Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Nancy pourrait réaliser un bien beau coup sur le marché des transferts. Ou plutôt trois. Selon L'Equipe, l'ASNL est en contacts étroits avec Bordeaux et elle est proche d'obtenir les prêts du milieu de 20 ans Floyd Ayité (prêté la saison passée à Angers) et de l'attaquant malien de 21 ans Cheikh Diabaté, qui a passé l'an dernier à Ajaccio. Le premier nommé était suivi par Lens et de nombreux clubs de L2, le second était dans le viseur de Nantes.
Par ailleurs, le Chardon pourrait rapidement concrétiser le transfert de Florian Marange, latéral gauche de 23 ans, lié avec les Girondins jusqu'en 2010.
Bonne chose pour eux.
Je préfère qu'on gare Diabaté !! Une jeune pousse prometteuse
Moi aussi mais après Ajaccio en L2 l'année dernière,Nancy en L1 cette année (à condition qu'il joue biensur ),il va continué sa progression.
Je pense que il faut absolument garder Ayité, futur très grand joueur . Diabaté pourquoi pas, mais pas a Nancy, qui est trop défensif. Plutot Lorient ou Lens.
Srna-RJ a écrit:
Yenan a écrit:
Mouais, c'est lourd de se répéter à force. On ne peut aps dire: "on a pas été bon" ou quoique ce soit, vu que ce n'était pas le but du match. Le but, c'était de faire jouer les joueurs ensemble et trouver des petits automatismes, certains reflexes, de garder un peu le ballon, etc...
Justement. Aucune déviation de votre part. Aucun enchainement. Rares ont été les transversales de réussies. Les passes de droite à gauche, de gauche à droite à 400m de nos buts sont inutiles et supra-simples à faire (Pas besoin d'un match pour ça). Votre défense aussi sereine que notre Fofana. Bref.. Que ce soit reprise ou pas, même Toulouse Fontaines jouent mieux..
PS : Xiéxié à Cavenagji de nous avoir blessé Pelé...
On a pas vu le même match alors. Je m'en foutais de Toulouse, je me suis concentré que sur les girondins. Et Gourcuff, techniquement, c'était admirable, Plasil, c'était la sérénité même balle au pied, et il faisait toujours le bon choix, Wendel se libérait assez facilement en créant des espaces, la doublette Saivet-Ayité très agréable à regarder en 2ème période, embarassant très facilement la défense toulousaine, des changements de poste particulièrement interessants, un Sané puissant et impassable. Ça c'est pour les plus.
Les moins, c'est un Cavenaghi qui aurait pu marquer à plusieurs reprises, mais pas assez vif ; une charnière centrale qui parfois semblait fébrile, et ne s'entendait pas toujours, un manque d'agressivité global de la part des joueurs (mais cela se justifie par la séance pré-match), et des passes parfois maladroites.
C'est ainsi que doit se juger le "match" des girondins
Perso qu'on ait perdu le match je m'en fou complètement
Mais bon ça fait toujours plaisir aux Toulousains de ce dire " On a battus les champion de France "
Alors qu'il veut absolument quitter Bordeaux cet été, et qu'il serait même prêt à aller à Blackburn ou Sunderland qui sont intéressés, Marouane Chamakh s'est vu offrir une prolongation de contrat par les Girondins. C'est le président Triaud qui l'a révélé samedi, explique Sud-Ouest. L'attaquant international marocain est également dans le viseur d'Arsenal qui pense à lui pour remplacer Emmanuel Adebayor, parti à City. Bordeaux va-t-il réussir à le convaincre de rester en Gironde ?
Le Figaro, qui relaie "News of the World", annonce qu'Arsenal va proposer 11.5M€ pour s'attacher les services de Marouane Chamakh. Le départ d'Emmanuel Adebayor à Manchester City semble enfin faire bouger les choses.
Alors que l'on annonçait plus tôt qu'une offre de prolongation avait été faite hier, Marouane va avoir un délicat choix à faire.
