Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
1-1 vs. Valenciennes hier en amical.
J'ai ma place pour Reims - OM !
Idem. Je les ai eu à 35,50€, je suis heureux.
Défaite 1-4 contre l'UNFP.
On m'avait proposé d'y aller vu que là où ils jouaient, c'était à 10 minutes de chez moi. Mais quand j'ai vu l'équipe, et le prix (6€), j'ai bien fais de ne pas y aller.
Défaite 1-3 face à Nancy...
http://www2.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=4407 : Passer sil vous plait
Banni.
Il veut faire comme la #teamnikos lui mais il est pas #swagg
C'est un de ces mecs qui avait dit qu'il était contre le S2 et qu'il ne s'inscrirait pas... Bref, arrêtons de parler de ça sur le topic de Reims.
L'OM a joué avec une équipe type hier je crois, on va les piner encore plus facilement.
Oui mais on pourrait aussi dire qu'ils ont gagné et que donc ils sont en confiance. ^^
Mais bon, globalement, les deux clubs ont fait une préparation de merde. Ça sent le bon vieux 0-0. Ou alors 1-0 ou 0-1.
Pronostics :
Landaise78 : Reims 0-0 OM
Règlement :
- Bon score: 5 points.
- Bon prono: 3 points.
- Buteur: 1 point. (vous pouvez aussi donner les buteurs de l'équipe adverse.)
EDIT : Rémy, Amalfitano et M'bia absents dimanche. Bonne nouvelle pour nous.
Dernière modification par Landaise78 (10-08-2012 16:45:47)
Pronostics :
Neksinho : Reims 0-1 OM (Ayew).
Pronostics :
Desmond. : Reims 1-0 OM (Ghilas).
Bien, continuez !
Agassa, Liébus - Glombard, Mandi, Fofana, Sekkat, Tacalfred, Weber, Signorino - Ramare, Ghisolfi, Krychowiak, Devaux, Ca, Fortes, Ayite - Ghilas, Fauvergue, Toudic, Courtet
Desmond. : Reims 1-0 OM (Ghilas)
Marshall_ : Reims 0-2 OM (Gignac x2)
Oui messieurs. Putain, ça va être un drôle de match pour moi. Je pensais pas voir ça un jour.
Desmond. : Reims 1-0 OM (Ghilas)
Marshall_ : Reims 0-2 OM (Gignac x2)
NeeZy. : Reims 0-3 OM (Valbuena, Ayew, Gignac)
Marshall_ a écrit:
Oui messieurs. Putain, ça va être un drôle de match pour moi. Je pensais pas voir ça un jour.
C'est sûr que pour toi ça doit être bien spécial. ^^
Moi ça sera pareil lors de Reims - St-Etienne.
Quelle ambiance magnifique.
Ça fait plaisir de voir le Stade de cette manière. Dommage de perdre derrière ça, c'est pas réellement mérité. On était à côté de la tribune presse, on avait Margotton et Sauzée à 10/15m de nous. Le premier cité fume comme un pompier pour la petite anecdote.
Superbe ambiance, j'avais Nantes, Lens, Sedan ou encore Bordeaux mais là c'est vraiment un autre monde.
Sur la globalité du match, on peut être déçu de n'avoir pris aucun(s) point(s). En tout cas, on a pas à rougir de cette défaite car on leur a bien tenu tête.
Côté marseillais, Valbuena, Kaboré et Azpi' m'ont fait forte impression. Et après, une charnière Fanni-N'koulou, ça en impose plus qu'une charnière Tacalfred-Weber. Mandanda et Agassa ont sorti de belles parades, mais je trouve que Mandanda jeu au pied ce n'est vraiment pas ça.
