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Merci queen et juif
Je rajoute l"exercice 4 et 5.
[Exercice4]
On considère le système { 3x + y= 5
{ x + 2y = 0
1) Exprimer y en fonction de x à l"aide de chacune des deux équations.
2) Dans un repère , représenter graphiquement les fonctions affines associées au système.
Lire graphiquement la solution du système et vérifier par le calcul.
[Exercice5]
1) Déterminer la fonction affine f telle que f(-5) = 6 et f(4) = -3
2) Tracer la représentation graphique de f.
3) Dans le meme repère , tracer la représentation graphique de la fonction g telle que g(x) = 2x - 2
4) Calculer les coordonnées du point d"intersection des 2 droites.
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Et en exam, tu comptes aller sur FL pour qu'on te file les réponses?
1) {y=-3x+5
{y=-0.5x
Il suffit d'isoler le y dans les deux équations
2)Tu traces les deux droites associées, la solution du système est l'abscisse du point intersection des deux droites. Tu trouves la solution (qui doit normalement être simple à lire sur feuille à carreaux), et tu vérifies que le nombre que tu trouves vérifies les deux équations.
@MVDD : Courbe est un grand mot.
Dernière modification par Noob-sama (12-05-2011 17:57:11)
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Merci.
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Benji_03 a écrit:
. y= 5-3x
. x+2 x (5-3x) = 0
10-6x +x =0
10-5x =0
x = 10/-5
=-2
y= 5-3x(-2)
y = 11
Pour l'exercice 4 après c'est à toi de tracer les courbes ect.. pas à nous.
Si 10-5x=0, alors -5x=-10, 5x=10 et x=2.
y=5 - (3*2) = -1
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On suppose que a , b et c sont dans cet ordre trois termes consécutifs d'une suite géometrique croissante. Determiner ces nombres.
Sachant que : a + b + c = 260 et c - a = 160
Niveau : 1ere S , 100 Bonus en recompense
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Mc_Fresh a écrit:
[Exercice5]
1) Déterminer la fonction affine f telle que f(-5) = 6 et f(4) = -3
2) Tracer la représentation graphique de f.
3) Dans le meme repère , tracer la représentation graphique de la fonction g telle que g(x) = 2x - 2
4) Calculer les coordonnées du point d"intersection des 2 droites.
Merci, tu me permet de réviser pour mon devoir commun
1) Places -5 et 4 sur l'axe des abscises et 6 et -3 sur l'axe des ordonées
Tu traces ta droite passant par ces deux points.
Tu remarques que ça coupe a chaque fois un carreaux et que ta courbe décroisse donc le coefficient directeur est négatif.
La courbe coupe l'axe des ordonée en 1 donc f(0)=1
donc f(x)= -x+1
2) A toi de faire
3) Idem
4) Je fais le début tu finis.
2x-2= -x+1
Tu regroupes x entre x et nombre avec nombre.
Tu trouve un nombre pour x et tu le remplaces dans un des deux équation et ce x et ce y sont les pts d'intersection.
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J"ai fini ^^
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a+b+c=260
c-a=160
b/r + b + rb =260
rb - b/r = 160
b(r - 1/r) = 160
b (r²-1) = 160r
b = 160r / (r²-1)
160 / (r²-1) + 160r / (r²-1) + 160r² / (r²-1) = 260
160 + 160r + 160r² =260(r²-1)
160 + 160r + 160r² = 260r² - 260
-100r² - 160r + 420 = 0
On trouve r= 7/5 (seule valeur positive)
rb - b/r = 160
7/5b - b/(7/5) = 160
7/5b / 5/7 - b = 224
49/25b - b = 224
24/25b = 224
b = (224*25)/24
Calcule b. Tu as b et la raison, donc tu trouveras facilement a et c.
Dernière modification par rom-du-59770 (12-05-2011 22:19:52)
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Mc_Fresh a écrit:
J"ai fini ^^
T'as trouvé quoi ?
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( 4 ; 3 ) je crois pas sur.
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Mc_Fresh a écrit:
( 4 ; 3 ) je crois pas sur.
T'es en quelle classe ?
2x-2= -x+1
2x +x=2+1
Quand un signe négatif passe de l'autre côté de l'égalité il devient positif et vice versa.