Je crois que c'est une bonne offre d'Arsenal
info l'equipe tv bordeaux s'interesse zebina
Avant de s'envoler avec les Girondins, qui vont disputer samedi le trophée des champions à Montréal au Canada, un pays où la grippe A a touché plus de 10.000 personnes, le président du club bordelais Jean-Louis Triaud s'est inquiété de voir ses joueurs contracter la maladie. «La grande question, c'est quand même un problème de pandémie et de grippe plutôt assez développée là-bas, a-t-il déclaré dimanche sur Europe 1. Le staff médical et les joueurs sont inquiets. La prudence doit être de règle pour la santé des joueurs et pour le démarrage du championnat qui est vraiment très proche. Cela serait embêtant de rentrer avec des joueurs contaminés. La question mérite d'être posée. On va y réfléchir avant de s'embarquer.» Le dirigeant n'a pour l'heure pas encore décidié s'il allait demander à la Ligue (LFP) une annulation du déplacement. (Avec AFP)
Allons donc,voilà autre chose!Il s'affole maintenant le père Triaud!
Minou33 a écrit:
Avant de s'envoler avec les Girondins, qui vont disputer samedi le trophée des champions à Montréal au Canada, un pays où la grippe A a touché plus de 10.000 personnes, le président du club bordelais Jean-Louis Triaud s'est inquiété de voir ses joueurs contracter la maladie. «La grande question, c'est quand même un problème de pandémie et de grippe plutôt assez développée là-bas, a-t-il déclaré dimanche sur Europe 1. Le staff médical et les joueurs sont inquiets. La prudence doit être de règle pour la santé des joueurs et pour le démarrage du championnat qui est vraiment très proche. Cela serait embêtant de rentrer avec des joueurs contaminés. La question mérite d'être posée. On va y réfléchir avant de s'embarquer.» Le dirigeant n'a pour l'heure pas encore décidié s'il allait demander à la Ligue (LFP) une annulation du déplacement. (Avec AFP)
Allons donc,voilà autre chose!Il s'affole maintenant le père Triaud!
Bah t'sais préparer la saison avec la grippe et une dizzaine de joueurs en moins c'oas terrible
Je suis d'accord avec toi,mais celà fait des semaines que le dépacement est prévu,pourquoi il s'inquiète maintenant?
Minou33 a écrit:
Alors qu'il veut absolument quitter Bordeaux cet été, et qu'il serait même prêt à aller à Blackburn ou Sunderland qui sont intéressés, Marouane Chamakh s'est vu offrir une prolongation de contrat par les Girondins. C'est le président Triaud qui l'a révélé samedi, explique Sud-Ouest. L'attaquant international marocain est également dans le viseur d'Arsenal qui pense à lui pour remplacer Emmanuel Adebayor, parti à City. Bordeaux va-t-il réussir à le convaincre de rester en Gironde ?
Un moment, je disais que personne ne voulait vraiment de lui, et Yenan me sauté dessus, pourtant c'est totalement vrai...
Aller à Sunderland franchement....
Ekotto a écrit:
Minou33 a écrit:
Un moment, je disais que personne ne voulait vraiment de lui, et Yenan me sauté dessus, pourtant c'est totalement vrai...
c'est clair, il préfère aller dans un club de seconde zone anglaise, que dans un de l'elite française...
arsenal? ils ont de meilleurs "dossier" sous la main il serait qu'un "bouche trou"
playmo58 a écrit:
Ekotto a écrit:
Minou33 a écrit:
Aller à Sunderland franchement....c'est clair, il préfère aller dans un club de seconde zone anglaise, que dans un de l'elite française...
arsenal? ils ont de meilleurs "dossier" sous la mainil serait qu'un "bouche trou"
Il à surtout envie de partir de Bordeaux, car il à fait un long chemin, on peut comprendre, mais de là à tomber dans un club à Cissé
Ekotto a écrit:
playmo58 a écrit:
Ekotto a écrit:
Aller à Sunderland franchement....c'est clair, il préfère aller dans un club de seconde zone anglaise, que dans un de l'elite française...
arsenal? ils ont de meilleurs "dossier" sous la mainil serait qu'un "bouche trou"
Il à surtout envie de partir de Bordeaux, car il à fait un long chemin, on peut comprendre, mais de là à tomber dans un club à Cissé
le pana n'a qu'a le recruté
playmo58 a écrit:
Ekotto a écrit:
Minou33 a écrit:
Pour Arsenal,ça semble compromis mais de toute façon il aurait eu sa chance là-bas.
