Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#8376 20-06-2011 00:26:20

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Site web

Re: * - • Rassemblement des Elites Foot-Landaises • - *

That tonight gonna be a good night. wink

See you tonight.

AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

#8377 20-06-2011 10:46:16

lecoachpaul
Invité
Serveur 1
Lieu: Friedhof
Site web

Et aller 36ème victoire consécutive ! Mais qui pourra m'arrêter, that is the question ?! cool

Adieu Foot-Land.

#8378 20-06-2011 12:50:24

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Aix-en-provence
Site web

salut lecoachpaul, te préoccupes-tu de la repdroduction des manchots en Papouazie Orientale ?

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#8379 20-06-2011 13:03:49

Lolo.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

osef

Reims ♥    -    MIB ♥   -    OM

#8380 20-06-2011 16:36:59

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Mc_Fresh a écrit:

Ce matin en allant en cours je prend mon vélo je suis sur la piste cyclable et la bim une grosse femme qui est prof regarde pas dans son retro ouvre la portière de sa voiture et je me la prend en plus il pleuvait j'ai super mal et mon vélo roule plus. Un témoin en vélo ma donner ces coordonnées pour porter plainte si il faut.

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#8381 20-06-2011 16:39:13

Mc_Fresh
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Presque RIP à moi.

#8382 20-06-2011 16:39:43

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

VDM surtout.  roll

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#8383 20-06-2011 16:41:47

Mc_Fresh
Fan de Foot-Land
Serveur 1

C'est flagrant que c'est Kad Merad. roll

Dernière modification par Mc_Fresh (20-06-2011 16:42:08)

#8384 20-06-2011 16:49:58

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Mc_Fresh a écrit:

Je veux pas un Parisien parrain encore moins djo roll

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#8385 20-06-2011 17:23:41

lecoachpaul
Invité
Serveur 1
Site web

fab_06_09_13 a écrit:

salut lecoachpaul, te préoccupes-tu de la repdroduction des manchots en Papouazie Orientale ?

Faudrait-il déjà qu'il y en ait, tocard.
Et toi, te préoccupes-tu de la surpopulation aérienne des aigles ibériques au Portugal de l'est ?

Adieu Foot-Land.

#8386 20-06-2011 17:43:40

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Oui, je vais te présenter ma syhtèse à ce sujet.

Identification : L'aigle impérial Ibérique est un des oiseaux de proie les plus rares sur le continent européen, et se caractérise, en ce qui concerne la sous espèce d'Aldebert et comme son nom l'indique qui se reproduit uniquement dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal). , par une description dans la coloration du plumage qui le différencie assez nettement de la race type heliaca.
Il s'agit d'un aigle de fort constitution, au dessus presque uniformément marron-rougeâtre sur lequel se détachent des taches irrégulières de couleur blanche au niveau des épaules, d'une surface légèrement plus étendue que celle de la forme heliaca. Le plumage des adultes est marron très sombre, avec parfois des tons rougeâtres dans la partie supérieure du dos.
Les plumes de la tête et du cou sont très claires et de forme caractéristique lancéolée, habituellement jaunâtres ou blanc crémeux, et perçues à distance comme complétement blanches, surtout chez les aigles d'un grand âge. Le front est marron obscur, parfois presque noir, mais le détail le plus remarquable de son plumage est sans doute constitué par le bord antérieur blanc des ailes et par les les taches blanc pur des épaules, de dimension variable, probablement en relation avec l'âge des oiseaux. La partie supérieure de la queue est gris clair, fréquemment presque blanche ou pointillée de marron avec une large bande subterminale noire et les pointes des rectrices blanches. Le reste du plumage est marron obscur presque noirâtre. L'iris a une couleur noisette, la cire et les pattes sont jaunes.
Les aiglons sont de couleur rougeâtre pâle avec la gorge blanchâtre, de même que le croupion . La queue peut être marron rougeâtre ou grisâtre avec l'extrémité jaune ocre, couleur qu'ils perdent rapidement à la première mue. En vol, on distingue facilement une tache étendue blanchâtre à la base des primaires. L'iris est marron foncé, la cire et les pattes jaunes. Aux alentours de deux ou trois ans, apparaissent des plumes marron sombre sur la gorge, la poitrine et sur les parties supérieures et inférieures des ailes. Le ventre demeure encore jaunâtre.
Le plumage adulte définitif est atteint entre l'âge de 6 et 8 ans.

