Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ce mardi matin, Nordine Amrani, un Liégeois de 33 ans domicilié rue de Campine, non loin de la Place Saint-Lambert, était donc convoqué dans un service de police pour audition. Il ne s'est cependant pas rendu à son rendez-vous. Vêtu d'un treillis militaire et armé de grenades, d'un pistolet automatique et d'un revolver -armes dissimulées dans un sac-, il s'est rendu sur la dalle surplombant la place Saint-Lambert, au-dessus de la boulangerie "Le Point Chaud". Vers 12h30, il a fait exploser 4 grenades dans un abribus situé en contrebas, puis a vidé un chargeur de fusil mitrailleur FAL sur la foule. "Il était seul et semblait très maître de ses actes. Il voulait toucher le plus de gens possible", a relaté un journaliste de La Meuse témoin de la scène.
Une fois cette arme déchargée, l'auteur s'est donné la mort avec le revolver, d'une balle dans la tête selon des sources non confirmées. Une autre source laisse entendre qu'il aurait été touché par une de ses grenades et ne se serait pas donné la mort. "L'enquête déterminera si c'est un geste volontaire ou si c'est le matériel qu'il avait avec lui qui a provoqué sa mort" sans qu'il ait voulu se tuer, a souligné la procureur du Roi de Liège.
Dans son sac, les autorités ont découvert d'autres munitions, qui laissent supposer que le bilan aurait pu être bien plus lourd encore. Ses motivations ne sont pas connues. Une perquisition a été menée à son domicile après les faits et la camionnette du tireur a été retrouvée sur la place Saint-Lambert, à quelques mètres du lieu de la tuerie.
Une quantité d'armes inattendue
L’homme avait été écroué en 2008 pour culture de cannabis et possession d’armes de guerre dans le cadre d'une association de malfaiteurs. Il avait écopé de 58 mois de prison ferme mais était ressorti en octobre 2010.
En octobre 2007, la police liégeoise s’était intéressée à son cas car l’homme avait été dénoncé anonymement pour ses plantations de cannabis. En tout, 2.800 plants avaient été découverts par la police lors de la perquisition à son domicile. Mais dans l'atelier de ferronnerie qu'il louait alors rue Bonne Nouvelle, dans le quartier Saint-Léonard, les enquêteurs avaient surtout découvert un véritable arsenal. Un lance-roquettes, un fusil MP 40 avec viseur laser, un AK 47, une arme pour tireur d'élite, un fusil Fal avec bipied et lunette, des fusils à pompe, des pistolets mitrailleurs et des centaines de cartouches… En tout, 9500 pièces d'armes sans compter la dizaine d'armes complètes.
Amrani a été condamné en septembre 2008 par le tribunal correctionnel de Liège à 58 mois de prison ferme, une amende de 11.000 euros et des confiscations pour un montant de 76.500 euros. Il avait bénéficié d'une liberté conditionnelle en octobre 2010.
Plus de 20 fois devant la justice!
Nordine Amrani était déjà connu de la justice à l'époque de ces faits. En tout, il a déjà eu affaire à la justice plus d'une vingtaine de fois! Né le 15 novembre 1978, l'homme avait fait plusieurs passages en prison et était connu pour des affaires de stupéfiants, de détention d'armes, de recel et pour des affaires de moeurs. Expert en armes, l'homme était capable de démonter, de réparer et de remonter différents modèles, mais il n'était pas connu pour des faits de terrorisme, contrairement à une rumeur qui a couru dans la journée.
Malgré ce lourd passé judiciaire, rien dans le comportement du tireur ne laissait présager son geste. "A aucun moment, dans les procédures judiciaires à son encontre, on n'a relevé un quelconque déséquilibre le concernant", a déclaré la procureur lors d'une conférence de presse.
