Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Strasbourg68000 a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
tu t'fou de la gueule de qui ?
Cassard sauve 2-3 buts facile ..
On peux repartir avec 4-5 a 21 si il était pas au but ..Sur le 1er but c' est lui le fautif
Un résumé du match en vidéo vous avez ?
Sheen a écrit:
Strasbourg68000 a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
tu t'fou de la gueule de qui ?
Cassard sauve 2-3 buts facile ..
On peux repartir avec 4-5 a 21 si il était pas au but ..Sur le 1er but c' est lui le fautif
Un résumé du match en vidéo vous avez ?
Pas encore
Strasbourg68000 a écrit:
Sur le 1er but c' est lui le fautif
LOL !
J'étais au stade et j'ai vu le but !
C'est la défense qui est merdique Cassard ne peux simplement rien faire sur l'aile de pigeon !
Mauvaise fois en plus !
Quand Cassard étais blessé pendant 5 minutes tous ( et je dis bien TOUT ) le stade gueulait : CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD !
Alors steuplait
Defaite face a Chateaurroux c'est pas super
Captain_Qwark a écrit:
Strasbourg68000 a écrit:
Sur le 1er but c' est lui le fautif
LOL !
J'étais au stade et j'ai vu le but !
C'est la défense qui est merdique Cassard ne peux simplement rien faire sur l'aile de pigeon !
Mauvaise fois en plus !
Quand Cassard étais blessé pendant 5 minutes tous ( et je dis bien TOUT ) le stade gueulait : CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD CASSARD !
Alors steuplait
Moi aussi j' été au stade et j' été en face et c' est qui qui a concédé le corner ???? Cassard sur un plongeon bidon qui servait a rien
Moi aussi j'étais en face !
Sur un corner y a un marquage à avoir !
Personne a pris Constant !
Captain_Qwark a écrit:
Moi aussi j'étais en face !
Sur un corner y a un marquage à avoir !
Personne a pris Constant !
Bref tout facon c' est une défaite et surement pas la derniere
Specht vise le maintien
Marqué par les deux premiers matches officiels disputés cette saison par le RC Strasbourg, le président du club Léonard Specht a mis en sourdine l'objectif de remontée qu'il s'était assigné en début de saison. «Après Istres (1-6) et Châteauroux (1-2), les ambitions de Strasbourg sont de ne pas descendre», a-t-il déclaré vendredi à la Meineau, cité par les Dernières Nouvelles d'Alsace. Gilbert Gress, l'entraîneur, dit avoir vu un match «à l'image de notre préparation».
Source : L' équipe
Dernière modification par Strasbourg68000 (08-08-2009 21:22:30)
Et ginestet qui veut virer gress pour reprendre JPP...
Geronimo67 a écrit:
Et ginestet qui veut virer gress pour reprendre JPP...
Il c' est cassé alors maintenant il doit faire sa grande geule
Gress prépare sa sortie
Hier matin, Gilbert Gress a sciemment scié la branche sur laquelle il était assis.
Après l’échec de la veille contre Châteauroux à la Meinau en ouverture de Ligue 2 (1-2), l’entraîneur du RCS s’en est violemment pris hier midi à son actionnaire principal et employeur, Philippe Ginestet. Il l’accuse d’avoir mandaté un joueur récemment transféré (Grégory Paisley à Nice) pour le tailler dans la presse. Son départ paraît inéluctable.
Gilbert Gress n’est sans doute pas le plus consensuel des hommes. Mais il n’a rien non plus d’un imbécile. En choisissant hier midi, à l’issue du décrassage, d’entrer en conflit frontal avec Philippe Ginestet, son actionnaire majoritaire et employeur, l’entraîneur champion de France 1979 a évidemment mesuré les répercussions de son acte.
Depuis hier midi, « Schilles » est donc un entraîneur en sursis. Il y a dix jours déjà, en conférence de presse, il avait glissé une peau de banane « à un dirigeant du Racing qui a demandé à un joueur transféré récemment de me salir dans ses interviews ».
