Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Diawara rendant hommage à son club de coeur.
jeandub a écrit:
Diawara rendant hommage à son club de coeur.
fils de .... celui la
j'espere que c'est un canular ... sinon a sa place , meme pas je viens a Bordeaux pour le match , serieux
On peut en avoir des extraits!
"Jaroslav Plasil a livré quelques mots pour le site officiel bordelais, avant d'effectuer sa présentation officielle lors de la conférence de presse.
Bonjour Jaroslav. Expliquez-nous comment ce transfert pour les Girondins s’est réalisé. Vous êtes un peu le joueur surprise du recrutement bordelais ?
Cela s’est fait naturellement. Nous avons noué des contacts avec Bordeaux et tout s’est déroulé assez rapidement. Je suis heureux d’avoir pu signer pour les Girondins.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans le challenge bordelais ?
La saison dernière, Bordeaux a gagné le titre de Champion de France et s’est donc qualifié pour la prochaine UEFA Champions League. Retrouver cette compétition était très important à mes yeux. Je vais essayer d’aider le groupe à atteindre ses objectifs. Je vais donner le maximum.
Avez-vous déjà eu une discussion avec Laurent Blanc, notamment concernant votre poste ?
Non, pas vraiment. Il m’a téléphoné il y a peu de temps. Nous avons un peu parlé de mon poste et de ce que je pouvais apporter sur le terrain. J’attends de le voir plus longuement afin d’évoquer le sujet avec lui.
A quand remonte les premiers contacts ? Nous avions lu que Didier Deschamps s’intéressait à vous pour le rejoindre à Marseille…
Les premiers contacts remontent à une dizaine de jours.
Cela s’est fait assez vite ?
Oui, plutôt.
Vous connaissez assez bien Bordeaux et notamment un joueur du groupe ?
Effectivement, je connais Franck Jurietti. Nous avons évolué ensemble lorsque nous étions à l’AS Monaco. Je suis resté plusieurs années en France, donc je connais les Girondins. J’ai vu quelques uns de leurs matches la saison dernière. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. C’est ce que j’aime le plus en football. Comme je l’ai déjà dit, je vais vite me mettre au travail et tenter de faire le maximum.
Vous revenez dans le championnat français après deux saisons en Liga. Quelle est votre préférence ?
Je n’ai pas de préférence entre les championnats. J’avais surtout très envie d’évoluer dans une équipe capable de jouer le titre et l’UEFA Champions League. En Espagne, je n’avais pas ces challenges. C’est une très bonne chose pour moi de pouvoir regouter à cela, aux grandes compétitions.
Vous aviez vraiment envie de revenir dans le championnat de France ou vous auriez pu rester en Espagne ?
J’aurais pu rester en Espagne mais mon souhait était de retrouver une équipe participant à la Ligue des Champions. J’avais également envie de trouver une équipe qui me permette de gagner des titres. Avec Bordeaux, je pense que c’est plus que possible.
Quelle image aviez-vous du club lorsque vous évoluiez à Monaco puis à Osasuna ?
Selon moi, Bordeaux est un très bon club, qui joue les premières places. De plus, je connais Vladimir Smicer qui a joué pour le club. Je ne l’ai pas contacté avant de signer mais je me souviens de ce qu’il disait lorsqu’il était ici et il a toujours bien parlé de Bordeaux.
Où en êtes-vous physiquement ? Vous avez commencé à reprendre doucement ?
Oui, je m’entraîne seul depuis quelques jours en m’appuyant sur le programme de reprise fourni par mon ancien club d’Osasuna. Je me suis un peu entraîné mais je suis impatient de retrouver le terrain et mes nouveaux coéquipiers.
Même si ce n’est jamais facile, comment définiriez-vous vos qualités sur le terrain ?
Non, je n’aime pas trop parler de moi, désolé (sourire, NDLR).
Vous allez rejoindre le groupe bordelais à Dinard juste après la conférence de presse. C’est mieux de pouvoir reprendre tout de suite avec le groupe ?
Je pense que oui. Cela va me permettre de connaître mes nouveaux coéquipiers et le staff. Je vais pouvoir commencer à bien me préparer pour la saison qui arrive.
Quelle est votre meilleure place ?
Au milieu (sourire, NDLR). Que ce soit à droite, à gauche ou dans l’axe, je suis polyvalent.
Quelles sont vos premières impressions en découvrant le centre d’entraînement, le Château…
Tout est très bien. J’avais déjà vu quelques images de l’extérieur mais dedans, c’est pas mal non plus."
Arrivée surprise sur les bords de la Garonne, l'ancien Monégasque Jaroslav Plasil (photo Presse-Sports) a expliqué très simplement les raisons pour lesquelles il est revenu en France, et plus précisément à Bordeaux.