Panique
La tuerie de Liège est bel et bien l'acte d'un homme isolé, a précisé Mme Reynders. L'acte a provoqué des véritables scènes de panique dans le centre de Liège, certaines rumeurs faisant état de trois auteurs, certains ayant pris la fuite vers la place Cathédrale. Les autorités judiciaires ont démenti ce scénario.
Ce qui montre bien que notre société a vraiment un problème quelque part.
Désolé d'insister sur le fait qu'on ne naît pas comme ça, mais qu'on le devient. C'est vraiment délirant de lire ce genre de choses.
Après Columbine, on a eu la Norvège et maintenant ça. Y a de quoi pas être rassuré, franchement.
Et vu le nom du gars, y en a certain(e)(s) qui ne vont pas se gêner pour crier au complot immigrationniste.
Plus de 20 fois devant la justice!
Si on peut appeler ça une justice ...
Y'a qu'une solution pour ce genre de mec.
Le camp de concentration ?
D'extermination , ça va plus vite.
En Suisse, c'est direction le charter illico, ce genre de mecs. Radical, peut-être jugé "raciste" mais au moins t'es vite tranquille avec ces hommes qui deviennent des monstres de la société.
Condamnée en 2008 à 5 ans de taule, il sort 2 ans plus tard en conditionnel, belle petite leçon pour ce putain de système carcéral.
Dernière modification par Galoviel (13-12-2011 23:53:06)
"Ce monde est fou."
Ca devient une grande mode assez délirante. Pour ceux qui ont regardé F2 ce soir, comme le disait le meurtrier en Norvège : " Je serais le criminel nazi le plus reconnu depuis la Seconde Guerre Mondiale". Une course à la notoriété criminelle, un malêtre profond, une chose est sûre, ça craint à mort.
C'est quand même ouf qu'un mec ayant 2800 plants de cannabis, une dizaine d'armes, 9500 pièces, et comptant plus de 20 passages devant la justice sorte aussi facilement de taule et prennent des condamnations aussi peu adaptées ...
francoisisel a écrit:
D'extermination , ça va plus vite.
+1
La société ne pourra plus se battre éternellement contre les monstres qu'elle a créé.
C'est vraiment iréel quoi. Il y en a, va falloir arrêter les jeux vidéos.. Call of duty et autres, c'est pas la vrai vie !!!
C'est clair, t'a pas la touche replay ...
navi a écrit:
C'est vraiment iréel quoi. Il y en a, va falloir arrêter les jeux vidéos.. Call of duty et autres, c'est pas la vrai vie !!!
Mais c'est bien ça le problème de la société. On fait tout pour pousser les gens fragiles psychologiquement à la folie meurtrière. On éduque les gens aux jeux vidéos pour qu'ils se passionnent pour la violence. Le nombre de types dans ma classe qui veulent faire l'armée depuis qu'ils ont joué à Modern Warfare, ça fait peur...
Mais lol quoi. Le gars a pas grandi avec Call Of Duty hein.
Tout ça à cause des jeux vidéo
Hargin a écrit:
navi a écrit:
Mais c'est bien ça le problème de la société. On fait tout pour pousser les gens fragiles psychologiquement à la folie meurtrière. On éduque les gens aux jeux vidéos pour qu'ils se passionnent pour la violence. Le nombre de types dans ma classe qui veulent faire l'armée depuis qu'ils ont joué à Modern Warfare, ça fait peur...
Après c'est le débat sur les jeux vidéos, s'ils rendent violent ou non.
Perso je joue à COD et à BF, je suis pourtant un bon élève et j'ai pas envie de tuer qui que ce soit. Après c'est sûr que si t'as des antécédents de violence, il vaut mieux éviter d'y jouer...
Les jeux vidéos et l'environnement culture et psychologique n'est pas le même pour tout le monde. C'est pas parce que vous ça ne vous arrive pas, que ça ne peut pas arriver à d'autres personnes.
