Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Paul-leguen9116 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Pour la PC, les nouveaux programmes. Ils vont se faire plaisir sur la chimie orga et l'effet Doppler, à mon avis.
Pour les maths, t'auras 5/6 pts sur les probas, dont la loi normale, grosse nouveauté. Etude de fonctions sur 6/7pts, puis tu fais spé toi ? J'vois bien des matrices tiens. Ils saturaient de devoir mettre de l'arithmétique ou des similitudes avant... ^_^
Pour l'SVT, de la géologie. Chaque année ça alterne, et l'année dernière, c'était 3pts sur la géologie. En ROC, t'y échapperas pas à mon avis.L'année dernière c'était pas de la géologie en ROC. C'était sur le système immunitaire.
J'ai jamais dit que c'était de la géologie en ROC l'année dernière. Bien au contraire, j'ai dit que chaque année, ça alternait et que donc cette année, il n'y échappera pas. ^_^
Puis la ROC, c'est 8/9pts, pas 3. 3, c'est l'exo de géol' de l'année dernière, celui qu'un collégien aurait pu réussir vu qu'il n'y avait qu'à décrire le document, même pas à en déduire quelque chose...
@rom : L'effet Doppler ? Je viens de voir ce que c'est y'a juste 1 formule à connaître et rien de compliqué.. 1 ou 2 questions max dessus.
Bonjour à tous. Je relance ce topic car la rentrée approche. Je passe en 1ère S et je voudrais revoir vite fait les bases de quelques matières histoire de ne pas avoir tout oublié en Septembre.
Quelqu'un peut-il me dire quelles bases faut-il que je revois en Maths, P-C et Français pour être au top à la rentrée ? x)
Il me semble que ce que tu fais en seconde est presque inutile en 1ère S.
Renseigne toi sur internet à propos des suites, beaucoup mettent du temps à comprendre.
Nitroz- a écrit:
??
maths : vecteurs, étude de fonctions (sens de variation...), forme canonique
physique : /
chimie : formules de fin d'année sur la mole, la concentration et tout le tralala
Le reste : osef, 19 coefficients sur les 33 de ta moyenne se joueront sur au dessus.
'Fin bon, c'est pas si terrible la première S. Faut juste pas trop glander et se laisser larguer au début.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-08-2013 17:33:59)
J'avais 16 en maths en seconde et je suis passé à 5 pour les trois trimestres de première, donc j'ai surtout l'impression que ça m'a servi à rien la seconde. Mais bon en réalité c'est surtout ma prof de première qui notait tout le monde salement
Sur ce que je me souviens, les suites et les études de fonctions c'est ce qu'il faut bosser en 1ère, et ça te servira même au bac
Dernière modification par Nitroz- (14-08-2013 17:46:07)
Pour le commentaire en français il te suffit de connaître la majorité des figures de styles, de bien savoir les retrouver dans les textes et d'analyser leurs impacts et effets sur le ressenti du texte lors de la lecture.
Pour la dissert' j'peux pas t'aider j'ai jamais vraiment su les faire. ><
Enfin pour les sujets d'inventions, prendre de la drogue et partir loin tout en insérant un maximum de connaissances littéraires.
Et bien évidemment minimiser les fautes d'orthographe, mais cela va de soi. ^^
daemon a écrit:
Bonjour à tous. Je relance ce topic car la rentrée approche. Je passe en 1ère S et je voudrais revoir vite fait les bases de quelques matières histoire de ne pas avoir tout oublié en Septembre.
Quelqu'un peut-il me dire quelles bases faut-il que je revois en Maths, P-C et Français pour être au top à la rentrée ? x)
Moi ce que je te conseille c'est surtout de t'y mettre directement, généralement on attend toujours pour travailler ( la plupart ) et le rythme seconde/première est très différent, tout comme le niveau d'exigeance des profs
Je me souviens que ma prof de physique/chimie, j'avais 19-20 en seconde en première, ma première note était 2 car je justifiais pas bien,
Enfin bref, si tu te prends une ou deux taules, panique pas et bosse
rom-du-59770 a écrit:
Nitroz- a écrit:
??
maths : vecteurs, étude de fonctions (sens de variation...), forme canonique
physique : /
chimie : formules de fin d'année sur la mole, la concentration et tout le tralala
Le reste : osef, 19 coefficients sur les 33 de ta moyenne se joueront sur au dessus.
