Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tu veux dire, la pine de mort ?
Hors ligne
La labitation ? Mort difficile
Hors ligne
Surtout si tu prends tout dans la gueule.
Hors ligne
Ou alors l'hémoragie interne avec saignements des tympans après 25H d'écoute de Keen-v d'affilée ! Habile ça !
Hors ligne
Colonel Reyel, c'est plus radical camarade.
Hors ligne
Ca a sûrement dû arriver ça, il a été ressensé comme chanteur le plus écouté de youtube en france ... CA C'EST UN VRAI MOTIF DE 3ème GM !!!!
Hors ligne
T'es pas sérieux là ?
Hors ligne
Et bah siiii !! Il arrive devant tout le monde Normanfaitdesvidéos etc ... La France va mal.
Hors ligne
Et pourquoi pas la prison à vie ? Et si, à la limite, tu veux le faire sortir (mais après 30ans minimum pour un meurtre) tu lui fous des trucs comme les bracelets électroniques.
Et, oui je suis pour la peine de mort pour certains cas !
Hors ligne
Ce que tu n eveux pas comprendre, c'est que enfermer des individus, ne règle pas le problème de la société en elle même. Tu ne règles pas la problème de la misère, de la drogue, des viols, des meurtres, avec un ordre social qui fait la guerre aux pauvres, qui crée des dépendants et des fous, et qui invente des disciplines comme la psychiatrie ou autre, qui sont des tortures plus qu'une libération.
Je suis contre toutes les prisons, tout simplement parce que c'est l'ordre social actuel, qu'il faut attaquer. C'est pas marqué dans tes gènes que tu deviens un serial-killer quand même.
Comme je l'ai dit hier soir, dans une société libre, ouverte, fraternel, sans classes, avec des individus libres et égaux en fait, pourquoi des prisons ?
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Comme je l'ai dit hier soir, dans une société libre, ouverte, fraternel, sans classes, avec des individus libres et égaux en fait, pourquoi des prisons ?
Tout à fait d'accord. Mais, notre société est-elle une société libre, ouverte, fraternel, sans classes, avec des individus libres et égaux ? Non donc prisons. Quand on aura résolu le problème de notre société, après on enlèvera petit à petit les prisons. Même si, je reste persuadé qu'il en faudra toujours.
Hors ligne
Qu'est ce qu'on attends alors ? On fait la révolution ?
Hors ligne
Non on ne fait pas la révolution pour ça ! On va pas faire une révolution pour tous les problèmes de société ... ^^
Hors ligne
Bah si. C'est le but et la terminologie même de la " révolution ".
Bâtir une société plus libre, plus fraternel, autogéré, sans classes, ça touche tous les niveaux, que ce soit la prison, le forme de non-gouvernements, les travailleurs, la production ,les prises de décisions etc etc.
Il y a tellement de motif pour faire la révolution, que j'ai pas envie de les énumérer. Bâtir une autre société, ça passe par la révolution. J'affirme, je consolide ma position à ce sujet. Les élections, on s'en branle.
Hors ligne
C'est pas intéressant une société pareille.
Hors ligne
Oui mais toi tu dis n'importe quoi. Parles sans savoir, t'as oublié ?
Hors ligne
C'est comme ça que tu dénigres ceux qui ne pensent pas comme toi.
Je ne te félicite pas.
Une société avec des classes, c'est la classe.
C'est valorisant, motivant...
Hors ligne
C'était de l'humour Néo, je te rassure (?).
Disons que ta critique ressemble à celle d'un gamin de 5 ans " C'est caca boudin ". Tu veux que je répondes quoi ?
Une société avec des classes, c'est la classe.
Faut que tu m'expliques dans ce cas. Pourquoi une classe a le droit d'en exploiter une autre, de lui soutirer son droit de vivre décemment ? C'est simple, court et précis, cries pas au complot gauchiste !
C'est valorisant, motivant...
Valorisant pour quoi ? Motivant pour quoi ?
Une société sans classes sociales est motivante, parce que chacun participe pleinement, sans barrière de frics, d'héritages ou de conneries bourgeoises.
Hors ligne
Une société sans compétition, c'est triste.
Il y a des cons, des moins cons...
Mais un jour les plus cons en auront marre des moins cons.
Il y aura un reset et ça recommencera.
C'est quand même appréciable de se dire que l'on vaut mieux que certains et ça permet de relativiser.
Mais aussi, ça sert de mise en garde et qu'un jour ou l'autre...