«Jouer la Ligue des champions»
«La saison dernière, Bordeaux a gagné le titre de Champion de france et va participer à la prochaine Ligue des champions. Retrouveau cette compétition était très important à mes yeux [...] J'avais surtout très envie de d'évoluer dans une équipe capable de jouer le titre et la Ligue des champions. En Espagne, je n'avais pas ces challenges. C'est une très bonne chose de pouvoir regoûter à cela, aux grandes compétitions», a-t-il expliqué sur le site officiel du champion de France en titre. Plasil a notamment fait partie de l'équipe de l'AS Monaco, finaliste de la «Coupe aux grandes oreilles» et 3e de Ligue 1 en 2004.
Mais les joutes européennes n'ont, semble-t-il, pas été les seules raisons. Un autre choix plus évident a décidé l'international tchèque. «C'est une équipe qui joue très bien au ballon. C'est ce que je préfère dans le football».
Je sais que d'autres ont annoncés son transfert avant moi mais c'est pour le plaisir...surtout ce que j'ai mis en gras!
Dernière modification par Minou33 (09-07-2009 18:45:11)
Minou33 a écrit:
Arrivée surprise sur les bords de la Garonne, l'ancien Monégasque Jaroslav Plasil (photo Presse-Sports) a expliqué très simplement les raisons pour lesquelles il est revenu en France, et plus précisément à Bordeaux.
«La saison dernière, Bordeaux a gagné le titre de Champion de france et va participer à la prochaine Ligue des champions. Retrouveau cette compétition était très important à mes yeux [...] J'avais surtout très envie de d'évoluer dans une équipe capable de jouer le titre et la Ligue des champions. En Espagne, je n'avais pas ces challenges. C'est une très bonne chose de pouvoir regoûter à cela, aux grandes compétitions», a-t-il expliqué sur le site officiel du champion de France en titre. Plasil a notamment fait partie de l'équipe de l'AS Monaco, finaliste de la «Coupe aux grandes oreilles» et 3e de Ligue 1 en 2004.
Mais les joutes européennes n'ont, semble-t-il, pas été les seules raisons. Un autre choix plus évident a décidé l'international tchèque. «C'est une équipe qui joue très bien au ballon. C'est ce que je préfère dans le football».
Je sais que d'autres ont annoncés son transfert avant moi mais c'est pour le plaisir...surtout ce que j'ai mis en gras!
je t'aies devancé pour l'interview
J'avais vu ça cet aprem' pour Diawara...
Bah il va le regretter
marineblanc a écrit:
Minou33 a écrit:
Je sais que d'autres ont annoncés son transfert avant moi mais c'est pour le plaisir...surtout ce que j'ai mis en gras!je t'aies devancé pour l'interview
Oui mais c'est plus un clin d'oeil mon post.
Au fait: il parle francais?
Je crois oui,il a joué 6 ans en France,si il connaît pas trois mots de français....
marineblanc a écrit:
Au fait: il parle francais?
oui il parle avec accent mais tres bien , je l'ai entendu parler sur RMC cet aprem
Me tarde Bordeaux - OM rien que pour l'acceueil qu'on va réservé a diawara
Non il parle pas français à Monaco on l'entrainait déjà à parler coréen et Espagnol
"A la recherche de renforts, l'équipe de Boulogne pourrait bien se servir en Gironde.
Alors que Mathieu Valverde est fortement pressenti en tant que gardien numéro 1, un autre Girondin figure également sur les tablettes de Boulogne. Le latéral gauche, Florian Marange, qui ne fait sans doute toujours pas partie des plans de Blanc, pourrait tenter de se relancer.
Cherchant également à muscler son attaque, Boulogne serait près à faire des folies pour s'attacher les services de l'ancien Girondin, Jean-Claude Darcheville. De quoi former un beau duo avec Thil."
Foot - L1
Diawara dément la rumeur facebook
Transféré de Bordeaux à Marseille cet été, Souleymane Diawara a été victime d'un usurpateur sur la toile. Il nous a contacté pour mettre un terme à la rumeur selon laquelle il aurait craché sur son ancien club.
C'est l'un des buzz du moment sur internet. Souleymane Diawara s'est attiré les foudres du public girondin pour avoir soi-disant rejoint sur Facebook un groupe intitulé «Jouer à Bordeaux, un choix par défaut». Surpris par cette affaire et par l'ampleur qu'elle a prise sur les forums des supporters bordelais, le défenseur sénégalais nous a contacté pour rétablir la vérité. Il n'a jamais fait partie d'un tel groupe. «C'est un supporter qui a dû créer un compte à mon nom. Il a lancé cette rumeur parce qu'il avait la haine que je rejoigne Marseille, le club ennemi».
