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Vous n'êtes pas identifié.
Je suppose que tu connais la relation de Chasles ? CB=CA+AB d'après cette relation. Donc (1/3CB)=(1/3)CA+(1/3)AB
A partir de là, on a =(1/2)AB+(1/3)AB+(1/3)CA
Les deux premiers sont des vecteurs AB, donc on peut les additionner. (1/2)+(1/3)=(5/6).
=(5/6)AB+(1/3)CA
=(5/6)AB+(-1/3)AC
D'ailleurs, si tu fais les tracés sur ton dessin, tu peux voir que la réponse est correcte.
Dernière modification par rom-du-59770 (03-11-2010 11:28:53)
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J'avais la même figure, mais le raisonnement n'est pas facile du tout à comprendre.
Mais là je pense avoir compris, merci beaucoup.
Je te dirais le résultat.
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J'sais pas. J'ai trouvé ça simple moi. Mais la réponse est bonne, il suffit juste de justifier plus ou moins selon le professeur. ^^
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Je précise que l'explication de romduchiffre est correcte si tu parle de vecteurs. Il ne faut donc pas oublier les flèches.
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Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer le début.
Je dois développer: x²-(x-1)(x+1)
J'ai fais : x²-(x-1)(x+1)
x²-(x)²-(1)²
2x²-1
Est-ce correct ? merci
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Sta-7. a écrit:
Non. Ça fait -1.
Ah daccord je vois c'est x²-x² ^^
merci
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Non, ça fait 1.
x²-(x-1)(x+1)
=x²-(x²-1²)
=x²-x²+1
=1
Dernière modification par rom-du-59770 (03-11-2010 17:11:09)
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ça fait bien 1
x²-(x+1)(x-1)
=x²-(x²-1) ==>identité remarquable avec le "-" devant
=x²-x²+1=1
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Hayko- a écrit:
ça fait bien 1
x²-(x+1)(x-1)
=x²-(x²-1) ==>identité remarquable avec le "-" devant
=x²-x²+1=1
Merci j'en ait une autre ^^ toujours développer.
(x+y)²-(x-y)²
Je ne sais pas si je dois développer avec les deux identitées remarquables
S'il vous pouvez juste me dire si c'est ça ^^
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(x+y)²-(x-y)²
=x²+2xy+y²-(x²-2xy+y²)
=x²+2xy+y²-x²+2xy-y²
=4xy
Suffit juste de développer comme tu le pensais ^^
Dernière modification par Hayko- (03-11-2010 17:18:40)
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Hayko- a écrit:
(x+y)²-(x-y)²
=x²+2xy+y²-(x²-2xy+y²)
=x²+2xy+y²-x²+2xy-y²
=4xy
Ah c'est ce " xy " qui me poser problème merci à toi.
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Non, rien.
Dernière modification par Fabiinho. (03-11-2010 22:29:52)
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Bonjours à tous !
J'ai à trouvé la composition de ce texte (lettre aux paysans sur la paix et la pauvreté de Giono) mais je galère, pour les autres questions, c'est bon, mais là, j'ai besoin d'aide svp.
Le texte : Je n'aime pas la guerre, je n'aime aucune sorte de guerre. Ce n'est pas par sentimentalité. Je suis resté quarante-deux jours devant le fort de Vaux et il est difficile de m'intéresser à un cadavre désormais. Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut : c'est un fait. Je déteste la guerre. Je refuse de faire la guerre pour la seule raison que la guerre est inutile. Oui, ce simple petit mot. Je n'ai pas d'imagination. Pas horrible ; non, inutile simplement. Ce qui me frappe dans la guerre, ce n'est pas son horreur : c'est son inutilité. Vous me direz que cette inutilité précisément est horrible. Oui, mais par surcroît. Il est impossible d'expliquer l'horreur de quarante-deux jours d'attaque devant Verdun à des hommes qui, nés après la bataille, sont maintenant dans la faiblesse et dans la force de la jeunesse. Y réussirait-on, qu'il y a pour ces hommes neufs une sorte d'attrait dans l'horreur en raison même de leur force physique et de leur faiblesse. Je parle de la majorité. Il y a toujours, évidemment, une minorité qui fait son compte et qu'il est inutile d'instruire. La majorité est attirée par l'horreur : elle se sent capable d'y vivre et d'y mourir comme les autres : elle n'est pas fâchée qu'on la force a en donner la preuve. Il n'y a pas d'autre vraie raison à la continuelle acceptation de ce qu'après on appelle le martyre et le sacrifice. Vous ne pouvez pas leur prouver l'horreur [...]
