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Première Année Commune aux Etudes de Santé (Médecine, Pharma, Dentaire, Sage-femmes, Kiné entre autres).
C'est la passerelle vers la Médecine. Environ 500 places pour 2500 étudiants chaque année, sachant qu'on y trouve les Bac S mention TB à chaque rang de l’amphithéâtre.
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Ben à la sortie de la 6e année, tu passes les 50 prochaines années en étant neuro-chirurgien ou médecin généraliste selon ton classement, quoi. C'est trois fois pire que la P1, où 2/3 des mentions TB passent en un an, et 80% passent en un an ou deux. Faut avoir de bonnes épaules pour supporter la pression. XD
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rom-du-59770 a écrit:
1)Fais un tableau.
18% du groupe sont divorcées, soit 270 ---> le groupe est composé de 1500 persnones.
40% sont des femmes, soit 600 femmes dans ce groupe.
15% de ces 600 femmes sont divorcées, soit 90 femmes.
Conclusion : 270 divorcés, 90 femmes => 180 hommes divorcés.
2)Soit x le prix de l'objet. On a donc (x*1,05)*1,10 = 1,155x
3)Suite géométrique.
On a 2000*(1,045)^5 = ....
4) 0,4-(0,6*0,4) = 0,16 de pur jus d'orange
6)Baisse de 20€. le pourcentage de réduction est (20/119.95)*100
7)70€ de réduction, même qu'au dessus.
8)880€ - 19,6% de ces 880€
9)Voir le raisonnement du 1)
10)Diminution de 30€, voir raisonnement précédent (30/150)*100 = 20% de réduction
11)Voir raisonnements précédents
12)On a augmentation de 1,1*1,1=1,21
On aura donc augmenté de 21%.
Merci beaucoup.
Juste pour la 4, j'ai une feuille de résultat et 16 n'y est pas. J'ai réessayé avec ta base et j'ai trouvé 24%.
Pour la 2 j'avais trouvé pareil mais c'est pas dans ma feuille de résultats, ça y'est pas, doit y avoir une erreur...
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Pour la 4, ton énoncé n'est pas clair. On ne sait pas de combiens de fruits différents est composé l'ensemble. J'ai supposé qu'il n'y avait que ces deux-là. J'ai pas le temps de re-vérifier.
Pour la 2, x prix de départ. Augmentation de 5% puis de 10%.
La multiplication étant commutative, on a 1,10*1,05*x. Je ne vois pas où est l'erreur.
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rom-du-59770 a écrit:
Pour la 4, ton énoncé n'est pas clair. On ne sait pas de combiens de fruits différents est composé l'ensemble. J'ai supposé qu'il n'y avait que ces deux-là. J'ai pas le temps de re-vérifier.
Pour la 2, x prix de départ. Augmentation de 5% puis de 10%.
La multiplication étant commutative, on a 1,10*1,05*x. Je ne vois pas où est l'erreur.
Une erreur d'énoncé je voulais dire ... ^^
Pour la 4, je disais ça à titre informatif, maintenant tout de façon j'ai le résultat ... ^^
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rom-du-59770 a écrit:
Ben à la sortie de la 6e année, tu passes les 50 prochaines années en étant neuro-chirurgien ou médecin généraliste selon ton classement, quoi. C'est trois fois pire que la P1, où 2/3 des mentions TB passent en un an, et 80% passent en un an ou deux. Faut avoir de bonnes épaules pour supporter la pression. XD
La pression, c'est les chirurgiens ouais, c'est un truc de malade quand même. Mais ça ne m'intéresse pas, c'est trop chirurgien, ils n'ont rien d'autres dans la vie, mais il en faut, heureusement qu'ils sont là.
Mais après, Médecin, y a plein de choses, tu peux faire en hôpital, urgentiste, dans un cabinet, à l'étranger, dans des conditions particulières (de hautes montagnes), sur le terrain... Et il y a beaucoup de domaines, radiologue, ou médecin spécialiste, y en a un rayon.
Mais bon, je ne pense pas à tout ça, tu ne peux pas te permettre de rêver quand t'es en P1, tu bosses et t’espère réussir, c'est tout.
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C'est vraiment exagéré le système universitaire (et scolaire en général) en France. Je comprends pourquoi il y autant d'étudiants français en Belgique.
Pour la médecine, c'est peut être un plus "sadique" chez nous. Tu fais tes 6 années de médecine et en dernière année, seuls les meilleurs choppent leur diplôme. Bref, certains font 6ans d'étude et n'ont pas de diplôme alors ils retentent l'année suivant pour espérer être dans les meilleurs. Mais dans les autres sections, si tu réussis, tu as ton diplôme.