Chant : Aigle ibérique glapit, trompette.

Habitat : L'aigle d'Aldebert vit dans des zones de montagne, mais à une altitude pas très élevée puisque l'espèce requiert pour nicher des arbres de grande taille et des terrains dégagés au pied des pentes pour chasser. Il vit également souvent à basse altitude dans des prairies avec des arbres clairsemés. Il semble alors que son habitat soit logiquement conditionné par l'abondance des proies de telle sorte qu'il peut réduire la superficie de son territoire si la densité en aigles est importante. Dans ces conditions, les nids peuvent être séparés entre eux par de courtes distances. Dans le sud-ouest de la péninsule ibérique, les biotopes de l'aigle impérial coïncident sensiblement avec ceux du vautour moine. Son nid se rencontre souvent à proximité de celui de ce dernier. Cette présence importante dans le cadran sud-ouest des provinces espagnoles peut surtout s'expliquer par l'abondance dans cette zone de lagomorphes (lapins de garenne, lièvres) qui semblent constituer une part primordiale dans son alimentation.

Comportements : La population ibérique, sous-espèce Aldaberti, est sédentaire, effectuant de courts déplacements, contrairement à l'espèce type de l'aigle impérial du sud-est de l'Europe qui est partiellement migratrice et entreprend un long périple vers le nord de l'Afrique Tropicale au début de l'automne. On n'a aucune peuve évidente de son habileté à capturer les proies en vol, on n'a, par contre, aucun doute en ce qui concerne sa dextérité à saisir les oiseaux de moyenne et de petite taille lorsqu'il sont posés au sol. Par conséquent, son terrain de chasse préféré est constitué par des espaces dégagés, dépourvus d'arbustes, de brousailles. Le vol de chasse s'effectue à moyenne altitude, et lorsque le rapace a repéré sa proie, il se lance dans un piqué, marque quelques temps d'arrêt avant de fondre sur sa proie. Durant sa ronde observatoire, l'aigle d'Aldebert survole avec insistance d'un vol lent et pesant les cours de fermes et il n'est pas impossible que quelques volailles domestiques figurent au nombre de ses victimes.

Nidification : Le nid est une énorme structure que l'on peut voir de loin lorsqu'elle est située sur un chêne-liège solitaire. Parfois, il est très petit ne dépassant pas un mètre de diamètre. Chaque couple d'aigles d'Aldebert possède en général deux ou trois nids qu'il utilise à tour de rôle, alors que ceci ne ne semble pas une norme en usage chez l'aigle impérial qui utilise fréquemment le même nid pendant plusieurs années consécutives. On peut qualifier de mesure standard les nids qui possèdent une dimension de 1 mètres 50 sur 60 centimètres d'épaisseur mais ces dimensions sont valables uniquement pour les nids qui sont construits pour la première fois. Ceux qui sont utilisés pendant plusieurs années de rang deviennent rapidement ces énormes structures que l'on a déjà décrites et qui atteignent deux mètres de diamètre et autant de profondeur. Il est construit de branches sèches, recouvert d'herbes sèches et de rameaux verts. Les matériaux sont collectés par les deux adultes mais la plus grande partie de l'architecture est réalisée par la femelle seule à l'intérieur du nid. La construction d'un nouveau nid est très longue et il est difficile de savoir quand elle commence réellement, mais le transfert des matériaux s'intensifie particulièrement vingt jours avant la ponte du premier oeuf. La réparation ou la réfection d'un nid déjà utilisé les années précédentes peut prendre 10 à 15 jours et parfois plus.

