Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
C'est ici pour soutenir la candidature
Voila, je crais ce topic pour soutenir la candidature de la France pour l'Euro 2016, en esperant que vous aussi, vous soyez là pour soutenir!!!!
Les Stades en lice :
Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine à Colombes.
Les douze villes de la candidature de la France à l'Euro 2016 seront dévoilées le mercredi 11 novembre, a annoncé vendredi le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes, à l'issue d'un Conseil Fédéral à Clairefontaine.
Sur les douze villes choisies, trois stades seront "en réserve". Les dossiers de candidature doivent être remis à l'UEFA le 15 février 2010. Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidates. L'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le jeudi 27 mai 2010.
L'UEFA a demandé au futur pays hôte de disposer de neuf stades de 30.000 à 50.000 places. "L'UEFA ne se contentera pas de promesses, car avec 2012, ils sont échaudés, il faudra des assurances", a prévenu le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, faisant allusion aux difficultés rencontrées par l'Ukraine et la Pologne pour construire des stades.
En France, la question des "grands stades" (capacité supérieure à 30.000 places) est omniprésente depuis de longs mois, et la nécessité de leur modernisation a été notamment pointée dans le rapport de la Commission "Grands stades Euro-2016", présidée par Philippe Séguin.
"Un simple ravaudage des stades existants, une rénovation a minima des enceintes entretiendraient peut-être l'illusion d'une candidature; ils empêcheraient sûrement sa réussite", avait averti le premier président de la Cour des Comptes en novembre lors de la remise du rapport au Premier ministre
Jean Pierre Escalette croit dur comme fer que la France sera choisit pour etre le pays acceuillant l'Euro 2016:
"L'organisation de l'Euro 2016 est le grand chantier d'aujourd'hui et j'espère de demain. Nous gagnerons si nous savons mettre à l'intérieur de notre projet un contenu original, spécifique, recueillant l'adhésion de tout le monde. On doit sentir que la France à quelque chose à offrir à l'Europe : une vision moderne du football.
Ce sport, que nous aimons tous, comporte une dimension sociale et environnementale que nous voulons en association avec la Fondation du Football mettre au coeur de notre projet. C'est très important et pour cela nous avons besoin de vous. Nous sommes à votre écoute. Il faut que vous ayez des idées. Il faut que vous nous les proposiez".
Ce rapport recensait quatre projets de création nouvelle (Lille, Lyon, Nice, Strasbourg), quatre projets de rénovation profonde (Lens, Marseille, Saint-Etienne, Nancy), et des aménagements possibles (Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Stade de France, Parc des Princes).
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue (LFP) qui s'est depuis longtemps emparé de ce sujet avec l'appui des clubs professionnels, a même fait de la modernisation des stades une arme "anticrise", et un élément d'investissement du plan de relance gouvernemental. Ces chantiers créeraient selon lui "15.000 emplois nouveaux entre 2010 et 2014".
Concernant l'Olympique Lyonnais, la creation du stade est prête a commencé !!!! un stade de 60 000 places est prevu
de quoi faire rêver plus d'un club de ligue 1 !!! Visite du stade en 3D possible
Pour appuyer sa candidature devant l’UEFA, la France devrait s’appuyer en partie sur le rapport Grands Stades rendu par Philippe Séguin à François Fillon en décembre dernier. Ce rapport préconise une large rénovation des enceintes françaises, voire la construction de nouveaux stades. Dans ses conclusions, le rapport retient seize stades possibles (d’autres villes pourraient toutefois se porter candidates d’ici là). Dans sa configuration actuelle, l’Euro nécessite un minimum de huit stades. L’Euro 2016 se jouant à 24 équipes, le pays organisateur pourrait toutefois retenir davantage de candidats.
Stade de France
Le stade de Saint-Denis est l’un de ceux qui posent le moins de problèmes. Le Stade de France fait déjà partie des enceintes les plus modernes d’Europe et, si la France venait à accueillir l’Euro 2016, un léger lifting devrait suffire. Dans tous les cas de figure, il sera encore le stade possédant la plus grande capacité et accueillera à n’en pas douter la finale de la compétition.
