Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#4176 09-06-2013 19:37:18

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Paul-leguen9116 a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Pour la PC, les nouveaux programmes. Ils vont se faire plaisir sur la chimie orga et l'effet Doppler, à mon avis.
Pour les maths, t'auras 5/6 pts sur les probas, dont la loi normale, grosse nouveauté. Etude de fonctions sur 6/7pts, puis tu fais spé toi ? J'vois bien des matrices tiens. Ils saturaient de devoir mettre de l'arithmétique ou des similitudes avant... ^_^
Pour l'SVT, de la géologie. Chaque année ça alterne, et l'année dernière, c'était 3pts sur la géologie. En ROC, t'y échapperas pas à mon avis.

L'année dernière c'était pas de la géologie en ROC. C'était sur le système immunitaire. wink

J'ai jamais dit que c'était de la géologie en ROC l'année dernière. Bien au contraire, j'ai dit que chaque année, ça alternait et que donc cette année, il n'y échappera pas. ^_^
Puis la ROC, c'est 8/9pts, pas 3. 3, c'est l'exo de géol' de l'année dernière, celui qu'un collégien aurait pu réussir vu qu'il n'y avait qu'à décrire le document, même pas à en déduire quelque chose...

Hors ligne

 

#4177 12-06-2013 08:56:26

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

@rom : L'effet Doppler ? Je viens de voir ce que c'est y'a juste 1 formule à connaître et rien de compliqué.. 1 ou 2 questions max dessus. hmm


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#4178 14-08-2013 17:18:50

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Bonjour à tous. Je relance ce topic car la rentrée approche. Je passe en 1ère S et je voudrais revoir vite fait les bases de quelques matières histoire de ne pas avoir tout oublié en Septembre.

Quelqu'un peut-il me dire quelles bases faut-il que je revois en Maths, P-C et Français pour être au top à la rentrée ? big_smile x)


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4179 14-08-2013 17:29:24

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Il me semble que ce que tu fais en seconde est presque inutile en 1ère S.
Renseigne toi sur internet à propos des suites, beaucoup mettent du temps à comprendre.


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#4180 14-08-2013 17:32:49

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Nitroz- a écrit:

Il me semble que ce que tu fais en seconde est presque inutile en 1ère S.

??

maths : vecteurs, étude de fonctions (sens de variation...), forme canonique
physique : /
chimie : formules de fin d'année sur la mole, la concentration et tout le tralala
Le reste : osef, 19 coefficients sur les 33 de ta moyenne se joueront sur au dessus.

'Fin bon, c'est pas si terrible la première S. Faut juste pas trop glander et se laisser larguer au début.

Dernière modification par rom-du-59770 (14-08-2013 17:33:59)

Hors ligne

 

#4181 14-08-2013 17:43:45

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'avais 16 en maths en seconde et je suis passé à 5 pour les trois trimestres de première, donc j'ai surtout l'impression que ça m'a servi à rien la seconde. Mais bon en réalité c'est surtout ma prof de première qui notait tout le monde salement

Sur ce que je me souviens, les suites et les études de fonctions c'est ce qu'il faut bosser en 1ère, et ça te servira même au bac

Dernière modification par Nitroz- (14-08-2013 17:46:07)


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#4182 14-08-2013 18:11:40

Wizzie
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Fractaland
Date d'inscription: 22-01-2012
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Pour le commentaire en français il te suffit de connaître la majorité des figures de styles, de bien savoir les retrouver dans les textes et d'analyser leurs impacts et effets sur le ressenti du texte lors de la lecture.

Pour la dissert' j'peux pas t'aider j'ai jamais vraiment su les faire. ><

Enfin pour les sujets d'inventions, prendre de la drogue et partir loin tout en insérant un maximum de connaissances littéraires. big_smile

Et bien évidemment minimiser les fautes d'orthographe, mais cela va de soi. ^^


"Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs..."

Hors ligne

 

#4183 14-08-2013 19:31:04

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

daemon a écrit:

Bonjour à tous. Je relance ce topic car la rentrée approche. Je passe en 1ère S et je voudrais revoir vite fait les bases de quelques matières histoire de ne pas avoir tout oublié en Septembre.

Quelqu'un peut-il me dire quelles bases faut-il que je revois en Maths, P-C et Français pour être au top à la rentrée ? big_smile x)

Moi ce que je te conseille c'est surtout de t'y mettre directement, généralement on attend toujours pour travailler ( la plupart ) et le rythme seconde/première est très différent, tout comme le niveau d'exigeance des profs

Je me souviens que ma prof de physique/chimie, j'avais 19-20 en seconde en première, ma première note était 2 car je justifiais pas bien,

Enfin bref, si tu te prends une ou deux taules, panique pas et bosse


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#4184 15-08-2013 14:08:07

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

Nitroz- a écrit:

Il me semble que ce que tu fais en seconde est presque inutile en 1ère S.

