Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Smawleen. a écrit:
• CHAMPIONNAT
E » Bari 1-0
D » Crotone 1-3 (Barkley, Leandro, Barkley)
E » Padoue 0-2 (Leandro (x2))
D » Reggio Calabria 0-1 (Leandro)
On respire enfin ! Le podium nous tend la main d'un petit peu loin mais on y arrivera en restant dans cette dynamique. Je commence à comprendre que l'équipe marche un peu au déclic, avoir mal pour frapper plus fort. C'est l'illustration parfaite sur ces 4 derniers matchs où l'on perd contre le leader (au moment du match, car oui en Serie B ça grouille sur le podium) puis on enchaine trois victoires consécutives dont deux sans prendre de buts.
Un petit point sur les joueurs du moment, ils sont deux : Ross Barkley et Weverson Leandro. Je note aussi une amélioration de +2 en général d'Insigne malgré des statistiques très pauvres en championnat.
MATCH PAR MATCH :
Bari » Je prévoyais de ce match que ce soit un grand match, pas du tout. L'équipe de Bari a joué bas contre nous, ce qui nous a empêché de les prendre en contre. Le contre est une véritable force grâce à notre attaque à trois. C'était un match assez lourd, pesant et évidemment fermé. Pendant toute la durée du match, il y eut une grosse bataille en milieu de terrain. On a pris des coups, on en a mis aussi. Une fois n'est pas coutume, on encaisse un but dans les arrêts de jeu, ce qui a eu le dont de m'énerver royalement. Un score pauvre, qui reflète la physionomie du match.
Crotone » Un but rapidement, une réaction rapide et sans appel. C'est l'un de nos plus gros matchs. On entre pas vraiment bien dans le match, la défense est très laxiste et ça paye à la 7e minute. Crotone ouvre le score sur notre pelouse. Ensuite la machine Barkley se met en route et ça se ressent. Le milieu offensif effectue un travail complet dans l'axe, le trio d'attaquants est là pour soutenir le joueur prêté par les Toffees. 20e minute, Leandro et Barkley s'entendent bien. Le brésilien lance le jeune anglais et but.
Juste avant la fin de la première mi-temps, Leandro perce en solo la défense adverse et enroule du pied gauche. La suite est un peu ennuyeuse, on essaye de contrôler le match tout en attaquant. À l'heure de jeu Insigne prend l'aile et centre, la défense repousse sur Barkley. En première intention, Ross envoie le ballon dans la lucarne. Le renouveau est en route à Pescara.
Padoue » Aujourd'hui on affronte une équipe présente dans le top five, c'est donc un match à ne pas prendre à la légère. C'est chose faite à la 5e minute, Leandro se joue des défenseurs grâce à sa technique et marque. C'est l'une des seules fois où on marque en premier et si tôt dans le match et ça vaut la peine d'être remarqué.
Padoue ne se montera jamais dangereux dans ce match, c'est un match tranquille pour l'arrière garde de Pescara. Leandro doublera la mise en fin de match pour une nouvelle victoire.
Reggio Calabria » On se débrouille de mieux en mieux à domicile et on le voit au classement. Toujours invaincu à la maison on entre encore une fois dans le match rapidement. On enchaine beaucoup de match sans avoir de temps de récupération nécessaire. On affronte donc le Reggio Calabria avec une équipe affaiblit.
J'ai essayé de remanier un peu l'équipe pour préserver les bon joueurs pour la coupe.
À part ça on domine la match, un peu moins de réussite que sur les matchs précédents mais Leandro est toujours présent. Entré en fin de match il marque le but de la victoire.
Seul mauvais point, la blessure de Balzano pour 3 semaines. Les autres joueurs blessés sont revenus et sont en pleine forme.
Les scores sont inversés par rapport à Domicile et Extérieur sur certains matchs non ?
Hors ligne
Non c'est juste que j'mets l'adversaire à gauche tout le temps même si j'suis à domicile.
Hors ligne
Ah ok, j'ai compris. Mais ça serait mieux si tu mettais ton score à droite si t'es à domicile.
