Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
x24711x a écrit:
DM d'histoire 3éme sur 14-18
Première question : Qu'est-ce qu'une permission ?
Deuxième question : Par quoi les tranchées sont-elles reliées entre-elles ?
1) C'est quand tu lèves le doigt pour parler en classe.
2) Par des fils marron, couleur boue, comme les tranchées, pour pas que les ennemis les vois.
Voilà, tu me diras ta note.
Les tranchées sont reliées par des fils ?
Et je parlais de la permission pendant la guerre mais j'ai eu la réponse
Dernière modification par x24711x (14-09-2011 18:04:09)
Reliées par des fils marron couleur boue
Un gars en or tu m'as tué
Dernière modification par Mojitos. (14-09-2011 18:17:30)
C'est lui qui m'a dit sa --'
Je me disais bien que c'était bizarre
Sinon toi tu sais par quoi elles sont reliées ?
Par quoi les tranchées sont-elles reliées entre-elles ?
Reliées comment ? Par liaison humaine, ou par construction ? ^^
Relié par des lignes de communications enterrés sous terre, sinon, t'avais des boyaux ou des lignes de tranchées différentes, plus ou moins protégés, pour permettre le passage d'une tranchée à l'autre.
Sans oublier les sapes et tout l'tralala.
Salut à vous, j'ai une écriture d'invention à rendre pour lundi. Mais le problème est que je n'ai jamais fait d'écriture d'invention, et je ne sais pas comment et vers ou me diriger.
Donc j'ai un texte de Mme Du Châtelet (Discours sur le bonheur) et ce que l'on me demande est :
Madame du Châtelet a choisi d'écrire un dicours pour défendre sa thèse ( sa thèse étant l'accès difficile à l'éducation pour les femmes de son époque). De la même manière, vous rédigerez un discours argumenté d'une page. Vous choisirez d'exprimer une revendication au nom des femmes d'aujourd'hui. Vous poserez votre thèse et énnoncerez au moins deux arguments.
Voilà et donc je ne sais pas par quel bout commencer, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider .
Tu prends exemple sur la forme du discours de Châtelet en remplaçant sa thèse par une autre. Cherche les revendications féministes sur le Net, tu auras plusieurs choix de thèses et les arguments qui suivent.
rom-du-59770 a écrit:
Tu prends exemple sur la forme du discours de Châtelet en remplaçant sa thèse par une autre. Cherche les revendications féministes sur le Net, tu auras plusieurs choix de thèses et les arguments qui suivent.
Ok, je n'y avais du tout penser, merci.
Après faut que la thèse que je choisis soit en rapport avec les femmes de l'époque.
C'est d'ailleurs un scandale qu'il t'oblige à écrire sur les revendications des femmes ...
Oui comme l'a dit Rom' tu prends exemple sur le discours de Mme De Châtelet puis tu essayes d'imaginer 2 arguments avec exemples. C'est plutot simple en soit.
Got' : Une prof féministe ça se trouve.
EDIT : Tu as des dates sur le texte ou le paratexte qui puisse t'aider ? Sinon tu prends les plus vieilles possibles pour ne pas te tromper chronologiquement.
Dernière modification par DailyCoach (17-09-2011 18:32:47)
Got-funk a écrit:
C'est d'ailleurs un scandale qu'il t'oblige à écrire sur les revendications des femmes ...
Je suis Ok avec ça, à la limite défendre les hommes, mais à l'époque, d'ailleurs comme toujours, les hommes dominent et donc n'ont pas besoin d'être défendu.
J'ai la date de la sortie du texte, soit en 1779 !
Je pense que j'ai tous les éléments pour faire un bon truc ! Merci à vous !
Sinon oui ma prof défend assez les femmes, d'ailleurs le sujet de base que l'éducation national a proposer n'étais pas sur la femme mais sur l'homme, elle a complétement changer le sujet.
Dernière modification par x.Teeo (17-09-2011 18:35:39)
Non mais pas défendre les hommes, parce que ça n'a pas vraiment de sens. Elle pourrait très bien te faire plancher sur une revendication quelconque, comme la survie des phoques en Alaska. Ces femmes ...
Got-funk a écrit:
Non mais pas défendre les hommes, parce que ça n'a pas vraiment de sens. Elle pourrait très bien te faire plancher sur une revendication quelconque, comme la survie des phoques en Alaska. Ces femmes ...
Faut dire que la survie des phoques en Alaska ... Il y à mieux que ça tout de même.
DailyCoach a écrit:
Got-funk a écrit:
Faut dire que la survie des phoques en Alaska ... Il y à mieux que ça tout de même.
Un phoque peut être beaucoup plus mignon qu'une femme. C'est mon petit côté 30millions d'amis
Got-funk a écrit:
Elle est en effet bizarre.
Sinon je me suis tromper, et je dois trouver une revendication au nom des femmes d'aujourd'hui, ce qui je pense est plus simple à trouver.
Got-funk a écrit:
DailyCoach a écrit:
Got-funk a écrit:
Un phoque peut être beaucoup plus mignon qu'une femme. C'est mon petit côté 30millions d'amis
Un phoque EST plus mignon qu'une femme. C'est mon petit côté zoophile.
DailyCoach a écrit:
Got-funk a écrit:
DailyCoach a écrit:
Faut dire que la survie des phoques en Alaska ... Il y à mieux que ça tout de même.Un phoque peut être beaucoup plus mignon qu'une femme. C'est mon petit côté 30millions d'amis
C'est dégueulasse. ^^
Mais déjà pour faire comme Mme Du Châtelet, faudrait que j'arrive à cerner son texte, ce qui n'est pas chose facile.
x.Teeo a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ok, je n'y avais du tout penser, merci.
Après faut que la thèse que je choisis soit en rapport avec les femmes de l'époque.
vous rédigerez un discours argumenté d'une page. Vous choisirez d'exprimer une revendication au nom des femmes d'aujourd'hui.
Got-funk a écrit:
Carrément. La preuve que les cours d'histoire donnent une vision semblable à celle du prof par rapport à la façon dont sont contés les faits, et que le cours de français sert de propagande. Le féminisme, quelle connerie. Mon évier et mon panier à linge sont pleins, si elles s'emmerdent.
Est-ce la différence de salaire entre homme/femme pour le même post et le même diplome est une bonne thèse ?
Got-funk a écrit:
DailyCoach a écrit:
Got-funk a écrit:
C'est dégueulasse. ^^
Non. C'est une façon de vivre que peu de gens essayent, mais ils en sortent tous transformés ! Pourquoi ? Testez par vous même.
X.Teo : Ouais ça peut être pas mal surtout qu'elle va se dire qu'après elle gagne moins que ces collègues (car une femme c'est pas très futée ...) et ça va faire qu'elle va engueuler tes autres profs et tu vas te faire saquer par tous tes profs masculins.
Ou bien elle est très conne et elle y comprendra rien.
Je penche pour la solution 2.
Dernière modification par DailyCoach (17-09-2011 19:03:23)