L’accusation étant un brin évasive, personne ne l’avait relevée. Alors, ce samedi, GG a choisi de tout balancer : « Ce club peut se sauver si tout le monde tire dans le même sens. Quand l’actionnaire majoritaire demande à un joueur que je ne nommerai pas (Ndlr : Grégory Paisley) de se payer Gress dans la presse, on ne peut pas s’en sortir. Si on continue comme ça, on va vers la mort du club. Ni moi, ni ma famille n’avons sacrifié notre vie au football pour que je me laisse salir par un individu quel qu’il soit, actionnaire majoritaire ou minoritaire, surtout s’il est récidiviste. J’ai rencontré le joueur en question. Les yeux dans les yeux, il m’a confirmé ce que je vous dis. »
Malgré sa charge à l’artillerie lourde, celui dont le troisième passage au RCS risque de devenir l’un des plus brefs d’une histoire déjà très mouvementée refusait d’anticiper un départ. Mais Gress est trop malin pour ignorer que le point de non-retour est atteint. « Pour le moment, j’en reste à ce que je viens de dire. Par la suite, on verra. De deux choses l’une : ou on discute avec moi et on trouve une solution (sous-entendu : une séparation négociée) ; ou l’actionnaire majoritaire, qui continue à tirer les ficelles, vend ses parts. C’est une autre solution. Jusqu’à preuve du contraire, c’est lui qui s’est mis en retrait. Moi, je n’ai rien imposé. »
« Que veut-on ? Que le Racing s’en sorte ou qu’il crève ? »
Au passage, le technicien alsacien confie « n’avoir qu’un interlocuteur, le président Léonard Specht, qui, quand il est venu me chercher, ne pouvait pas imaginer que ça se passerait ainsi. » Il reconnaît aussi volontiers « ne pas parler avec l’actionnaire majoritaire » avec lequel il a définitivement coupé les ponts. « Je n’ai pas envie de discuter avec lui, alors que je le fais tous les jours avec Léon. Quelle est cette politique au club où on parle de vendre encore les meilleurs joueurs, comme Jean-Alain Fanchone ? Que veut-on ? Que le Racing s’en sorte ou qu’il crève ? La question est posée. La situation est très alarmante. Je n’ai pas envie de vivre ce que je vis en ce moment et ce n’est pas à mon âge que je vais craindre un conflit. »
Le passé en atteste : en 1994, le coach s’était pareillement écharpé avec le président Jean Wendling, après le transfert au PSG de José Cobos, négocié selon lui dans son dos. Lassé par cette querelle, J. Wendling avait jeté l’éponge et démissionné.
Quinze ans plus tard, la donne est sensiblement différente. Philippe Ginestet est propriétaire d’un Racing dans lequel il a injecté 5,5 millions d’euros. A ce titre, il peut débarquer, sur sa seule volonté, un entraîneur choisi par un autre, Léonard Specht.
Il ne manque pas d’arguments pour cela (voir ci-dessous), dont un imparable : quand un salarié s’attaque aussi frontalement à son employeur, que peut-il attendre d’autre qu’un licenciement sur le champ ? Hier matin, Gilbert Gress a sciemment scié la branche sur laquelle il était assis.
Si ça vous intéresse, pour en parler sur le forum du Racing, voici l'adresse : http://rcstrasbourg.forumpro.fr/forum.htm
je suis allé en Alsace hier , du coté de colmar et riquewihr . J'y retourne mercredi ! je dois direr que pour moi c'est la plus belle région de france ... y manque juste la mer !
Maurizio_29 a écrit:
je suis allé en Alsace hier , du coté de colmar et riquewihr . J'y retourne mercredi ! je dois direr que pour moi c'est la plus belle région de france ... y manque juste la mer !
Sluuuuuurp Enfin niveau miss je vais pas te contredire, plus charmante qu'ici je trouve^^
Gilbert Gress n'est pas le seul acteur du psychodrame strasbourgeois a charger la barque de l'ancien président - et toujours actionnaire majoritaire du club - Philippe Ginestet. Après l'entraîneur franco-suisse qui l'accuse de manipulation, Jacky Kientz, repreneur désigné du RC Strasbourg et ancien président de l'équipe alsacienne (de janvier 1990 à septembre 1992), est à son tour monté au créneau, dimanche. Allié de Gress qu'il a fait revenir en Alsace, il reproche ni plus ni moins à Philippe Ginestet de mentir.
«Début juin peu après sa démission, j'ai rencontré Philippe Ginestet pour évoquer la situation. Il était vendeur de ses parts. Aujourd'hui, il dit qu'on ne s'est vu qu'une fois mais il ment», a confié Jacky Kientz, l'homme qui a fait revenir Gress en Alsace après le titre de 1979. «Nous nous sommes entretenus une dizaine de fois et il devait même me donner un accord le 24 juillet sur une période d'exclusivité pour préparer le terrain», a ajouté cet ancien industriel de 53 ans, aujourd'hui conseiller en gestion de patrimoine et transmission d'entreprise.
Le prix des parts en arrière-plan ?