Dernière modification par Lounaldo (17-08-2012 22:21:45)
Hors ligne
Smawleen. a écrit:
Non c'est juste que j'mets l'adversaire à gauche tout le temps même si j'suis à domicile.
Ok j'ai compris le système
Hors ligne
Lounaldo a écrit:
Ah ok, j'ai compris. Mais ça serait mieux si tu mettais ton score à droite si t'es à domicile.
Ouais, j'editerais tout en foutant le classement.
Ludo' » Enfin 1 qui a compris. ><
Hors ligne
J'ai mis les buteurs au post #2.
Le classement et les matchs arrivent.
Hors ligne
• COUPE
E » Chievo Verone 1-3 (Sansovini, Leandro, Sansovini)
• CHAMPIONNAT
E » Sassuolo 0-2 (Leandro (x2))
D » Gubbio 0-3 (Insigne, Sansovini, Leandro)
E » Vicence 1-1 (Insigne)
"Quel retour !" cite la Gazetta dello Sport, "Magistral !" pour la Corriere dello Sport. C'est en effet le cas, 7 matchs sans défaite, une qualification pour les 8e de finale de la coupe, une 5e place au classement. Que demander de plus à ses joueurs, on joue, on marque, on gagne. Les recrues s'illustrent encore en chamiponnat avec 3 buts en 3 trois matchs pour Leandro. L'espoir italien Insigne excelle aussi devant les buts avec ses buts contre Gubbio et Vicence.
Pescara est de retour, et le public aime ça.
MATCH PAR MATCH :
Sassuolo » Peut-être le match le plus difficile au milieu de terrain, on a vécu une vraie bataille et l'invincibilité de Ryan est une bonne nouvelle. Leur attaquant nous a posé de nombreux problèmes en passant l'axe avec une facilité déconcertante. Richmond Boakye, très jeune et très rapide joueur, n'a pas marqué mais a bien failli à plusieurs reprises. Pendant toute la première mi-temps Matthew Ryan effectue arrêt sur arrêt mais comme dans toute situation difficile il y a une solution et on commence à la connaître. Weverson Leandro, brésilien et talentueux so'ffre un doublé sur un match qui aura laissé des traces. Joe Riley se blesse aux ischio-jambiers, 7 jours d'indisponibilité.
Gubbio » Rencontre très facile contre le dernier, on a contrôlé le match de bout en bout grâce à des buts d'Insigne, de Sansovini puis de Leandro. C'est la sensation de ce mois, Sansovini, âgé de 31 ans, montre à tous que la vieillesse n'enlève rien au talent. 3 buts en 2 titularisations, il a gagné la confiance du coach qui pensait un temps, le vendre au mercato hivernal.
Concernant le match, on assome nos adversaires en attaquant et en leur laissant aucun répit. Les statistiques sont formelles, 1 tir pour Gubbio pour 33% possession de balle sur le match entier.
Un match complet, qui s'est terminé sur une bonne note. Un pas de plus vers le podium.
Vicence » Égalité parfaite contre Vicence, on ouvre la marque à la 12e minute pour se faire remonter à la 60e. On a beaucoup défendu, autant que l'on a attaqué et c'est le même rapport pour l'équipe adverse. Malheureusement on ne prend donc qu'un point et rate l'occasion de monter sur la troisème marche du podium devant le Torino et Vicence, tous deux respectivement 3e et 4e.
Insigne montre encore une fois son importance au sein l'effectif et progresse énormément.
» CLASSEMENT :
1°) Sampdoria 45pts
2°) Bari 40pts
3°) Torino 37pts
...
5°) Pescara 35pts
Dernière modification par Smawleen. (19-08-2012 14:28:13)
Hors ligne
Pas mal la 5ème place
Hors ligne
titihenry44 a écrit:
Pas mal la 5ème place
J'ai fait de nouveau match ce matin. C'est le mercato aussi, j'suis en Janvier 2012.
Bientôt la rencontre en coupe contre Cagliari.
Hors ligne
Smawleen. a écrit:
titihenry44 a écrit:
Pas mal la 5ème place
J'ai fait de nouveau match ce matin. C'est le mercato aussi, j'suis en Janvier 2012.
