux dire, que les rédacteurs soient " sélectionnés ". wink

De deux, je voudrai bien revoir de la part de Manu la Gazette en haut de la page d'index de Foot-Land. Cela permettait à ceux qui n'ont pas le temps, ou ceux qui parcourt très peut le forum ou d'autres encore, de ce tenir au courant des actualités.

Kevyn, t'en fais ce que tu veux de mes idées qui se rajoutent à ta suggestion. wink

je pense que ce journal doit revenir au ancien qui connaisse foot-land depuis ces debuts

CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

#8 06-01-2010 18:16:25

pierredu5930
Invité
Serveur 1
Lieu: CJB
Site web

Bonne idée Kevyn.
Mais après aussi faut que quelqu'un juge en gros le travail, car c'est pas le tout de faire un journal pour avoir les bonus, et avoir 1 faute par mot.

CJB.

#9 06-01-2010 18:17:08

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

codevirgule a écrit:

SEZ64 a écrit:

Bonne idée !

je pense que ce journal doit revenir au ancien qui connaisse foot-land depuis ces debuts

Association de Sasuke, Milyan (Kyatruc tongue) et Kevyn ?

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#10 06-01-2010 18:32:42

kuru
Membre actif
Serveur 1

Je suis pour, c'était vraiment cool et j'espère que ça reviendra.

#11 06-01-2010 18:40:10

Janasz-59
Invité
Serveur 1
Lieu: CFU
Site web

Pour !

...:i|i:...  ʖÂИÂ$Ẕ-59     00-00-00     ЩŦĿ
                ßRЄŦ ĦĪŦПÂИ ĦÂRŦ  ...:i|i:...
                      ʆų√εŋŧųş

#12 06-01-2010 18:46:24

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Site web

SEZ64 a écrit:

codevirgule a écrit:

SEZ64 a écrit:

Bonne idée !

Je vais te répondre. Il n'y aura pas de profiteur sois en sûr. Pourquoi ?
Parce que je suis gérant du Mag avec Yeezy et que si on prend un mec pour faire un article, on ne prendra pas le premier venu. On ne prendra pas un ami non plus. On prendra quelqu'un qui à de bonnes idées et qui donnera un + au Mag. Donc cela en reviens à ta "lettre de motivation". Il fera un essai comme on le faisait avant et si ça nous plait, on l'embauchera. smile

#13 06-01-2010 18:49:24

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Je suis pour, nostalgie de la gazette oblige. :')

Par contre:
1)la rémunération... il faudrait que ce soit un petit truc non négligeable, genre 50B plutôt que les 100 que tu proposais.
2)Il faut que les rédacteurs aient une vrai motive, pas le coup du casse pour empocher la rémunération et se barrer. neutral
3)Et l'ortho: Engager des correcteurs aussi, qui bossent sur un peu tous les articles...

neutral ©    Submitted to copyright

#14 06-01-2010 18:49:27

frisca
Invité
Serveur 1
Lieu: a la DCC ou a la DAC^^
Site web

j'ai pas connu les journaux et j'ai toujours trouvé que sa manquait  smile

ce qui veux dire que je suis pour cette suggestion

•/ __ ☆ __ \•séssɐɔ sɐɹq sǝɯ•/ __ ☆ __ \•
          ցεɾმղէ ძƈƈ
             •/ __ ☆ __ \•ԃéϝσɳƈҽ ɱα ɱρ•/ __ ☆ __ \•

#15 06-01-2010 18:50:14

lolodu48
Invité
Serveur 1
Lieu: OM. ♥

Bonne idée, ça donnerait un peu de vie à ce jeu  wink

HSC : la carrière des stars, la star des carrières.

OM : Une équipe, des supporters, une ambiance.

#16 06-01-2010 18:54:56

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Site web

Noob-sama a écrit:

Je suis pour, nostalgie de la gazette oblige. :')

Par contre:
1)la rémunération... il faudrait que ce soit un petit truc non négligeable, genre 50B plutôt que les 100 que tu proposais.
2)Il faut que les rédacteurs aient une vrai motive, pas le coup du casse pour empocher la rémunération et se barrer. neutral
3)Et l'ortho: Engager des correcteurs aussi, qui bossent sur un peu tous les articles...

1) Je propose 100 mais c'est au hasard. Manu décidera de combien il donne.
2) Sur mon post précédant, j'ai bien stipulé qu'on ne prendrais pas n'importe qui. On prendrais quelqu'un qui ai des idées et du talent à revendre.
3) Il y a toujours eu des correcteurs dans les journaux de FL.

