Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Quesque j'observe ?
Eau --> PH 7
Acide --> PH 1
Eau + Biocarbonate --> PH 9
Acide + Biocarbonate --> PH 8
Eau + Aspégic --> PH 8
Acide + Aspégic --> PH 1
150bonus de récompense
Pas complique,
L'eau est neutre.
L'acide est acide.
Leau + B c'est Basique
L'acide + B c'est Basique
Eau + A c'est basique
Acide + A cest acide
Le Bicarbonate permet de faire de l'acide quelque chose de basique...Enfin je pense.
Garde tes bonus hein. ^^
Dernière modification par Kevin.x (30-10-2011 16:40:16)
Google est ton ami aussi hein !
Ph < 7 : acide
Ph = 7 : neutre
Ph > 7 : basique
Kevin.x a écrit:
Pas complique,
L'eau est neutre.
L'acide est acide.
Leau + B c'est Basique
L'acide + B c'est Basique
Eau + A c'est basique
Acide + A cest acide
''C'est basique ou c'est acide'' ... Quesque tu sous-entend. Je peux le dire aussi. Un truc un peu plus complexe non ?
J'ai fais les schémas avec les PH...
Et je dois remplir ''Observations''.
De plus, c'est sûrement pas biocarbonate mais bicarbonate.
Et si c'est comme ça dans ton cours, je vais appeler ton ou ta prof !
Je dois faire l'intro, le plan détaillé (grands titres + arguments, mais pas développé) et la conclusion en philo. Besoin d'aide car j'ai vraiment beaucoup de mal.
Sujet : Que vaut l'affirmation "Toutes les opinions se valent" ?
Moi de même : "La notion d'inconscient est-elle un obstacle à la liberté humaine ?"
ou "La question "qui suis-je ?" admet-elle une réponse exacte ?"
Dernière modification par snan59100 (31-10-2011 15:36:17)
Besoin d'aide en SVT, 2°.
http://medias.editions-hatier.fr/hatier … /index.htm
Page 57-58 (Influence de la nature au milieu des métabolisme des levures)
Toute les questions en bas à droite. Si il y'a bien un truc que je supporte pas c'est l'SVT ^^
Récompense : Bonus + 10j de formation.
Délai : Max 22H ce soir.
Nilles57 a écrit:
Toute les questions en bas à droite. Si il y'a bien un truc que je supporte pas c'est l'SVT ^^
Si personne arrive faire tout, j'offre donc 50 bonus et 3j de formation par question réalisé. Sa sera plus simple pour vous.
500 bonus à celui qui me fait cet exercice DM de philo.
Dernière modification par beauvais60 (31-10-2011 16:56:19)
Besoin d'aide pour une petite question de Maths 2nd, aucune réflexion, qui est pret ?
Nilles57 a écrit:
J'aime pas la concurrence de récompense. Donc j'explose la récompense : Par question, rédiger, j'offre 10j de formation, et 50bonus.
Help me !
beauvais60 a écrit:
http://i41.tinypic.com/2nh46c1.jpg
500 bonus à celui qui me fait cet exercice DM de philo.
J'ai trouvé le corrigé sur google.
Ah j'te jure ces jeunes.
beauvais60 a écrit:
beauvais60 a écrit:
http://i41.tinypic.com/2nh46c1.jpg
500 bonus à celui qui me fait cet exercice DM de philo.J'ai trouvé le corrigé sur google.
Ah j'te jure ces jeunes.
Nilles57 a écrit:
Nilles57 a écrit:
Délai : Max 22H ce soir.J'aime pas la concurrence de récompense. Donc j'explose la récompense : Par question, rédiger, j'offre 10j de formation, et 50bonus.
1)
Présence d'eau de chaux -> Dégagement de CO2.
Echange d'énergie avec le milieu car augmentation de la température.
2)
Même montage que le premier doc. Sauf que l'on change à chaque fois le substrat et que l'on enregistre à chaque fois la teneur en CO2.
3)
Tout simple : différents volumes de CO2 dégagés (lorsqu'il y a fermentation) par les substrats de nature différente -> On en déduit que l'intensité de la fermentation est déterminé par la nature du substrat.
4)
Les levures se reproduisent par bougeonnement (doc.4), phénomène qui consomme de l'énergie (fournie par l'O2). Un milieu où l'O2 est en quantité faible aura une faible augmentation de la quantité de levures.
doc.3 : moins il y a d'O2, plus une plus grande quantité d'éthanol est produite.
rom-du-59770 a écrit:
Nilles57 a écrit:
Nilles57 a écrit:
Délai : Max 22H ce soir.J'aime pas la concurrence de récompense. Donc j'explose la récompense : Par question, rédiger, j'offre 10j de formation, et 50bonus.
1)
Présence d'eau de chaux -> Dégagement de CO2.
Echange d'énergie avec le milieu car augmentation de la température.
2)
Même montage que le premier doc. Sauf que l'on change à chaque fois le substrat et que l'on enregistre à chaque fois la teneur en CO2.
3)
Tout simple : différents volumes de CO2 dégagés (lorsqu'il y a fermentation) par les substrats de nature différente -> On en déduit que l'intensité de la fermentation est déterminé par la nature du substrat.
4)
Les levures se reproduisent par bougeonnement (doc.4), phénomène qui consomme de l'énergie (fournie par l'O2). Un milieu où l'O2 est en quantité faible aura une faible augmentation de la quantité de levures.
doc.3 : moins il y a d'O2, plus une plus grande quantité d'éthanol est produite.
Vache. Sûr ? Donne un pourcentage de ton boulot de sureté. En tout cas, je t'adore.
Ben oui j'suis sûr. Quand t'as suivi la filière scientifique entièrement, c'est honteux si tu peux pas faire l'exo. x)
rom-du-59770 a écrit:
Ben oui j'suis sûr. Quand t'as suivi la filière scientifique entièrement, c'est honteux si tu peux pas faire l'exo. x)
Tu peux me rédiger les réponses Rominou' ? Please. Je vais faire une gaffe dans la rédaction me connaissant.
En tout cas... 200 bonus pour toi, et 40j de formation à partir du 3-4 je crois.
Voilà j'ai un tableau avec les x en haut : 0,5 ; 1 ; 1,5 et jusqu'à 8 et d'autres chiffres en bas.
Si il y a écris "tracer la courbe g dans un repère orthonomé (1 cm d'uniité) pour x appartenant à ]0;8]
un repère ( soit un cm ) sur papier millimétré correspond a combien ?
rom-du-59770 a écrit:
Ou au pire, je rédige, et tu me corriges ?
Nilles57 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Tu peux me rédiger les réponses Rominou' ? Please. Je vais faire une gaffe dans la rédaction me connaissant.
En tout cas... 200 bonus pour toi, et 40j de formation à partir du 3-4 je crois.
Ben tout est déjà rédigé sauf la première question. Tu dis simplement que "Vu que l'eau de chaux présente dans le montage se trouble, il y a donc un dégagement de CO2 qui s'est produit.", et que "on peut justifier l'échange d'énergie produit dans le milieu par une augmentation conséquente de la température". C'est niveau seconde, t'as pas besoin de trop en rajouter à ce niveau là.
@Remi_Garde : Pas compris la question.
Le repère représente juste les deux axes (abcisses et ordonnées).
Un carreau sur papier millimétré représente 1cm en réalité.
Une unité représente 1cm, soit un carreau donc. Pour placer ton x=8, tu le fais 8cm à droite de l'origine par exemple.