Bientôt la rencontre en coupe contre Cagliari.
Fait tout péter
Hors ligne
Je suis, potow ! Je te donne un point de vue après lecture de ta story.
Hors ligne
• CHAMPIONNAT
D » Ascoli 1-1 (Leandro)
E » Varese 1-2 (Caprari, Leandro)
D » Grosseto 0-2 (Sansovini (x2))
J'ai envie de dire, ça sent bon pour nous. On progresse d'une place au classement et on est à quelques points d'une 3e place qui nous satisferait amplement.
L'effectif faiblissait à l'approche de la trève hivernale mais on a réussi à tenir et engranger 7 points sur 9 possibles pour la fin de cette mi-saison. C'est donc une bonne nouvelle pour le club, le moral des joueurs et mon avenir à Pescara.
Le CA se réjouit de notre position au classement et m'a félicité, il m'encourage pour la suite et fin de la saison.
Nous arrivons donc à la trève hivernale, et évidemment au mercato. Je pense ne pas faire de folie pendant ce mercato, le budget ne me le permet pas non plus.
MATCH PAR MATCH :
Ascoli » Quel misère ! Que de difficultés et d'erreurs défensives on a réalisé durant ce match. Ascoli, 20e au classement semblait être l'une de ces équipes qui luttent pour ne pas descendre tout en cachant un collectif talentueux. On est tombé dans le panneau en alignant une équipe A'. Pas de Veratti, ni de Barkley, ni même d'Insigne au coup d'envoi. C'est donc l'impro' totale contre une équipe qui a envie, qui joue bien et qui marque. 20e minute et on est déjà mené, je ne m'attendais pas à cela.
Nos adversaires ne veulent pas se cacher derrière un petit but et défendre toute la deuxième mi-temps, ils attaquent et la seule solution pour nous est de les contrer. Normalement on sait le faire, c'est notre jeu mais sans Insigne c'est très difficile.
Entrée imminente du jeune espoir et on se sent mieux. Leandro est lancé, laisse le défenseur sur place et marque. Un ouf de soulagement pour moi. On stagne au classement.
Varese » Rugueux, technique, rapide, moche. Ces adjectifs ne sont pas habitués à être assemblés et pourtant c'est le as sur cette rencontre. Un match brouillon où il y a peu à dire à part la passivité de la défense sur le but. On a joué une équipe pourtant assez moyenne comparé à des équipes du bas de classement.
Restons sur la positif, on a gagné et continue notre série d'invincibilité et c'est le plus important à retenir pour ce match. à noter que Caprari a marqué, Gianluca is back !
Grosseto » Un match où l'issue était déjà connu dès la 11e avec un Marco Sansovini qui signe un doublé en 9 minute chrono. 2e et 11e minute, Sansovini assome Grosseto et enflamme le Stade Adriatico dès l'entame. La suite est un peu morose, on contrôle le match et Grosseto ne s'en relèvera pas.
10e match d'invicibilité, aucune défaite à domicile, qu'est-ce que l'on pourrait dire de ce parcours ? C'est exceptionnel.
Hors ligne
Bien joué, maintenant il faut accrocher le podium
Hors ligne
titihenry44 a écrit:
Bien joué, maintenant il faut accrocher le podium
J'espère réussir car les 3 trois premiers sont en train de câler.
Hors ligne
INFO TRANSFERTS :
OUT
Ciro Immobile → Le joueur est sur le point d'être transféré pour 7.5M d'€. Le joueur, peu utilisé par Sezzani, n'a marqué aucun but. Le coach transalpin a déclaré : "Il ne rentre pas dans mon système de jeu, c'est mieux pour lui de partir mais aussi pour le club."
IN
Gerard Deulofeu → Attaquant au Barça B, le jeune espagnol est supervisé par le club de Pescara. Sa capacité à aller vite et son âge ont attiré l'oeil des dirigeants du club italien. Affaire à suivre !
Tom Trybull → En vue de la saison prochaine et des fins de prêt, Lorenzo Sezzani cherche déséspérement un milieu pour épauler Marco Veratti au milieu. L'allemand pourrait faire l'affaire grâce à son prix abordable et son faible salaire .