#17 06-01-2010 18:55:27

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Kevyn. a écrit:

SEZ64 a écrit:

codevirgule a écrit:

Je vais te répondre. Il n'y aura pas de profiteur sois en sûr. Pourquoi ?
Parce que je suis gérant du Mag avec Yeezy et que si on prend un mec pour faire un article, on ne prendra pas le premier venu. On ne prendra pas un ami non plus. On prendra quelqu'un qui à de bonnes idées et qui donnera un + au Mag. Donc cela en reviens à ta "lettre de motivation". Il fera un essai comme on le faisait avant et si ça nous plait, on l'embauchera. smile

Ok, excellent ! smile

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

#18 06-01-2010 18:57:07

pierredu5930
Invité
Serveur 1
Site web

Je viens de comprendre que ce serait votre journal, et pas des gars qui créer un journal touche des bonus. ^^
Dans ce cas oui ça, des correcteurs comme tu dis il y en a toujours eu. Moi je pense que c'est une bonne idée.

CJB.

#19 06-01-2010 18:58:33

loicm
Modérateur
Serveur 1

La suggestion en elle même est intéressante.

Un proverbe dit que tout travail mérite salaire, les mag ont toujours été un plaisir pour moi de les lires. Ils manquent, il est vrai, c'était l'attraction du week end, ça rendait le forum plus conviviale, on savait tous ce qu'il s'y était passé au cours de la semaine, du drôle et du moins drôle.

Du moment que le nombres de bonus est choisis par Manu c'est correct je trouve.

De plus, si je peux me permettre, pourquoi ne pas envoyer le mag directement à Manu qui se chargerait de le lire, dire ce que ça vaut, avec un peu d'indulgence. Et les rédacteurs seront payés non pas forcément au rendement mais à la qualité smile

Après chaque rédacteur en chef s'entourerait de son équipe et partagerait les gains.

A nouveau ça demande une prise de temps et de la bonne volonté de la part de Manu car lire le Mag lui prendrait un bon quart d'heure. Il faut voir si ça le tente ou pas.

Dernière modification par loicm (06-01-2010 19:00:03)

#20 06-01-2010 19:00:06

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Site web

Les bonus tomberont dans les poches de ceux qui ont écrit les articles ou ceux qui les ont corriger mon très cher pierrot :p

#21 06-01-2010 19:03:02

pierredu5930
Invité
Serveur 1
Site web

Nan mais tu n'as pas compris ce que j'ai voulus dire, c'était pas très compréhensible.
Moi je voulais dire, que je voyais bien un gars qui sort de nul part qui écris un Mag, et que c'est un torchon remplit de fautes, touche ses bonus alors que c'est de la merde.

Mais si c'est vous, on ait sûr que niveau rendu ce sera bon dans l'ensemble. ^^

Loic, ou un modérateur qui se charge de le lire. smile

Dernière modification par pierredu5930 (06-01-2010 19:03:36)

CJB.

#22 06-01-2010 19:03:05

Kevyn.
Invité
Serveur 1
Site web

loicm a écrit:

La suggestion en elle même est intéressante.

Un proverbe dit que tout travail mérite salaire, les mag ont toujours été un plaisir pour moi de les lires. Ils manquent, il est vrai, c'était l'attraction du week end, ça rendait le forum plus conviviale, on savait tous ce qu'il s'y était passé au cours de la semaine, du drôle et du moins drôle.

Du moment que le nombres de bonus est choisis par Manu c'est correct je trouve.

De plus, si je peux me permettre, pourquoi ne pas envoyer le mag directement à Manu qui se chargerait de le lire, dire ce que ça vaut, avec un peu d'indulgence. Et les rédacteurs seront payés non pas forcément au rendement mais à la qualité smile

Après chaque rédacteur en chef s'entourerait de son équipe et partagerait les gains.

A nouveau ça demande une prise de temps et de la bonne volonté de la part de Manu car lire le Mag lui prendrait un bon quart d'heure. Il faut voir si ça le tente ou pas.

J'y pensais également ! La lecture du Mag se fait rapidement. 10 minutes et c'est bon. Manu ne perdrais pas trop de temps je pense ..
Mais Loicm, je te donne un gros +1 !

#23 06-01-2010 19:06:44

loicm
Modérateur
Serveur 1

On est trop souvent d'accord en ce moment, il faut que je passe à la CJB ça me réussi plus. tongue

Je stop là, je ne voudrais pas encombrer le topic, mais moi je veux des Mag's smile

Dernière modification par loicm (06-01-2010 19:07:45)

#24 06-01-2010 19:08:00

maxfcna44-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ HSC ★

Pour, à condition que quelqu'un de sérieux, neutre, soit à la tête de ce Mag et choisisse lui même les rédacteurs.
Enfin, pour avoir des articles de qualité quoi.

Hollywood Star Career, la carrière des stars, la star des carrières !

#25 06-01-2010 19:08:51

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Et au pire du pire, créer une nouvelle partie sur FL comme les caricatures strips, où là seront exposés tous les FL Mag. (celui qui part en vacance, loupe rien ! tongue)
Mais aussi, en plus sur le forum pour voir ainsi les avis des autres et améliorés par rapport aux critiques.

SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot