Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
extrait de http://fr.fifa.com/mm/document/affedera … r_1593.pdf :
14 – FAUTES CUMULÉES
A compter de la sixième faute cumulée par une équipe au cours d’une période :
• les joueurs de l’équipe adverse ne peuvent former de mur pour parer un coup franc ;
• le joueur exécutant le coup franc doit être clairement identifi é ;
• le gardien de but doit rester dans sa surface de réparation à une distance minimale de 5 m du ballon ;
• tous les autres joueurs doivent rester sur le terrain de jeu, derrière une ligne imaginaire tracée à hauteur du ballon, parallèlement à la ligne de but, à l’extérieur de la surface de réparation. Ils doivent se tenir au moins à 5 m du ballon sans barrer le passage au joueur exécutant le coup franc. Aucun joueur ne doit franchir la ligne imaginaire, tant que le ballon n’a pas été touché et n’est pas en mouvement.
Exécution (à partir de la sixième faute cumulée)
• Le joueur exécutant le coup franc doit botter le ballon avec l’intention de marquer un but ; il ne peut passer le ballon à un autre joueur ;
• Une fois que le coup franc a été exécuté, aucun joueur ne peut toucher le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par le gardien en défense ou qu’il n’ait rebondi sur un montant de but ou sur la barre transversale ou qu’il n’ait quitté le terrain de jeu ;
• Si un joueur commet la sixième faute de son équipe dans la moitié de terrain adverse ou dans sa propre moitié, devant une ligne imaginaire
parallèle à la ligne médiane et passant par le second point de réparation à 10 m de la ligne de but, le coup franc doit être exécuté depuis le second point de réparation. Le second point de réparation est défi ni dans la Loi 1. Le coup franc doit être exécuté conformément aux dispositions énoncées sous « Lieu d’exécution du coup franc ».
• Si un joueur commet la sixième faute de son équipe dans sa propre moitié de terrain entre la ligne des 10 m et la ligne de but mais hors de la surface de réparation, le coup franc sera exécuté depuis le second point de réparation ou à l’endroit où a été commise l’infraction, selon le choix de l’équipe en attaque ;
• Le temps nécessaire à l’exécution d’un coup franc direct doit être alloué à la fi n de chaque période ou à la fi n de chaque période de prolongation.
EDIT : en fait le second point de réparation est à 10m, c'est le premier qui est à 6.
Dernière modification par Gaillac (13-12-2008 10:52:19)
Nous on est pas à la FIFA, mais à la UNCFs. C'est pourri la FIFA, ils s'en battent complètement les couilles du futsal.
Coach-Benji a écrit:
Nous on est pas à la FIFA, mais à la UNCFs. C'est pourri la FIFA, ils s'en battent complètement les couilles du futsal.
Bof.
La FFF organisent des championnats de futsal de toux niveaux, et elles dépend de la FIFA
On a 2 arbitres FFF à chaque matchs, c'est pas si mal!
¨Moi je pretike :p
j en ai pratiqué pendant deux ans tres dur physiquement mais assez technique tres bon sport
mon ecole a une equipe
suis pas doués avc mes pieds dc c pas pr moi
moi j'en fé kan je suis a l'entrainement de handball c excelent
j'émerai trouver un club prés de chez moi
Coach-Benji a écrit:
On la gagner l'année derniére la coupe UNCF et senior ^^
Dernière modification par coachroro (17-12-2008 22:28:04)
avec des potes on joue sur des terrains de hand-ball au foot
j'me débrouille en tant que gardien ^^
en martinique il n'y a pas d'équipe de futsall
Moi j'en fait...j'ai été double champion Suisse avec l'Uni futsal team Bulle et j'ai même participer à la coupe d'Europe de futsal...
Cela dit, mnt, j'ai plus le niveau^^ Le futsal se développe à une vitesse considérable en Europe dans pas mal de pays qui ne s'y connaissait pas beaucoup avant
Vendredi j'ai joué contre une équipe où il y avait un type qui faisait sa star mais exagérer !! Fallait le voir, M D R !! Il était ridicule.
Plus de match pendant 15 jours pour mon club
C'est la merde en plus notre championnat va bientôt commencer
Dernière modification par Shevchenko33 (22-12-2008 00:23:08)
Euh ... Moi aussi maintenant avec les fêtes je recommence en 2009 mais je sais plus quand. Une quinzaine de jours aussi à mon avis.
Coach-Benji a écrit:
C'est pourri la FIFA, ils s'en battent complètement les couilles du futsal.
Par contre ça a un inconvénient la FFF :
Vendredi nos adversaires avaient oublié leurs licences (comme quoi le capitaine qui garde toutes les licences ça n'a pas que du bon), du coup match annulé/reporté.
Ca fait toujours ch**r de se déplacer pour rien.
Sa dechire le Futsal
Mon Cousin y joue en equipe de france
Peut etre que vous vous en fouté mdr
Champion du cantal de Futsal
moi je connais pas le futsal francais, mais je connais le portugais...et ils son pas movais! moi mon club de futsal c'est benfica av la star ricardinho...trop for!