Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le monde dans lequel nous vivons
Putain je suis un surhomme. J'ai tout lu mais la flemme de résumer ^^"
J'ai tout lu, tu t'es vraiment donné cette fois Maid' ! Je n'ai pas vraiment le temps (ni la motivation :p) de te pondre une réponse aussi longue, complète et détaillée que la tienne, mais je vais essayer de faire de mon mieux sur plusieurs points qui m'ont fait vraiment réagir.
J'ai déjà rédigé la première partie mais j'ai pas mal de travail donc j'essaierai de finir ce soir.
On est pas pressé de toute manière.
Un monde meilleur serait bien évidemment un monde sans violence. Et quand je dis "sans violence", c'est dans tous les sens du terme. Pas de violence physique ni psychologique. C'est à dire que si quelqu'un agresse une personne, la personne agressée se laissera faire. Car, en fin de compte, elle a plus de choses à perdre (pour elle même) qu'à gagner à répondre à cette violence. Je sais, ça va à l'encontre de tout ce que nous a appris. On nous a toujours dit qu'on avait le droit de se défendre contre un agresseur. Mais si, en faisant du mal à l'agresseur, vous vous faisiez du mal à vous même? Hésiteriez-vous à répondre à cette violence qu'on vous impose?
Du coup, fini la légitime défense, les sports de combats, la production d'armes, les armées, la police, ect. Et donc, beaucoup de fric, de temps et d'autres choses pour aider nos semblables.
Evidemment, on va encore me traiter d'idéaliste à deux sous mais ça se tient. Après, faut voir le côté "face" de la chose. C'est bien joli de vouloir la paix mais pas à n'importe quel prix. Si c'est pour qu'on finisse sous une dictature... Comme l'a dit Maid, ce qu'il faut c'est la complète coopération de l'homme avec l'homme plutôt que l'exploitation.
Dernière modification par Guinnessboy (03-06-2012 21:34:54)
À part en droguant les Hommes (comme dans Equilibrium), ça n'arrivera jamais.
Mr.Red a écrit:
On finira tous par y trouver notre intérêt, pourtant. Chacun pourra avoir ce qu'il désire, avec l'accord de tous.
Y'a pas besoin de drogues pour ça. L'homme n'est pas violent par nature. C'est son environnement qui le rend violent.
Je pense qu'un monde meilleure serait un monde sans la mort ^^
Lol?
Guinnessboy a écrit:
Mr.Red a écrit:
On finira tous par y trouver notre intérêt, pourtant. Chacun pourra avoir ce qu'il désire, avec l'accord de tous.
Y'a pas besoin de drogues pour ça. L'homme n'est pas violent par nature. C'est son environnement qui le rend violent.
Tu prends ton message et tu le mets complètement dans l'autre sens et tu as mon avis.
Guinnessboy a écrit:
Un monde meilleur serait bien évidemment un monde sans violence.
C'est un fait. Pour cela, il faut changer le rapport de production et abolir le rapport hiérarchique entre les classes sociales. Moi ça me plait, la violence naît d'une société qui n'est pas ordonné d'une part, qui n'est pas égalitaire et qui permet des écarts de richesses et de savoir démesuré.
Le seul problème, c'est que pour atteindre ce monde de "non violence", il va falloir passer par la violence. J'vais pas reciter Mao, tout le monde connait la citation maintenant.
la personne agressée se laissera faire. Car, en fin de compte, elle a plus de choses à perdre (pour elle même) qu'à gagner à répondre à cette violence.
C'est n'importe quoi... Faut arrêter les délires christiques du "Je tends l'autre joue". Si tu te fais agresser, tu ripostes, point à la ligne. C'est pas en élevant une bande de lopette pas capable de se défendre, qu'on pourra bâtir une société meilleure.
Hésiteriez-vous à répondre à cette violence qu'on vous impose?
Sans aucun problème.
les sports de combats
Tu peux te taper dessus sans vouloir absolument tuer l'autre....