Stade Vélodrome
Les prochains mois pourraient être décisifs pour l’avenir du Vélodrome. Les décideurs doivent rapidement discuter du projet et se mettre d’accord, soit sur une rénovation du stade (agrandissement et couverture des tribunes) soit sur la construction d’une nouvelle enceinte, comme l’a récemment évoqué l’actionnaire majoritaire de l’OM Robert Louis-Dreyfus. Le projet présenté à la commission Séguin tablait sur d’importants travaux de rénovation, portant la capacité du Vélodrome à 70.000 places (au lieu de 60.000 actuellement). Une maquette a même déjà été établie. Si jamais l’option d’un nouveau stade était choisie, il faudrait d’importants investissements et… ne pas perdre de temps.
OL Land
S’il a pris un peu de retard, le projet lyonnais est bel et bien parmi les plus concrets. L’emplacement est déjà défini (Décines, à une quinzaine de kilomètres de Lyon), la capacité sera de 60.000 places et le principe de développer commerces et complexe hôtelier à proximité est entériné. OL land devrait être l’un des piliers de la candidature française à l’Euro 2016.
Parc des Princes
L’actuel stade du PSG n’avait pas fait l’objet d’une présentation à la commission Séguin. Si la France est retenue pour l’Euro 2016, le Parc pourrait toutefois bien faire partie des stades accueillant la compétition. Si une augmentation de la capacité ne serait pas vraiment à l’ordre du jour, des travaux d’aménagement seraient toutefois nécessaires.
Grand Stade, Lille Métropole
Là aussi, les travaux de construction du nouveau stade ont pris du retard. Mais l’objectif est toujours d’avoir une enceinte flambant neuve début 2012 dans l’agglomération lilloise. Le stade, qui se veut à la pointe en Europe, sera de 50.000 places et possèdera un toit rétractable. A l’image du Palais omnisport de Bercy, il pourrait aussi se muer en salle de spectacle, une partie de la pelouse pouvant être recouverte en cas de grand événement. Absent de l’organisation de la Coupe du Monde 1998, Lille serait alors, à coup sûr, dans la liste des villes organisatrices.
Stade Félix Bollaert, Lens
Dans le projet remis à la commission Séguin, des travaux d’agrandissement sont prévus à Félix-Bollaert. Le capacité finale pourrait ainsi dépasser les 50.000 places. Des aménagements aux alentours du stade devraient également être réalisés.
Stade Geoffroy Guichard, Saint-Etienne
Le projet stéphanois est semblable à celui de Lens : l’essentiel des travaux consisterait à aménager l’enceinte actuelle et à l’agrandir pour porter sa capacité à un peu plus de 45.000 places. A noter que ce projet, à la différence d’autres, est indépendant de l’organisation ou non de l’Euro 2016. Le nouveau stade Geoffroy Guichard pourrait être livré en 2014.
Stade de la Beaujoire, Nantes
A Nantes, les travaux d’aménagement en sont encore au stade de projet conditionné. L’agrandissement de la Beaujoire pourrait être conditionné à l’organisation de l’Euro. D’importants travaux de mise aux normes UEFA devraient alors être engagés.
Grand Stade, Nice
Nice pourrait profiter d’un projet complètement indépendant à l’Euro pour rafler la mise. A l’écart des dernières grandes compétitions organisées en France, la ville de la Côte d’Azur a en effet d’ores et déjà lancé son opération Grand Stade. Si celle-ci a pris du retard et a déjà connu plusieurs rebondissements, le nouveau stade niçois, situé à proximité de l’aéroport international, pourrait accueillir entre 35.000 et 45.000 spectateurs et servir également à l’accueil des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’hiver 2018, pour lesquels Nice est candidat.
Eurostadium, Strasbourg
Encore un projet de nouveau stade. A Strasbourg, le vieux stade de la Meinau n’accueillera sans doute jamais de grande compétition. Absent surprise de la sélection pour la Coupe du Monde 1998, le stade actuel du Racing Club de Strasbourg laissera place à l’Eurostadium à l’horizon 2014. Cette nouvelle enceinte, d’une capacité de 45.000 places, pourrait être située à Eckbolsheim, près du Zénith.
Stadium municipal, Toulouse
Déjà rénové en 1998 pour la Coupe du Monde puis en 2004 suite à l’explosion de l’usine AZF, le Stadium municipal ne devrait pas connaître de grands bouleversements à l’horizon 2016.
