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Que de changement en 1 jours xd
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hahaha jai pas dit que jaimais ca juste que cetait facile lol
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J'ai toujours aimer ce qui était difficile, sauf quand il s'agit de l'argent, faut bien que je justifie mon pseudo vu que ma bite est pas perçé
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Les khôlles, je me faisais/fais toujours remballer sèchement, mais j'avais toujours un truc assez correct au final vu que la plupart des choses demandées sont soit une question de cours, soit une application bête du cours. C'est seulement à la fin où ils se lâchent vraiment, surtout quand les khôlleurs viennent pas du lycée. ^^
Dernière modification par rom-du-59770 (07-10-2013 22:05:45)
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oui moi aussi généralement c une question de cours plus un exercice moyen et apres un exercice assez dur
je finis jamais tt mais je fais toujours les 3/4 (et dans le trinome jai tjrs le truc le plus dur mdrr)
là il ma vraiment mis un truc super dur quand mm (après jai croisé mn prof de math de l'année dernière, il ma dit que ca cest tes obligé de savoir le truc sinon cest pas possible pour un première année), et surtout il ma vraiment noté mal psk il maime pas pour prouver son point de vue, les autres profs qui mont fait des colles ils mont mal parlé aussi cest leur truc apparemment, mais ils m"ont tous bien noté vu que je trouvais quasi tout au final,
là j'ai au moins fais la moitié de lexo + je connaissais mon cours,ca vaut au moins 10 (il la dit lui meme au début de lannée si lelève connait son cours et quil sait l appliquer il met au moins la moyenne, les autres ils ont rien foutu ils avaient des trucs super simples ils se tapent 12-13) et moi crari je suis insolent et je me tape un 7, il a dit que je baclais mon écriture, que y avait un manque de concentration,.. vraiment des connneries quoi, tout ca pour rajouter une couche comme quoi jsuis pas fait pr la prépa et quil prépara la demande d exclusion pr que j dégage
franchement il a dla chance que pour ma daronne ce soit important que jreste en prépa, sur le moment jlaurais mis en sang ce pd
comme preuve que c vraiment lui le problème
1ere colle : moi 13, les autres 9-9
2eme colle : moi 12, les autres 9-8
3eme colle : moi 11, les autres 9-13
cette colle : moi 7, les autres 13-12
LOL
Dernière modification par Benafuck (07-10-2013 22:38:42)
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Salut, j'ai un DM de maths à faire pour Lundi, et y'a deux problèmes tout con, mais je vois vraiment pas comment il faut faire.
Le 1er : un triangle Rectangle a une aire de 6cm² et un périmètre de 12cm. Donner la longueur de chacun de ses cotés.
Je trouvé la réponse en faisant par "élimination" mais je me doute que c'est pas comme ça qu'il faut faire. J'ai essayé plein de trucs et j'ai pas trouvé.
Et le 2ème : On considère un carré ABCD de coté a (avec a>0) et M un point de [BC].
Déterminer le point M tel que l'aire du trapèze ADCM soit égale à cinq fois l'aire du triangle ABM.
Merci. ^^'
Dernière modification par daemon (11-10-2013 21:01:30)
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Aire = (b*h)/2 = 6
Périmètre = b + h + racine(b2+h2)=12
Deux équations, deux inconnues -> système.
Un trapèze, c'est un rectangle avec deux triangles sur les côtés. De ce fait, exprime l'aire des trois parties, somme-les et résous l'équation la liant à l'aire de ABM.
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Ouais, donc en faite, la formule que tu m'as dis, je l'avais déjà faite au brouillon, mais le racine(b2+h2) il me pose pas mal de soucis en faite. x)
Genre si h = 12/b ça donne :
racine(b² + 144/(b)²) ?
Mais après pour simplifier, ça donne quoi ?
Et pour le trapèze, en faisant l'équation, ça m'avait donné 2a² - 6ax = 0
Mais après, comment je fais comme y'a deux variables et aucune donné chiffré ? Je peux pas exprimer a en fonction de x ou inversement, si ?
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Ah, juste ça ? Je le ferai vite fait à l'écrit quand j'aurai à scanner mes cours, càd demain.
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Je m'en occupe Rom, daemon ça fait 12²
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Tu devrais donner des cours Rom, tu m'as l'air pédagogue en plus d'être calé et c'est bien payé héhé.