3x=3
x=1
Trouve moi y en remplacent x dans une des deux équations et tu auras y
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rom-du-59770 a écrit:
a+b+c=260
c-a=160
b/r + b + rb =260
rb - b/r = 160
b(r - 1/r) = 160
b (r²-1) = 160r
b = 160r / (r²-1)
160 / (r²-1) + 160r / (r²-1) + 160r² / (r²-1) = 260
160 + 160r + 160r² =260(r²-1)
160 + 160r + 160r² = 260r² - 260
-100r² - 160r + 420 = 0
On trouve r= 7/5 (seule valeur positive)
rb - b/r = 160
7/5b - b/(7/5) = 160
7/5b / 5/7 - b = 224
49/25b - b = 224
24/25b = 224
b = (224*25)/24
Calcule b. Tu as b et la raison, donc tu trouveras facilement a et c.
b = 233,333 ??
Alors que c - a = 160 ? et que c est plus grand que b ?
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Mathieu-24 a écrit:
Mc_Fresh a écrit:
( 4 ; 3 ) je crois pas sur.
T'es en quelle classe ?
2x-2= -x+1
2x +x=2+1
Quand un signe négatif passe de l'autre côté de l'égalité il devient positif et vice versa.
3x=3
x=1
Trouve moi y en remplacent x dans une des deux équations et tu auras y
Je parlais de la question 4.
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juifteam a écrit:
je demande juste comme effort d'intégration le respect des rêgles du pays
Ce n'est même pas toi qui le demande, c'est la culture assimilationniste française. Pour ce point là, nous sommes d'accord.
Tu sais on à le Droit d'être au Fn sa veut pas dire qu'on est simpliste ni que leurs idée son simplistes à gauche comme à droite ils recherche même si pour toi certain trucs parraissent simplistes il s'agit sans doute des phrases choques etc mais il faut voir plus loin mec le Fn est caricaturé on retient toujours que les grande phrases choques pas toutes la rhétorique qu'il utilise.
Le programme du FN n'est-il pas simpliste ? A vouloir rétablir le franc ? Cette mesure est censée être juste une mesure "choc" auprès d'une population en attente de changement. Alors on prend un truc qui marquerait bien le changement. Sauf que Marine ferait bien d'avoir quelques cours d'économie : qu'on approuve ou pas le système, qu'on adopte une grosse part de protectionnisme ou non, revenir au franc, ce sont des dévaluation successives de la monnaie qui amène le pays à perdre en compétitivité, et à terme, si ça se prolonge, en emplois. (Mondialisation, fuck ou non, quand tu nous tiens ...).
C'était un simple exemple pour te montrer que les arguments du FN ne sont que de forme pour attirer les gens. Je pose d'emblée la différence ici avec Mélenchon : il suffit de lire son programme ou son bouquin à lui, c'est clair, c'est net, c'est posé, tout est fixé et cadré de la manière dont ça se passerait et des différents mécanismes qui seraient à l'oeuvre ... bien que j'avoue, il peut avoir le même type d'énergie dans la dénonciation. La comparaison s'arrête là, on remercie d'emblée ceux qui auraient aimé aller plus loin.
Les homo j'ai rien contre eux ils sont français tant qu'il respecte une certaine retenue dans leur comportement sociaux j'ai rien contre eux mais bon c'est pas du tout pareille
D'une : si c'est pareil, c'est une minorité également. Une minorité recherchant une certaine reconnaissance également, et une égalité des droits.
N'avoir rien contre eux, c'est débile de le dire. C'est essayer de se justifier de son caractère "non homophobe". J'ai envie de dire, heureusement que tu n'as rien contre eux. Mais bref.
Par contre : "tant qu'ils respectent une certaine retenue dans leur comportement sociaux" ... Et allez hop ! On en est pas à un cliché près de l'homo tout en fluo, un peu "folle" sur les bord, complètement effeminé et on pourrait rajouter passif dans le lot.
Ce type de phrase me répugne. La retenue dans les comportements sociaux, on devrait la trouver partout. Pourquoi le signaler pour les homos là, sans même justification précise ? On ferait bien de voir du côté du gouvernement et des politiques en général question retenue dans les comportements sociaux. On découvrirait qu'on parle par stéréotypes bien souvent, comme tu viens de le faire ...
Dernière modification par romarofoot (13-05-2011 00:51:31)
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a+b+c=260
c-a=160
b=a*r
c=b*r=a*r²
a+ar+ar² =260
ar² - a = 160
a(r² - 1) = 160 => 1/a = (r² - 1)/160 a different de 0 car si a=0 alors a (r²-1) = 0
a(r²+r+1) = 260 => 1/a = (r²+r+1)/260
(r² - 1)/160=(r²+r+1)/260
260(r²-1)=160(r²+r+1)
100r² - 160r - 420 = 0
D=484
donc r=3
a(3²-1)=160
8a=160
a=20
donc b=20*3=60
donc c=b*3=180
Dernière modification par nasri14270 (13-05-2011 00:59:28)
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Mc_Fresh a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Mc_Fresh a écrit:
( 4 ; 3 ) je crois pas sur.