Hors ligne
Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de compétition entre individus, ni même de volonté de se dépasser.
La question de la concurrence est déloyale dans une société qui n'est pas égalitaire, au sens économique du terme. Je pense que la concurrence et l'entraide sont deux points importants de l'évolutions humaines. Cela dit, tu ne peux pas admettre que sans collaboration, ni solidarité, ni même entraide, on bâtit une société. Pourquoi je devrais me foutre sur la gueule avec le mec qui travaille avec moi ?
C'est quand même appréciable de se dire que l'on vaut mieux que certains et ça permet de relativiser.
On fait partie du même ta d'humus en décomposition, nous ne sommes pas un flocon de neige beau et merveilleux.
Ton truc c'est d'écraser les autres, c'est ton problème. Vient pas dire aux autres que c'est des cons, parce qu'ils se rendent compte qu'en s'unissant, ils sont plus fort.
Hors ligne
Non mais je rejoins un peu Neo dans son avis. Je ne pense pas que ce soient réellement les classes sociales qui font que la société est malade aujourd'hui. Je veux dire, l'élaboration d'une société égalitaire ne passe pas forcément par l'éradication des classes sociales. Elles sont obligatoires, comment veux-tu mettre dans le même pot Jacky du PMU et une personne comme Rama Yade, Abdel Malik ou encore Jamel Debbouze ? Enfin je veux dire, ce sont des gens qui viennent de milieux défavorisés mais il y a une communication qui est impossible car Jacky n'a pas d'autre horizon que celui de l'hyppodrome où court le cheval sur lequel il a parié ... Dans le contenu de ta révolution je trouve qu'il y a des problèmes, après, ta volonté de changement est tout à fait acceptable et je la partage.
Hors ligne
On ne peut pas être égaux, tant qu'il y a une classe sociale dominante, possédante, qui peut se permettre d'exploiter économiquement, matériellement et idéologiquement la majorité de la population. La collaboration de classe, c'est cool, mais ça ne règle pas le problème des dominés et des dominants.
Je veux bien reconnaître que ça peut paraître assez flou, mais Jacky qui a une vie de merde et qui pense que le PMU c'est sa maison, il a aussi le droit de vivre dignement. Des Rama Yade, des Jamel Debouze, sont des vendus qu'on prend en exemple pour faire croire que " l'intégration ça réussit ". Or, c'est particulièrement faux. Non seulement dans leur majorité ils ne représentent que dalle, mais leurs propres communautés ne les ont pas choisis pour les représenter. C'est comme pour Tarik Ramadan, il parle au nom des musulmans, pourtant c'est un bourgeois suisse qui bosse en Angleterre. Il représente que dalle.
Tout ceci passe par une égalisation complète de la société, et surtout, pas une possibilité de complètement changer nos mentalités, notre train train quotidien, le " boulot métro dodo " et tout ce qui peut nous aliéner. Ta critique est recevable, mais je pense sincèrement, que une génération entière élevé dans le partage, la joie, le socialisme, la coopération, n'aura aucun soucis de " nature humaine ", et ne cherchera pas à dépouiller son voisin ou à devenir mac pour se faire du fric, en exploitant d'autres pauvres. La société de classe, celle des riches et des pauvres, est une guerre constante, comme je n'ai pas fini de la démontrer depuis le début de ce sujet. C'est un point important, le fil conducteur même de toute la société capitaliste : Le prolétariat est crée par la bourgeoisie mondiale, pour s'assurer une domination sans faille.
Se réapproprier la politique, les lieux de vies, de production, c'est essentiel. C'est à dire donc, se débarrasser d'une classe parasitaire, qui le plus souvent, bloque toute initiative qu'elle ne peut en créer. Il est illusoire de vouloir le socialisme intégral et réel, sans détruire les classes sociales. Ou alors c'est du fascisme, ou de la sociale-démocratie gentille, qui ne règle pas les problèmes. Comment peut-on être tous égaux économiquement et politiquement, alors que ce système ne fait qu'avantager une infime minorité de la population ?
Hors ligne
Oui mais dans ce cas ce n'est plus du ressort des classes sociales. Le fait que le système avantage certaines élites financières de la société ne relève pas des "classes sociales" comme moi je les considère. Pour moi elles sont seulement le regroupement de personnes qui se ressemblent, sans pour autant se taper sur la gueule ou tirer profit d'une autre à ses dépends. C'est l'Etat qu'il faut changer, pas les classes sociales. Dans ce cas là, elles sont spectatrices et non actrices !
Hors ligne