«Avec lui, on ne connaît jamais la vérité. Si Ginestet veut céder ses parts, qu'il le fasse honnêtement et correctement et s'il ne veut pas, qu'il le dise. Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est part,i il a cédé le club pour un euro symbolique», a encore dit M. Kientz. Jacky Kientz est aujourd'hui soutenu par des investisseurs locaux allemands et suisses qui n'attendent qu'une seule chose : reprendre le club. Combinées à celles de Gress, ses attaques semblent placer l'homme fort du Racing dans une situation de plus en plus inconfortable.
En réponse, Philippe Ginestet a dénoncé des manoeuvres dirigées contre lui: «Après le match vendredi soir, Jacky Kientz était dans le bureau de Gilbert Gress. Tout ça sent la manoeuvre. J'ai toujours indiqué que j'étais vendeur s'il y avait des candidats sérieux. J'ai rencontré Jacky Kientz mais il ne m'a pas apporté de garantie bancaire jusqu'à présent. Je n'ai pas de temps à perdre. Si demain il les produit on verra», a-t-il affirmé. Et forcément les jours de Gilbert Gress sont déjà comptés. D'après le quotidien L'Alsace, les rumeurs font état d'un retour de Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing durant la 2006-07, qui avait fait remonter le club en L1 avant de se faire limoger par... Philippe Ginestet.
Concernant Gilbert Gress, Ginestet s'étonne que le technicien le soupçonne de manoeuvrer dans son dos. «Il faudrait qu'on m'explique quel est mon intérêt. Ça doit être parce que j'ai très envie de payer des indemnités de licenciement, ironise-t-il. Maintenant, quand les résultats ne suivent pas, je comprends qu'on puisse être tenté de déplacer les problèmes sur un autre terrain. Je ne suis qu'un bouc émissaire.» L'avenir de Gress doit être tranché mercredi soir à l'issue d'une réunion avec le président Léonard Specht. «Et il n'est pas dit qu'il partira, précise Ginestet. Le courant ne passe pas entre nous, mais, à partir du moment où j'ai pris du recul, il n'a pas besoin de passer. Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là...»
La merde contiue de plus en plus ... Je me demande quand yaura la stabilité dans ste putin club
Dernière modification par Strasbourg68000 (09-08-2009 22:22:51)
Le-vendeur-2-kebab a écrit:
Maurizio_29 a écrit:
Sluuuuuurp Enfin niveau miss je vais pas te contredire, plus charmante qu'ici je trouve^^
je suis casé , je m'en fou des autres meufs :p cest les paysage et le patrimoine qui sont magnifique en alsace ! xP
L'histoire continue... http://www.youtube.com/watch?v=27SBbGOxoRg
Dernière modification par Geronimo67 (10-08-2009 10:23:09)
ils ont intérêts a battre laval car belle cote
CEP80 a écrit:
ils ont intérêts a battre laval car belle cote
C' est foutu d' avance
Casse-toi Gress.
Y a des traces sur JPP, Tigana ou encore Fernandez
ça pète à mort donc : Gress vas voir ailleurs
Pourquoi Gress?
Moi j' espere que JPP va revenir
« Je suis prêt à replonger »
De loin – mais chaque jour d’un peu plus près -, Jean-Pierre Papin observe. Extraits de la conversation téléphonique d’hier midi.
Êtes-vous prêt à replonger si on vous propose un poste d’entraîneur ? Oui. J’ai vécu des expériences difficiles dont j’ai tiré les leçons. On apprend toujours des moments difficiles. Le challenge de Strasbourg pourrait-il vous tenter ? Oui, si toutes les conditions sont réunies. Mais j’attends de savoir ce qui va se passer au conseil d’administration de mercredi avant d’en dire plus. J’attends aussi le match de jeudi à Laval. De l’extérieur, j’ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver à une telle situation. Il s’est forcément passé quelque chose, d’autant que lorsque je regarde la composition de l’effectif, il y a du matériel, de quoi bâtir une belle équipe. Mais encore une fois, il y a un entraîneur en place et je ne peux rien dire de plus. Il y a deux ans, l’influence de votre adjoint Sébastien Migné avait accentué les dissensions entre le Racing et vous… Oui, mais avec Sébastien, nos chemins se sont séparés (Ndlr : la rupture a été consommée lors de leur expérience commune à Lens). Il est parti à l’étranger (1). Si je devais revenir à Strasbourg, il ne serait pas avec moi. Philippe Ginestet vous a-t-il appelé très récemment ? (il marque un long temps d’hésitation) Oui.
Ginestet va redevenir présiendent aussi