Stade de la Route de Lorient, Rennes
Si Rennes décide de porter sa candidature à l’organisation de matches, il faudra d’importants travaux. A commencer par l’agrandissement du Stade de la Route de Lorient, qui ne répond pas, pour le moment, aux exigences de l’UEFA (les instances demandent une capacité minimum de 30.000 places). De gros travaux de rénovation pourraient être mis en œuvre, porté par les ambitions du club breton, qui joue régulièrement la Coupe d’Europe depuis plusieurs saisons.
Stade Chaban-Delmas, Bordeaux
Comme à Marseille, le stade bordelais devra subir d’importants travaux s’il souhaite accueillir des matches de l’Euro. Au minimum, il s’agirait de mettre aux normes certaines tribunes et de renforcer les infrastructures environnantes. Une extension de la capacité pourrait être étudiée, des rumeurs affirment également que la construction d’un nouveau stade pourrait être envisagé. Mais, dans ce cas, le temps presse déjà…
Stade Marcel Picot, Nancy
Et si la surprise venait de Nancy ? La modernisation du stade Marcel Picot a déjà été lancée. Le projet, peu coûteux par rapport à d’autres (30 millions d’euros), prévoit de porter la capacité du stade de 20.000 actuellement à 33.000. Une zone de loisirs devrait aussi être aménagée aux alentours, le tout étant financé par les pouvoirs publics.
Stade du Racing Metro 92
Autre grosse cote : une troisième enceinte parisienne. Le club de rugby du Racing, envisage de construire une enceinte, a priori dans les Hauts-de-Seine (zone Nanterre-La Défense ?), de 35.000 places, au toit rétractable et – peut-être – à la pelouse synthétique.
Stade de la Mosson, Montpellier
Aucun projet n’avait été présenté à la commission Séguin pour Montpellier. Le stade de la Mosson, qui avait accueilli des matches de la Coupe du Monde 1998, aurait besoin de travaux d’aménagement pour être candidat à l’Euro 2016. Or il n’est pas certain que les pouvoirs publics et le club mettent la main à la poche pour de nouveaux travaux.
Dernière modification par scratchi59 (22-10-2009 18:59:02)
Juste un truc Morgan, tu a cliquer toi, sa ne nous innonde pas d' e-mail j'éspère.
Sinon, moi je veux bien le faire.
Ne t'inquietes pas j'ai deja tous fais, t'aura juste des infos quand y'en aura
Ok, je clique.
Je suis supporter de l'asse, et on va être jaloux du stade de l'OL.
C'est fait, et bonne chance pour ton topic Morgan.
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 18:39:58)
Y'a rien dans l'ouest
C'est nimporte quoi, la beaujoire peut tres bien accueillir des matchs, au moins des matchs de poules...
Si on l'a j'suis deg' !
+1 La Beaujoire c'est très bien + de 35 000 Places et en plus pour le transport, ta le tram.
rooney_e_e_ledo a écrit:
Y'a rien dans l'ouest
C'est nimporte quoi, la beaujoire peut tres bien accueillir des matchs, au moins des matchs de poules...
Si on l'a j'suis deg' !
C'est vrai que Rennes n'est pas du tout dans l'Ouest, c'est complètement opposer.
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 18:45:57)
Lens premier, incroyable quand même on remplit mieux notre stade que Marseille, paris, lyon....alors que nous sommes relegable
Je ne suis pas étonner que Monaco soit dernier, les vieux riches ne veulent pas dépenser leurs argents dans le Foot.
Tu est Cht'is Ekotto ? Moi je suis née dans le Nord-Pas de Calais, et je suis parti dans les Côtes d'Armor au bout de six mois, mort de rire.
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 18:52:17)
T'as l'air bien au courant de l'affaire... Rennes n'est pas retenu.
Strasbourg tu peut enlever les cout sont de 150 M
Sont en liste.
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 18:56:35)
je n'est rien dit j'avais pas vu qu'un projet de construction de stade a nice était programmer
Dernière modification par lyon-29 (22-10-2009 18:59:09)
matt.22400 a écrit:
Je ne suis pas étonner que Monaco soit dernier, les vieux riches ne veulent pas dépenser leurs argents dans le Foot.
Tu est Cht'is Ekotto ? Moi je suis née dans le Nord-Pas de Calais, et je suis parti dans les Côtes d'Armor au bout de six mois, mort de rire.