L'horreur s'efface. Et j'ajoute que malgré toute son horreur, si la guerre était utile il serait juste de l'accepter. Mais la guerre est inutile et son inutilité est évidente. L'inutilité de toutes les guerres est évidente. Qu'elles soient défensives, offensives, civiles, pour la paix, le droit pour la liberté, toutes les guerres sont inutiles. La succession des guerres dans l'histoire prouve bien qu'elles n'ont jamais conclu puisqu'il a toujours fallu recommencer les guerres. La guerre de 1914 a d'abord été pour nous, Français, une guerre dite défensive. Nous sommes-nous défendus ? Non, nous sommes au même point qu’avant. Elle devait être ensuite la guerre du droit. A-t-elle créé le droit ? Non, nous avons vécu depuis des temps pareillement injustes. Elle devait être la dernière des guerres ; elle était la guerre à tuer la guerre. L'a-t-elle fait ? Non. On nous prépare de nouvelles guerres ; elle n'a pas tué la guerre ; elle n'a tué que des hommes inutilement. La guerre civile d'Espagne n'est pas encore finie, qu'on aperçoit déjà son évidente inutilité. Je consens à faire n'importe quel travail utile, même au péril de ma vie. Je refuse tout ce qui est inutile et en premier lieu toutes les guerres car c'est un travail dont l'inutilité pour l'homme est aussi claire que le soleil.
La seule chose que j'ai pu extraire c'est que dans une 1ere partie, il parle de la guerre dans sa globalité, généralité en donnant des exemples (le concernant plus particulierement), puis, dans une 2nd partie, de la 1ere guerre mondiale précisement et ce qu'elle à/devais apporté.
Mais je trouve ça un peu maigre...
Dernière modification par Ruan (06-11-2010 10:56:55)
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Ce mec a une sainte horreur de la guerre, il a été gazé lors de la bataille de Verdun et est resté 42 jours dans le fort de Vaux.
Il fait une énumération simple et précise : Il part de son point de vue, de son expérience de ces 42 jours d'horreurs, ensuite il part de ceux qui ont idéalisé la guerre comme une force créatrice, un idéal de virilité et de puissance qui reste majoritairement une minorité de personnes.
Par la suite il dit clairement et simplement que la guerre est inutile, en partant de ce qu'il a dit plus haut, mais en disant que toute guerre est fondamentalement inutile. Encore une fois, il explique la guerre et donne l'exemple de 1914 d'une guerre dite défensive qui n'a servit strictement à rien. A noter aussi qu'il s'aperçoit que la guerre civile Espagnole bat son plein et qu'elle est tout autant inutile ( Bon, de mon point de vue c'est faux, surtout quand on a vu le régime dictatorial qui en est sortie juste après )
En gros, je dirais que :
I) Son expérience personnel de la guerre, son pacifisme, le pourquoi.
II) Toutes les guerres sont inutiles, car la guerre ne met pas fin à la guerre, elle tue simplement des hommes.
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Captain_Maid a écrit:
Ce mec a une sainte horreur de la guerre, il a été gazé lors de la bataille de Verdun et est resté 42 jours dans le fort de Vaux.
Il fait une énumération simple et précise : Il part de son point de vue, de son expérience de ces 42 jours d'horreurs, ensuite il part de ceux qui ont idéalisé la guerre comme une force créatrice, un idéal de virilité et de puissance qui reste majoritairement une minorité de personnes.
Par la suite il dit clairement et simplement que la guerre est inutile, en partant de ce qu'il a dit plus haut, mais en disant que toute guerre est fondamentalement inutile. Encore une fois, il explique la guerre et donne l'exemple de 1914 d'une guerre dite défensive qui n'a servit strictement à rien. A noter aussi qu'il s'aperçoit que la guerre civile Espagnole bat son plein et qu'elle est tout autant inutile ( Bon, de mon point de vue c'est faux, surtout quand on a vu le régime dictatorial qui en est sortie juste après )
En gros, je dirais que :
I) Son expérience personnel de la guerre, son pacifisme, le pourquoi.
II) Toutes les guerres sont inutiles, car la guerre ne met pas fin à la guerre, elle tue simplement des hommes.
Merci, mais, pour ton I par exemple, je donne des arguments et exemples ? Genre je repète qu'il trouve la guerre inutile ?
Vu que t'a l'air d'être bien calé (), je peux te demender pour la situation d'énonciation et les moyens de convaincre et de persuader ?
Pour la situation d'énonciation j'ai mis que Giono nous parle de l'inutilité des guerres. et les dénoncent donc. Il nous donne des exemples avec son expériance de fort de vaux et verdun. j'ai mis la date du texte tout ça.
Pour les moyens j'ai mis : Répétition de l'inutilité de la guerre
QUestions rétoriques
Les mots comme horribles ect...