'Fin bon, c'est pas si terrible la première S. Faut juste pas trop glander et se laisser larguer au début.
Oki merci. De toute façon, je compte relire un peu tout, mais je regarderais avec un peu plus d'attention ces chapitres.
Nitroz- a écrit:
J'avais 16 en maths en seconde et je suis passé à 5 pour les trois trimestres de première
T'es un branleur toi, c'est pas pareil.
Wizzie a écrit:
Pour le commentaire en français il te suffit de connaître la majorité des figures de styles, de bien savoir les retrouver dans les textes et d'analyser leurs impacts et effets sur le ressenti du texte lors de la lecture.
Pour la dissert' j'peux pas t'aider j'ai jamais vraiment su les faire. ><
Enfin pour les sujets d'inventions, prendre de la drogue et partir loin tout en insérant un maximum de connaissances littéraires.
Et bien évidemment minimiser les fautes d'orthographe, mais cela va de soi. ^^
Oula, je sais même pas si je les connais toutes. J'ai déjà du mal à repérer les figures de style basique dans un texte, alors savoir analyser leur impacts et effets.
Je voulais aussi revoir les mouvements littéraires important avec les écrivains de ces mouvements etc. C'est important ça ou pas ?
juifteam a écrit:
daemon a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire quelles bases faut-il que je revois en Maths, P-C et Français pour être au top à la rentrée ? x)Moi ce que je te conseille c'est surtout de t'y mettre directement, généralement on attend toujours pour travailler ( la plupart ) et le rythme seconde/première est très différent, tout comme le niveau d'exigeance des profs
Je me souviens que ma prof de physique/chimie, j'avais 19-20 en seconde en première, ma première note était 2 car je justifiais pas bien,
Enfin bref, si tu te prends une ou deux taules, panique pas et bosse
Ouais je vais essayer. Mais ça va me faire bizarre de bosser à fond tout le temps quand même.
En seconde, je bossais, je vais pas dire le contraire, mais en maths, on se répétait beaucoup beaucoup vu ma classe. En plus, les devoirs, c'était vraiment facile.
Genre on avait notre cours : Savoir décrire le sens de variation d'une fonction + Un exemple.
Et dans le devoir, c'était quasiment la même chose, sauf que les chiffres/données changeaient.
Et la programmation, c'est important ? Car les algorithmes/programmes avec la calculatrice, je sais pas vraiment faire.
Non mais c'est pas la mort du tout, la première S. Tu vas pas passer ta vie à bosser, t'es pas en prépa non plus. ^^
Les algorithmes, tu vas commencer à les voir cette année. Avec un bon prof, c'est le plus facile à comprendre. Suffit qu'il vous le fasse dérouler.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-08-2013 16:02:50)
Ouais j'imagine, mais je pense qu'en même que le changement de rythme va me faire bizarre. Faudra que je prenne l'habitude et puis ça devrait être bon. ^^
J'ai lu quelques avis sur internet, c'est chaud comme les avis divergent. Certains disent qu'ils passent de 16 à 5, d'autre qu'ils trouvent le programme plus facile, étant donné qu'ils bossent des matières qui leur plaisent.
Donc bon, j'attends de voir pour me forger un avis personnel.
Généralement, tu perds 3pts par rapport à la première. Mais t'en regagnes un en terminale vu que t'es habitué au rythme. Et au BAC, tu reprends 2/3pts sur ta moyenne.
ça dépend aussi du prof.
Aussi. J'me souviens, je tournais à 7/8 en maths en première. J'ai quasiment triplé au BAC. x)
Flend a écrit:
ça dépend aussi du prof.
Niveau prof, je pense que c'est pas mal, je suis pas dans un grand Lycée. Cette année, il y avait deux 2nde, trois 1ère et trois term.
