Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Donc vous connaissez à peu près tous le Roaccutane je pense, qui est vu comme le produit "miracle" sur le long terme lorsqu'on a de l'acnée... J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'avez pris, combien de temps, et quels ont été les effets secondaires s'il y en eu, et si la poussée d'acnée est obligatoire lors des premières semaines de prise du traitement.
En espérant que ce ne soit pas un sujet tabou, et quel le topic ne sera pas clos
C'est un traitement quand t'as de l'acnée. T'es peut-être trop jeune encore pour avoir besoin d'être au courant ^^
moi j'en ai eu mais j'ai jamais pris de produit j'fait pas confiance a ces machins chimique
el-nino51 a écrit:
Perso' j'ai jamais eu d'acnée. Ouff. ^^
Attention, faut jamais dire jamais ^^. Enfin à moins que tu aies vraiment passé l'âge d'en avoir
Et sinon Frisca, c'est pas "chimique" ou quoi hein, c'est quand même testé et approuvé par les dermatos et tout le tralala
Ah je vient de voir, c'est affreux, heuresement que j'en ai pas encore, je comme ma puberte ^^
Moi je n'ai pas eu de bouton pendant mon adolescence, bon courage.
Il me semble que lorsque tu utilises un traitement ainsi, ça intensifie quelques temps au début. Mais pas sûr.
Oui Letit ça parait horrible comme tu dis (bien que les photos que tu as du voir sont sans doute les "pires" qu'ont puissent trouver sur le net) donc c'est pour ça que je te le souhaite pas ^^
Quelle chance de pas avoir d'acné Polak mamaa. Ouai c'est ça qui me fait peur, la probable poussée de bouton pendant les premières semaines :S
OFMG ça me rapelle le bon vieux temps du " va te faire foutre le boutonneux "
J'ai jamais eu de chance moi, car moi mon acné, ça m'avait bien amoché la gueule x)
Heureusement que j'avais presque plus d'acnée quand on m'a posé mon appreil dentaire, ça aurait été la totale
Tessien a écrit:
Donc vous connaissez à peu près tous le Roaccutane je pense, qui est vu comme le produit "miracle" sur le long terme lorsqu'on a de l'acnée... J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'avez pris, combien de temps, et quels ont été les effets secondaires s'il y en eu, et si la poussée d'acnée est obligatoire lors des premières semaines de prise du traitement.
En espérant que ce ne soit pas un sujet tabou, et quel le topic ne sera pas clos
Va voir un Dermathologue, on t'expliquera mieux et tu auras les bons produits par rapport a ta peau
Moi je prendre deuxproduits (qui vont ensemble) depuis 1 mois pour l'acné, j'ai déjà presque plus rien... Je te dirais plus tard les noms.
Alors étant visiteur médical de formation je peux te répondre sans soucis ...
Déjà premièrement, tu n'auras du Roaccutane, uniquement après un RDV chez le dermatologue, et qu'il aura évalué ton acné comme une acné dite "sévère", ne répondant pas aux traitements classiques de l'acné.
En effet, le Roaccutane présente pas mal d'effet secondaire qui peuvent être désagréable voir même dangereux à la longue.
Donc un seul mot d'ordre ==> RDV chez le dermato
Des amis en prenaient au lycée... Apparemment ca fonctionne vraiment bien, mais c'est dégueu... Ca t'assèche la peau de façon incroyable, tes lèvres ressemblent juste à un amas de peaux mortes, t'es donc toujours obligé d'avoir la tronche grasse avec de la crême ou du baume.
Perso ça s'est estompé tout seul avec d'autres produits pas trop hard. Exfoliant, creme à foutre le soir pendant un moment et basta.
Je sais pas si tu en as beaucoup, mais si c'est supportable, prends pas ce truc.
Le dentifrice est très bon pour l'acnée, il fait séchés les boutons, puis les faits disparaitre ( je te conseille de le faits le soir ... )
Waccy a écrit:
Moi je prendre deuxproduits (qui vont ensemble) depuis 1 mois pour l'acné, j'ai déjà presque plus rien... Je te dirais plus tard les noms.
Ce n'est pas le cutacnyl + tetralysal ?
Thrombose a écrit:
Déjà premièrement, tu n'auras du Roaccutane, uniquement après un RDV chez le dermatologue, et qu'il aura évalué ton acné comme une acné dite "sévère", ne répondant pas aux traitements classiques de l'acné.
En effet, le Roaccutane présente pas mal d'effet secondaire qui peuvent être désagréable voir même dangereux à la longue.
