Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai passé les 15 dernières pages avant de me dire qu'il n'y avait pas de topic sur le Rugby
Donc voilà... ce week-end, 25ème journée en Top14, je vais faire mes pronostics sur les matchs, je vais me pencher sur chaque match... au passage, je suis supporter de Clermont mais avec le nom de mon équipe FL, vous avez deviné
Racing-Métro 92 / Biarritz Olympique
Je pense que le Racing va gagner chez lui. Les biarrots ont sûrement la tête ailleurs depuis samedi et la 6ème place du Racing va être dure à récupérer... malgré la bonne dynamique du BO, je mise sur une victoire du Racing avec bonus défensif pour le BO.
CS Bourgoin-Jallieu / Stade Toulousain
Le CSBJ a besoin de points, malheureusement c'est Toulouse qui vient et qui est à mes yeux la meilleure équipe d'Europe en ce moment... Est-ce qu'ils auront évacué la fatigue contre le Stade Français, je suppose... Est-ce qu'ils vont faire tourner en prévision de la réception de Castres dans une semaine, je pense pas, ils peuvent jouer la seconde place qualificative pour les demi-finale. Donc je vois mal les berjaliens résister aux toulousains. Je vois une victoire de Toulouse sans bonus
ASM Clermont Auvergne / Castres Olympique
Je me demandais si Castres avait les moyens de ses ambitions, venir gagner au Marcel Michelin une équipe qui veut vite oublier l'Irlande et qui veut surtout pas se déplacer en barrage... je suppose avec un Brock James qui aura à se faire pardonner et un Senio qui voudra briller face à son ancien club que Clermont ne rattera pas son rendez-vous... En face il y a une très belle équipe et je pense pas que ce soit le hasard qui ai mis le CO en seconde position pour l'instant... pour l'instant, parce que deux déplacements chez Clermont et Toulouse va sûrement plomber la fin de saison du CO. Je vois une une victoire de l'ASM sans bonus
RC Toulon / USA Perpignan
L'USAP est intouchable en ce moment mais toutes les bonnes série ont une fin... et le RCT veut une place directe en demi-finale. Mais les toulonnais ont joué en Coupe d'Europe le week-end dernier alors que l'USAP était au repos. Pour moi, c'est le plus beau match du week-end, et dire que si il y avait pas de bonus, le RCT serait premier, je vois une victoire étriquée de Toulon, donc bonus défensif pour l'USAP
SC Albi / Stade Français
Albi condamné à la Pro D2 voudra sûrement offrir une dernière victoire à son public... et le Stade Français qui vient de prendre une volée en Coupe d'Europe sera sûrement encore atteint. Mais ils se doivent de passer outre, ils sont encore qualifiable pour la sixième place... mais en ont-t-ils l'envie maintenant? Je pense qu'ils ont laissé leurs dernières illusions d'une bonne saison au Stadium... Je vois une victoire d'Albi avec l'envie et pourquoi pas le bonus offensif
Aviron Bayonnais / CA Brive-Corrèze
L'Aviron n'a pas le droit à l'erreur, seule la victoire compte. Leur 13ème place n'est pour l'instant pas irréversible surtout que Bourgoin et/ou Montpellier et Montauban sont dans la même optique... Mais en cas d'échec, ça serait compliqué de revenir. De son côté le CABC a tout a gagner en cas de victoire à Jean Dauger, la sixième place est pas loin... Mais personnellement entre une équipe qui joue sa survie et une équipe qui cherche un bonus pour sa saison... Je vois l'Aviron devant assez largement donc bonus offensif pour Bayonne
US Montauban XV / Montpellier HRC
Montauban a besoin d'une victoire à domicile, ça sera sûrement serré. Le MHRC vient chercher son maintien et ils sont capable de le faire.... c'est à mes yeux le match le plus indécis, je me mouille et je mise sur Montpellier d'un ou deux points à Sapiac
Ce qui donnerais au classement avec mes pronos:
1. Perpignan 76; 2. Toulon 76; 3. Clermont 74; 4. Toulouse 73; 5. Castres 72; 6. Racing 64; 7. Biarritz 58; 8. Brive 57; 9. Stade Français 53; 10. Montpellier 51; 11. Bayonne 48; 12. Montauban 46; 13. Bourgoin 45; 16. Albi 24
Prochaine et dernière journée: 24 avril
Stade Toulousain / Castres Olympique
Montpellier HRC / CS Bourgoin-Jallieu
US Montauban XV / Aviron Bayonnais
CA Brive-Corrèze / RC Toulon
USA Perpignan / SC Albi
Stade Français / Racing-Métro 92
Biarritz Olympique / ASM Clermont Auvergne
j'aurai mis exactement pareil sauf pour albi - stade francais et pour un bonus defensif pour brive
c'est vrai que ça m'a fait cogité albi/SF mais j'ai un présentiment
remarque ça serait bien... ça relancerait la 6ème place... et la dernière journée entre les deux parisiens serait énorme
Le Castres Olympiqueeeeesss sera Champions!!!
Désolé j'y connais presque rien!