??

maths : vecteurs, étude de fonctions (sens de variation...), forme canonique
physique : /
chimie : formules de fin d'année sur la mole, la concentration et tout le tralala
Le reste : osef, 19 coefficients sur les 33 de ta moyenne se joueront sur au dessus.

'Fin bon, c'est pas si terrible la première S. Faut juste pas trop glander et se laisser larguer au début.

Oki merci. De toute façon, je compte relire un peu tout, mais je regarderais avec un peu plus d'attention ces chapitres.

Nitroz- a écrit:

J'avais 16 en maths en seconde et je suis passé à 5 pour les trois trimestres de première

T'es un branleur toi, c'est pas pareil.  rollrollroll

Wizzie a écrit:

Pour le commentaire en français il te suffit de connaître la majorité des figures de styles, de bien savoir les retrouver dans les textes et d'analyser leurs impacts et effets sur le ressenti du texte lors de la lecture.

Pour la dissert' j'peux pas t'aider j'ai jamais vraiment su les faire. ><

Enfin pour les sujets d'inventions, prendre de la drogue et partir loin tout en insérant un maximum de connaissances littéraires. big_smile

Et bien évidemment minimiser les fautes d'orthographe, mais cela va de soi. ^^

Oula, je sais même pas si je les connais toutes. J'ai déjà du mal à repérer les figures de style basique dans un texte, alors savoir analyser leur impacts et effets. hmm
Je voulais aussi revoir les mouvements littéraires important avec les écrivains de ces mouvements etc. C'est important ça ou pas ?

juifteam a écrit:

daemon a écrit:

Bonjour à tous. Je relance ce topic car la rentrée approche. Je passe en 1ère S et je voudrais revoir vite fait les bases de quelques matières histoire de ne pas avoir tout oublié en Septembre.

Quelqu'un peut-il me dire quelles bases faut-il que je revois en Maths, P-C et Français pour être au top à la rentrée ? big_smile x)

Moi ce que je te conseille c'est surtout de t'y mettre directement, généralement on attend toujours pour travailler ( la plupart ) et le rythme seconde/première est très différent, tout comme le niveau d'exigeance des profs

Je me souviens que ma prof de physique/chimie, j'avais 19-20 en seconde en première, ma première note était 2 car je justifiais pas bien,

Enfin bref, si tu te prends une ou deux taules, panique pas et bosse

Ouais je vais essayer. Mais ça va me faire bizarre de bosser à fond tout le temps quand même.
En seconde, je bossais, je vais pas dire le contraire, mais en maths, on se répétait beaucoup beaucoup vu ma classe. En plus, les devoirs, c'était vraiment facile.
Genre on avait notre cours : Savoir décrire le sens de variation d'une fonction + Un exemple.
Et dans le devoir, c'était quasiment la même chose, sauf que les chiffres/données changeaient.

Et la programmation, c'est important ? Car les algorithmes/programmes avec la calculatrice, je sais pas vraiment faire.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4185 15-08-2013 16:01:21

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Non mais c'est pas la mort du tout, la première S. Tu vas pas passer ta vie à bosser, t'es pas en prépa non plus. ^^

Les algorithmes, tu vas commencer à les voir cette année. Avec un bon prof, c'est le plus facile à comprendre. Suffit qu'il vous le fasse dérouler.

Dernière modification par rom-du-59770 (15-08-2013 16:02:50)

Hors ligne

 

#4186 15-08-2013 16:19:36

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Ouais j'imagine, mais je pense qu'en même que le changement de rythme va me faire bizarre. Faudra que je prenne l'habitude et puis ça devrait être bon. ^^

J'ai lu quelques avis sur internet, c'est chaud comme les avis divergent. Certains disent qu'ils passent de 16 à 5, d'autre qu'ils trouvent le programme plus facile, étant donné qu'ils bossent des matières qui leur plaisent.
Donc bon, j'attends de voir pour me forger un avis personnel.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4187 15-08-2013 16:23:45

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Généralement, tu perds 3pts par rapport à la première. Mais t'en regagnes un en terminale vu que t'es habitué au rythme. Et au BAC, tu reprends 2/3pts sur ta moyenne.

Hors ligne

 

#4188 15-08-2013 16:26:54

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

ça dépend aussi du prof.

Hors ligne

 

#4189 15-08-2013 16:29:14

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Aussi. J'me souviens, je tournais à 7/8 en maths en première. J'ai quasiment triplé au BAC. x)

Hors ligne

 

#4190 15-08-2013 16:31:59

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Flend a écrit:

ça dépend aussi du prof.

Niveau prof, je pense que c'est pas mal, je suis pas dans un grand Lycée. Cette année, il y avait deux 2nde, trois 1ère et trois term.
Donc les profs, je vais envie de dire que c'est ""presque"" tes potes. Tu les connais, ils te connaissent etc.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4191 15-08-2013 21:24:19

Benafuck
Membre actif
Serveur 2
Date d'inscription: 31-12-2012

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

t srx y a pas besoin de revoir les cours tu feras ca en cour a la rentrée arrete de stresser c de la merde la premiere S cest en terminale que ca devient dur


Top 3 NBA :
#3 Kevin Durant
#2 Lebron James
#1 Javel McGee

Hors ligne

 

#4192 15-08-2013 22:22:24

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Je vais pas non plus y passer des heures. Je veux juste revoir les bases pour me souvenir comment on doit faire car là comme ça, je m'en souviens plus.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4193 15-08-2013 22:48:57

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

daemon a écrit:

Je vais pas non plus y passer des heures. Je veux juste revoir les bases pour me souvenir comment on doit faire car là comme ça, je m'en souviens plus.

