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J'ai tout recopier avec mes mots bien sur et je vais me taper un ptit 20/20
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Dans une famille de trois enfants l'aine a trois fois l'age du plus jeune et cinq ans de plus que le second .
La somme des ages de ces trois enfants est 30 ans
Trouver l'age de l'aine en resolvant une equation . Merci de m'aider je sui bloquer depuis 1 heure sur ce probleme
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Ils ont 15, 10 et 5 ans, après pour l'équation je sais pas x)
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Posons x = l'âge du plus jeune.
x + 3x + (3x-5) = 30
4x + (3x-5) = 30
4x + 3x = 30 + 5
7x = 35
x = 5
Verificiation :
le plus jeune (= x) à 5 ans
l'aîné (= 3x) à 15 ans (3.5)
l'autre (= 3x - 5) à 10 ans (3.5 - 5)
5 + 15 + 10 = 30
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Oui mais là , je veux juste l'équation pour trouver l'âge de l'aîné
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Kaiziago a écrit:
Oui mais là , je veux juste l'équation pour trouver l'âge de l'aîné
"Trouver l'âge de l'ainé en résolvant une équation" =/= trouver une équation conduisant directement à l'âge de l'ainé.
Mais si tu la veux vraiment,
x = 30 - ( (x/3) + (x-5 )
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Merci Nico
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Chronomètre (1/100e de s. - 24 heures)
Affichage :
- Durée mesurée en continu limitée à 24h.
- Plus petite graduation = 1/100e de seconde.
- Précision : ~ 15 secondes par mois.
Peut-on mesurer une durée de 24h au 1/100e de seconde ?
Quelle est, en seconde, la durée maximale que la montre peut mesurer au 1/100e de seconde près ?
Est elle utilisable pour chronométrer un 100m ?
Pour chronométrer un 100m a l'aide de la montre précédente, Sofiane, Sarah et Maxime, élèves de seconde, se placent dans les tribunes, dans l'axe de la ligne d'arrivée, à 50 mètres de celle ci. Ils sont ainsi a 112m du starter.
a) Nos 3 élèves peuvent ils déclencher instantanément leurs chronomètres quand ils entendent le coup de feu du starter ?
b) Compte tenu de la position des 3 élèves, identifier leurs sources d'erreurs.
c) Le temps de réaction pour arrêter le chronomètre peut-il compenser le temps de réaction pour le déclencher ?
d) Le chronomètre officiel indique 9.92 alors que les montres des 3 élèves indiquent : 9.39, 9.47, 9.85. Justifier la dispersion des résultats.
Voilà, je n'arrive tout simplement pas à me justifier sur ces questions ... é_è
Merci d'avance.
J'ai mis la suite .. :$
Je peux mettre 200 000 FLs si c'est rapide ! Urgent ! Merci !
De préférence justifié, car les réponses de Juif' ne m'aide malheureusement pas vraimeent
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a)Non.
b) La vitesse du son va retarder le moment où ils vont entendre le starter. Le réflexe des trois personnes est également différent au niveau temporel.
c) Non, le décalage ne pourra pas être compensé à une précision au centième.
d) Les élèves sont situés à 112m du starter, il leur faudra donc (à cause de la vitesse du son, environ 340m.s-1) 0,33secondes pour entendre le départ. Ajouter à ça les réflexes différents selon les trois personnes et les précisions s'expliquent.
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Merci beaucoup, sinon pour la a et la c je peux justifier comment ?
Et si tu veux bien, stp, j'ai deux questions au dessus ...
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Ben tu peux rien mettre d'autre pour justification. Et j'pige pas pour le chronomètre, pas mon truc. ^_^
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Ouais, mais par exemple pour la a, si je mets juste "Non" ...
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C'est inutile de justifier la à) compte-tenu des justifications que tu vas donner aux autres questions. Tu vas mettre deux fois la même chose.
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En gros, pour la a) et la d), la justification serait identique ? Donc faudrait mieux mettre la justification de la d) sur la a), non ?
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Je justifie la a) comme la d) a été justifée (mêmes éléments) par Rom' et pour la d) j'explique donc ? ^^
Et tout ça amène la la question de conclusion, peut-on mesurer manuellement une durée au 1/100e de seconde ?
Et je pourrais mettre quoi pour les deux questions du dessus ?
Le tout pour 500 000 FLs chacun ...
Merci d'avance.
Je reprends les cours demain ... x)
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Claude_Puel_Ol a écrit:
Je justifie la a) comme la d) a été justifée (mêmes éléments) par Rom' et pour la d) j'explique donc ? ^^
Et tout ça amène la la question de conclusion, peut-on mesurer manuellement une durée au 1/100e de seconde ?
Tu justifier, t'expliques à la a) (en gros, il est impossible de déclencher au même instant pour trois personnes le chronomètre. Les temps vont forcément diverger, de par le temps de réaction qui diffèrent entre chaque être, donc de nos trois élèves). Dans la d), tu dis : C'est la conséquence de la cause citée dans la a).
Pour le reste, désolé je n'ai pas le temps, si c'est de ça que tu parles :
Peut-on mesurer une durée de 24h au 1/100e de seconde ?
Quelle est, en seconde, la durée maximale que la montre peut mesurer au 1/100e de seconde près ?
On sait que chronomètre a une précision de 15 secondes par mois, aides toi de cela. Convertis le mois en seconde, etc...
Est elle utilisable pour chronométrer un 100m ?
Déduis-en du résultat précédent.
Ceci est mon avis personnel, et peut très bien être faux, je te donne juste une piste que j’emploierai si j'avais le temps. Je reprend les cours demain aussi, désolé. (Pour une quelconque récompense, c'est non)
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Merci beaucoup
T'es sur pour la récompense ? Parce que pour tout ça, ça mérite au moins ...
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J'donne 500 bonus à celui qui me fait un résumé de ''Skeleton in the Cupboard'' TONY WILMOT.
Vous avez une heure.
Avec traduction en français et en anglais !
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Pouvez vous me dire en quoi cette poésie est engagée ( en gros analyse ) :
Parce qu'il disait que sur terre
Les hommes ont les mêmes droits,
Il fallait bien le faire taire :
Chacun doit respecter les lois
[...]
Et parce qu'il disait encore
Que l'amour était pour demain,
Que bientôt une claire aurore
Se lèverait pour chaque humain ;
Que le mieux pour vaincre la haine,
C'est encore de pardonner ;
Puisqu'il croyait à l'âme humaine,
Il fallait bien l'assassiner !
Gaston Bourgeois : Au-delà de la nuit.
( Désolé mais je n'ai pas trouvé de liens x) ) Merci à ceux qui m'aideront.
Dernière modification par daemon (02-03-2012 12:00:17)
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Le poème est un réquisitoire envers l'assassinat de Luther King (1968), on dirait. Le poème étant sorti en 1970, tout concorde.
Dernière modification par rom-du-59770 (02-03-2012 12:38:09)
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Je pense aussi que ce poême a un rapport avec Martin luther King, et pour moi les procèdés qui montre qu'il s'agit d'une poêsie engagée c'est deja, les nombreux "parce que" qui montre l'explication et sans doute le combat mené durant sa vie (MLT).
Il y a des mots forts comme la haine, le verbe taire et assasiner qui montre le destin déchu et on sent surtout une envie à travers ce poëme de mettre en avant la tragédie et montrer qu'il s'agit d'une erreur !
C'est comme même assez compliqué même si j'ai passé mon bac de francais l'année derniere ! j'ai essayé !
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