Maintenant,c'est sur que jouer dans un club comme Sunderland,Fulham voir Everton...
Alors que son nom était évoqué comme un possible renfort de Bordeaux, à qui il a été proposé, Jonathan Zebina a exclu cette possibilité dimanche, après le match nul de la Juventus Turin (1-1) en amical face à Nancy. «C'est n'importe quoi, je n'ai aucune envie de revenir en France, s'est emporté le défenseur français de 31 ans, interrogé par L'Equipe. Pour moi, ce serait un retour en arrière.» Zebina (photo Presse-Sports), qui perçoit 3 millions d'euros nets par an à la Juve, n'a disputé que 25 matches de Série A avec les Bianconeri lors des deux dernières saisons.
Encore un qui se prend pour un crack tout ça parce qu'il a à peine fait une saison en 2 ans à la Juve!
Dernière modification par Minou33 (20-07-2009 10:38:51)
Il faudrait s'activer pour trouver un defenseur.
Plus que 5 jours avant le trophée des champions
Interrogé par la Dépêche du Midi, Laurent Blanc (photo Presse-Sports) a fait un tour d'horizon de l'intersaison de ses Girondins, champions de France 2009. A commencer par cette courte défaite vendredi en amical face à Toulouse (0-1)... Mais pas d'inquiétude chez le coach bordelais : «On aurait aimé égaliser, c'est sûr. Mais je suis satisfait du contenu. Notamment au niveau de la conservation du ballon. Il y a des joueurs qui ont répondu à mes attentes. En somme, c'était une bonne soirée. Manquait que le résultat, je le répète, j'ai vu des choses intéressantes», affirme-t-il.
Besoin d'un défenseur central
Blanc confirme que le club recherche toujours un défenseur axial : «C'est même notre priorité, indique-t-il. On a failli signer quelqu'un cette semaine (NDLR : Bougherra, l'Algérien des Glasgow Rangers), ça ne s'est pas fait. On continue.» Le profil de ce futur bordelais ? «Il dépend surtout de ce qu'on a dans le porte-monnaie ! C'est peut-être un peu brutal ce que je vais dire, mais le mercato s'apparente à un supermarché : tu dois d'abord connaître le montant de l'enveloppe pour pouvoir décider quel contingent de joueurs tu peux recruter. Si Chamakh part, on risque d'avoir beaucoup d'argent en poche mais sur le terrain plus de défenseur et d'attaquant...»
« Marouane doit trancher »
Concernant son attquant marocain, Blanc rappelle qu'il lui avait donné «jusqu'au 15 juillet», puis «jusqu'au 23» (départ du FCGB pour le Canada)... «Après, il faudra trancher et prendre une décision radicale, prévient-il. Je suis aussi conscient que si, le 7 août, arrivait une proposition mirobolante, il serait difficile de conserver Marouane», reconnaît Blanc. Et enfin, cette mise au point : «Je peux vous assurer qu'au jour d'aujourd'hui le président Triaud n'a reçu sur son bureau aucune offre, qu'elle soit officielle ou officieuse.»
j'adore ^^
Rassurez-vous, le milieu de terrain brésilien des Girondins de Bordeaux n'a aucune envie d'aller voir ailleurs. Bien au contraire. L'Equipe nous relaie aujourd'hui en effet que l'ancien pensionnaire de l'Estádio Mineirão tenterait de convaincre Marouane Chamakh de rester en Gironde au moins une année supplémentaire.
« Si le club parvient à le garder et qu'il recrute dans le même temps un très bon défenseur, ce sera positif pour l'effectif », a ainsi concédé Wendel. « On lui met la pression. Tous les matins dès qu'il arrive, on lui dit Marouane, il faut que tu restes, que tu oublies l'Angleterre. Maintenant, c'est un choix sportif. Il faut attendre le 30 août pour savoir », tempère le gaucher de Bordeaux tout en assurant que son coéquipier est récéptif. « Le problème, c'est qu'il ambitionne vraiment de jouer en Premier League. Pour l'instant, il prend le temps pour savoir si c'est vraiment ça qui lui faut, mais ce qui est sûr, c'est qu'ici, tout le monde l'adore, surtout les supporters. C'est l'idole des jeunes ! »
Orphelin du show-man Diawara, le vestiaire bordelais vivrait d'ailleurs peut-être on ne peut moins bien le départ de la girafe de Lescure. « Aujourd'hui, on vit bien ensemble, on rigole beaucoup, mais c'est vrai que depuis le départ de "Souley", il manque quelque chose : les pizzas, la musique qu'il mettait à fond... C'est comme ça, c'est la vie. Aujourd'hui, tout ce que j'espère, c'est que Marouane va rester, prolonger et qu'il va faire toute sa carrière à Bordeaux ».