Oui je suis chti, je suis née et je vis toujours dans cet région.
scratchi59 a écrit:
http://i35.tinypic.com/1zedrhc.gif
C'est ici pour soutenir la candidature
Les Stades en lice :
Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine à Colombes.
Ca te va ???
Ekotto, tu connaît Grande-Synthe ????
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 19:00:09)
Ekotto a écrit:
Lens premier, incroyable quand même on remplit mieux notre stade que Marseille, paris, lyon....alors que nous sommes relegable
Les chiffres ne veulent rien dire, c'est comme si dans le club de ta ville il y a 100 places dans le stade y a 100 personnes qui sont là ça fait 100% c'est pas pour autant que c'est mieux remplit que les autres ..
Marseille est mieux remplit que Lens.
enfin quelqu'un qui reflechit
Nastox a écrit:
Ekotto a écrit:
Les chiffres ne veulent rien dire, c'est comme si dans le club de ta ville il y a 100 places dans le stade y a 100 personnes qui sont là ça fait 100% c'est pas pour autant que c'est mieux remplit que les autres ..
Marseille est mieux remplit que Lens.
Ta d'autre connerie, Bollaert s'est pas le stade de Nancy !
Ouvre tes yeux.
Oui je connais Grande-Synthe, à côté de Dunkerque
Je suis née a Grande-Synthe, un jour, j'aimerai bien y aller pour voir ou je suis née, vu que je ne suis rester que six mois.
Mais j'ai quand même une belle Bretagne.
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 19:06:24)
matt.22400 a écrit:
Je suis née a Grande-Synthe, un jour, j'aimerai bien y aller, pour voir ou je suis née, vu que je ne suis rester que six mois.
Ta rien loupé, après je connais pas Grande-Synthe par coeur, mais bon sa craint cet ville
Ekotto a écrit:
Nastox a écrit:
Ekotto a écrit:
Marseille est mieux remplit que Lens.Ta d'autre connerie, Bollaert s'est pas le stade de Nancy !
Ouvre tes yeux.
Oui je connais Grande-Synthe, à côté de Dunkerque
change de thon je suis pas ton copain ekotto.
ci bien Bollaert n'est pas aussi remplit que Marseille même si l'ambiance est meilleure.
Nastox a écrit:
Ekotto a écrit:
Nastox a écrit:
Marseille est mieux remplit que Lens.Ta d'autre connerie, Bollaert s'est pas le stade de Nancy !
Ouvre tes yeux.
Oui je connais Grande-Synthe, à côté de Dunkerquechange de thon je suis pas ton copain ekotto.
ci bien Bollaert n'est pas aussi remplit que Marseille même si l'ambiance est meilleure.
Ta du mal mais vraiment du mal à comprendre, ta des Pourcentage de taux....
Après Marseille à voulu un grand stade ben faut le remplir, comme Lyon, même capacité que Lens y sont premier, et galère à le remplir....à quoi bon l'agrandir ?
C'est vrai ??
Demain soir, je suis en vacances, je prépare mes valises se soir, et je prend le train direction Le Nord-Pas-de-Calais, et je dormirai a "Hotel Ekotto ***** ( étoiles).
Et tu m'offrira le petit déjeuner avec du fromage qui pue.
Dernière modification par matt.22400 (22-10-2009 19:11:22)
matt.22400 a écrit:
Je suis née a Grande-Synthe, un jour, j'aimerai bien y aller pour voir ou je suis née, vu que je ne suis rester que six mois.
Je connais bien Grande Synthe et Petite Synthe en effet tu n'as rien raté
Grande Synthe c'est assez chaud là-bas, mais au point d'aller s'exiler en Bretagne là je comprend pas
pour ma part j'habites a Ghyvelde juste a côté de Bray-Dunes et a 10KM de Dunkerque
C'est la campagne plus ou moins et je preferes
matt.22400 a écrit:
C'est vrai ??
Demain soir, je suis en vacances, je prépare mes valises se soir, et je prend le train direction Le Nord-Pas-de-Calais, et je dormirai a "Hotel Ekotto ***** ( étoiles).
Et tu m'offrira le petit déjeuner avec du fromage qui pue.
Du Bergue ou du Maroille???
Dernière modification par scratchi59 (22-10-2009 19:12:26)
Discussion fermée