Je sais juste que le CO vaincra!
j'espère pas cette année homer... ça voudrait dire qu'ils ont fait un résultat chez nous ce soir
Non je sais pas, sa va être dur a clermont...
Mais bon déjà très beau, qualifié pour le dernier carré (Je sais pas comment vous appelé sa)...
non... on dit dans le top6... ceux qualifiés pour la Hcup... je pense pas que Castres finisse dans les 4 premiers
Je n'ai pas vraiment d'équipe favorite en championnat, mais j'espère que nos deux derniers représentant français en H-Cup iront en finale.
ils sont bons les deux derniers irlandais... d'ailleurs le public du Leinster est super, j'y étais la semaine dernière, mais à Toulouse, je pense pas qu'ils résistent... je vois bien Toulouse champion d'Europe contre le BO
C'est très optimiste comme finale de la H cup ^^.
Munster et Leinster, c'est pas des tendres... Je parierai plus sur une finale Toulouse Munster. Avec Toulouse comme vainqueur.
lyon-29 a écrit:
je pense pas que le SF puisse se faire piéger chez le dernier
Perpignan a bien perdu a Albi ( 24-23 ) donc ...
Puis pour la Coupe de la bière, Toulouse aura beaucoup de mal a gagner s'ils font le même match que face au SF, Toulouse avait fait la différence seulement dans les 20 dernières minutes du match, et en même temps Paris avait vendangé a mort en première période, alors si on remplace Paris par le Leinster bah, y'aura une différence puisque le Leinster est une équipe très efficace, ils vont pas laisser passer une occasion d'essai, par contre pour le BO je suis plus optimiste, le munster étant une équipe qiu s'appuie avant tout sur son pack et qui n'a pas tant d'animation chez les arrières (l'inverse des Ospreys), ce qui en fera une équipe peut être plus facile a manier pour Biaritz.
Ah moi qui est toujours eu la flemme de créer ce topic, ça fait plaisir
Ce week end, récéption de Castres avec toujours le match de Leinster dans les jambes qu'il faudra vite oublier, ça risque de tourner niveau effectif mais on a ce qu'il faut et chez nous je ne me fais pas de soucis, on aura à coeur de donner une victoire à notre public après l'élimination en Irlande.. Je mise sur une courte victoire.
Ah enfin un topic sur le rugby ! ^^
J'espere une victoire de Brive à Bayonne ! Ca se resèrerait pour la 6 place avec soit le Racing soit le Biarritz Olympique .
Aleski a écrit:
Puis pour la Coupe de la bière, Toulouse aura beaucoup de mal a gagner s'ils font le même match que face au SF, Toulouse avait fait la différence seulement dans les 20 dernières minutes du match, et en même temps Paris avait vendangé a mort en première période, alors si on remplace Paris par le Leinster bah, y'aura une différence puisque le Leinster est une équipe très efficace, ils vont pas laisser passer une occasion d'essai, par contre pour le BO je suis plus optimiste, le munster étant une équipe qiu s'appuie avant tout sur son pack et qui n'a pas tant d'animation chez les arrières (l'inverse des Ospreys), ce qui en fera une équipe peut être plus facile a manier pour Biaritz.
Je serai plutôt pour l'inverse ^^. Toulouse comme le Leinster ont une grande expérience de la coupe d'Europe. Lors du match Toulouse-Paris, Toulouse a maitrisé, ils ne se sont beaucoup foulés au début et ont attendu le bon moment pour prendre le large, avec 30 points de différence au final. Ils joueront différemment contre le champion en titre.
Par contre le BO en a chié pour passer, mais leur adversaire était plus costaud à mon avis. Même si le BO est maintenant une équipe solide et le Munster une équipe vieillissante, cette dernière a des joueurs d'expérience et un jeu efficace, quoique peu agréable à voir.
Sinon pour revenir au top 14, j'espère une montée du LOU en top 14, ça serait parfait
Bonjour, SuperFunky je trouve que tu as fait de bonne annalyse j'ai lu entierement
seul 3 match ou je ne suis pas d'accord
CS Bourgoin-Jallieu / Stade Toulousain:
Je pense que bourgoin vas gagner, car dabord bourgoin a domicile c'est assez intraitable.
A domicile c'est 4 defaites, et une seule sans bonnus defensif (clermont)
J'ai pas vu le match contre le stade francais, mais sur le match d'avant toulouse avait un jeu brouillon.
Je sens plus une victoire du CSBJ sans bonnus evidemment .
SC Albi / Stade Français
Le stade francais vas relever la tete et s'imposera a albi malgré que albi jouera decomplexé
Victoire etriqué du stade francais qui voudra pardonner son match contre les toulousains.
L'USM qui sauf qui miracle vas deposé le bilan, et se retrouvé a croupire en federal, veux prouvé qu'il avaient leurs places dans le top 14, et puis Monptellier a gagner que 2 fois cette saison a l'exterieur (Albi et bourgoin)
Je pense que montauban vas gagner et meme avec un petit bonnus offensif a la clef.