Comme l'a dit Maid, ce qu'il faut c'est la complète coopération de l'homme avec l'homme plutôt que l'exploitation.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce "Maid'"
Y'a une grande différence entre nous Maid. Tu crois n'être qu'un corps physique doté d'un esprit. Alors que pour moi et bien d'autres, bien que ce ne soit que des fabulations pour toi, nous sommes quelque chose de plus. Qu'on pourrait appeler "âme", "Dieu", "Univers", "hasard", ect. Cette "chose en plus" fait partie de toi. Et chaque chose que tu fais à un impact sur elle. Comme ton corps quand tu manges. Il n'aura pas le même comportement si tu te nourris de légumes ou si tu bouffes des hamburgers tout les jours.
Dans ce cas ci, si tu réponds à la violence en faisant du mal à l'autre, c'est à toi même que tu fais du tort. En plus d'en faire à ton adversaire, évidemment.
Dans des cas infimes, la violence est inévitable. C'est est une question de survie pour les humains. Comme pendant la deuxième guerre mondiale. Mais regarde un peu le nombre de faits de violences, et le nombre de fois où c'était complètement justifié...
Dernière modification par Guinnessboy (03-06-2012 21:57:33)
Mr.Red a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Mr.Red a écrit:
Y'a pas besoin de drogues pour ça. L'homme n'est pas violent par nature. C'est son environnement qui le rend violent.Tu prends ton message et tu le mets complètement dans l'autre sens et tu as mon avis.
Si tu veux coucher avec une gonzesse, t'aura plus qu'à lui demander ton avis. Si tu veux du pognon, tu n'aurais qu'à le demander et les gens t'en donneraient. Si tu ne veux pas travailler, tu pourrais glander chez toi.
Guinnessboy a écrit:
Tu crois n'être qu'un corps physique doté d'un esprit.
Ceci est une analyse matérialiste, en effet. Et j'y tiens fortement. Le reste, je laisse ça aux mecs qui veulent écrire des romans de science-fictions sur des buissons ardents, des mecs qui reviennent à la vie et qui marchent sur l'eau...
Dans ce cas ci, si tu réponds à la violence en faisant du mal à l'autre, c'est à toi même que tu fais du tort.
Non, c'est de la basse morale chrétienne qui empêche le véritable combat de classe de se passer. Et la Religion a toujours été du côté des oppresseurs, pour éviter que les mecs d'en bas, commencent à vraiment se rendre compte de la réalité qu'ils vive,t. Je le dis et le répète, je n'aurais aucun scrupule à devoir utiliser la violence pour abattre la violence et quand on me fait chier, c'est bourre pif dans la gueule. Je laisse le reste, examen de cas de conscience à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Désolé d'être au-delà de tout ça et de me fixer un but qui est la révolution, qu'importe le moyen dont il doit venir et/ou déboucher.
Tu as raison, nous ne sommes pas pareil. J'admet rentrer dans un combat à mort avec un adversaire qui n'hésitera pas à me flinguer si je lui tourne le dos.
Le monde idéal mais impossible
Comment est le monde
Comment devrait être le monde
Moi et la politique
Dernière modification par joulou (05-06-2012 00:11:53)
un monde meilleur... l'être humain ne pense qu'à sa gueule... alors je fais pareil et bizarrement, ma vie est bien meilleure depuis que je snobe le monde... la plupart des gens sont cons donc je m'adapte parce qu'ils ne changeront pas... donc je préfère passer pour un con que de m'ouvrir
à part ça, les hippies n'existent plus, c'est bien pour quelque chose... l'homme est incapable de vivre sans conflit
Un an plus tard, le monde est-il meilleur?
Non je viens de voir via ce topic que walli est desormais invite...
Que veux-tu? FL se meurt, 31 juin ou pas
Sicario a écrit:
Un an plus tard, le monde est-il meilleur?
T'as mangé un clown ?
On devrait avoir le choix de qui on veut voiir partirici, je serais instant out le 1/10 sec apres. ..XD
Pour parler en français, appuyez sur la touche 1.
Ça c'est bas, Guinness.
Guinnessboy a écrit:
Pour parler en français, appuyez sur la touche 1.
Je disais qu'avec un choix démocratique, je serais dans la mouise par ici