Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il faudrait que ça soit mieux sécurisé et que tous les déchets soient traités...
VDR. : Pourquoi mélanger le "monde bobo" et le "monde vert" ? Sortir de la crise et soutenir les énergies renouvelables sont deux choses différentes, mais pas forcément opposées. D'ailleurs en Allemagne, ils sont nombreux à se faire de l'argent grâce à l'écologie.
Et il vaut mieux investir maintenant dans l'écologie. D'après le rapport Stern, il faudrait investir 1% du PIB mondial pour éviter d'énormes coûts futurs liés au réchauffement climatique (de 5% à 20% du PIB!).
Donc l'écologie ne concerne pas que les bobos et ce n'est pas du vent.
lukino a écrit:
VDR. : Pourquoi mélanger le "monde bobo" et le "monde vert" ? Sortir de la crise et soutenir les énergies renouvelables sont deux choses différentes, mais pas forcément opposées. D'ailleurs en Allemagne, ils sont nombreux à se faire de l'argent grâce à l'écologie.
Et il vaut mieux investir maintenant dans l'écologie. D'après le rapport Stern, il faudrait investir 1% du PIB mondial pour éviter d'énormes coûts futurs liés au réchauffement climatique (de 5% à 20% du PIB!).
Donc l'écologie ne concerne pas que les bobos et ce n'est pas du vent.
Putain mais arrétez la branlette sur l'Allemagne et son exemple "écolo"!
Je bosse dans l'élec je sais encore de quoi je parle... Faut du pognon, il n'y en a pas. A quoi ça sert de poursuivre le débat? Les énergie dite propre pose autant de problème que le nucléaire mais différent. Il est aussi une source d'énergie à bas cout.
Juste pour exemple, rapidemment. La Bretagne (comme le sud est) est une pénincule électrique. Pour le futur on peut penser que l'état et la région Bretagne vont investir dans les énergies marines, l'éolienne classique ou le solaire. Non. Le choix d'une centrale à gaz a été effectué et est en cours d'étude. Bref. C'est une histoire de gros sous qui m'emmerde, parce que les écolos l'utilisent juste avant les élections pour faire mousser, c'est presque utiliser la detresse des japonnais et ça me donne envie de gerber. L'atome reste la meilleure solution qualité/prix, qu'on le veuille ou non malgré les dangers.
VDR. a écrit:
lukino a écrit:
Donc l'écologie ne concerne pas que les bobos et ce n'est pas du vent.Putain mais arrétez la branlette sur l'Allemagne et son exemple "écolo"!
Je bosse dans l'élec je sais encore de quoi je parle... Faut du pognon, il n'y en a pas. A quoi ça sert de poursuivre le débat? Les énergie dite propre pose autant de problème que le nucléaire mais différent. Il est aussi une source d'énergie à bas cout.
Juste pour exemple, rapidemment. La Bretagne (comme le sud est) est une pénincule électrique. Pour le futur on peut penser que l'état et la région Bretagne vont investir dans les énergies marines, l'éolienne classique ou le solaire. Non. Le choix d'une centrale à gaz a été effectué et est en cours d'étude. Bref. C'est une histoire de gros sous qui m'emmerde, parce que les écolos l'utilisent juste avant les élections pour faire mousser, c'est presque utiliser la detresse des japonnais et ça me donne envie de gerber. L'atome reste la meilleure solution qualité/prix, qu'on le veuille ou non malgré les dangers.
Je ne te parlais pas des verts français et de leur réaction, ni du choix de Merkel.
Je parle juste de ta vision de l'écologie, j'ai l'impression que tu prends cela comme une chose inutile. Mais peut être que je me trompe. De toute façon, soit on change et on investit dans le vert, soit on se prend tout dans la gueule dans quelques décennies. Et investir dans le vert, ce n'est pas que les énergies...
Faut du pognon, il n'y en a pas... Il n'y en aura encore moins demain, quand la situation sera bien pire.
Dernière modification par lukino (15-03-2011 19:20:22)
Ba l'écologie passe en 2nd plan quand le climat social est difficile, oui. Ca ne veut pas dire que je m'en branle totalement après.