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Psyquatra a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ben à la sortie de la 6e année, tu passes les 50 prochaines années en étant neuro-chirurgien ou médecin généraliste selon ton classement, quoi. C'est trois fois pire que la P1, où 2/3 des mentions TB passent en un an, et 80% passent en un an ou deux. Faut avoir de bonnes épaules pour supporter la pression. XD
La pression, c'est les chirurgiens ouais, c'est un truc de malade quand même. Mais ça ne m'intéresse pas, c'est trop chirurgien, ils n'ont rien d'autres dans la vie, mais il en faut, heureusement qu'ils sont là.
Mais après, Médecin, y a plein de choses, tu peux faire en hôpital, urgentiste, dans un cabinet, à l'étranger, dans des conditions particulières (de hautes montagnes), sur le terrain... Et il y a beaucoup de domaines, radiologue, ou médecin spécialiste, y en a un rayon.
Mais bon, je ne pense pas à tout ça, tu ne peux pas te permettre de rêver quand t'es en P1, tu bosses et t’espère réussir, c'est tout.
Si j'avais fait médecine, ça aurait été pour avoir un métier super intéressant et avec une rémunération bien haute, genre neuro-chirurgien, anesthésiste, radiologue... Généraliste, très peu pour moi. Soigner des angines et des gastros à longueur de journée... ^^
Mais bon, réussite trop peu sûre. En étant bon en sciences, tu peux t'en sortir dans les métiers d'ingénierie pratiquement à coup sûr, au moins.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-12-2012 12:58:33)
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Antonin-. a écrit:
C'est vraiment exagéré le système universitaire (et scolaire en général) en France. Je comprends pourquoi il y autant d'étudiants français en Belgique.
Pour la médecine, c'est peut être un plus "sadique" chez nous. Tu fais tes 6 années de médecine et en dernière année, seuls les meilleurs choppent leur diplôme. Bref, certains font 6ans d'étude et n'ont pas de diplôme alors ils retentent l'année suivant pour espérer être dans les meilleurs. Mais dans les autres sections, si tu réussis, tu as ton diplôme.
Une fois la première année passée, le taux d'échec doit être relativement faible.
Et médecine, c'est 9 ans d'étude minimum je crois, pour le généraliste de base. (Pharmacie c'est 6 ans, sauf dans la recherche etc, c'est 9 ans)(Kiné c'est trois ans, mais si tu fais kiné, tu fais Ostéopathe, 2 ans de +, sinon c'est de la daube)
Si j'avais fait médecine, ça aurait été pour avoir un métier super intéressant et avec une rémunération bien haute, genre neuro-chirurgien, anesthésiste, radiologue... Généraliste, très peu pour moi. Soigner des angines et des gastros à longueur de journée... ^^
Mais bon, réussite trop peu sûre. En étant bon en sciences, tu peux t'en sortir dans les métiers d'ingénierie pratiquement à coup sûr, au moins.
Ouais, généraliste ne m'intéresse pas du tout non plus, c'est de la merde, ça tient presque du social, c'est un psychologue.
Après, il y a la recherche médicale trop peu connue. Je me renseignerai sur les métiers pendant mes vacances d'hiver là de toute façon. Je me tate encore sur Kiné/Pharma/Médecine, donc c'est déjà difficile...
J'ai un problème principal, c'est que j'aime tout, quasiment tout m'intéresse. J'ai pris médecine pour ne pas me casser la tête sur les différentes écoles à la base, c'est la voie toute tracée, tu bosses, tu réussis, voilà. (j'aurais aussi bien pu faire avocat, physicien, commercial, ingénieur, que médecin ou historien...)
Dernière modification par Psyquatra (14-12-2012 13:49:06)
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Non mais en méddecine tu peux avoir réussis avec 14 de moyenne et ne pas avoir de diplôme ! Il y a un numérus closus. Exemple très simple : On décide que en juin 2013, on a besoin de seulement 3 médecins, on ne va donc donner que 3 diplômes. Les 3 meilleurs seront pris. Donc le type qui a 16 de moyenne peut ne pas passer si 3 autres ont chopper 17. C'est totalement scandaleux mais c'est la médecine. ^^ Et c'est 6 ans d'étude pour être médecin généraliste en Belgique. Après, tu as 2 ans de stage obligatoire avant de pouvoir exercer ta profession à ton nom.
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Le numérus clausus, c'est en première année. Après, tu finis tes études et tu travailles, tu as ton diplôme. Faut juste avoir la moyenne.
Et mieux t'es classé, meilleur sera ton choix de métier.
C'est 9 ans minimum en France.
Et vous avez tous l'air scandalisé de la difficulté, alors qu'il ne faut pas. Je vous rappelle qu'ils ont juste vos vies en main par la suite. Si vous voulez des idiots finis, c'est votre choix.
