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Différence de salaire homme/femme est pas mal je trouve, pas très original mais bon. Dis aussi qu'elles sont bien moins fortes au bras de fer.
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DailyCoach a écrit:
Got-funk a écrit:
DailyCoach a écrit:
Un phoque EST plus mignon qu'une femme. C'est mon petit côté zoophile.C'est dégueulasse. ^^
Non. C'est une façon de vivre que peu de gens essayent, mais ils en sortent tous transformés ! Pourquoi ? Testez par vous même.
X.Teo : Ouais ça peut être pas mal surtout qu'elle va se dire qu'après elle gagne moins que ces collègues (car une femme c'est pas très futée ...) et ça va faire qu'elle va engueuler tes autres profs et tu vas te faire saquer par tous tes profs masculins.
Ou bien elle est très conne et elle y comprendra rien.
Je penche pour la solution 2.
Je penche aussi pour pour la solution 2, j'essayerais de trouver une autre thèse avec plus de facilité pour développer et trouver des arguments.
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Exercice Terminale S :
Soit la fonction définie sur R \ {1} par f(x) = (x² - 4x + 1)/(x-1)
on désigne par C sa courbe représentative dans le repére (O;i;j) Orthonormal du plan ; unité graphique 1 cm
1. determiner les réels a , b et c tels que , pour tout x different de 1 , f(x) = ax + b + c / (x-1)
2 Démontrer que le point W de cordonnées ( 1;-2) est le centre de symétrie de la courbe C
3. Etudier les limites de f aux bornes de son ensemble de definition
4. Etudier les variations de f et dresser le tableau de variations de f.
5. Démontrer que la droite P d'équation y = x - 3 est asymptote à C lorsque x rend vers +infini et -infini
6 etudier la position relative de C par rapport à P
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La STG est vraiment bien en ce qui concerne les maths car plus de géométrie à partir de la 1ère.
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Salut à tous, j'ai un DM de Maths à faire pour lundi et je bloque sur un exo. Je suis TS mais il parait que c'est niveau 1ère S .^^
Dans un repère orthonormé (O,I,J), P est la parabole d'equation y=1-x². M est le point d'abscisse x de P.
1/ Démontrer que OM²=f(x) [f(x)=x(puissance 4)-x²+1
2/On admet que "OM est minimale si et seulement si OM² est minimale". Quelles sont les coordonnées des points de la parabole P qui sont les plus proches de l'origine ?
Merci d'avance, bonne soirée.
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Fonctions =/= Géométrie.
1)
f(x) = (x² - 4x + 1)/(x-1)
f(x) = ax + b + c/(x-1)
= [ ax(x-1) + b(x-1) + c ] / (x-1)
= [ ax² - ax + bx - b + c ] / (x-1)
= [ ax² + (-a+b)x - b + c ] / (x-1)
On sait que f(x) = (x²-4x+1)/(x-1), donc par correspondance :
a = 1
-a+b = -4
-b + c = 1
D'où :
a = 1
b = -3
c = -2
Soit f(x) = x + -3 + -2/(x-1)
Pour le reste, c'est niveau 1ère S. Si t'es en TS, ça passe facilement normalement.
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Salut ;
DM de Maths en troisième ... j'ai fais tout les exercices mais pour le dernier point du dernier exercice je n'arrive pas ..
:
Calculer et donner sous la forme la plus simple :
a) la somme de A et de l'inverse de B ;
b) le produit de B par l'opposé de A.
Sachant que A = -1 ( moins un, sur quinze )
--
15
Et B = 1 ( 1 sur 45 )
---
45
Dernière modification par matt.22400 (17-09-2011 23:06:59)
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Putain, c'est la soirée aujourd'hui ? ô_o'
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Merci beaucoup Rom. C'est gentil!
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rom-du-59770 a écrit:
Putain, c'est la soirée aujourd'hui ? ô_o'
Je peut toujours demander à ma prof de décaler mais bon .. je crois qu'elle ne voudra pas.
Dernière modification par matt.22400 (17-09-2011 23:10:15)
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"la somme de A et de l'inverse de B" = A + 1/B
"le produit de B par l'opposé de A" = B * -(A)
Soit :
a) (-1/15) + 1/(1/45) = (-1/15) + 45 = (-1/15) + (675/15) = 674/15 (je te laisse simplifier)
b) (1/45) * -(-1/15) = (1/45)*(1/15) = 1/675
Dernière modification par rom-du-59770 (17-09-2011 23:24:04)
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a) AB = -1 sur 15 + 45 = -1 sur 15 + 675 (15x45) sur 15 = 674 sur 15
b) BA = 1 sur 45 x 1 sur 15 = 1 sur 675
Après pour ce qui est des multiplications c'est de tête mais je pense que c'est bon ^^
Rom' : Quand tu multiplies ton 45 par 15 ça te donne pas 135
Dernière modification par DailyCoach (17-09-2011 23:15:04)
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Merci beaucoup les gars !
Paul-leguen9116 a écrit:
Salut à tous, j'ai un DM de Maths à faire pour lundi et je bloque sur un exo. Je suis TS mais il parait que c'est niveau 1ère S .^^
Dans un repère orthonormé (O,I,J), P est la parabole d'equation y=1-x². M est le point d'abscisse x de P.
