Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour très chers amis Me voici enfin de retour après mon ban. J'ai une petite 10aines de topics en préparation.
Mais voici le retour d'un topic qui est particulièrement important. N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, vos conseils, vos citations ou commentaires sur la sagesse
Bon, j'me lance alors. Une que j'ai inventé il y'a 2 jours.
Répondre au mal par le mal, c'est une solution de facilité. Pas celle de la grandeur.
Depuis ma naissance j'ai reçu pas mal de coups, de différents style.. des coups dans la gueule, des coups de blues, des coups de fatigue, des coups de speed, des coups de mains parfois même j'ai eu le droit à des coups de coeur.. depuis je me demande si le coup de foudre existe.
L'auteur, n'en dira rien sur son identité.
Bien sûr que le coup de foudre existe. On l'éprouve pour tous pour les sujets qui nous passionnent.
Personellement sur ce sujet qui est très important, j'apprécie énormément cette expression:
"On répond aux cons par le silence". Ce qui signifie, comme beaucoup de personne nous le disent, qu'il faut ignorer tout simplement et ne pas répondre, sinon l'auteur continuera a vous faire chier.
Taarabt- a écrit:
Personellement sur ce sujet qui est très important, j'apprécie énormément cette expression:
"On répond aux cons par le silence". Ce qui signifie, comme beaucoup de personne nous le disent, qu'il faut ignorer tout simplement et ne pas répondre, sinon l'auteur continuera a vous faire chier.
Globalement, je suis d'accord. Mais tout dépend de ce qu'on désire. Si par exemple, je discute avec quelqu'un qui est raciste. J'vais essayer de lui faire comprendre que son point de vue n'est pas forcément le bon, parce que je désire que cette personne change. Pour son bien, et le bien "commun". Après, y'a toujours des cas désespérants.
Quand je dis ne pas répondre, c'est bien sûr pour pas que sa parte en couille et que sa finisse mal. Mais quand tu es face à un type raciste par exemple, on ne procèdera pas de la même façon c'est sûr, on va essayer de lui faire changer d'avis en lui disant que c'est pas une superbe mentalité mais on n'y peut rien malheureusement..
Guinnessboy a écrit:
Bien sûr que le coup de foudre existe. On l'éprouve pour tous pour les sujets qui nous passionnent.
J'ai jamais dis le contraire !
C'est une citation de moi, restecp là
C'est clair qu'il ne faut pas non plus "tirer le diable par la queue". C'est à dire, agir sans réfléchir.
J'vais expliquer les 2 phrases que j'ai en signature.
Notre expérience personnelle est très réduite par rapport à l'expérience collective réelle. Car il y'a toujours quelque chose à rajouter
On peut résister au système. On peut le combattre. Ou on peut créer quelque chose parallèlement.
La première veut dire qu'on a des tonnes de choses à apprendre des autres. Qu'il faut prendre en compte tous les points de vues. Les bons, les moyens et même les mauvais. Mais on peut tous rajouter un peu grain de sel à l'ensemble pour mieux le compléter
La deuxième veut dire qu'il ne faut pas "combattre" quelque chose que l'on n'aime pas. Il vaut mieux créer quelque chose de nouveau, de mieux que la chose que nous n'aimons pas. Car le fait de la combattre la rend vivante. Tandis qu'inventer une nouvelle chose, plus positive, dans laquelle un maximum de gens se retrouvent fera disparaître la première sans qu'il ait besoin de lutter pour cela.
Mais y a une question que je me pose, a part le Yoga, y a t-il d'autre méthode de sagesse?
Des tonnes de choses peuvent être bonnes pour la sagesse à mon sens. Aider les gens, discuter, pratiquer une activité sportive ou artistique. Toute source de créativité est source de sagesse.
Après, tu peux évidemment la retrouver dans la spiritualité, la religion, la méditation, le yoga. A toi de faire tes choix. Mais la meilleure "preuve" de sagesse à mon sens (pour soi même), c'est de toujours penser positivement.
Je suis egalement de retour de ban.
La nuit porte conseil
Oui, mais uniquement si on dort en général J'ai dormi moins de 7h sur 2 jours et j'ai bossé environ 15 heures. Tout en ayant fait la fête entre les 2
Pour moi, la plus grande preuve et source de sagesse, c'est être capable, quand on nous dit des trucs qui s'opposent à nos idées reçues, de voir le point de vue de l'interlocuteur, d'essayer de comprendre pourquoi il pense cela, plutôt que de se braquer inutilement.
Et aussi savoir reconnaître un "point Godwin".
Toi et tes topics m'ont manqué Guinnessboy !
La sagesse c'est de vivre dans le présent, préparer l'avenir et tirer profit du passé
Hakan. a écrit:
Depuis ma naissance j'ai reçu pas mal de coups, de différents style.. des coups dans la gueule, des coups de blues, des coups de fatigue, des coups de speed, des coups de mains parfois même j'ai eu le droit à des coups de coeur.. depuis je me demande si le coup de foudre existe.
L'auteur, n'en dira rien sur son identité.
gg dit ça.
Les deux de ma signature La première étant dites, l'autre semble logique, tu ne peux échapper à un problème de santé, que tu sois riche ou pauvre, puissant ou non, etc...
Sauvez un arbre , mangez un castor !
"J'aime la France de sa tradition et de ses valeurs quand elle est en cohérence avec elle-même." Tariq Ramadan
"Lorsqu'un ami nous demande de l'argent à emprunter, voyez lequel des deux vous voulez perdre"
Taarabt- a écrit:
Mais y a une question que je me pose, a part le Yoga, y a t-il d'autre méthode de sagesse?
la domie-so
Hypnotiik a écrit:
La nuit porte conseil
je profite avant les porcs me congèlent
je vis la nuit car elle porte conseil
Noob-sama a écrit:
Pour moi, la plus grande preuve et source de sagesse, c'est être capable, quand on nous dit des trucs qui s'opposent à nos idées reçues, de voir le point de vue de l'interlocuteur, d'essayer de comprendre pourquoi il pense cela, plutôt que de se braquer inutilement.
Bien C'est ce que je voulais dire quand je disais qu'il faut prendre les avis de tous en compte. Mais pour progresser dans sa vie "personnelle", il ne pourrait pas y en avoir de meilleur que de tout voir en positif.