Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
et Toulouse perds aussi à Bourgoin
Score final:
SC Albi 38 / Stade Français 24
essais: Vainqueur, Boulogne, Lapeyre pour Albi / Burban, Bergamasco, Beauxis, Boussès pour Paris
CS Bourgoin-Jallieu 15 / Stade Toulousain 13
essai: Lacombe pour Toulouse
US Montauban XV 6 / Montpellier HRC 19
essai: Trinh-Duc pour Montpellier
Aviron Bayonnais 33 / CA Brive-Corrèze 25
essais: Lacroix, Gerber, Filipo pour Bayonne / Noon, Péjoine, Estebanez pour Brive
Dernière modification par SuperFunky (17-04-2010 16:22:21)
Le tampon de Tuilagi énorme sur Vannikers et Kefu sur Candelon !
D'ailleurs Candelon y sort et dit c'est cassé en parlant de poignet !
Un Velodrome en feu ! C'étais magique
Quel match en plus ! Une intensité physique exceptionnelle ! Des tampons incroyable, un captain' Joe énorme (comme d'hab' ^^) et Jonny, la classe ! Se drop
Tuilagi, quel monstre ! Durand, quel ptit con... il fait que parler
Le RCT premier... c'est, pfiou énorme ^^ Ca fait rêver, un Pilou Pilou au SDF ?
Bref, fier de mes couleurs !
Ta du te faire plaisir nico c'est sur ...
Rien qu'en lisant les commentaires de match sa parraissais interessant.
Toulon premier mais il faut confirmé la semaine prochaine car si defaite il y a c'est le 3eme ou 4eme places je pense
Toulouse qui pert a bourgoin c'etais evident
Bourgoin qui du meme coup est officiellement sauvé
Par contre la victoire d'albi face au SF Sf (Super Funkie ) l'avait dit mais j'aurai jamais cru...
Montauban qui pert face a Montpellier a cause du contexte actuel du club pas évident
Mais montauban a une chance de se sauver "sportivement" la semaine prochaine face a bayonne un match qui pue la descente
helas moi je suis sur que montauban vas gagné mais ils vont quand meme etre relegué
La triste loi du sport
Dans certain sport ta 200M de dettes il se passent rien
dans d'autre t'en a 2M et on te fait descendre de 5 divisions... vive le sport
Dernière modification par gone44 (17-04-2010 18:54:29)
Ah oui, c'étais vraiment énorme ^^ J'essaye de voir les commentaires sur eurosport, mais c'est galère ! (FL plus pratique que eurosport sur un port' ^^).
C'est juste le symbole de la première place, franchement l'objectif est déjà atteint ! Dans les 6 premiers et faire ce qu'on peux en coupe d'europe (là, demi, c'est déjà pas mal ^^). Donc tout le reste, c'est du bonus !
C'est comme Limoges en Basket il y a quelque saisons, pour 200.000 euros ils sont descendus... Limoges quoi, historiquement en Basket c'est le summun !
Malheureusement, ces sports attirent moins que le foot, ou alors il faut avoir un Mourad Boudjellal dans chaque ville ^^
Allez le Racing Métroo !
6 sur 7 aux pronos j'ai juste raté la dernière pénalité de Bourgoin qui leur a offert la victoire
Au passage, le Racing vient d'assurer un barrage à l'extérieur... Donc Brive et le Stade Français seront en Challenge européen l'an prochain (la petite Coupe d'Europe). Et Biarritz qui n'a plus que la Hcup pour sauver sa saison sera dur à battre à Anoeta, je vois pas le Munster faire mieux que les Ospreys. Par contre ça peut arranger Clermont ça... la semaine prochaine, le BO fera sûrement tourner
Classement:
1. Toulon 76
2. Perpignan 75
3. Clermont 74
4. Castres 73
5. Toulouse 70
6. Racing 64
7. Biarritz 58
8. Brive 57
9. Stade Français 53
10. Montpellier 51
11. Bourgoin 49
12. Bayonne 47
13. Montauban 45
14. Albi 24
Sur le site rugbyrama, voilà une bonne présentation de la 26ème journée... je ferais mon pronostic demain
La 26e journée en questions
Qui accèdera aux demi-finales directement ? Quels clubs recevront lors des barrages ? Montauban-Bayonne est-il vraiment un match de la mort ? Qui de Biarritz ou de Brive va arracher la 7e place ? Retrouvez, en quelques questions, tous les enjeux de la 26e journée de Top 14.
