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/ a écrit:
- Quel est le rôle du Calcium dans votre corps ?
- Pourquoi certaines personnes sont-elles intolérantes au lait..
Le calcium a un rôle vachement important dans notre métabolisme, il est essentielle dans les messages nerveux et donc par conséquence dans les contractions de nos muscles ou des afflux d'énergie aux muscles, essentiellement en dégradant le glycogène en glucose pour apporter un substrat énergétique. Lorsqu'un message nerveux passe à travers un axone il va libérer des ions Ca2+, qui vont servir à la contraction des muscles.
Il sert aussi à activer certains enzymes, comme par exemple dans des cas de stress, notre organisme va libérer une hormone l'adrénaline, qui va entraîner l'envoi d'ions calcium qui va se fixer sur une enzyme qui va catalyser la dégradation du glycogène en glucose, donc qui va permettre à l'organisme et aux muscles d'avoirs plus de substrats énergétiques dans des cas de stress.
Le calcium a aussi un rôle vachement important dans les os et les dents par contre là je pourrais pas te renseigner davantage.
Le fait que certaines personnes soient intolérantes au lait, s'explique dans sa structure, le lactose étant composé d'une molécule de glucose et d'une molécule de galactose : le lactose en lui-même ne peux pas être utilisé par l'organisme, il faut donc séparer le lactose en deux molécules une molécule de glucose et une molécule de galactose pour que le lait soit digéré. Or pour ce faire, cette réaction est catalysée par une enzyme la lactase, présentes chez tous les enfants, mais absentes chez certains adultes. Les adultes n'ayant pas cet enzyme ne pourront donc pas hydrolyser la molécule de lactose en deux molécules et donc ne pourront pas digérer le lait, c'est pour cela qu'elles sont intolérantes.
Pour les autres questions, tu devrais trouver facilement sur le net.
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Rom, t'es sûr j'ai quand même exploité ton savoir ?
Non plus sérieusement, je ne suis plus que sur le forum donc j'ai des bonus que je n'utilise pas, donc voilà. x)
Yarbird si t'en as besoin n'hésite pas.
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Bon ben si t'insistes, j'ai un 104 en vente. Mais c'est bien pour ne pas gaspiller.
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Voilà. ^^
Je n'ai pas mis une somme trop conséquente autrement on aurait été privé de transfert. x)
Yard met un 104 en vente, si t'as envie de quelque bonus.
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J'en ferais rien, garde tes bonus.
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Dissertation en philo : Peut on ne pas savoir ce que l'on fait ?
J'ai avancé dans mon introduction , mais maintenant , il faut que je trouve un paradoxe. Qui peut m'aider ?
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R.Falcao a écrit:
Dissertation en philo : Peut on ne pas savoir ce que l'on fait ?
J'ai avancé dans mon introduction , mais maintenant , il faut que je trouve un paradoxe. Qui peut m'aider ?
Bah avec la conscience, le sujet peut très bien quelques fois être dans l'état de subir (d'être objet) et d'ainsi, arriver d'oublier ce que l'on fait.
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Pas compris...^^
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Bah le sujet (nous les hommes), on est acteur de notre vie, c'est nous qui gouvernons notre vie, capable de s'imposer des règles, mais quelques fois on peut être objet et donc subir (la passivité), et dans cet état d'objet, on peut donc par exemple "oublier" ou penser à autre chose, et ainsi ne pas savoir ce que l'on fait, malgré qu'on sois conscient.
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Ok , merci bien. Tu l'a déjà fait ce sujet ?
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Non jamais, mais bon j'éssai de dire un truc qui serai en rapport avec ton sujet puisque là on est dans le thême de la conscience et de l'inconscient.
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Ok.
Comme problèmatique j'ai mis : Dans quelle mesure l'Homme est-il parfois incapable d'agir comme il le souhaite ?
T'en pense quoi ?
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Bonjours à tous , je suis actuellement en Terminale STG et je suis entrain de réaliser mon étude pour le bac.
Dans le dossier à rendre , je dois faire des annexes mais je ne vois pas vraiment ce qu'ils veulent dire par annexe ?
Si quelqu'un peut m'aider .. Merciii par avance
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Salut, j'ai un petit soucis pour un truc de maths concerant les moyennes géométriques ou pondérée
Alors j'ai un truc avec racine puissance, ça donne ça
T= puissance^58 V1.1312^20 x 1.1872^10 x 1,0930^10 x 1,0350^10 x 1,0431^8 (V=racine carré et 58 correspond à l'addition des puissances)
T = 1,1043
T=1,1043-1 =0,1043
T=10.43%
donc j'ai le résultat aucun problème pour ça mais étant donné que j'ai partiel demain j'ai voulu refaire le calcul pour m'entrainer mais impossible de retrouver la réponse avec ma calculette je tombe toujours sur 26% et des broutilles au lieu de 1,1043
Y'a un truc spécifique à faire avec la calculette (parenthèse) ou la racine carré avec le 58 je sais pas ou je dois le mettre...
merci (pour info j'ai une casio graph25)
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Il faut l'écrire T=^58V (1.1312^20 x 1.1872^10 x 1,0930^10 x 1,0350^10 x 1,0431^8)
Le "^58V" veut dire que tu prend la racine 58eme de ce qui est entre parenthèses (en rouge, car très importante).