Espérons que le message soit passé.
...
21 Juillet 2009 à 13h57: [Fcgb] Groupe
Voici le groupe bordelais retenu par Laurent Blanc pour disputer la rencontre face à l'Om ce soir:
Carrasso, Ramé - Henrique, Jurietti, Placente, Chalmé, Sane, Planus, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Gourcuff, Jussiê, Wendel, Plasil, Ducasse, Sertic - Cavenaghi, Bellion, Saivet, Chamakh ^^, Gouffran
Abdou Traoré est toujours blessé.
Dernière modification par squadrazzura (21-07-2009 17:13:41)
Ekotto a écrit:
Minou33 a écrit:
Et je te saute dessus, car lire des bêtises, c'est saoûlant.
Personne ne veut de lui ? 4 clubs anglais attendent un signe de sa part, pour faire une offre, il est indécis.
Je te les cite: Sunderland (certes), Tottenham , Fulham , Blackburn. Si certains noms ne sont pas très reluisants, Fulham ou Tottenham, ça le fait bien quand même.
Maintenant, ce ne sont pas les seuls, en parlant d'Arsenal:
Et on continue dans les multiples rebondissements dans le dossier Marouane Chamakh. Après Jean-Michel Aulas tentant la drague auprès du bordelais, voilà qu'Arsène Wenger sort de son silence pour faire part de son intérêt envers l'attaquant girondin, avec une petite phrase qui ne manquera pas de retarder de nouveau la prise de décision du marocain.
«Nous gardons un oeil sur lui. C'est l'un des joueurs que nous allons suivre, et si nous engagions un attaquant, il serait l'une des possibilités»
L'info date d'hier soir.
Donc bon... Après jouer en Angleterre est un rêve de gosse pour lui, voilà pourquoi il veut partir. Il a tout connu avec Bordeaux sauf une finale de LDC, ce qui n'arrivera pas de suite, certainement ^^
Ensuite, je viens de lire que vous considerez Everton comme un club moyen? Vous rigolez ou quoi? Everton est un excellent club, avec des joueurs extrêmement talentueux. C'est mon club préferé en Angleterre. Et croyez moi, un Yakubu vaut bien mieux qu'un Benzouille en attaque
Minou33 a écrit:
Maintenant,c'est sur que jouer dans un club comme Sunderland,Fulham voir Everton...
Tu fais surement allusion à mes propos. Je m'explique:
Everton est un club qui a eu son heure de gloire dans les années 80 avec une coupe des coupe (1985) et son dernier trophée remonte à 1995 (la FA Cup je crois) mais plus rien depuis.Certes depuis 3-4 ans il y a des participations en coupe d'Europe mais sans grand relief.Je le situe biensur au dessus de Sunderland et Fulham.
Dernière modification par Minou33 (21-07-2009 17:52:36)
Avoir en trophée en France est une chose, avoir un trophée en Angleterre en est toute une autre. Ce que je relève, c'est qu'Everton a une équipe stable, puissante, athlétique, rapide, agréable à voir, et surtout très compétitive. Ce n'est pas pour rien qu'ils vont souvent loin dans les coupes et qu'ils embêtent le big 4 du championnat anglais.
Une chose est sûr, c'est que ce club est capable de mettre une misère à n'importe quel club français.
Si Chamakh allait à Everton (ce qui n'est pas une piste, pourtant), j'en serais très heureux, car j'adore Everton en Angleterre et ça lui permettra de passer assurément un autre cap dans un club aussi enrichissant. Yakubu - Chamakh, j'ose à peine imaginer le désarroi des défenseurs anglais
Martino10 a écrit:
Ce soir il y pas un Bordeaux Marseille ?
Oui et alors?