T'es en quelle classe ?
2x-2= -x+1
2x +x=2+1
Quand un signe négatif passe de l'autre côté de l'égalité il devient positif et vice versa.
3x=3
x=1
Trouve moi y en remplacent x dans une des deux équations et tu auras yJe parlais de la question 4.
Il faut que tu trouves un pts d'intersection
On connait x il vaut 1
On remplace dans un (ou les deux) équation pour trouver y
y=2x-2 ou y=-x+1
y=2x(1)-2 y= -(1)+1
y=2-2 y=0
y=0
Donc les coordonnées du point d'intersection est (1;0)
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D'une : si c'est pareil, c'est une minorité également. Une minorité recherchant une certaine reconnaissance également, et une égalité des droits.
N'avoir rien contre eux, c'est débile de le dire. C'est essayer de se justifier de son caractère "non homophobe". J'ai envie de dire, heureusement que tu n'as rien contre eux. Mais bref.
Par contre : "tant qu'ils respectent une certaine retenue dans leur comportement sociaux" ... Et allez hop ! On en est pas à un cliché près de l'homo tout en fluo, un peu "folle" sur les bord, complètement effeminé et on pourrait rajouter passif dans le lot.
Ce type de phrase me répugne. La retenue dans les comportements sociaux, on devrait la trouver partout. Pourquoi le signaler pour les homos là, sans même justification précise ? On ferait bien de voir du côté du gouvernement et des politiques en général question retenue dans les comportements sociaux. On découvrirait qu'on parle par stéréotypes bien souvent, comme tu viens de le faire ...
Je parle quand il s,embrasse en se pellotant les fesses dans les lieux public ou quil te mettent une mains au cul en boite ... Je ne met jamais de mains au culs au filles par respects et je nembrasse pas ma copine trop violament par respect dautrui qui non pas forcement envie de voir sa !
Apres je vise pas seulement les homo pour les mains au cul et le manque de retenu dans les lieux public mais voila jaime pas voir les gens se pelloter et jaime pas quil me mettent des mains au cul dailleur sa peut vite partir en couille
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Bonjour, j'ai un truc de français a faire pour we lundi, et je commence a galerer, je ne sais pas par où commencer, quoi dire, je suis dans la merde.
Le sujet est le suivant : " A son éditeur qui veut réduire la part des descriptions dans son manuscrit, un écrivain adresse une lettre et explique combien ces descriptions sont précieuses pour son lecteur. " C'est une écriture d'invention, et il faut faire une feuille simple (recto/verso) minimum.
Merci de m'aider !!
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Pop_8z a écrit:
Bonjour, j'ai un truc de français a faire pour we lundi, et je commence a galerer, je ne sais pas par où commencer, quoi dire, je suis dans la merde.
Le sujet est le suivant : " A son éditeur qui veut réduire la part des descriptions dans son manuscrit, un écrivain adresse une lettre et explique combien ces descriptions sont précieuses pour son lecteur. " C'est une écriture d'invention, et il faut faire une feuille simple (recto/verso) minimum.
Merci de m'aider !!
Bon je suis pas calé en francais mais, tu peux dire que c'est l'écrivain qui a rédigé son manuscrit et que si l'éditeur demande de réduire, l'écrivain peut aller voir ailleurs ( y a-t-il un contrat avec son éditeur ? ) ou alors il peut faire une place dans son manuscrit pour réprésenter son éditeur...
Après c'est toi qui voit ^^
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je n'ai rien comprends aux équations a deux inconnus, je n'arrive pas a faire la 1ere étape et interro lundi, 0 en vue, quelqun peut m'expliquer ?
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Xabi22 a écrit:
je n'ai rien comprends aux équations a deux inconnus, je n'arrive pas a faire la 1ere étape et interro lundi, 0 en vue, quelqun peut m'expliquer ?
J'ai eu 10/20 à ça moi --'
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Xabi22 a écrit:
je n'ai rien comprends aux équations a deux inconnus, je n'arrive pas a faire la 1ere étape et interro lundi, 0 en vue, quelqun peut m'expliquer ?
c'est pourtant super façile je veut bien essayer de t'expliquer
donne 4 équations
et je te montre les deux méthode ( même si y'en à bcp plus)
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3x-3y=7
x+5y=-4
3x+4y=32
7x+6y=48
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