Une crise sociale, apporte son long de critique sur la société actuelle : Nier la crise écologique - qui est une dérive du système capitaliste, de la finance à outrance, ou encore de la privatisation de l'énergie à tour de bras - est un problème assez centrale, c'est quand même se voiler un peu la face.
Puis faut arrêter de dire " Y a pas d'argent ", la distribution des richesses, ça s'impose.
Présente toi alors... En attendant je vis dans la réalité comme d'autres salariés ici...
Manu a écrit:
Bah tu pourrais avoir une belle cabane avec du photovoltaïque
De nombreux agriculteurs recouvrent totalement leurs hangars, voir construisent des hangars spécialement pour le photovoltaïque... ils n'ont plus besoin de bosser pour gagner leur vie
Et vu que le coût de l'électricité ne fait qu'augmenter, ça sera de plus en plus rentable de générer sa propre électricité !
Sauf que pour le moment, personne n'utilise directement l'énergie produite par leur propre panneaux, elle est revendue à EDF, puis EDF vend cet électricité ensuite aux particulier, donc le mec qui a des panneaux solaires photovoltaïque sur un hangar vend de l'électricité, puis en rachète ensuite pour sa propre consommation.
Le problème, c'est qu'EDF achète l'électricité 0.46 € le KW, et vend son électricité au particulier 0.08 €/Kw, pas la peine d'être expert pour voir que ça ne peut pas tenir longtemps.
Alors, soit EDF augmente ses tarifs, soit elle diminue les contrats avec les producteur d'énergie photovoltaique, qui ne deviendrait plus rentable et ne se développera pas plus. Il suffit de regarder la baisse du nombre d'installation solaire neuve depuis que le prix est passé de 0.60 €/kw a 0.46 ...
Présente toi alors
J'me présente, je m'appelle Henry.
SirAlex14 a écrit:
Manu a écrit:
De nombreux agriculteurs recouvrent totalement leurs hangars, voir construisent des hangars spécialement pour le photovoltaïque... ils n'ont plus besoin de bosser pour gagner leur vie
Et vu que le coût de l'électricité ne fait qu'augmenter, ça sera de plus en plus rentable de générer sa propre électricité !Sauf que pour le moment, personne n'utilise directement l'énergie produite par leur propre panneaux, elle est revendue à EDF, puis EDF vend cet électricité ensuite aux particulier, donc le mec qui a des panneaux solaires photovoltaïque sur un hangar vend de l'électricité, puis en rachète ensuite pour sa propre consommation.
Le problème, c'est qu'EDF achète l'électricité 0.46 € le KW, et vend son électricité au particulier 0.08 €/Kw, pas la peine d'être expert pour voir que ça ne peut pas tenir longtemps.
Alors, soit EDF augmente ses tarifs, soit elle diminue les contrats avec les producteur d'énergie photovoltaique, qui ne deviendrait plus rentable et ne se développera pas plus. Il suffit de regarder la baisse du nombre d'installation solaire neuve depuis que le prix est passé de 0.60 €/kw a 0.46 ...
Pourquoi achètent-ils si cher si ce n'est pas rentable ?
L'explication :
C'est le contribuable qui finance la différence par le biais de sa facture d'électricité. Une participation pour le développement des énergies renouvelables est prélevée directement sur chaque facture.
En outre, le photovoltaïque sur toiture permet la production d'une électricité disponible immédiatement sur le lieu de consommation. Ainsi, le réseau électrique est allégé et les pertes dues au transport (jusqu'a 40% pour une centrale électrique classique) sont limitées.
Et oui les tarifs EDF vont encore augmenter... et pas qu'un peu...
Le photovoltaïque va également s'améliorer. De nombreuses recherches sont en cours pour multiplier son rendement par 5 ou 6... rien que ça.
La recherche, c'est bien là où il faut mettre du fric, malheureusement on ne connaît plus ce mot en France et le mastodonte qui va tout écraser est la Chine. Leurs besoins étant plus importants, ils mettent les moyens eux.
Et quand on est pas à EDF ?
Sinon c'est comme pour le 1 et 3 où le réacteur 4 a volé en éclat ?
Dernière modification par Guizemot (15-03-2011 23:32:24)
Guizemot a écrit:
Et quand on est pas à EDF ?
Sinon c'est comme pour le 1 et 3 où le réacteur 4 a volé en éclat ?