Côté Reims, Signorino est trop tendre je trouve, et niveau offensif c'est pas encore ça. Weber a fait un match correct. Tacalfred fait toujours peur sur ses relances. Glombard, un coup c'est bien, un coup c'est vraiment pas terrible, il est trop irrégulier. Les grosses satisfactions de la soirée, c'est Devaux et Krycho', on voit de suite qu'ils vont indispensables à Reims pendant toute la saison (ce qui m'embête, c'est que ça pousse Ca et Ghisolfi sur le banc mais je me dis que c'est pour le bien de Reims... Mais pourquoi ne pas mettre Tacalfred en DD, Krycho' en 5 avec Weber et Ca en 6 ? Ça pourrait être essayé par Fournier ça). Ayité vraiment pas mal, il amène de la percussion, fait des bons appels, et à gauche on a pas grand monde de toute manière, donc il nous est très utile. Fortes touche moins de ballons (qu'en Ligue 2) et je pense que c'est bénéfique pour Reims et pour lui. Maintenant quand il a la balle, il tente moins des trucs improbables et réfléchit plus, même si il y a encore du déchet dans son jeu. Courtet... Déjà quand on a Fauvergue et Toudic sur le banc, je comprends même pas sa titularisation. Bon, admettons qu'il ait été meilleur en matchs amicaux et à l'entraînement. Ce qui n'empêche pas que pour moi, il n'apporte pas assez de percussions et ne fait pas assez d'appels. Ghilas, il a essayé, ça marche (pour l'instant) moins bien qu'en Ligue 2, mais on voit qu'il est bien en jambes et qu'il est toujours utile avec ses pressings.
Faudrait revoir le système de jeu aussi. Après le 1er match, voici la composition que je tenterai si j'étais entraîneur :
Agassa
Tacalfred Krycho' Weber Signorino (Mandi, Glombard, Sekkat)
Ca Devaux
Ghilas Ayité
Toudic
Fauvergue
Pour conclure, au final, quand on voit ce premier match, on peut quand même être rassuré pour la suite. Car il ne faut pas oublier que ce n'était qu'un premier match, et que donc, normalement, ça ira mieux par la suite.
Ayité et Krychowiak, ils sont prêtés par Bordeaux non ? Je crois que Krychowiak est vendu, mais j'en suis pas certain...
Marshall_ a écrit:
Quelle ambiance magnifique.
Ça fait plaisir de voir le Stade de cette manière. Dommage de perdre derrière ça, c'est pas réellement mérité. On était à côté de la tribune presse, on avait Margotton et Sauzée à 10/15m de nous. Le premier cité fume comme un pompier pour la petite anecdote.
Tu as tout dit ! J'en reviens toujours pas qu'on les ai vus d'aussi prêt.
Vraiment dommage la défaite, j'étais dégoûté.. Mais si on continue à joué comme ça, on fera surement bonne figure en Ligue 1 !
Landaise78 a écrit:
Côté marseillais, Valbuena, Kaboré et Azpi' m'ont fait forte impression. Et après, une charnière Fanni-N'koulou, ça en impose plus qu'une charnière Tacalfred-Weber. Mandanda et Agassa ont sorti de belles parades, mais je trouve que Mandanda jeu au pied ce n'est vraiment pas ça.
Mais non voyons, il est de notoriété publique que Mathieu Valbuena n'est qu'une grosse buse sans aucun talent footballistique et dont la non-sélection pour les Jeux Olympiques de plongeon synchronisés avec Nene reste un mystère.
Dernière modification par Finch2k (13-08-2012 16:04:06)
Lounaldo a écrit:
Ayité et Krychowiak, ils sont prêtés par Bordeaux non ? Je crois que Krychowiak est vendu, mais j'en suis pas certain...
Les deux sont vendus.
Finch2k a écrit:
Landaise78 a écrit:
Mais non voyons, il est de notoriété publique que Mathieu Valbuena n'est qu'une grosse buse sans aucun talent footballistique et dont la non-sélection pour les Jeux Olympiques de plongeon synchronisés avec Nene reste un mystère.
Pourquoi tu me dis ça ? Je l'ai jamais critiqué moi. ^^