Qui se qualifiera directement pour les demi-finales de Top 14 ?
Mathématiquement, les cinq premières équipes du classement à l'aube de la dernière journée peuvent postuler pour les deux premières places. Perpignan (2e) devrait logiquement assurer l'essentiel face à Albi (14e) et ainsi priver Toulouse (5e) d'une qualification en demi-finale directement. Si on voit très mal les Catalans ne pas se qualifier, il sera plus délicat pour les Toulonnais de conserver leur première place. Un périlleux déplacement à Brive (8e) attend les joueurs de la Rade. Les Clermontois (3e), en déplacement à Biarritz (7e), attendent un faux pas des leaders au classement.
Toulouse-Castres sera-t-il un match aller-retour ?
Il est possible que Toulousains et Castrais se rencontrent une troisième fois dans la saison. Les deux clubs distants de quelques kilomètres vont se disputer ce week-end le droit de disputer le barrage à domicile. Les Tarnais (4e) possèdent trois points d'avance sur des Toulousains (5e) qui ont une demi-finale de H Cup à assurer le week-end prochain. En cas de victoire, les Castrais peuvent se classer 2e, comme 4e auquel cas ils rencontreraient de nouveau le Stade toulousain en barrage dans un lieu à définir. Si les Rouge et Noir n'obtiennent pas de bonus offensif, il suffirait même aux Castrais d'arracher le bonus défensif pour conserver sa 4e place.
Montauban-Bayonne, une finale faussée ?
Comment faire plus dramatique qu'une "finale de la mort" en dernière journée de championnat ? Montauban (13e) et Bayonne (12e) sont distants de deux points au classement mais la situation financière des Tarn-et-Garonnais est particulièrement inquiétante et pourrait entraîner la rétrogradation du club même si les dirigeants cherchent actuellement une solution pour éviter cette sentence. Les Montalbanais sont émoussés par ce contexte général, la défaite contre Montpellier (6-19) samedi dernier en est l'exemple criard. De son côté, l'Aviron bayonnais souhaite sécuriser sa place en Top 14 en gagnant à Sapiac après une victoire concluante face à Brive (33-25). L'atmosphère risque d'être doublement pesante samedi.
Quels clubs postulent pour la 7e place ?
Biarritz et Brive. Le 7e au classement pourrait éventuellement obtenir un dernier billet qualificatif pour la H Cup la saison prochaine. Biarritz (7e) a un point de plus au classement que Brive (8e).Les deux clubs reçoivent deux équipes qui luttent pour la qualification directe en demi-finale du Top 14. Les Basques affrontent Clermont (3e) avec l'objectif de préparer la demi-finale de H Cup contre le Munster. De l'autre côté, les Limousins terminent le championnat avec la réception du leader toulonnais. Brive attend donc une défaite des Biarrots contre Clermont et une victoire toulousaine ou toulonnaise en Coupe d'europe. Avant de regarder les autres résultats, Brive doit vaincre le leader du Top 14.
Existe-t-il des matchs sans enjeu lors de cette dernière journée ?
Oui. Ce Top 14 version 2009/2010 nous a appris que tous les matchs de championnat revêtaient une importance capitale. Il a fallu attendre la dernière journée pour voir des rencontres sans véritable enjeu au classement du Top 14. Montpellier (10e) et Bourgoin (11e), soulagés d'avoir obtenu leur maintien lors de la journée précédente, voudront faire le spectacle au Stade Yves-du-Manoir. Ce qui aurait pu être une rencontre couperet pour le maintien, devrait se transformer en match de gala. Du spectacle, il y en aura également lors du derby parisien entre le Stade Français (9e) et le Racing (6e). Même si les paillettes habituellement sorties par Max Guazzini n'auront pas la même saveur, le Stade français aura la volonté d'oublier cette saison catastrophique en gagnant le derby à Charlety.