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jom02 a écrit:
Je m'en occupe Rom, daemon ça fait 12²
Le racine(b² + 144/(b)²) = 12² ?
Je ferais le reste demain alors, merci.
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BloodyBeetroots a écrit:
Tu devrais donner des cours Rom, tu m'as l'air pédagogue en plus d'être calé et c'est bien payé héhé.
Déjà fait, mais là j'ai plus le temps. ^^
Bien payé bof bof. Les trucs genre Acadomia et tout ont le monopole et si tu veux bosser pour eux, ils te taxent une bonne partie de ce que tu gagnes. Et si tu le fais à titre privé, tu perds pas mal dans l'essence que tu dépenses pour te rendre chez le particulier...
Dernière modification par rom-du-59770 (12-10-2013 23:12:22)
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daemon a écrit:
jom02 a écrit:
Je m'en occupe Rom, daemon ça fait 12²
Le racine(b² + 144/(b)²) = 12² ?
Je ferais le reste demain alors, merci.
Oui, n'oublie pas qu'après faut calcule selon cosinus 44 !
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rom-du-59770 a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Tu devrais donner des cours Rom, tu m'as l'air pédagogue en plus d'être calé et c'est bien payé héhé.
Déjà fait, mais là j'ai plus le temps. ^^
Bien payé bof bof. Les trucs genre Acadomia et tout ont le monopole et si tu veux bosser pour eux, ils te taxent une bonne partie de ce que tu gagnes. Et si tu le fais à titre privé, tu perds pas mal dans l'essence que tu dépenses pour te rendre chez le particulier...
J'ai un pote qui fait ça depuis 2 ans, il prend en compte l'essence et c'est à 15€ l'heure, il se fait plaisir !
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daemon a écrit:
Salut, j'ai un DM de maths à faire pour Lundi, et y'a deux problèmes tout con, mais je vois vraiment pas comment il faut faire.
Le 1er : un triangle Rectangle a une aire de 6cm² et un périmètre de 12cm. Donner la longueur de chacun de ses cotés.
Je trouvé la réponse en faisant par "élimination" mais je me doute que c'est pas comme ça qu'il faut faire. J'ai essayé plein de trucs et j'ai pas trouvé.
Et le 2ème : On considère un carré ABCD de coté a (avec a>0) et M un point de [BC].
Déterminer le point M tel que l'aire du trapèze ADCM soit égale à cinq fois l'aire du triangle ABM.
Merci. ^^'
Pour le trapèze :
Aire(ADCM) = am + a(a-m)/2
Aire(ABM) = a(a-m)/2
On a donc (E):
am + a(a-m)/2 = 5 a(a-m)/2
<=> am = 4a(a-m)/2
<=> m = 4(a-m)/2
<=> m = 2a-2m
<=> 3m=2a
<=> m = (2/3)a
1) Il ne te manque pas une donnée pour l'exo ? (genre les côtés ont une mesure entière, ou quelque chose du genre) ? Le système est limite hard pour un TS d'aujourd'hui, et il me semble que tu n'y es même pas. ^^
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Yes, merci pour le trapèze, j'avais trouvé un semblant de réponse avec un dessin mais avec le calcul ça fera mieux. ^^
Et pour le triangle, laisse tomber c'est pas grave, j'ai rédiger la réponse par élimination, et vu que j'ai trouvé les autres problèmes du DM, ça devrait suffir. x)
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Bonsoir , j'aurais besoin d'aide pour un dm de Math niveau première
J'espère que quelqu'un pourra m'aider , merci beaucoup !
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Wouah, je viens juste de commencer ce chapitre. On a pas vu tout ça encore. Putain, je vais manger bon.
A priori, je peux te faire deux questions :
a) Dg = R (Car un carré + 1 ne peut être négatif)
b) La fonction x |------> x²+1 est décroissante sur ]-oo ; 0] et croissante sur [0 ; +oo[
La fonction x |------> Racine (x²+1) est " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "
Donc la fonction g est croissante sur l'intervalle [0;2]
c) Tu traces ta courbe avec la fonction.
(A vérifier)
Voila, maintenant je laisse la place à Rom.
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Merci , t'es en 1ère ?
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Ouais, S comme toi.
Mais je viens de commencer le chapitre. Ce que je t'ai répondu, c'est exactement ce que je viens de faire aujourd'hui. ^^
Donc le reste, j'ai pas vu encore.
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