Voila et vive le rugby
lukino a écrit:
Aleski a écrit:
Puis pour la Coupe de la bière, Toulouse aura beaucoup de mal a gagner s'ils font le même match que face au SF, Toulouse avait fait la différence seulement dans les 20 dernières minutes du match, et en même temps Paris avait vendangé a mort en première période, alors si on remplace Paris par le Leinster bah, y'aura une différence puisque le Leinster est une équipe très efficace, ils vont pas laisser passer une occasion d'essai, par contre pour le BO je suis plus optimiste, le munster étant une équipe qiu s'appuie avant tout sur son pack et qui n'a pas tant d'animation chez les arrières (l'inverse des Ospreys), ce qui en fera une équipe peut être plus facile a manier pour Biaritz.Je serai plutôt pour l'inverse ^^. Toulouse comme le Leinster ont une grande expérience de la coupe d'Europe. Lors du match Toulouse-Paris, Toulouse a maitrisé, ils ne se sont beaucoup foulés au début et ont attendu le bon moment pour prendre le large, avec 30 points de différence au final. Ils joueront différemment contre le champion en titre.
Par contre le BO en a chié pour passer, mais leur adversaire était plus costaud à mon avis. Même si le BO est maintenant une équipe solide et le Munster une équipe vieillissante, cette dernière a des joueurs d'expérience et un jeu efficace, quoique peu agréable à voir.
Sinon pour revenir au top 14, j'espère une montée du LOU en top 14, ça serait parfait
Ouai, pour ma part je vois Toulouse passé car d'une le match se jouera en France, c'est un point à ne pas négliger de deux Toulouse à une grande expérience également tout comme le Leinster mais on a vu avec l'ASM il faudra que les toulousains les prennent à la gorge immédiatement et surtout ne pas faire d'erreur car avec les irlandais ça payent cache ( dédicasse à Flosh ) enfin bon moi j'y crois à fond pour une finale Biarritz - Toulouse car pour moi le Munster n'est pas très dangereux enfin c'est juste mon avis, Ngwenya leur mettera la misère sur son aile
Demain ca va être chaud, le Vélodrome, le champion de france, pour la 1ère place, que demander de plus
Allez le RCT !
Racing-Métro 92 / Biarritz Olympique
Pour ma part je vois une victoire du BO, qui sont sur une bonne dynamique malgrés une fin de match douloureuse contre les Ospreys, mais là pour entrer dans les 6 c'est une victoire impérative . Victoire à l'arrachée du BO avec le point de bonus défensive pour le Racing qui pour eux sera une très grande désilusion cette défaite à domicie :p
CS Bourgoin-Jallieu / Stade Toulousain
Match très serré une nouvelle fois je pense à la victoire du ST avec 3 points d'avances avec un petit drop de Skrela sur la fin :p mais c'est un match très difficile à pronostiquer puiqu'on ne peux pas savoir encore si le ST va aligné la même équipe que contre le SF ou une équipe bis mais cela serait très riqué vu qu'ils ne sont que 5ème pour le moment et reste en danger..
ASM Clermont Auvergne / Castres Olympique
Victoire de l'ASM qui voudra se racheter de sa défaite en Irlande non mérité qui à dû laisser des traces au niveau physique et moral.. mais bon aucun changement apart Pierre et Senio qui remplace Privat et Paraa, j'y crois dur comme fer, une victoire impératif pour terminer dans les deux premiers et ainsi avoir l'avantage du terrain. Sur les 5 derniers matchs, on a quand même marqué en moyenne près de 40 points par match impréssionnant, James va vouloir se ratrapper devant son public et va nous sortir son meilleur match , le point de bonus offensif sera très dur à avoir, le plus important reste la victoire après pour le bonus c'est un supplément.
RC Toulon / USA Perpignan
Le choc incontestable de cette journée, le match pour la 1ère place, dans un stade Vélodrome en folie que demander de mieux. Un match de gala en perspectif, pour ma part je vois un match énorme du RCT devant l'USAP qui sera trop en confiance :p, il faut les prendre à la gorge directement, mais bon l'USAP prendra le point du bonus défensif. Attention un match à regarder impérativement. Le pack va être détérminant dans chaque camps.
SC Albi / Stade Français
Victoire du SF sans aucun doute, je vois mal Albi gagner, un score fleuve, sans appel. Rien d'autre à ajouter...
Aviron Bayonnais / CA Brive-Corrèze
L'aviron va remporter ce match et se donner un grand bol d'air et par le même coup se sauver , un match offensif je pense avec un gros score 24-19 pour l'aviron. Un gros match de Remy Martin j'en suis sur. A regarder de très près.
Victoire de Montauban, aucun doute la dessus pour ma part, Montpellier n'a aucun niveau à l'éxtérieur et avec l'absence encore de Oudraougo je vois mal comment ils puissent ganger. Un match sans complexe pour le MTV qui va se voir rétrograder de plusieurs divisions c'est triste tout de même. J'aimais ce club..
Moi comme je l'ai dis un peu plus haut c'est une victoire de Brive et de Biarritz qui laisserait un vrai suspense pour la 6eme place avec 3 équipes au coude à coude !
Je vais au Marcel Michelin ce soir, j'espère que ça va passer... Ils me font quand même peur le CO
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de supporters de l'ASM sur foot-land