On réagit tous différemment, moi j'ai vu Full Metal Jacket à 10 ans, ça m'a pas donné envie de buter tout les jaunes que je croisais dans la rue. Pour d'autres personnes, ça peut arriver. Bref, ce que dit Hargin est juste sur tous les points, la culture de la violence et du pétage de plomb, c'est toujours mieux que de diriger sa haine contre de vrais ennemis.
"Alors comme ça t'aimes pas les voyous ? Mais c'est mes frères les voyous mon gars ! Tu veux casser du démuni hein ? Et bien, va donc flinguer du bourgeois, là tu seras un héros connard"
Dernière modification par Captain_Maid (14-12-2011 12:38:20)
Captain_Maid a écrit:
Ce qui montre bien que notre société a vraiment un problème quelque part.
Désolé d'insister sur le fait qu'on ne naît pas comme ça, mais qu'on le devient. C'est vraiment délirant de lire ce genre de choses.
Après Columbine, on a eu la Norvège et maintenant ça. Y a de quoi pas être rassuré, franchement.
Et vu le nom du gars, y en a certain(e)(s) qui ne vont pas se gêner pour crier au complot immigrationniste.
L'impérialisme américain sûrement.
XxX--Marseille--XxX a écrit:
Hargin a écrit:
navi a écrit:
Après c'est le débat sur les jeux vidéos, s'ils rendent violent ou non.
Perso je joue à COD et à BF, je suis pourtant un bon élève et j'ai pas envie de tuer qui que ce soit. Après c'est sûr que si t'as des antécédents de violence, il vaut mieux éviter d'y jouer...
La violence fascine. Tu ne peux pas le nier.
L'homme tel qu'il a été éduqué adore la violence, parce qu'elle lui donne un sentiment de supériorité incroyable.
Ôter la vie à quelqu'un donne un sentiment de supériorité.
Remarque que ce sont toujours des gens en extrême difficulté psychologique qui commettent des actes meurtriers. Ces gens-là se sentent totalement impuissants et inférieurs, alors ils viennent rappeler qu'ils existent par les armes.
Captain_Maid a écrit:
Les jeux vidéos et l'environnement culture et psychologique n'est pas le même pour tout le monde. C'est pas parce que vous ça ne vous arrive pas, que ça ne peut pas arriver à d'autres personnes.
On réagit tous différemment, moi j'ai vu Full Metal Jacket à 10 ans, ça m'a pas donné envie de buter tout les jaunes que je croisais dans la rue. Pour d'autres personnes, ça peut arriver. Bref, ce que dit Hargin est juste sur tous les points, la culture de la violence et du pétage de plomb, c'est toujours mieux que de diriger sa haine contre de vrais ennemis.
"Alors comme ça t'aimes pas les voyous ? Mais c'est mes frères les voyous mon gars ! Tu veux casser du démuni hein ? Et bien, va donc flinguer du bourgeois, là tu seras un héros connard"
Dans ce cas c'est pas les développeurs à réprimer mais bien les parents qui achètent sans regarder ...quand tu vois PEGI 18 c'est qu'il y a bien des choses pas fais pour des gosses.
Si les parents sont débiles c'est pas de la faute des éditeurs de jeux-vidéo ...
Guizemot a écrit:
Captain_Maid a écrit:
"Alors comme ça t'aimes pas les voyous ? Mais c'est mes frères les voyous mon gars ! Tu veux casser du démuni hein ? Et bien, va donc flinguer du bourgeois, là tu seras un héros connard"Dans ce cas c'est pas les développeurs à réprimer mais bien les parents qui achètent sans regarder ...quand tu vois PEGI 18 c'est qu'il y a bien des choses pas fais pour des gosses.
Si les parents sont débiles c'est pas de la faute des éditeurs de jeux-vidéo ...
La répression n'est pas une solution, on s'en aperçoit que trop bien.
Par exemple, la prison n'a jamais empêché personne de récidiver, au contraire. Les statistiques prouvent que plus les peines de prison sont dures, plus les anciens détenus récidivent (dédicasse aux lepénistes qui trouvent la justice trop laxiste).