Donc un seul mot d'ordre ==> RDV chez le dermato
(Je suis allé au dermato avant le post de mon topic, il m'a prescrit le Roaccutane)
Mon acné n'est pas sévère, mais en fait elle persiste c'est ça le problème.
Après 2 traitements, elle s'affaiblit par période mais revient à chaque fois donc l'efficacité des traitements n'étaient que sur le court terme
(J'ai fait deux cures de Tétralysal, avec de la Différine et du Pannogel)
Voilà pourquoi il m'a prescrit ça, pour ne plus en avoir du tout même si mon acné est supportable. Il m'a conseillé, pas obligé.
Mon frère l'a fait, et le résultat est surprenant, il en a plus un seul
Par contre, ça dure longtemps, quelque chose comme 6 mois je crois, et au début, tu as tous tes boutons qui poussent, t'a la peau extrêmement sèche, d'ou l'utilisation de plusieurs crèmes...mais c'est supportable
Tessien a écrit:
Thrombose a écrit:
Donc un seul mot d'ordre ==> RDV chez le dermato(Je suis allé au dermato avant le post de mon topic, il m'a prescrit le Roaccutane)
Après 2 traitements, elle s'affaiblit par période mais revient à chaque fois donc l'efficacité des traitements n'étaient que sur le court terme
Voilà pourquoi il m'a prescrit ça, pour ne plus en avoir du tout même si mon acné est supportable. Il m'a conseillé, pas obligé.
Ok dans ce cas c'est une acné persistante ...
Et bien suis l'avis de ton dermato
Tu auras la peau très seche, bcp plus de boutons, une sale tronche... mais au bout de quelques temps t'aura plus rien
Surtout fais bien attention aux contres indications, aux interactions avec les autres médicaments, et lie bien les effets indésirables (les connaitre permet de mieux les appréhender )
Voila, bon traitement
Thrombose a écrit:
Tessien a écrit:
Thrombose a écrit:
Donc un seul mot d'ordre ==> RDV chez le dermato(Je suis allé au dermato avant le post de mon topic, il m'a prescrit le Roaccutane)
Voilà pourquoi il m'a prescrit ça, pour ne plus en avoir du tout même si mon acné est supportable. Il m'a conseillé, pas obligé.Ok dans ce cas c'est une acné persistante ...
Et bien suis l'avis de ton dermato
Tu auras la peau très seche, bcp plus de boutons, une sale tronche... mais au bout de quelques temps t'aura plus rien
Surtout fais bien attention aux contres indications, aux interactions avec les autres médicaments, et lie bien les effets indésirables (les connaitre permet de mieux les appréhender )
Voila, bon traitement
6 mois avec un visage dégueulasse c'est de loin pas difficile je pense.
T'as l'air de t'y connaitre dans le domaine en tout cas, t'arrives à me dire si le "Lubexyl" est efficace ? (Conseillé par mon médecin l'année dernière, et non dermato, & j'ai abandonné le produit puisque j'ai très peu d'acnée & que c'est juste par période et selon ce que je mange (chocolat surtout !)..
Captain_Qwark a écrit:
OFMG ça me rapelle le bon vieux temps du " va te faire foutre le boutonneux "
J'ai jamais eu de chance moi, car moi mon acné, ça m'avait bien amoché la gueule x)
Heureusement que j'avais presque plus d'acnée quand on m'a posé mon appreil dentaire, ça aurait été la totale
ah ?? mais t'en a plus ??? mais c'est quoi cette tete alors ?? XD
Le traitement est sur 6 mois, mais les effets indésirables sont "seulement" sur les 2 premiers mois il me semble
tu toi avoir plein boutton pour prendre un truc comme sa ^^
jpeu pas dire que connais pas et j'ai pas eu d'acné
Dud..Incorporation a écrit:
tu toi avoir plein boutton pour prendre un truc comme sa ^^
jpeu pas dire que connais pas et j'ai pas eu d'acné
Ben non, j'en prend pour faire joli mais j'ai pas du tout de bouton
J'ai expliqué au dessus !
Fais pas trop le beau que l'acné ça peut arriver tard, et vu comme tu écris tu dois avoir 14 ans maximum
Moi, ça va, j'ai logiquement passé l'âge, j'ai jamais eu d'acnée. Bon, j'ai eu des boutons ici et là, mais on m'a jamais appelé "calculette" quoi. La seule truc que je connaisse contre les boutons, c'est biactol