Les concessions
séduit par la métaphore final
Nous explique que la 1ere GM devait être la der des ders et qu'elle devais tuer la guerre.
Bon bien sur sur la feuille je vais détaillé, rajouté des mots ect.. ;pour grossir un peu tout ça. x)
Dernière modification par Ruan (06-11-2010 11:58:32)
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Bonjour, encore de la factorisation.
7x²-28 je vois bien que c'est de la forme a²-b² mais le 7 me pose problème.
Après j'ai à factoriser ça (x-5)²-2x(x-5)(x-3)
J'ai fait : (x-5)(x-5)-2x(x-5)(x-3)
(x-5)[-2x(x-5)(x-3)]
J'ai développé
(x-5)[-2x²+10-2x²+6)
(x-5)(-4x²+16)
J'ai trouvé ça qui peut me dire si c'est bon s'il vous plait
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Ruan a écrit:
Merci, mais, pour ton I par exemple, je donne des arguments et exemples ? Genre je repète qu'il trouve la guerre inutile ?
Il a fait la première GM, si tu cherches la biographie du gars, il a participé à la bataille de Verdun et a fini gazé. Il est resté 42 jours dans le fort de Vaux, ce qui est vraiment pas la joie et on peux comprendre pourquoi il est contre la guerre.
Il s'oppose aussi et je vais me répéter, à ceux qui pensent que la guerre est noble, héroique, esprit de sacrifice ou ce genre de choses : C'est le fait d'une minorité, qui fini par gangrainer la majorité. En dehors de son horreur, ce qui le touche plus c'est sa non utilité pour l'Humanité.
Je pense que le moyen utiliser ici est avant tout de parler de sa propre expérience, de donner ses sentiments propres, d'expliquer pourquoi il est contre la guerre : Il utilise des mots fort, champ lexical de tout ce qui touche à l'horreur, la mort, les mutilés, l'angoisse etc etc ..
je peux te demender pour la situation d'énonciation et les moyens de convaincre et de persuader ?
Un champ lexical de mots qui regroupe des sentiments négatifs comme dans la première partie, c'est ce que l'on retrouve dans la majorité du texte. Pour convaincre encore une fois, il s'appuie sur ce qu'il a vécu, sur la finalité de la 1ère GM, sur les morts, sur le fait que cette guerre n'a pas comme tu l'as dis " la Der des Der " n'a pas détruit la guerre, bien au contraire. Tu remarqueras aussi qu'il utilise beaucoup le mot guerre, pour bien appuyer son idée global, le rejet de la guerre justement.
Sinon le reste est globalement juste, il utilise des question rhétoriques, il utilise des répétitions, un champ lexical de la mort, de la souffrance et avant tout, il mise sur sa propre expérience du front. Tu peux rajouter qu'il parle aussi de la guerre civile Espagnole ( 1936/39) et que cette guerre est civile, et que pour lui, elle ne mènera à rien ( Et je dis que sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec lui, mais c'est mon point de vue ) et que une guerre de plus, ne changera pas le fait que la guerre est fondamentalement injuste.
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Y a pas de quoi
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Mathieu-24 a écrit:
Bonjour, encore de la factorisation.
7x²-28 je vois bien que c'est de la forme a²-b² mais le 7 me pose problème.
Après j'ai à factoriser ça (x-5)²-2x(x-5)(x-3)
J'ai fait : (x-5)(x-5)-2x(x-5)(x-3)
(x-5)[-2x(x-5)(x-3)]
J'ai développé
(x-5)[-2x²+10-2x²+6)
(x-5)(-4x²+16)
J'ai trouvé ça qui peut me dire si c'est bon s'il vous plait
sa te coute rien de mettre 7(x²-28/7) marrant que 28/7 = 4 xd
7 ( x² -4) ohoho si t'arrive pas à factoriser la ...
jtaide
7(x-2)(x+2)
bien sur ya des signes fois mais je suppose que en cinquième t'en met plus .
(x-5)(-4x²+16)
il est faux je pense
(x-5)²-2x(x-5)(x-3)
sa donne (x-5) [(x-5) -2x(x-3)] ta oublié un x-5 et t'en as rajouté 1 à -2x(x-3)
si tu devellope mon expression tu obtient (x-5)(x-5) - 2 x(x-3)(x-5)
et c'est bien ce que l'on as au début
après tu devellope le crochet tu obtient
(x-5) [ -2x²+7x-5]
raçine évidente 1
division euclidienne
(-2x²+7x-5)/(x-1) = (-2x+5)
(x-5)(x-1)2(-x+5/2)
et si tu devellope mon expression sa devrais aller
jobtient les 2 même c'est bon
Dernière modification par juifteam (06-11-2010 14:22:45)
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juifteam a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Bonjour, encore de la factorisation.
