Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Je dois démontrer que (Vn) est une suite géométrique sachant que Vn = 3+Un, que U0 = 1 et que 2Un = Un -3
J'ai essayé de faire Vn+1 = 3+Un+1 et je trouve trouve :
4/3 (3+Un)
C'est ça où je me suis planté ? Comme y'a un devoir à la rentrée, j'aimerais être sur d'avoir juste. ^^
Merci !
Normalement tu dois trouver Vn+1 = Vn*q
Je pense que ton énoncé est faux :
2U0 = 2 et U0-3 = -2
à mon avis c'est 2Un+1 = Un - 3 (ca a aucun sens il faut une relation de récurrence)
du coup t'as
Vn+1 = 3 + Un+1
= 3 +(Un - 3)/2
= 3 +((Vn - 3)-3)/2
= 3 + (Vn - 6)/2
= 3 + 1/2(Vn) -3
= 1/2 (Vn)
hop Vn suite géométrique de raison 1/2
raiiie rom on voit les mp tkt
Si tu t'ennuies j'ai un joli dm de physique
J'suis un PC moi, tu m'as pris pour un loser ?
lol nitroz tkt jai rien foutu de mes 2 semaines jai 10 chapitre de math / physique / Si a redécouvrir ca ira
je me disais aussi en PC les suites ca vous prend tout un semestre avec les surjections
l'otre jour jvoyais un PCSI qui pleurait parce qu'il avait foiré une colle sur les relations mdr le chapitre le plus simple
Dernière modification par Benafuck (01-03-2014 15:56:48)
Hein ? On a dû mettre deux semaines max pour boucler les suites. Le pire niveau temps, c'est l'algèbre linéaire. Ça finit jamais. ^_^
Je parlais à rom pour la physique
ha ouais j'en suis à la avec les espaces vectoriels et les dimensions cest chiant on ecrit plein de trucs mais si tu suis pas tes largué super vite j'préférais les chapitres genre polynomes / équa diff ca ressemble plus a des maths ca
Tu ferais mieux de réviser pour ton BAC.
Benafuck a écrit:
ha ouais j'en suis à la avec les espaces vectoriels et les dimensions cest chiant on ecrit plein de trucs mais si tu suis pas tes largué super vite j'préférais les chapitres genre polynomes / équa diff ca ressemble plus a des maths ca
Ouai, mais tu ne pourras jamais passer un concours sans avoir de l'algèbre linéaire. Même sur CCP, j'crois qu'un sujet non basé sur les morphismes n'a jamais existé. ^^
Dernière modification par rom-du-59770 (01-03-2014 16:06:36)
mdrrr me dis pas ca déjà que je pense a arreter a la fin de l année lol
cest des études chiantes pour au final avoir une ecole de merde en fait
Si tu bosses, y'a largement moyen d'avoir une bonne école hein. Il y a énormément de choix !
Merci les gars, j'ai compris vos deux méthodes !
Par contre Rom, V0 = 4 non ? Pourquoi 6 ?
Si Vn = 3 + Un, avec U0 =1
Re. --'
C'est possible de d'exprimer An et Bn en fonction de n si ces deux suites ne sont ni arithmétique ni géométrique ? Car d'après les premiers termes que j'ai calculé précédemment, elles sont ni l'un ni l'autre.
Possible mais pas au lycée. Fais péter tes suites.
Voila, j'ai trouvé a1 = 2/3 ; a2 = 8/9 ; b1 = 4/3 et b2 = 10/9
A partir de mes résultats, les suites sont ni géo ni arith'. J'ai peut-être fait une boulette absurde dans mes calculs, mais j'ai vérifié x fois et j'ai toujours trouvé la même chose..
Exprime an et bn en fonction de dn et sn (suites géométriques et constantes, que tu peux exprimer en fonction de n).
J'ai cru comprendre que t'avais DS à la rentrée.
Au sens général, analyse ton exo avant de le commencer. Si on te définit (an) et (bn) dés le début mais qu'on ne te demande de les exprimer qu'à la fin, c'est juste que les questions précédentes font office de préliminaires et que tu devras forcément les exploiter. Les sujets de BAC sont toujours faits dans ce style là, et quand c'est pas le cas, ils indiquent "l'exercice est composé de questions indépendantes". ^^
Ouais merci de conseil, c'est pas con. Disons que je suis pas mauvais en maths en temps général, mais dès qu'on s'éloigne un peu des exemples du cours, j'ai tendance à avoir du mal un peu, c'est pour ça que j'essaye de bien comprendre mes DM. ^^
Je crois avoir trouvé pour an et bn.
Si je fais : (sn +dn)/2 je trouve bn. Et vu que sn = 2 vu qu'elle est constante et dn = 2 x (1/3)^n ça me donne : (2+2x(1/3)^n) / 2
Et après je fais pareil pour an. C'est bon ?
Édit : Juste une question à part. Une synthèse de TPE, elle doit être rédigé comme un commentaire littéraire par exemple ou on doit laisser apparent les titres de nos parties (Présentation, travail etc.) ?
Dernière modification par daemon (03-03-2014 15:09:19)
Moi j'ai fait sous forme de paragraphe, mais perso ils nous ont donné une fiche d'aide pour la réaliser
J'ai une fct polynome degré 2 dans mon DM: B(x)=-0,3x²+5,3-24,3
On me demande le signe, j'ai cherché delta ( négatif ) donc aucune racine et aucune factorisation possible
J'ai donc fait le tableau de signe, puisque delta est négatif, le trinome est du signe de a donc -
Donc B(x) est négatif
Mais la Q suivante est: Que peut-on en déduire pour les bénéf de cette entreprise avec le prix de vente fixé à 660€ ?
Que l'entreprise ne réalise aucun bénéfice ??