Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Steve_Savidan a écrit:
Il est blessé pendant 6 semaines et joue pas ce soir.
Ah merde , mais je vois quand même une victoire de Strasbourg , à Caen le président a geulé apres la défaite à Caen , cela les a peut être perturbé ^^
ça va être très chaud pour nous. Nos meilleurs joueurs sont blessés. De plus, vous n'avez pas perdu à domicile encore et nous pas gagnez. :s
Bref, ça promet un beau match j'espère
Beau match à voir à d'Ornano ce soir.
Steve_Savidan a écrit:
Il est blessé pendant 6 semaines et joue pas ce soir.
Tout le monde est au courant en plus que Fauvergue est blessé. But de Basile de Carvalho ==>>
T'es frais lol allez CAEN.
Brest-Sedan 1-1
Pendant que le leader, Caen, était tenu en échec par Strasbourg, Brest, 2e de Ligue 2, n'en a pas profité, bien au contraire. Les hommes d'Alex Dupont ont été corrigés à domicile par Sedan (0-3), vendredi soir, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 2. Mokaké, Karaboué et Valdivia ont inscrit les trois buts ardennais. Pour ses débuts sur le banc du FC Nantes, Baptiste Gentili a connu la défaite, malgré l'ouverture du score de Puydebois contre-son-camp. Ses Canaris ont été battus à Nîmes (2-1). Zatara puis Boli ont marqué pour les Crocodiles.
Belle claque de Sedan et beau point prit par Caen.
J'ai était au stade !!! J'ai la rage !!! On aurait du avoir un péno sur une main après la barre de Sambou' ! Un péno, attend, ya un joueur alors qu'un joueur de Caen est dans la surface qui le contourne et qui se fait accroché et mit à terre ! HONTEUX l'arbitrage ! Je ne me suis pas retenu d'envoyer un SMS assez insultant envers l'arbitre sur FR Bleu Basse-Normandie !! (d'ailleurs il a été dit) Sinon, match assez ennuyant sauf après la 60eme à peu près ! Un bon point de prit ! La rage, quand on sait qu'on aurait pu mettre Brest à 4 points et Nimes à 13 ....
Bref, soirée & !
Vendredi déplacement à Sedan sa va être dure.
Sedan sera peut-être fatigué , car nous avons déja un match mardi contre Arles avignon .
Moi je vois Sedan1-1 Caen buteurs Eudeline et Toudic. Costil et Eudeline 2 anciens Caennais à Sedan jouent très bien.
Costil a fait un grand match à Brest !
C'est clair beau match de Costil avec Sedan.
Dumas : des changements, des choix, des explications
Franck Dumas : « Soit on reste scotché le nez dans le classement, soit on tente de se projeter un peu plus loin que la Ligue 2... » : Stéphane Geufroi
Ligue 2. Ces derniers temps, le coach caennais multiplie les changements dans son équipe de départ, varie les combinaisons, notamment offensives. Au risque d'affecter le rendement immédiat du Stade Malherbe ? Dumas justifie sa méthode.
Lunettes rectangulaires vissées sur le nez, Franck Dumas s'est posé longuement dans la salle de presse vendredi soir. C'était un Dumas comme on l'aime. Un Dumas dans la lignée de sa saison médiatique, beaucoup plus convaincante que par le passé. Ses mots étaient pesés, son discours riche en enseignements.
Il n'a pas éludé les questions sur ses choix. Dans ses compositions d'équipe, le coach surgit souvent là où on ne l'attend pas. Une équipe-type, un onze immuable ? Très peu pour lui cette saison. De Guingamp (2-0) à Ajaccio (0-2), il avait modifié 5 de ses 10 joueurs de champ. D'Ajaccio à Strasbourg (0-0), il a rechangé la moitié de sa formation de départ. Au risque de nuire au rendement immédiat du Stade Malherbe, qui peine actuellement à retrouver sa verve de 2009. « Si je changeais à la fois les joueurs et le système, cela créerait des problèmes. Mais je ne change que certains noms : le système (un 4-2-3-1 en position défensive, vrai 4-3-3 à la récupération du ballon), il est le même depuis 5 ans à Caen. »
Préparer l'avenir...
Dit autrement : les joueurs connaissent le plan de jeu, à ceux qui jouent de se fondre dans le moule et d'apporter le petit plus demandé sur le plan individuel, de justifier la confiance placée en eux. Et Dumas n'a pas hésité ces derniers temps à faire monter les jeunes en première ligne, au risque de faire perdre à son équipe un degré de maîtrise et de lucidité.
Il l'assume : « Il y a l'objectif sportif immédiat, et l'objectif de faire progresser les jeunes. L'un va difficilement avec l'autre. Soit on reste le nez scotché au classement, soit on tente de se projeter un peu plus loin que la L2. C'est aujourd'hui que je veux voir qui a le niveau, sur qui je pourrais compter l'an prochain. S'il y a montée, on aura peu de moyens financiers : soit on recrute 7 ou 8 mecs mais sans certitude que la plupart soient supérieurs à ce qu'on a aujourd'hui, soit on prend 2 ou 3 joueurs de qualité sur qui on fera des efforts, pour se greffer au groupe et apporter un vrai plus. Mon idée, c'est plutôt de suivre la 2e voie. »
Traoré et le « scandale »
L'impératif de « fraîcheur physique » en pleine période hivernale aiguille aussi les choix de Dumas. Et le contexte, c'est-à-dire l'avance comptable du Stade Malherbe, autorise aujourd'hui le coach à tenter des choses. Après avoir été ailier droit, ailier gauche ou attaquant de pointe, El-Arabi s'est retrouvé en position de numéro 10 avancé contre Strasbourg : « Youssef a la morphologie pour aller au combat entre le milieu et la défense, être dangereux dans les intervalles grâce à sa technique. » Nivet a été reculé pour qu'il s'extirpe de la tenaille adverse et distille les ballons de plus bas.Mais il a encore subi un marquage individuel quasi permanent.
Utilisé côté droit alors que c'est davantage un joueur d'axe, Yatabaré n'a pas vraiment convaincu, vu d'en haut. Il a du coffre, mais a connu trop de déchet dans ses percussions et ses centres : « Moi, je l'ai trouvé bien, contredit le coach. Il est apte à jouer à droite, parce qu'il est capable d'accélérer et de centrer, mais aussi de défendre. » Sorbon a été préféré à Barzola « pour sa vitesse » face aux rapides contreurs alsaciens, alors que Dumas défend Traoré, retitularisé en pointe, toujours courageux mais inhibé dans le dernier geste : « Qu'il soit sifflé comme ça à sa sortie, c'est un scandale. Regardez la cassette, il n'a pas perdu un ballon dos au but ! Un attaquant doit aussi être alimenté en centres, et là ça n'a pas été vraiment le cas. »
Guillaume LAINÉ.
Ouest-France
Topic clos
Steve_Savidan l'a repris car je n'ai pas le temps de m'en occuper