Sa ne sert à rien de stresser, profites plutôt de la fin de tes vacances, fais-ça début septembre juste avant la rentrée au pire. ^^


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#4194 15-08-2013 22:52:06

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Faut que je revois les maths moi pour mon année de fac éco/gestion, en IUT TC c'était de la branlette alors que je suis une daube...

Hors ligne

 

#4195 15-08-2013 22:55:58

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

BloodyBeetroots a écrit:

Faut que je revois les maths moi pour mon année de fac éco/gestion, en IUT TC c'était de la branlette alors que je suis une daube...

Enfin quelqu'un prévoyant comme moi.  cool


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4196 15-08-2013 22:57:34

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

daemon a écrit:

BloodyBeetroots a écrit:

Faut que je revois les maths moi pour mon année de fac éco/gestion, en IUT TC c'était de la branlette alors que je suis une daube...

Enfin quelqu'un prévoyant comme moi.  cool

Oui mais je le ferais une semaine avant la rentrée moi ^^

Hors ligne

 

#4197 15-08-2013 22:58:03

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

Aussi. J'me souviens, je tournais à 7/8 en maths en première. J'ai quasiment triplé au BAC. x)

Moi j'tournais a 10 en première, j'avais une prof qui notais trop cool en Terminale j'avais 15 de moyenne, au bac me suis fait niqué j'ai eu 7 ahah

Hors ligne

 

#4198 16-08-2013 02:20:13

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

daemon a écrit:

Ouais je vais essayer. Mais ça va me faire bizarre de bosser à fond tout le temps quand même.
En seconde, je bossais, je vais pas dire le contraire, mais en maths, on se répétait beaucoup beaucoup vu ma classe. En plus, les devoirs, c'était vraiment facile.
Genre on avait notre cours : Savoir décrire le sens de variation d'une fonction + Un exemple.
Et dans le devoir, c'était quasiment la même chose, sauf que les chiffres/données changeaient.

Et la programmation, c'est important ? Car les algorithmes/programmes avec la calculatrice, je sais pas vraiment faire.

La programmation j'en aie pas fait perso, donc je peux pas te dire

Pour préciser quand même le truc, en seconde j'en ai jamais foutu une rame et tu trique façile à 15-16 dans te fouler.

En première j'ai ouvert mes cahiers de cours, j'ai fait mes exos, je peux te jurer que ça fait bizarre quand tu as l'habitude de glander pénard, je devais bien passer 20-30 minutes par jours sur mes devoirs et révisions !


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#4199 16-08-2013 14:18:25

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Les devoirs de conscience, c'est pour quand?


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#4200 16-08-2013 21:10:44

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

juifteam a écrit:

daemon a écrit:

Ouais je vais essayer. Mais ça va me faire bizarre de bosser à fond tout le temps quand même.
En seconde, je bossais, je vais pas dire le contraire, mais en maths, on se répétait beaucoup beaucoup vu ma classe. En plus, les devoirs, c'était vraiment facile.
Genre on avait notre cours : Savoir décrire le sens de variation d'une fonction + Un exemple.
Et dans le devoir, c'était quasiment la même chose, sauf que les chiffres/données changeaient.

Et la programmation, c'est important ? Car les algorithmes/programmes avec la calculatrice, je sais pas vraiment faire.

La programmation j'en aie pas fait perso, donc je peux pas te dire

Pour préciser quand même le truc, en seconde j'en ai jamais foutu une rame et tu trique façile à 15-16 dans te fouler.

En première j'ai ouvert mes cahiers de cours, j'ai fait mes exos, je peux te jurer que ça fait bizarre quand tu as l'habitude de glander pénard, je devais bien passer 20-30 minutes par jours sur mes devoirs et révisions !

Eh beh. Perso, je me contentais de faire les DM et de réviser le vendredi soir pour les DS du samedi. Chose que je ne faisais pas en seconde, par exemple. XD
(J'me souviens, on faisait des réunions de révisions le vendredi de 17 à 23h, et on s'en est toujours bien sorti, genre entre 12 et 14, sachant que vu que tu vas travailler plus pour le BAC, tu vas gagner plusieurs points).
Par contre, ça c'est casse-gueule, car ça donne de mauvaises habitudes. Parmi ceux-là, beaucoup n'ont pas réussi à se mettre au travail et se sont cassés la gueule en prépa ou le rythme est 5x pire (5x c'est un euphémisme).

Dernière modification par rom-du-59770 (16-08-2013 21:12:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot