Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
ACCUEIL - BRÈVES
Rojas a un plan pour reconquérir le maillot vert
37 points. Voilà ce qui sépare Mark Cavendish, actuel maillot vert du Tour de France, et José Joaquin Rojas au classement par points après les quinze premières étapes. Vainqueur à quatre reprises depuis le départ, le Britannique est dominateur au sprint. Mais l’Espagnol ne désespère pas de récupérer cette tunique qu’il a porté pendant trois jours. Le coureur de Movistar a ainsi profité de la deuxième journée de repos pour faire le point sur les opportunités jusqu’à Paris. Et tout pourrait commencer dès mardi, vers Gap. « C’est une étape très importante pour nous, explique Rojas. Le sprint intermédiaire est assez proche de l’arrivée et devrait donc être remporté par l’échappée. On espère qu’elle ne sera pas trop nombreuse, parce que le sprint est en montée et c’est un bon endroit pour reprendre des points Cavendish. Mais surtout, le plus important est que les fuyards n’aient pas trop d’avance au pied de la côte de Manse (11 km de l’arrivée), parce qu’il y a une vraie opportunité de gagner l’étape. » Et de marquer 35 points, ce qui permettrait de faire un sacré rapproché !
Ensuite, malgré la traversée des Alpes, Rojas est convaincu de pouvoir encore reprendre des points. Mercredi, vers Pinerolo ? « C’est le genre d’étape qui provoque des échappées massives. Il est donc probable qu’aucun de nous trois (il inclut Gilbert, ndlr) ne marque de points sur cette étape. Sauf si des équipes comme Omega Pharma – Lotto ou Garmin-Cervélo, avec Gilbert et Hushovd qui sont capables de passer les bosses, mènent la chasse. » Quant aux journées de jeudi et vendredi, l’Espagnol verrait bien Cavendish renoncer ou finir hors-délai… Ainsi, vers le Galibier, sur la 19e étape, « Cavendish peut finir hors-délai, juge Rojas. Le col Agnel est long, difficile, et à cent kilomètres de l’arrivée. Si tu lâches prise ici, t’es mort. » Le lendemain, vers L’Alpe d’Huez, « c’est le jour le plus important, la dernière chance de distancer Cavendish. Si on ne peux pas le battre au sprint, il faut abattre d’autres cartes. Le maillot récompense le meilleur coureur sur tous les terrains, et j’essaierai de tirer profit de cette étape. Elle est très courte, et les délais seront donc hyper serrés. Et les favoris pourrait démarrer la bagarre dans le Télégraphe… »
Mais voilà, reste l’étape des Champs-Elysées, dimanche. Cavendish y sera archi-favori pour une cinquième victoire qui pourrait lui permettre d’assurer le maillot vert. « Paris, c’est évidemment fait pour Cavendish, mais on espère qu’il ne sera plus en course à ce moment-là (rires) ! Dans le cas contraire, ce sera compliqué de lui disputer le maillot et même l’étape. Mais s’il n’est plus là, ce sera très ouvert pour la victoire d’étape, il y aura peut-être une opportunité.
Hors ligne
Intempéries sur le sud de la France
Rédigé le lundi 18 juillet 2011 à 16 heures 43 minutes
Durant les prochaines 36 heures, l'ensemble du sud de la France sera soumis à de fortes intempéries. Cet événement météorologique ne sera pas d'une intensité
exceptionnelle. En revanche ce type de phénomène se produit rarement en plein coeur du mois de juillet. Toutes les activités de plein air nécessitent donc la plus grande prudence.
Un coup de vent accompagné de violentes rafales aborde la côte Aquitaine et la Charente-Maritime en milieu de nuit de lundi à mardi, puis se décale mardi matin vers la Méditerranée générant une forte tramontane, puis un vent d'ouest marqué le long des côtes Varoises et sur les extrémités de la Corse. Les rafales les plus violentes se produiront le long des côtes, voisines de 100 km/h sur la côte Aquitaine et entre 100 et 120 km/h près du Golfe du Lion. Ces vents seront précédés de fortes pluies. Ces dernières seront surtout marquées sous les orages qui affecteront essentiellement la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en cours de matinée de mardi.
Le passage de cette perturbation donnera quelques dizaines de centimètres de neige dans les Alpes au dessus de 2000 m d'altitude. La prudence est donc de rigueur dans cette région traversée par le Tour de France.
meteo-france
Hors ligne
Comme cela a été dit avant on va avoir de belles chutes dans les jours qui suivent !
Hors ligne
Pour la neige, c'est dans les 36 prochaines heures (et encore, ça fait déjà quelques heures que ça a été annoncé).
Donc les coureurs seront sûrement épargné. J'pense qu'il fera sûrement le même temps qu'au Tourmalet l'an passé, mais en plus froid.
Hors ligne
tent mieu les attaques se feront rare et voeckler conservera son maillot jaune
Hors ligne
Arrivée au sprint aujourd'hui ? J'espère pas, c'est chiant les sprints.
Plus probablement en baroudeur... Je vois pas HTC rouler alors que Cavendish va avoir du mal à franchir le col de Manse qui est à 10km de l'arrivée.
Ou alors pour des sprinteurs un peu plus complets, comme Hushovd.
Hors ligne
La Movistar va surement tenter le coup pour Rojas, donc arriver au sprint (pas en peloton complet ^^) ou un mec réussis a faire la descente !
Hors ligne
Ils annoncent des orages vers Gap, donc la descente sera sûrement mouillée...
Hors ligne
Des chutes aujourd'hui je pense !
Pas encore d'échappée ?
Encore mieux alors ! Un Kamikaze va facilement prendre du temps ! ^^
Toujours pas d'échappés, tous le monde veut y aller, donc ca roule a bloc et personne sort pour l'instant ^^
Hors ligne
Demain, j'espère que Voeckler va conserver son maillot jaune.
55KM/h de moyenne pour les 25 premiers kms. ^^
Apparemment la descente juste avant l'arrivée de demain est vraiment très difficile (Contador et A.Schleck).
Donc aujourd'hui comme demain, les bons descendeurs peuvent faire quelque chose. J'sens vraiment que Voeckler va tenter. ^^
Hors ligne
jeandub a écrit:
55KM/h de moyenne pour les 25 premiers kms. ^^
Apparemment la descente juste avant l'arrivée de demain est vraiment très difficile (Contador et A.Schleck).
Donc aujourd'hui comme demain, les bons descendeurs peuvent faire quelque chose. J'sens vraiment que Voeckler va tenter. ^^
Ca va finir à 16 heures ça.
Hors ligne
Sa va partir sur mais quand ?
Hors ligne
Et si ça partait pas ?
Hors ligne
Sa part a chaquer fois la mé sa tient pas.
Hors ligne
Nomal, le peloton va beaucoup trop vite.
Hors ligne
Hop c'est partit.
CHUTE DE DUQUE.
Dernière modification par x.juju.x (19-07-2011 14:30:52)
Hors ligne
Bizarre cette course.
Hors ligne
Roy une nouvelle fois devant...
Hushovd comme l'autre jour.
De bons coureurs dans cette échappée.
Dernière modification par Kevin.x (19-07-2011 15:35:16)
Hors ligne
C'est chez moi, je connais très bien l'arrivée... Ca sent la victoire pour Hushovd si il s'échappe, sinon sans doute Sanchez ou Voeckler. Elle est vraiment très technique et il pleut pour le moment.
Hors ligne