Sinon, le symbole sur ta calculette, ce sera plutôt , avec un x à la place du 3.
Sinon, je crois que tu as tout ce qu'il faut.
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Sinon tu mets tout entre parenthèses et tu rajoutes ^(1/58).
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Ça marche aussi.
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Bon, j'ai une cinquantaine de petits existe à faire en DM et certains sont trop dur pour moi...
Niveau 1ES :
1) Dans un groupe de personnes adultes, 18% sont divorcées, soit 270 personnes. 40% de ce groupe sont des femmes dont 15% sont divorcées. Combien y a-t-il d'hommes divorcés ?
2) Le prix d'un objet augmente de 5% puis ce nouveau prix augmente de 10%. Quel est le pourcentage global d'évolution ?
3) Une somme de 2000€ est placée au taux de 4,5% (interets composés). Quel est le capital au bout de 5 ans ? Arrondir le résultat au centime près.
4) Dans une boisson au jus de fruit, on trouve 40% de pur jus d'agrumes, dont 60% de pur jus d'orange. Quel est le pourcentage de pur jus d'orange dans cette boisson ?
5) Après une hausse de 3,4%, suivie d'une hausse de 16,6%, le prix d'une denrée est de 16,48€. Quel était son prix avant les deux hausses successives ? Arrondire le résultat au centime près.
6) Quel est le pourcentage de réduction, arrondi à 0,01% près, pour un prix passant de 119,95 € à 99,95€ ?
7) L'ancien prix d'un objet est 200 € ; son nouveau prix est 130 €. Quel est le pourcentage de baisse ?
8) Le taux de TVA est de 19,6 %. Calculer le montant de la TVA d'un prix valant 880 € TTC. Arrondir le résultat au centime près.
9) Au lycée René Goscinny, il y a 1200 éléves. 40% des élèves sont des filles. Parmi les filles, 40% sont demi-pensionnaires et les autres sont externes. Parmi les garçons, 50% sont demi-pensionnaires et les autres sont des externes. Quel est le pourcentage de demi-pensionnaires dans le lycée ?
10) Un objet coûte 150 € et est soldé 120 €. Quel est le pourcentage de baisse ?
11) Au lycée René Goscinny, il y a 1200 éléves. 40% des élèves sont des filles. Parmi les filles, 40% sont demi-pensionnaires et les autres sont externes. Parmi les garçons, 50% sont demi-pensionnaires et les autres sont des externes. Quel est le pourcentage de filles demi-pensionnaires dans le lycée ?
12) A quelle augmentation en pourcentage correspondent deux augmentations successives de 10 %
Et j'en ai plein d'autres ou je suis pas sur du résultat, mais si vous m'aidez sur ça ça serait déjà pas mal.
Je peux offrir mon faible solde si vous voulez ...
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1)Fais un tableau.
18% du groupe sont divorcées, soit 270 ---> le groupe est composé de 1500 persnones.
40% sont des femmes, soit 600 femmes dans ce groupe.
15% de ces 600 femmes sont divorcées, soit 90 femmes.
Conclusion : 270 divorcés, 90 femmes => 180 hommes divorcés.
2)Soit x le prix de l'objet. On a donc (x*1,05)*1,10 = 1,155x
3)Suite géométrique.
On a 2000*(1,045)^5 = ....
4) 0,4-(0,6*0,4) = 0,16 de pur jus d'orange
6)Baisse de 20€. le pourcentage de réduction est (20/119.95)*100
7)70€ de réduction, même qu'au dessus.
8)880€ - 19,6% de ces 880€
9)Voir le raisonnement du 1)
10)Diminution de 30€, voir raisonnement précédent (30/150)*100 = 20% de réduction
11)Voir raisonnements précédents
12)On a augmentation de 1,1*1,1=1,21
On aura donc augmenté de 21%.
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LA PACES détruit ta vie, détruit ton couple, détruit ton temps libre. Je préconise donc l'abandon de cette année de merde. Cordialement.
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Le travail ne paie pas forcément en PACES. Du moins pas en anat'. En atomistique, bio, chimie orga et physique, ça passe encore. L'anat, ça se joue aux facultés de ta mémoire.
Le pire ça doit être en sixième année. Tes futures 50 années se jouent en une semaine. XD
A tous les lecteurs : ne faites pas de conneries, faites une prepa, allez en école d'ingénieurs, brassez plein d'argent plus tard "facilement".
Dernière modification par rom-du-59770 (14-12-2012 11:30:12)
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Je sais bien, mais si ça paie, même en deux ans, je signe.
Je n'ai jamais eu trop de difficultés de mémorisation, mon problème, c'est la concentration, j'ai toujours bouclée les choses en 5mn, jusqu'au bac.
C'est de l'adaptation cette année, que je vais surement perdre, au profit de l'année prochaine.
Une fois que tu es en 6e année je vais te dire, tu donnes tout, t'es dans le circuit. Et pourquoi ça joue sur tes 50 prochaines années ?
A tous les lecteurs, la médecine c'est particulier, mais une fois dans "le système", il n'y a rien de mieux. C'est aussi rendre service, il ne faut pas regarder que l'argent, ni le temps. T'es au service des autres. Faites ingénieurs ou dans le commerce/économies sinon, c'est tout aussi bien. (Politique/Droit, dans une autre mesure, on peut ramasser beaucoup en trichant)
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