Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis raciste.
Ce n'est pas vrai, mais c'est ce que beaucoup d'entre vous diront après avoir parcouru ce texte.
Vous le savez tous, on ne parle que de ça sur la toile et dans les média, Liège vit une bien triste journée. Ne revenons pas sur les détails - qui sont d'ailleurs encore flous - et concentrons-nous sur l'essentiel : trois innocents sont morts. Deux jeunes d'une vingtaine d'années à peine et une personne plus âgée, de 75 ans si j'ai bien écouté les infos. L'un des auteurs est connu - et mort - : Nordine Amrani.
C'est un Arabe, peut-être (surement ?) musulman.
Où est-ce que je veux en venir ? Nulle part, je constate.
Je constate que c'est un Arabe qui a tiré sur une foule innocente. Je constate qu'il y a une semaine, sur TF1, c'est un Arabe qui revendiquait le respect en enflammant une voiture. Je constate qu'il y a trois heures, ce sont deux Arabes qui m'ont traité de "petit Belge de merde" en plein Bruxelles. Je constate que ce sont des Arabes qui ont bloqué certaines rues de France, réclamant (encore) plus de mosquées, et je constate enfin que si l'on a tant entendu parler d'une certaine burqa, c'est bien grâce/à cause (biffer la mention inutile) de certains Arabes.
Si ma grand-mère lisait ce texte, elle me dirait qu'il y a des bons et des mauvais dans chaque pays, chaque nationalité, chaque religion. Elle aurait raison. Ceci dit... j'ai rarement vu un Boudhiste m'insulter en rue, rarement vu un Orthodoxe remuer ciel et terre pour porter un voile intégral et rarement vu un Juif brûler une bagnole pour réclamer un Temple.
Oh ? J'entends crier les "bien-pensants" : "Ouh le mauvais ! Ouh le méchant garçon qui mélange tout, nationalité et religion ! Ouh le vilain raciste !". Allez-y, ne vous retenez pas.
Je vous entends dire également que je m'exprime sur un sujet qui me dépasse. C'est vrai, en fait ce genre de sujet nous dépasse tous. Mais j'ai une question : lequel d'entre vous se porte volontaire pour expliquer aux familles des victimes d'aujourd'hui qu'elles sont totalement dépassées par les évènements ?
En guise de consolation, il reste à ces familles brisées une marche blanche qui s'organise en ce moment même sur le web. Ah... mais attendez... Ah non ! Excusez-moi, je me suis trompé, la marche en question est à la mémoire de Nordine Amrani, le tueur. Logique...
Si l'un d'entre vous à l'envie soudaine de m'expliquer pourquoi un assassin a droit à une marche blanche avant les victimes, qu'il me fasse signe. Je l'invite à dîner, ça sera sans doute passionnant.
Ah qu'il est facile de crier à la tolérance, au multiculturalisme, à l'anti-Marine Le Pen...
Eh bien moi, ce soir, j'ai bien envie qu'une vague bleue marine s'abatte sur nous.
En relisant mon texte, je m'aperçois qu'en effet, je n'y connais pas grand chose, mais peu importe... je m'y connais quand même assez pour dire que ça fait chier, pour dire qu'on en a marre et que, racistes ou pas, ce genre d'étrangers, tout le monde aimerait s'en passer.
Ce texte n'est pas de moi
Dernière modification par Remi_Garde (14-12-2011 14:09:51)
Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être de toi.
nordine amrani c'est pas un arabe c'est un marocain qui ete fou et il avais un réseau d'arme en yougoslavie et albanie voila j'ai ete sur les lieu tentot j'ai mis des rose blanc pour les victimes a cause du malade mentale
En relisant mon texte, je m'aperçois qu'en effet, je n'y connais pas grand chose, mais peu importe... je m'y connais quand même assez pour dire que ça fait chier, pour dire qu'on en a marre et que, racistes ou pas, ce genre d'étrangers, tout le monde aimerait s'en passer.
Etrange que ce trou du cul ne parle pas de son pote à Florence, un militant d'extrême droite qui a flingué au hasard des Sénégalais dans la rue ... Là faut surtout rien dire, sinon on fait du racisme anti-blanc, il se bat pour la sainte croisade contre l'occupant noir qui vet nous islamiser ! Charles Martel, reviens bordel !!!!
Du côté de l'extrême-droite, on se réjouit obscènement que l'attentat ait été commis par un meurtrier de masse possédant un patronyme à consonnance maghrébine; cette tuerie récupérée et exploitée de la plus abjecte des manières permettant opportunément de stigmatiser TOUS les immigrés. Je rappelle à nos fascistes de service que Marc Dutroux était blanc et belge. De souche. Je ne rappelle pas ce qu'il a fait. Durant des années et dans l'impunité la plus totale.