Non, le 4 est en feu, enfin plutôt l'enceinte de la piscine de combustible usé... Bref c'est de pire en pire... Alors que ce réacteur était à l'arrêt comme mes 5 et 6 voyons comment vont se comporter ses deux la, apparamment eux aussi en difficulté...
Les boules quand on pense aux 50 personnes dans la centrale... Autant médias n'osent parler de morts ou sacrifiés j'ai l'impression que c'est tabous et pourtant c'est la réalité.
Manu a écrit:
SirAlex14 a écrit:
Manu a écrit:
Et vu que le coût de l'électricité ne fait qu'augmenter, ça sera de plus en plus rentable de générer sa propre électricité !Sauf que pour le moment, personne n'utilise directement l'énergie produite par leur propre panneaux, elle est revendue à EDF, puis EDF vend cet électricité ensuite aux particulier, donc le mec qui a des panneaux solaires photovoltaïque sur un hangar vend de l'électricité, puis en rachète ensuite pour sa propre consommation.
Alors, soit EDF augmente ses tarifs, soit elle diminue les contrats avec les producteur d'énergie photovoltaique, qui ne deviendrait plus rentable et ne se développera pas plus. Il suffit de regarder la baisse du nombre d'installation solaire neuve depuis que le prix est passé de 0.60 €/kw a 0.46 ...Pourquoi achètent-ils si cher si ce n'est pas rentable ?
L'explication :C'est le contribuable qui finance la différence par le biais de sa facture d'électricité. Une participation pour le développement des énergies renouvelables est prélevée directement sur chaque facture.
En outre, le photovoltaïque sur toiture permet la production d'une électricité disponible immédiatement sur le lieu de consommation. Ainsi, le réseau électrique est allégé et les pertes dues au transport (jusqu'a 40% pour une centrale électrique classique) sont limitées.Et oui les tarifs EDF vont encore augmenter... et pas qu'un peu...
EDF rachète si cher car ils sont obligés d'avoir 20% de leur production provenant d'énergie verte d'ici 2020 et ils n'ont pas les moyens d'investir seuls dans l'installation et l'entretien des parcs photovoltaiques et éoliens, donc ils incitent des privés à le faire à leur place en rachetant au prix fort l'électricité produit.
Mais comme les contrat sont signés pour un montant fixé pendant 20 ans, et bien, au bout d'un moment, EDF doit augmenter le prix facturé aux particuliers pour rattraper le prix d'achat élevé. Entre 2008 et 2010, l'état français prenait en charge une partie de la différence, mais l'état supprime progressivement cette aide à EDF, donc EDF doit trouver son financement à la source, sur les factures...
Je pense aussi qu'il faut se donner les moyens dans le domaine de la recherche ^^
Ce qui est marrant, c'est que les écolos nous font le coup de " Faut un référendum sur le nucléaire " comme de par hasard.
Les écolos, ils me font bien marrer
http://www.dailymotion.com/video/xhll0u … from=embed
regardez à 4' 37
sans commentaires ...
Ah si, le porte parole d'Areva a 6'47
torres957 a écrit:
en meme temps c est 2001 et 2011 donc 4012 lol.
lol
Si vous voulez de bonne info: http://fukishima-nucleaire.skyrock.com/
Horrible le discours et l'attitude de Duflot. Vive l'electotralisme, c'est honteux.
jsp-86 a écrit:
Si vous voulez de bonne info: http://fukishima-nucleaire.skyrock.com/
Mégalol. Le premier message est juste hilarant. Bourré de fautes et d'absurdités.
Franchement, quand on connait pas un sujet, c'est gentil de s'investir, mais il vaut mieux fermer sa gueule plutot que de raconter de la merde.
Les médias ont dit que dans au moins une semaine le nuage radioactif de Fukushima va atteindre la France.Vous y croyez vous ?
quentindemarseille a écrit:
Les médias ont dit que dans au moins une semaine le nuage radioactif de Fukushima va atteindre la France.Vous y croyez vous ?
D'après iTV, C'est possible mais il ne serait pas dangereux pour la santé.
lukino a écrit:
D'après iTV, C'est possible mais il ne serait pas dangereux pour la santé.
Oui bien sur, comme le nuage de Tchernobyl c'est arrêté juste à la frontière française...