Dans quelques minutes le multiplex !
Il faut vraiment que Toulon gagne, comme ca on ira de sur à Montpellier !
En tous cas, ca fait bien longtemps qu'on a pas eu une dernière journée comme ca, certes on a les 6 qualifiés, mais pas leurs places... et le Montauban/Bayonne ^^
Edit: Toulon, en demi, What else ?
Maintenant, Connacht vendredi
Dernière modification par nicow83 (24-04-2010 18:55:28)
Ben au moins, ca te permettras de voir une dernière victoire de l'ASM cette saison, car pour la demi, ne comptais pas la dessus
Je viens de voir l'horraire, 15h, un samedi, ca me va ^^ Je serais donc présent à Saint-Etienne (car comme prévu Perpignan à pris Montpellier ^^).
à Saint-étienne, on va jouer à domicile et les toulonnais, vous vous souvenez la dernière fois que vous avez joué contre l'ASM la volée que vous avez pris??? pour mémoire, c'était le 3 janvier dernier et 39-3 pour l'ASM... j'y été, Wilkinson avait tout râté et Mignoni c'était fait bouffé par Parra... 5 jours après avoir mis 50pts aux Coujous
D'abord le Métro à domicile pour une mise en bouche, après une demie quasi à domicile et on finira par une défaite au stade de France
St'Etienne !
Si on gagne contre le Racing, on jouera à domicile . M'en rappele bien de la volée contre Toulon. Wilkinson qui se troue complètement et une équipe de Clermont surdominatrice. On en redemande !
Montauban: Dépôt de bilan
Le club de Montauban a annoncé, via un communiqué de presse, qu'il déposait le bilan à l'issue du conseil d'administration, réuni lundi. Du coup le club va être relégué en Pro D2.
et l'Aviron Bayonnais se maintient
Clermont devrait engager pour la saison prochaine le numéro 8 des Waikato Chiefs, le All Black Sione Lauaki (28 ans, 1,95 m, 120 kg, 7 sélections). Le joueur devrait signer rapidement un contrat d'un an avec l'ASMCA selon Midi Olympique qui révèle l'information.
Dernière modification par SuperFunky (26-04-2010 14:31:50)
Rugbyrama a écrit:
Accident pour Lauaki
Le troisième ligne des Waikato Chiefs, Sione Lauaki, a été victime d'un accident de la route très tôt samedi matin. Il est très incertain pour le choc néo-zélandais face aux Hurricanes à Wellington.
En route pour Auckland, le joueur, qui n'avait pas consommé d'alcool, s'est endormi au volant. Sione Lauaki, réputé en Nouvelle-Zélande pour ses frasques nocturnes, serait sur le point de s'engager avec Clermont pour la prochaine saison.
Espérons qu'il soit meilleur sur le terrain qu'au volant ^^.
Allez les Toulonais
SuperFunky a écrit:
Montauban: Dépôt de bilan
Le club de Montauban a annoncé, via un communiqué de presse, qu'il déposait le bilan à l'issue du conseil d'administration, réuni lundi. Du coup le club va être relégué en Pro D2.
et l'Aviron Bayonnais se maintient
Allez Allez, les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais ...
pourquoi ce topic a été lançe a 2-3journée :ode la fin
Toulon en final de la challenge cup ! Au Velodrome en plus !
A Biarritz et Toulouse de joué maintenant !
Toulon qui a gagné avant hier
Toulouse qui a gagné hier
On a 2 finaliste dans les 2 coupe d'europe
et c'est peux etre pas terminé!!!
sinon Hier j'ai parlé a Benjamin Tardy, il etait dans ma ville
Dernière modification par gone44 (02-05-2010 15:30:48)