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T'es sûr qu'il est juste en 1ère le numérus ? Pas sûr. J'ai encore vu une fille au journal télévisé l'autre jour, elle était scandalisée parce qu'elle avait eu 74/100 de moyenne générale mais elle n'a pas eu son diplôme.
Je trouve qu'il devrait y avoir un examen d'entrée pour la FAC de Médecine (comme il y a en Ingé Civil).
Perso', je ne suis pas scandalisé par la difficulté, je suis d'accord avec toi, ils vont "jouer" avec notre vie donc c'est normal qu'ils doivent être très bons. Mais ce ne sont pas les études les plus dures en Belgique, c'est Ingénieur Civil les plus compliquées. Moins longues mais plus compliquées.
3ans de moins pour le même diplôme, j'aurais vite fais mon choix, je serais venu en Belgique. ^^
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R.Falcao a écrit:
Dissertation en philo : Peut on ne pas savoir ce que l'on fait ?
Des idées de plan ?
Moi j'ai fait ça : 1) On sait tjrs ce que l'on fait
2) On peut ne pas savoir ce que l'on fait
Et voilà , j'suis kéblo après , je sais pas quoi mettre en 3)..
Besoin d'aide !!
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3) On ne peut pas savoir ce que l'on fait...
Que j'aurais d'ailleurs mis en 2), pour le coup.
Mais adresse-toi à un littéraire, je crains d'être de mauvais conseil...
Ce qu'il te faut surtout, ce sont des arguments à caler dans chaque partie, tout en évitant de dire une chose et son contraire dans la même copie.
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J'connais pas tellement de littéraire donc bon..^^
Mais ton 3) , sa rassemble à peu à mon 2) , non ?
Merci de ses conseils , c'est sympas. J'attends de voir d'autres avis ^^
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R.Falcao a écrit:
R.Falcao a écrit:
Dissertation en philo : Peut on ne pas savoir ce que l'on fait ?
Des idées de plan ?
Moi j'ai fait ça : 1) On sait tjrs ce que l'on fait
2) On peut ne pas savoir ce que l'on fait
Et voilà , j'suis kéblo après , je sais pas quoi mettre en 3)..
Besoin d'aide !!
3) La phrase commune "c'est plus fort que moi" --> on sait ce qu'on fait, mais pas pourquoi on fait ça.
Dernière modification par rom-du-59770 (14-12-2012 17:54:08)
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Donc ça donne ça mon plan :
1) On sait tjrs ce que l'on fait
2) On peut ne pas savoir ce que l'on fait
3) On sait ce qu'on fait, mais pas pourquoi on fait ça.
Sa passe ça ?
Et en gros , tu peux dire quoi dans le 3) ?
Dernière modification par R.Falcao (14-12-2012 17:56:39)
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Ben développe la partie sur-moi. On pense maîtriser ses faits et gestes, mais tout ce qu'on fait sans savoir pourquoi est dicté par notre sur-moi, le refoulement, toussa toussa quoi.
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R.Falcao a écrit:
J'connais pas tellement de littéraire donc bon..^^
Mais ton 3) , sa rassemble à peu à mon 2) , non ?
Merci de ses conseils , c'est sympas. J'attends de voir d'autres avis ^^
Ca ressemble pas vraiment, non. Dans ton 2), tu dis qu'il est possible de ne pas savoir ce que l'on fait (conscient et inconscient, y'a sûrement du Freud que tu peux ressortir ici). Alors que dans mon 3), je mettrais plutôt qu'il est impossible de savoir ce que l'on fait (entre autres parce que savoir ce que l'on fait, c'est être capable d'en anticiper toutes les conséquences ect...). Dans le 1), je mettrais Sartre et l’existentialisme (vérifie l'orthographe de l'auteur, j'ai un affreux doute, d'un seul coup...)
Mais comme je te l'ai dit : attends une autre réponse au cas où, c'est pas ma spécialité, les dissert'... ^^"
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Ok , ba merci beaucoup à vous deux. J'ai fini l'intro , j'vais m'attaquer au dvlp now !! Merci !
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Bonjour à tous! En maths, j'ai un problème à faire.
L'énoncé est : Combien peut-il y avoir de vendredi 13 minimum-maximum en une année.
Sachant qu'en ce moment on bosse sur les puissances et qu'il faut que ce travail est une narration de recherche, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'aider?
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S.Mbia2 a écrit:
Bonjour à tous! En maths, j'ai un problème à faire.
L'énoncé est : Combien peut-il y avoir de vendredi 13 minimum-maximum en une année.
Sachant qu'en ce moment on bosse sur les puissances et qu'il faut que ce travail est une narration de recherche, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'aider?
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Tu pourras également lui parler de congruences modulo 7, 31 et 365, tout ça pour lui expliquer que... ça n'a rien à voir avec des puissances...
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