1/ Démontrer que OM²=f(x) [f(x)=x(puissance 4)-x²+1
2/On admet que "OM est minimale si et seulement si OM² est minimale". Quelles sont les coordonnées des points de la parabole P qui sont les plus proches de l'origine ?
Merci d'avance, bonne soirée.
Chaud des OM partout pour un parisien ?
Dernière modification par matt.22400 (17-09-2011 23:18:47)
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Paul-leguen9116 a écrit:
Salut à tous, j'ai un DM de Maths à faire pour lundi et je bloque sur un exo. Je suis TS mais il parait que c'est niveau 1ère S .^^
Dans un repère orthonormé (O,I,J), P est la parabole d'equation y=1-x². M est le point d'abscisse x de P.
1/ Démontrer que OM²=f(x) [f(x)=x(puissance 4)-x²+1
2/On admet que "OM est minimale si et seulement si OM² est minimale". Quelles sont les coordonnées des points de la parabole P qui sont les plus proches de l'origine ?
Merci d'avance, bonne soirée.
Distance entre deux points = racine[ (xb-xa)² + (yb-ya)² ]
Distance² = on pète la racine, soit (xb-xa)²+(yb-ya)²
O est l'origine du repère, soit les coordonnées (0;0).
Ici, on a xO = 0 ; yO = 0 ; xM = x ; yM = 1-x²
OM² = (xM-xO)² + (yM-yO)²
OM² = (x-0)² + (1-x²-0)²
OM² = x² + x^4 -2x² + 1
OM² = x^4 - x² + 1
OM² = f(x)
Avec ça, tu peux continuer la suite.
Dernière modification par rom-du-59770 (17-09-2011 23:27:19)
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Fortiche le Rom'.
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KIKOOOOOOO !
J'vous envoie mon DMS de maths car je comprend rien.
Le temps de le taper au clavier.
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Pff, je fais pareille ...
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Partie A :
Le chiffre d'affaires d'une entreprise est de 50 000 en 2008.
Le chiffre d'affaires a baissé de 9% par rapport à 2005.
1) Le chiffre d'affaires en 2005 était, en euro, de :
54 945 / 47 500 / 52500
2) Le taux d'évolution annuel moyen du chiffre d'affaires entre 2005 et 2008 (à 0.1% près) est de :
3% / -3% / -4.5%
Partie B :
Une entreprise compte 75 salariés dont 50 sont des hommes et 35 sont cadres.
Parmi les cadres 21 sont des hommes.
Calculer le pourcentage de cadres parmi les femmes.
Voilà, il me faudrait une justification de calcul pour chaque réponse.
J'suis un vrai teubé en maths !
Merci d'avance.
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rom-du-59770 a écrit:
A tout hasard : STG ?
Oui oui oui, je dis oui monsieurrrrrrrr !
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Vraiment bidons les lycéens de Felix Faure.
Dernière modification par Galakticlem (17-09-2011 23:52:08)
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beauvais60 a écrit:
Partie A :
Le chiffre d'affaires d'une entreprise est de 50 000 en 2008.
Le chiffre d'affaires a baissé de 9% par rapport à 2005.
1) Le chiffre d'affaires en 2005 était, en euro, de :
54 945 / 47 500 / 52500
2) Le taux d'évolution annuel moyen du chiffre d'affaires entre 2005 et 2008 (à 0.1% près) est de :
3% / -3% / -4.5%
Partie B :
Une entreprise compte 75 salariés dont 50 sont des hommes et 35 sont cadres.
Parmi les cadres 21 sont des hommes.
Calculer le pourcentage de cadres parmi les femmes.
Voilà, il me faudrait une justification de calcul pour chaque réponse.
J'suis un vrai teubé en maths !
Merci d'avance.
C'est moi ou j'ai eu le même genre d'exo en Maths Vendredi ? ... je suis en troisième O-o
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Galakticlem a écrit:
Vraiment bidons les lycéens de Felix Faure.
On les meilleurs.
(Quand on m'enlève des pourcentage de réussite.)
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beauvais60 a écrit:
Partie A :
Le chiffre d'affaires d'une entreprise est de 50 000 en 2008.
Le chiffre d'affaires a baissé de 9% par rapport à 2005.
1) Le chiffre d'affaires en 2005 était, en euro, de :
54 945 / 47 500 / 52500
2) Le taux d'évolution annuel moyen du chiffre d'affaires entre 2005 et 2008 (à 0.1% près) est de :
3% / -3% / -4.5%
Partie B :
Une entreprise compte 75 salariés dont 50 sont des hommes et 35 sont cadres.
Parmi les cadres 21 sont des hommes.
Calculer le pourcentage de cadres parmi les femmes.
Voilà, il me faudrait une justification de calcul pour chaque réponse.
J'suis un vrai teubé en maths !
Merci d'avance.
T'es en seconde STG là ? Et c'est de l'SES j'imagine ?
Partie A : C'est facile, tu pars de la base de 1. -9% équivaut à multiplié par 0,91 ! Tu fais ça avec les autres et les positifs c'est le contraire donc le 3% c'est 1,03. Le reste tu peux calculer avec ta calculatrice c'est simple comme bonjour.
Partie B : Encore plus facile ... 21/35 donc 14/35 de femmes ... Puis tu fais 14x100/35 et tu l'as ton pourcentage ...
Les gars faut apprendre un peu à travailler par vous même et pas venir à chaque fois sur ce topic ...
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