Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
« Michel Platini, vous vous en êtes pris violemment à Arsène Wenger à propos d'arbitrage vidéo. Le sujet vous tient à coeur à ce point ?
Arsène, je l'aime bien. Mais s'il y a un jour la vidéo dans le football, je ne serai plus dans les instances. Ce ne sera plus le même football. Ce sera peut-être le vôtre, mais ce ne sera pas le mien ! J'ai vu récemment deux arbitres internationaux à la télévision qui n'étaient pas d'accord sur un hors-jeu. Il faut des yeux supplémentaires, pas de la technologie ! par conviction, à 2.500 %, je ne peux pas être pour la vidéo. »
C'est le terrible aveu de Michel Platini à France Football. Platini n'a pas l'air de céder. Il est contre la vidéo...
Mais quels peuvent bien etre les arguments qui puissent nous pousser à ne pas prendre la vidéo ? Qu'est-ce qui n'irait pas avec la vidéo ? Je n'y vois que des points positifs:
Plus de buts refusés au plus petits clubs ( Nice, Nancy, Lorient, Le Mans,...) qui ne cessent de se faire voler leur match, plus de débats débiles de 3 heurese sur canal + sur " Y a t'il eu but ou non ? ", des petites equipes pourront enfin se rendre en haut de classement.
Vous pensez comme Platini ? La vidéo tue l'arbitre ? Eh bien je pense que vous vous trompez, la preuve en image, le Rugby, aucun problemes, tout est parfait avec la vidéo..
Alors donnez votre avis sur la vidéo !
Faut-il qu'elle apparaisse dans le monde du football ou non?
Dernière modification par yannjuve_zebest (07-10-2008 20:24:44)
La vidéo, c'est secret story !
La vidéo, c'est mal !
Neo-rijsel a écrit:
La vidéo, c'est secret story !
La vidéo, c'est mal !
et ui apres une chose censée, la rechute
Je suis aussi "contre" la vidéo et pour les ajouts d'arbitres dans les surfaces de réparations.
Mdr Rac
J'ai du mal à comprendre comment on peut etre contre quand y'a autant de match volé lol !
Mais je respecte votre avis
Je suis entierement d'accord avec Platini. Et c'est rare... Mais bon, relancer le debat de la video... j'pense avoir deja tout dit
La video tuera l'arbitre. Et le foot.
D'accord avec Platini, les vidéos ça existait pas avant.
Et puis, ce sont les arbitres qui sont nuls à chier, c'est d'leur faute.
S'il n'y avait pas de foot, y aurait pas d'arbitre. C'est de la faute du foot !
Zabimaru01 a écrit:
C'est d'la faute des ritals et de Ronaldo.
Flula a écrit:
Zabimaru01 a écrit:
?
alfa.be a écrit:
Flula a écrit:
Zabimaru01 a écrit:
?
Instructif ton post'.
Flula a écrit:
alfa.be a écrit:
Flula a écrit:
C'est d'la faute des ritals et de Ronaldo.?
Instructif ton post'.
Le tien n'est pas plus intelligent.
Pour la vidéo dans des cas précis:
-vérification si le ballon passe la ligne
-vérification des hors-jeux avant un but si nécessaire ( comme au rugby on vérifie si le joueur n' as pas marcher sur le ligne de touche ou autre).
Pour le reste, il y' aura toujours des erreurs, et je m' en tape, ça fait partis du foot, et de toute façon la vidéo serait à l' appréciation de l' arbitre ce qui ne garantis rien.
Mais elle me semble utile pour ces 2 petits points.....le reste on s' en tape.
C'est marrant je suis vachement etonné de vos avis mdr
Je m'attendais vrmnt a une gross majorité POUR !
Etrange
alfa.be a écrit:
Flula a écrit:
alfa.be a écrit:
?Instructif ton post'.
Le tien n'est pas plus intelligent.
J'aime. Si t'arrive pas à voir tout ce qu'il faut y voir, je comprends. Ouvre ton esprit, et la zone "2nd degré".
As-tu vu l'humour ? L'attaque des préjugés ? L'inégalité football latin, football anglo-saxon ? Non ? C'est bien ce que je pensais..
Les attaques gratuites ne servent a rien, Flula.
Mais ca ne m'etonne en rien de toi.
Je comprend pas les arguments de ceux qui sont contre la vidéo et je les comprendrais jamais
grenoble a écrit:
Je comprend pas les arguments de ceux qui sont contre la vidéo et je les comprendrais jamais
Ah, quelqu'un comme moi
Dernière modification par yannjuve_zebest (07-10-2008 21:16:04)
alfa.be a écrit:
Mais ca ne m'etonne en rien de toi.
"Attaque gratuite" qu'il dit ? Te présente pas en victime. C'est bien toi qui vient avec ton sale "?", comme si je n'avais pas été assez clair. Pas ma faute si les préjugés disent que Ronaldo et les ritals simulent.
Je suis pour la video
Inseparable a écrit:
Je suis pour la video
AH quand meme !
Je me demandais bientot si je n'étais pas le seul à etre pour mdr
Flula a écrit:
alfa.be a écrit:
Mais ca ne m'etonne en rien de toi."Attaque gratuite" qu'il dit ? Te présente pas en victime. C'est bien toi qui vient avec ton sale "?", comme si je n'avais pas été assez clair. Pas ma faute si les préjugés disent que Ronaldo et les ritals simulent.
Ce ne sont pas les préjugés qui le disent, mais toi.
Et je ne me présente pas en victime. Tout le monde en est témoin
alfa.be a écrit:
Ce ne sont pas les préjugés qui le disent, mais toi.
Mais arrètes.. Fais donc un sondage autour de toi : "Qui, selon vous, incarne le mieux les simulations au football ?". Si Cristiano et les ritals sont pas les premiers cités, que je me mette à supporter Flamengo.
alfa.be a écrit:
Et je ne me présente pas en victime. Tout le monde en est témoin
"Attaque gratuite". C'est là pour embellir tes propos peut-être ?
C'est clair que si tu dis que les ritals et Ronaldo simulent, il s'agit d'un préjugé que tu appuyes. Et quelqu'un qui croit un préjugé sans même réflechir un peu par soi meme, excuse moi, mais sache que la remise en question est de mise.
Pour le "attaque gratuite", que veux tu... Tu n'aurais pas tenu ce genre de propos, je n'aurais jamais sorti ca.
Dernière modification par alfa.be (07-10-2008 21:27:34)