7x²-28 je vois bien que c'est de la forme a²-b² mais le 7 me pose problème.
Après j'ai à factoriser ça (x-5)²-2x(x-5)(x-3)
J'ai fait : (x-5)(x-5)-2x(x-5)(x-3)
(x-5)[-2x(x-5)(x-3)]
J'ai développé
(x-5)[-2x²+10-2x²+6)
(x-5)(-4x²+16)
J'ai trouvé ça qui peut me dire si c'est bon s'il vous plaitsa te coute rien de mettre 7(x²-28/7) marrant que 28/7 = 4 xd
7 ( x² -4) ohoho si t'arrive pas à factoriser la ...
jtaide
7(x-2)(x+2)
bien sur ya des signes fois mais je suppose que en cinquième t'en met plus .
(x-5)(-4x²+16)
il est faux je pense
(x-5)²-2x(x-5)(x-3)
sa donne (x-5) [(x-5) -2x(x-3)] ta oublié un x-5 et t'en as rajouté 1 à -2x(x-3)
si tu devellope mon expression tu obtient (x-5)(x-5) - 2 x(x-3)(x-5)
et c'est bien ce que l'on as au début
après tu devellope le crochet tu obtient
(x-5) [ -2x²+7x-5]
raçine évidente 1
division euclidienne
(-2x²+7x-5)/(x-1) = (-2x+5)
(x-5)(x-1)2(-x+5/2)
et si tu devellope mon expression sa devrais aller
mdr racinde evidente j'ai rien compris xd
Pour la première facto j'ai pas pensé a diviser
Par contre j'ai pas compris la deuxième
Sinon merci
Dernière modification par Mathieu-24 (06-11-2010 14:23:36)
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Mathieu-24 a écrit:
juifteam a écrit:
Mathieu-24 a écrit:
Bonjour, encore de la factorisation.
7x²-28 je vois bien que c'est de la forme a²-b² mais le 7 me pose problème.
Après j'ai à factoriser ça (x-5)²-2x(x-5)(x-3)
J'ai fait : (x-5)(x-5)-2x(x-5)(x-3)
(x-5)[-2x(x-5)(x-3)]
J'ai développé
(x-5)[-2x²+10-2x²+6)
(x-5)(-4x²+16)
J'ai trouvé ça qui peut me dire si c'est bon s'il vous plaitsa te coute rien de mettre 7(x²-28/7) marrant que 28/7 = 4 xd
7 ( x² -4) ohoho si t'arrive pas à factoriser la ...
jtaide
7(x-2)(x+2)
bien sur ya des signes fois mais je suppose que en cinquième t'en met plus .
(x-5)(-4x²+16)
il est faux je pense
(x-5)²-2x(x-5)(x-3)
sa donne (x-5) [(x-5) -2x(x-3)] ta oublié un x-5 et t'en as rajouté 1 à -2x(x-3)
si tu devellope mon expression tu obtient (x-5)(x-5) - 2 x(x-3)(x-5)
et c'est bien ce que l'on as au début
après tu devellope le crochet tu obtient
(x-5) [ -2x²+7x-5]
raçine évidente 1
division euclidienne
(-2x²+7x-5)/(x-1) = (-2x+5)
(x-5)(x-1)2(-x+5/2)
et si tu devellope mon expression sa devrais allermdr racinde evidente j'ai rien compris xd
Pour la première facto j'ai pas pensé a diviser
Par contre j'ai pas compris la deuxième
j'ai pas le temps de t'expliquer hélas
dans [ -2x²+7x-5]
remplace x par 1 tu obtient normalement 0
-2*1²+7*1-5 = 0
après si tu connais pas division euclidienne je sais pas met comme ça
(x-5) [ -2x²+7x-5] = (x-5)(x-1)2(-x+5/2)
tu met une phrase j'ai vu une identité remarquable de type -(a+b)² = -a²-b²+2ab et paf c'est terminé
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Salut, pendant les vacances, j'ai eu à lire " Paroles de poilus " de Jean-Pierre Gueno.
Avec un questionnaire à faire..
J'ai bloqué sur une question..
" Thèmes abordés : Dénonciation, critique ou éloge de qui ou de quoi ? ( 10 lignes ) "
Qui serai m’expliquer le contexte svp.
Dernière modification par Benaise35 (06-11-2010 15:48:22)
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Salut tout le monde.
J'ai besoin de votre aide , je dois faire un slam avec plusieurs ami. Pour le collège.
Comme thème : on a choisis : le collège.
Si vous pouviez m'aider à faire un couplet de 4 lignes ( qui rime ) et un refrain. Sa serait super sympa.
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