Du côté de l'extrême-gauche, on semble être rassuré qu'au même moment ou presque, un ignoble résidu de fasciste ait assassiné 2 vendeurs ambulants sénégalais en Italie; comme si cet acte raciste particulièrement immonde allait masquer la tuerie de Liège. Je rappelle à nos paléo-staliniens ou trotskistes de service qu'une vie humaine vaut une autre vie humaine, qu'un mort vaut un mort, quelle que soit l'origine ou les motivations de l'assassin.
On se fout de l'origine du tueur de masse: peu importe qu'il se nomme Breivik et soit norvégien ou qu'il s'appelle Amrani et soit belge d'origine marocaine. Un monstre reste un monstre, quelle que soit son origine, sa couleur, sa religion ou l'idéologie qui l'anime. Ce qui compte, ce sont les victimes, mortes ou blessées. Ce qui compte c'est la douleur de ces victimes et de leurs proches. Ce qui compte, c'est que cela ne se reproduise pas.
Einstein écrivait: "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire". A cet égard, il faut remonter aux racines du mal. Qui a permis à Dutroux de récidiver encore et encore, jusqu'à créer un véritable camp d'extermination pédophile à son domicile? Qui a laissé agir le multirécidiviste (et multirelâché) Emile Louis, émule français de Dutroux ? Qui a laissé en liberté l'activiste fasciste Breivik, qui ne dissimulait pas sa volonté de procéder à un massacre? Qui a relâché le producteur et drogue et trafiquant d'armes de guerre Amrani avant la fin de sa peine? Qui n’a rien fait pour neutraliser le fou furieux néo-fasciste Gianluca Casseri, auteur du double assassinat de Florence ?
L'épidémie de laxisme et d'angélisme judiciaire tue. Partout en Europe. Chaque jour.
De plus en plus.
J'adore ton petit texte Maiden. Je le trouve plein de bon sens et d'ouverture d'esprit.
Ce qui est vraiment embêtant dans l'histoire, c'est le profit que l'extrème droite va faire de cette affaire. Parce qu'il se sont bien gardé de parler de la tuerie en Norvège, mais de celle-là, ah ça non, on va l'entendre un peu partout.
Dernière modification par Got-funk (15-12-2011 16:39:00)
http://www.youtube.com/watch?v=95RAXKY7 … AAAAAAABAA
C'est ici ?
Dernière modification par matt.22400 (15-12-2011 15:56:05)
Remi_Garde a écrit:
Je suis raciste.
Ce n'est pas vrai, mais c'est ce que beaucoup d'entre vous diront après avoir parcouru ce texte.
Vous le savez tous, on ne parle que de ça sur la toile et dans les média, Liège vit une bien triste journée. Ne revenons pas sur les détails - qui sont d'ailleurs encore flous - et concentrons-nous sur l'essentiel : trois innocents sont morts. Deux jeunes d'une vingtaine d'années à peine et une personne plus âgée, de 75 ans si j'ai bien écouté les infos. L'un des auteurs est connu - et mort - : Nordine Amrani.
C'est un Arabe, peut-être (surement ?) musulman.
Où est-ce que je veux en venir ? Nulle part, je constate.
Je constate que c'est un Arabe qui a tiré sur une foule innocente. Je constate qu'il y a une semaine, sur TF1, c'est un Arabe qui revendiquait le respect en enflammant une voiture. Je constate qu'il y a trois heures, ce sont deux Arabes qui m'ont traité de "petit Belge de merde" en plein Bruxelles. Je constate que ce sont des Arabes qui ont bloqué certaines rues de France, réclamant (encore) plus de mosquées, et je constate enfin que si l'on a tant entendu parler d'une certaine burqa, c'est bien grâce/à cause (biffer la mention inutile) de certains Arabes.
Si ma grand-mère lisait ce texte, elle me dirait qu'il y a des bons et des mauvais dans chaque pays, chaque nationalité, chaque religion. Elle aurait raison. Ceci dit... j'ai rarement vu un Boudhiste m'insulter en rue, rarement vu un Orthodoxe remuer ciel et terre pour porter un voile intégral et rarement vu un Juif brûler une bagnole pour réclamer un Temple.
Oh ? J'entends crier les "bien-pensants" : "Ouh le mauvais ! Ouh le méchant garçon qui mélange tout, nationalité et religion ! Ouh le vilain raciste !". Allez-y, ne vous retenez pas.
Je vous entends dire également que je m'exprime sur un sujet qui me dépasse. C'est vrai, en fait ce genre de sujet nous dépasse tous. Mais j'ai une question : lequel d'entre vous se porte volontaire pour expliquer aux familles des victimes d'aujourd'hui qu'elles sont totalement dépassées par les évènements ?