Donc les profs, je vais envie de dire que c'est ""presque"" tes potes. Tu les connais, ils te connaissent etc.
t srx y a pas besoin de revoir les cours tu feras ca en cour a la rentrée arrete de stresser c de la merde la premiere S cest en terminale que ca devient dur
Je vais pas non plus y passer des heures. Je veux juste revoir les bases pour me souvenir comment on doit faire car là comme ça, je m'en souviens plus.
daemon a écrit:
Je vais pas non plus y passer des heures. Je veux juste revoir les bases pour me souvenir comment on doit faire car là comme ça, je m'en souviens plus.
Sa ne sert à rien de stresser, profites plutôt de la fin de tes vacances, fais-ça début septembre juste avant la rentrée au pire. ^^
Faut que je revois les maths moi pour mon année de fac éco/gestion, en IUT TC c'était de la branlette alors que je suis une daube...
BloodyBeetroots a écrit:
Faut que je revois les maths moi pour mon année de fac éco/gestion, en IUT TC c'était de la branlette alors que je suis une daube...
Enfin quelqu'un prévoyant comme moi.
daemon a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Enfin quelqu'un prévoyant comme moi.
Oui mais je le ferais une semaine avant la rentrée moi ^^
rom-du-59770 a écrit:
Aussi. J'me souviens, je tournais à 7/8 en maths en première. J'ai quasiment triplé au BAC. x)
Moi j'tournais a 10 en première, j'avais une prof qui notais trop cool en Terminale j'avais 15 de moyenne, au bac me suis fait niqué j'ai eu 7 ahah
daemon a écrit:
Ouais je vais essayer. Mais ça va me faire bizarre de bosser à fond tout le temps quand même.
En seconde, je bossais, je vais pas dire le contraire, mais en maths, on se répétait beaucoup beaucoup vu ma classe. En plus, les devoirs, c'était vraiment facile.
Genre on avait notre cours : Savoir décrire le sens de variation d'une fonction + Un exemple.
Et dans le devoir, c'était quasiment la même chose, sauf que les chiffres/données changeaient.
Et la programmation, c'est important ? Car les algorithmes/programmes avec la calculatrice, je sais pas vraiment faire.
La programmation j'en aie pas fait perso, donc je peux pas te dire
Pour préciser quand même le truc, en seconde j'en ai jamais foutu une rame et tu trique façile à 15-16 dans te fouler.
En première j'ai ouvert mes cahiers de cours, j'ai fait mes exos, je peux te jurer que ça fait bizarre quand tu as l'habitude de glander pénard, je devais bien passer 20-30 minutes par jours sur mes devoirs et révisions !
Les devoirs de conscience, c'est pour quand?
juifteam a écrit:
daemon a écrit:
Et la programmation, c'est important ? Car les algorithmes/programmes avec la calculatrice, je sais pas vraiment faire.La programmation j'en aie pas fait perso, donc je peux pas te dire
Pour préciser quand même le truc, en seconde j'en ai jamais foutu une rame et tu trique façile à 15-16 dans te fouler.
En première j'ai ouvert mes cahiers de cours, j'ai fait mes exos, je peux te jurer que ça fait bizarre quand tu as l'habitude de glander pénard, je devais bien passer 20-30 minutes par jours sur mes devoirs et révisions !
Eh beh. Perso, je me contentais de faire les DM et de réviser le vendredi soir pour les DS du samedi. Chose que je ne faisais pas en seconde, par exemple. XD
(J'me souviens, on faisait des réunions de révisions le vendredi de 17 à 23h, et on s'en est toujours bien sorti, genre entre 12 et 14, sachant que vu que tu vas travailler plus pour le BAC, tu vas gagner plusieurs points).
Par contre, ça c'est casse-gueule, car ça donne de mauvaises habitudes. Parmi ceux-là, beaucoup n'ont pas réussi à se mettre au travail et se sont cassés la gueule en prépa ou le rythme est 5x pire (5x c'est un euphémisme).
Dernière modification par rom-du-59770 (16-08-2013 21:12:33)