Dernière modification par Smawleen. (20-08-2012 17:17:00)
Hors ligne
• CHAMPIONNAT
E » C. Stabia 0-1 (Leandro)
• COUPE
E » Cagliari 0-2 (Barkley, Insigne)
• CHAMPIONNAT
E » A. Leffe 1-0
Enfin on y est, on a posé nos valises sur la 3e place à la fin de cette 23e journée. On avait déjà grimp sur la 2e marche au terme de la 22e journée mais cette défaite contre Leffe nous a rabaissé d'une case. Peu importe, j'suis "l'équipe à battre" pour la Gazetta dello Sport, quelle fierté !
Le président me harcèle de messages m'incitant à rester, à l'heure actuelle je n'ai pris aucune décision. Suivant le mercato d'hiver, je l'informerai.
Niveau coupe, on continue mon objectif secondaire de la plus belle des manières mais un mastodonte se met en travers de notre parcours : le Milan AC. C'est le géant rouge et noir que l'on affronte en quart, j'espère un exploit.
MATCH PAR MATCH :
C. Stabia » On entame la seconde partie de saison du bon pied avec cette victoire à l'extérieur contre une équipe bien en jambe. Une première période très calme et pauvre en occasions et c'est pas plus mal à l'approche de la coupe. Les joueurs sont en forme et Leandro débloque la situation grâce à une action personnelle (ça devient monotone à force, toujours lui :rollleyes:). Le brésilien signe son treizième but contre Stabia. Une victoire de plus au compteur et le podium en poche.
L'équipe est peu fatiguée, grâce à un coaching parfait à la mi-temps on peut aborder sereinement le match contre Cagliari.
A. Leffe » Défaite plus que logique de la part de mon équipe, on revient fatigué de cette rencontre en coupe où on a tout donné pour satisfaire mon objectif personnel. Je remercie l'équipe de sa détermination.
On laisse donc filer ce match peu important, on reste sur le podium. Romagnoli ouvre le score à la 6e minute ..... contre son camp. Le score restera ainsi jusq'au coup de sifflet final.
7 jours de repos avant d'affronter Bari puis le match de coupe ensuite. Ce sera une semaine chargée pour nous.
Hors ligne
Bravo ! Belle rédaction.
Plus qu'a espérer le miracle face au milan
Hors ligne
Francis.Gillot.14 a écrit:
Bravo ! Belle rédaction.
Plus qu'a espérer le miracle face au milan
Merci, ouais ça va être très chaud. Contre Cagliari, on dirait pas vu le score mais j'en ai chié.
Hors ligne
Je suis depuis le début, présentation très sobre et très sympa'.
Bonne chance pour ton match face au Milan, tu vas en chier. ^^
Hors ligne
nath74 a écrit:
Je suis depuis le début, présentation très sobre et très sympa'.
Bonne chance pour ton match face au Milan, tu vas en chier. ^^
Merci. J'essaie de faire classe, que ce soit facilement lisible et que ça ne t'arrache pas l'oeil quand tu lis.
Ouais, j'le sens mal.
Hors ligne
Smawleen. a écrit:
nath74 a écrit:
Je suis depuis le début, présentation très sobre et très sympa'.
Bonne chance pour ton match face au Milan, tu vas en chier. ^^Merci. J'essaie de faire classe, que ce soit facilement lisible et que ça ne t'arrache pas l'oeil quand tu lis.
Ouais, j'le sens mal.
C'est réussi en tout cas. Les présentations surchargées de toute façon, c'est toujours abominable.
Hors ligne
Dans l'après-midi j'voulais reprendre faire le ménage dans mes sauvegardes avant de reprendre la story, j'ai supprimé Pescara comme un con en croyant supprimer Wigan.
Bref, gros blaz'.
Hors ligne
Ola, tout à refaire.
Hors ligne
Yapax a écrit:
Ola, tout à refaire.
Non mais j'suis trop dég' quoi.
Dorénavant je nommerais mes sauvegardes.
Hors ligne