En guise de consolation, il reste à ces familles brisées une marche blanche qui s'organise en ce moment même sur le web. Ah... mais attendez... Ah non ! Excusez-moi, je me suis trompé, la marche en question est à la mémoire de Nordine Amrani, le tueur. Logique...
Si l'un d'entre vous à l'envie soudaine de m'expliquer pourquoi un assassin a droit à une marche blanche avant les victimes, qu'il me fasse signe. Je l'invite à dîner, ça sera sans doute passionnant.
Ah qu'il est facile de crier à la tolérance, au multiculturalisme, à l'anti-Marine Le Pen...
Eh bien moi, ce soir, j'ai bien envie qu'une vague bleue marine s'abatte sur nous.
Ce texte n'est pas de moi
Encore faut-il préciser que ce mec n'avait jamais vécu au Maghreb, qu'il ne parlait pas un mot d'arabe et qu'il n'était pas musulman.
Yeah bien joué les belges !
le mec 5 _ 1 c'est moyen comme score
moi je dis qu'une chose,, justice de nul pour etre poli,, elle ne doit plus etre tolérant, une bétise et hop dans l'avion,,
quand je vois les manifs des congolais qui cassent tout sur bruxelles et vous savez pourquoi et bien pour leur pays,, si ils aimaient vraiment leur pays , à votre avis ou devrait il se trouver pour leur manif????? nous on n'a rien avec ca,
demain il ya une marche blanche place saint lambert rendez vous touse les belges pour vous receuillir le rendez vous c'est a 10h30 place saint lambert et elle commence a 12h30 et c'est trop émouvent et apporter une rose blanche a la main merci d'avance
Hargin a écrit:
navi a écrit:
C'est vraiment iréel quoi. Il y en a, va falloir arrêter les jeux vidéos.. Call of duty et autres, c'est pas la vrai vie !!!
Mais c'est bien ça le problème de la société. On fait tout pour pousser les gens fragiles psychologiquement à la folie meurtrière. On éduque les gens aux jeux vidéos pour qu'ils se passionnent pour la violence. Le nombre de types dans ma classe qui veulent faire l'armée depuis qu'ils ont joué à Modern Warfare, ça fait peur...
Alors qu'on censure des scènes de films parce qu'on voit des ébats amoureux... Faudrait quand même savoir ce qu'on veut.
Sinon, en ce qui concerne le drame, le type demandait tout simplement de l'aide... c'est pour ça qu'il a agit de manière si désespérée. Et ça vaut pour tous les gens qui commettent des actes ignobles.
Dernière modification par Guinnessboy (20-12-2011 23:53:36)
david8547 a écrit:
La Justice Liegeois = Justice De Merde Voila Mon Oppignon
On ira loin avec des paroles de ce genre. Pareil pour les camps d'extermination.
C'est pas les gens le problème, c'est la façon dont on les éduque.
Dernier utilisateur inscrit : gun_killer6
Lui aussi faut le mettre au Goulag!
david8547 a écrit:
on laisse pas un fou en liberté a liege voila les dégat qui fait il tuer tout le monde la justice c'est ZERO
C'est la société en générale qui est malade, pas seulement la justice. Comment peut-on espérer guérir quelqu'un en l'enfermant dans une boite pendant des années avec des criminels? Voilà un des problèmes.
Guinnessboy a écrit:
david8547 a écrit:
on laisse pas un fou en liberté a liege voila les dégat qui fait il tuer tout le monde la justice c'est ZERO
C'est la société en générale qui est malade, pas seulement la justice. Comment peut-on espérer guérir quelqu'un en l'enfermant dans une boite pendant des années avec des criminels? Voilà un des problèmes.
moi j'ai ete blessé léger mardi passé et j'ai rendu hommage a eux
C'est pas ça que j'ai dit. Bien évidemment c'est triste. Mais même si ça semble complètement fou, c'est normal ce genre de choses.
Cet acte qui semble insensé en avait un de sens. Le type n'avait plus d'autre choix. C'est son appel à l'aide "personnel".
On lui en a donné, des chances de mieux se réintégrer. Il a eu plein de peine avec sursis et il n'a pas fait souvent toute la durée de sa peine.
Donc bon, finalement, il n'a pas été si longtemps que ça avec les "autres" méchants en prison. J'pense pas qu'il a pu apprendre tout ça là bas et que sa haine s'est accentué là bas.
Le problème, en premier lieu, c'est lui ! ! !
Moui et non. C'est clair qu'on a tous le choix de faire et de penser ce qu'on veut. Mais on est aussi conditionner par tout un environnement, une famille, une société.
Si le type a eu une enfance malheureuse, qu'il soit violé ou battu, qu'on lui a donné une mauvaise éducation, il avait très peu de chances de s'en sortir "bien" par lui même...
Encore un maboul frustré au bout du rouleau et en marge de la société qui savait pas comment se suicider.