«Je voulais démentir parce que je ne veux pas que les dirigeants bordelais croient que c'est vrai, nous a-t-il confié. Jamais je n'aurais insulté Bordeaux. C'est le club qui m'a sauvé la vie». Le néo-Marseillais dit avoir conscience qu'il n'aurait jamais pu rejoindre l'OM si Bordeaux n'était pas venu le chercher à Charlton en 2007. «C'est grâce à Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset que j'ai été élu deux fois dans l'équipe type et que j'ai terminé meilleur défenseur l'an dernier. Je ne comprends pas comment on peut croire qu'après ça, je pourrais cracher dans la soupe... ».
«Plus de 200 mails...»
Diawara aurait pu laisser courir la rumeur si elle n'avait pas également affecté sa famille. «C'est aussi pour elle que je fais ça, explique-t-il. Les dirigeants bordelais ne m'ont pas appelé parce qu'ils savent que ce n'est pas dans mon comportement de faire ça, mais mon frère de 15 ans, lui, ça lui a fait mal. Moi, je ne savais même pas qu'il y avait ça sur internet. C'est lui qui me l'a montré». L'ancien Sochalien rappelle qu'il s'est toujours «très bien entendu avec les groupes de supporters bordelais». «Ce truc-là, franchement c'est abusé. Il y a eu plus de 200 mails où on m'insulte... ». - Emery TAISNE
vous savez, facebook est remplit d'usurpateurs.
donc je pense pas que ça soit lui.
en voila un 201 eme mail d'insulte ! et c'est le mien... on s'en fout de tes excuses
Tu lui as envoyé un mail??
rebellebob a écrit:
Tu lui as envoyé un mail??
naa ... mais j'vais le faire
Balance son adresse
Il a beau ne pas avoir fait ça sur facebook, ca n'empeche qu'il a quitté Bordeaux pour l'argent!!
grrr ...
j'ai entendu parler diakaté taleur sur rmc ... il a l'air vraiment emballé pour venir et a dit plein de choses que je pense sinceres ...
rmmm ...
en tout cas ca se precise apparament
voilà ses paroles SQ:
"Pape Diakhaté a lancé un réel appel du pied ce soir à l'antenne d'Rmc, en faisant les louanges du club bordelais, et a fait part de son désir de rejoindre Bordeaux en leur donnant la priorité.
« Il y avait déjà eu des contacts il y a deux ans. Mais ça ne s’était pas fait. J’avais été correct. J’avais appelé Jean-Louis Triaud pour lui évoquer l’offre du Dynamo que Nancy ne voulait pas refuser. Aujourd’hui, ils ont renoué les contacts avec mes représentants. Il y a de l’intérêt. Mais pas mal de joueurs ont été cités. Il faut attendre. Pour moi, ce serait formidable de jouer avec un Monsieur comme Laurent Blanc. Il a une renommée internationale. Bordeaux me propose un challenge sportif intéressant. A mon âge, il n’y a que ça qui compte. Même s’il y a d’autres clubs intéressés, je privilégie Bordeaux. Ce ne serait que du bonheur que de jouer aux Girondins. "
moi je suis pas emballé à l'idée qu'il vienne, mais apparement ce serait plutot Basa qui sera le "grand vainqueur". Ce serait bien de prendre aussi Senderos
marineblanc a écrit:
voilà ses paroles SQ:
"Pape Diakhaté a lancé un réel appel du pied ce soir à l'antenne d'Rmc, en faisant les louanges du club bordelais, et a fait part de son désir de rejoindre Bordeaux en leur donnant la priorité.
« Il y avait déjà eu des contacts il y a deux ans. Mais ça ne s’était pas fait. J’avais été correct. J’avais appelé Jean-Louis Triaud pour lui évoquer l’offre du Dynamo que Nancy ne voulait pas refuser. Aujourd’hui, ils ont renoué les contacts avec mes représentants. Il y a de l’intérêt. Mais pas mal de joueurs ont été cités. Il faut attendre. Pour moi, ce serait formidable de jouer avec un Monsieur comme Laurent Blanc. Il a une renommée internationale. Bordeaux me propose un challenge sportif intéressant. A mon âge, il n’y a que ça qui compte. Même s’il y a d’autres clubs intéressés, je privilégie Bordeaux. Ce ne serait que du bonheur que de jouer aux Girondins. "
moi je suis pas emballé à l'idée qu'il vienne, mais apparement ce serait plutot Basa qui sera le "grand vainqueur". Ce serait bien de prendre aussi Senderos
ouè
senderos a un salaire de 2M€ / an ... ca va etre dur
mais en meme tps , la vérité est que si on veut passer un cap en europe , il va bien falloir les payer les grands joueurs ... un jour ou l'autre il faudra
suis passé vite fait au haillan hier aprem deposer un pote et j'ai profité pour aller voir le rideau ^^
ca fait drole mais je comprends tres bien LB sur ce coup
on a le meme a turin ^^
Le rideau??
C'est quoi ce truc??