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Bonjour a tous , jai un DM de maths pour jeudi voici l'énoncé
KAPPA
A) Deux nombres ont pour somme 300
De Combien augmente leur produit , si j'ajoute 7 a chacun d'eux ?
B) Deux nombres ont pour somme le nombre a
De Combien varie leur produit , si je soustrais b a chacun d'eux ?
100 000 fls a la clef , merci
Je n'ai rien compris ^^
Dernière modification par Aurel_is_back (05-12-2011 18:53:43)
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A : x+y=300
(x+7)+(y+7)=300+(2*7)=314 = +14
B : x+y=a
(x-b)+(y-b)=a-(2*b)=a-2b
Je sais pas si ça te suffit.
Garde tes FLs en tout cas.
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Je suis niveau debut 4eme , donc je comprends que Dale a ce que tu as mis x)
Mais merci quand meme
Dernière modification par Aurel_is_back (05-12-2011 18:55:45)
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La 1ère était enfantine tout de même.
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Ah ... x)*
Je te fais la même avec des vrais nombres, tu verras. x et y désignent simplement n'importe quel nombre.
Ex : 135+165=300
135+7 + 165 + 7 = 142+172=314. Tu mets 7 des 2 côtés donc le total est 300+7*2.
250+200=450
250-100 + 200-100 = 450-2*100 = 250.
Mieux compris ? Bien expliqué ? ^^
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Laurent- a écrit:
La 1ère était enfantine tout de même.
C'est pour ça que celui qui a essayé a foiré...
A) Deux nombres ont pour somme 300
De Combien augmente leur produit , si j'ajoute 7 a chacun d'eux ?
=/= somme.
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En même temps c'était CPOL, on peut pas dire que ce soit un cerveau.
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Claude_Puel_Ol a écrit:
Je sais pas si ça te suffit.
Garde tes FLs en tout cas.
Heureusement qu'il peut les garder, comme dit Rom (enfoiré tu m'as devancé), un produit résulte d'une multiplication et non d'une somme ...
J'ai la flemme de t'y résoudre par contre désolé ...
Dernière modification par motinho (05-12-2011 19:05:45)
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C'est pour cela que je ne comprends pas
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A) Deux nombres ont pour somme 300
De Combien augmente leur produit , si j'ajoute 7 a chacun d'eux ?
x+y=300
(x+7)(y+7)-(xy)= xy + 7x + 7y + 49 - xy = 7x + 7y + 49 = 7(x+y) + 49
Or : x+y = 300, donc on reprend à 7(x+y) + 49 = 7*300 + 49 = 2149
Même chose à l'autre.
Ce qui est souligné est juste la traduction en chiffres de ton énoncé. Une fois que c'est posé, t'as juste à développer et simplifier.
Dernière modification par rom-du-59770 (05-12-2011 19:10:17)
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Merci beaucoup
Met un ptit joueur en vente
Je vais rédiger un p'tit paragraphe
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Si , tu le mérites , tu résous tout les problème de tout le monde
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J'ai une étude à faire en Communication GRH pour mon BAC.
Il me faudrait le parcours professionnel d'un journaliste de presse écrite. Quelqu'un en aurait-il un par hasard ?
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Invasion a écrit:
J'ai une étude à faire en Communication GRH pour mon BAC.
Il me faudrait le parcours professionnel d'un journaliste de presse écrite. Quelqu'un en aurait-il un par hasard ?
Si j'ai, j'en ai interviewé deux récemment. Enfin c'est des rédacteurs en chef, mais bon c'est "pareil" (mp si sa t'interesse)
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Ah merde, désolé j'ai mal lu.
Merci de m'avoir corrigé, Rom et Moti'. ^^
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Une petite aide en philo svp
PEUT-ON DONNER UN SENS A L'EXISTENCE ?
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Aurel_is_back a écrit:
Bonjour a tous , jai un DM de maths pour jeudi voici l'énoncé
KAPPA
A) Deux nombres ont pour somme 300
De Combien augmente leur produit , si j'ajoute 7 a chacun d'eux ?
B) Deux nombres ont pour somme le nombre a
De Combien varie leur produit , si je soustrais b a chacun d'eux ?
100 000 fls a la clef , merci
Je n'ai rien compris ^^
Pour la B , j'ai mis x*y = a
x(-b)+y(-b)=a
--
b
C'est bon ou pas ?
Dernière modification par Aurel_is_back (07-12-2011 17:19:03)
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Dsl pour le Double Post , mais c'est pour demain
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Avis aux matheux de Terminale ou de niveaux supérieurs. ^^ Je dois résoudre cette équation et je n'y arrive pas. -_-
n! = 12 Racine(n! - 20)
(! = factorielle)
Et si vous pouviez m'expliquer à quoi servent les formules de Bayes en matière de probabilités ça serait cool, mais c'est moins important.
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(n!)²=144(n! - 20) (élève chaque terme au carré)
(n!)² - 144.n! + 144*20 = 0 (tous les termes mis dans le même membre, on reconnait un équation polynomiale du second degré)
n! = (144 + 96)/2 = 120 ou n! = (144 - 96)/2 = 24
4!=24, 5!=120, donc n=4 ou n=5
Dernière modification par Noob-sama (11-12-2011 00:15:06)
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Svt. Pour demain.
Présenter, décrire et interpréter chaque document pour écrire l'équation de la fermentation.
Ok, présenter décrire c'est mon truc, je gère, vraiment easy. Mais l'équation de la fermentation ... Oo
Rq : La fermentation est une réaction (métabolisme) qui conduit à la production d'une faible quantité d'énergie.
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Acide malique -> acide lactique + libération de CO2.
Edit : en fait, ça dépend du type de fermentation. Tu peux préciser par l'un des docs ? Là, j'ai donné l'exemple avec la fermentation du vin.
Dernière modification par rom-du-59770 (13-12-2011 21:28:00)
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Acide malique ?
En fait, j'crois que je t'aide pas trop là. Voilà l'énoncé complet ...
La fermentation, une autre voie de dégradation du glucose :
Dans un milieu pauvre en dioxygène, les levures sont capables de réaliser une transformation chimique différente de la respiration cellulaire. Cet autre processus du métabolisme s'appelle la fermentation.
On dispose d'une suspension de levures (10g/L) réalisée dans de l'eau distilée préalablement dégazée (donc privée de dioxygène). Un dispositif ExAO permet de traiter les mesures réalisées par des capteurs de CO2, d'O2 et d'Ethanol.
On obtient les résultats suivant :
...
Présenter, décrire et interpréter chaque document pour écrire l'équation de la fermentation.
Un schéma-bilan fonctionnel est attendu (il montrera les échanges de la cellule de la levure avec son environnement).
Rq : La fermentation est une réaction (métabolisme) qui conduit à la production d'une faible quantité d'énergie.
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