Les vols nuptiaux diffèrent peu de ceux des autres espèces. Les deux complices s'élèvent dans les airs en s'accompagnant de cris typiques que l'on peut assimiler à des aboiements courts et rauques. La femelle et le mâle effectuent un piqué l'un vers l'autre et celui qui se situe en dessous tourne les épaules et présente ses serres à son partenaire. La ponte consiste généralement en deux ou trois oeufs, exceptionnellement quatre qui sont déposés dans les premiers jours de mars, bien qu'on ait connaissance de certaines pontes effectuées en mai. L'incubation commence après la ponte du second. Dans tous les cas connus, les deux premiers poussins naissent simultanément alors que le troisième n'éclot qu'après un délai de quatre jours supplémentaires. Par contre , en cas d'une ponte minimale de deux oeufs, la couvaison commence dès le premier Les oeufs sont habituellement de couleur blanchâtre tachetés de brun et marqués de petits points gris ou violacés et de rares points marrons. L'incubation, qui dure 43 jours, est assurée par les deux sexes, quoique majoritairement par la femelle qui est ravitaillée par le mâle au nid.

A partir de quinze jours, les aiglons commencent à acquérir leurs premières plumes. Au bout de 55 jours, ils sont complètement emplumés et les plus précoces quittent le nid en direction des branches voisines quelques jours plus tard. Après l'abandon du nid, les aiglons restent dans la même zone, et bien sûr, retournent au même arbre dans lequel était situé le nid, sans être attaqués par les adultes bien que celà fasse déjà plusieurs mois qu'ils se soient séparés.

Régime : L'aigle d'Aldebert a un régime assez varié. Son menu est composé principalement de mammifères de taille moyenne au rang desquels il faut toutefois privilégier les lièvres et les lapins de garenne. Mais il ne dédaigne pas pour autant les oiseaux de bonne taille, en particulier les espèces cynégétiques (perdrix, cailles), et les reptiles, presque exclusivement des lézards. Il consomme également les charognes et les carcasses encore fraîches d'animaux domestiques. L'attaque de jeunes chevreaux ou d'agneaux est improbable mais il consomme assez souvent leurs cadavres s'ils sont abandonnés sur le terrain. Il convient également d'insister sur le fait que les poissons et les insectes constituent une part non négligeable de son alimentation. 

Menaces : Au XIXème siècle, son aire de distribution s'étendait au centre et au sud du Portugal, la zone de Tanger et les montagnes du Rif au Maroc, et à la majeure parite de l'Espagne, exceptions faites de la Cordillère Cantabrique et des Pyrénnées. Au début du Xxème siècle, l'espèce était relativement commune au Portugal, mais depuis lors la population a diminué de façon dramatique. Dans les années 60 et 70 il fut près de l'extinction, avec seulement 30 couples recensés, mais pendant les années 80 et 90 une lente récupération a commencé : on est arrivé à 150-160 couples, qui ont postérieurement diminués à 130.               Jusqu'à il y a peu de temps l'électrocution sur les pylônes d'électricité était la principale cause de mortalité non naturelle, et elle affectait surtout les jeunes individus. Actuellement ce sont les appâts empoisonnés qui arborent cet honneur macabre : ces huit dernières années plus de 40 aigles sont morts à cause de cela.

En 2008 au Portugal, dans la Vallée du Guadiana, un aigle ibérique a été trouvé mort suite à un éventuel coup de fusil de la part d'un chasseur. Cet acte inhumain a causé la révolte de divers groupes écologistes.

Distribuition : En Espagne habitent actuellement 240 couples d'aigles ibériques et un nombre inconnu de jeunes nomades. L'aigle ibérique a trouvé refuge au parc de la Doñana où une dizaine de couple règnent sur l’espace aérien. Au Portugal l'aigle ibérique avait disparu mais on a fait introduire un couple au sud du Tage. Aujourd'hui on dénombre au Portugal environ 5 couples d'aigles ibériques et quelques aigles ibériques nomades notammen dans la Vallée du Guadiana, dans la région sud du Tage et en Beira Beixa (région centre-nord du Portugal).

Merci à toi. smile

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#8387 20-06-2011 17:44:07

Lolo.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

MC lui il lis toutes les carrières.

#8388 20-06-2011 18:05:37

lecoachpaul
Invité
Serveur 1
Site web

Peut mieux faire qu'un copier coller, 3/20.

Adieu Foot-Land.

#8389 20-06-2011 18:22:49

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

0 femme ! femme ! femme ! créature faible et décevante !... nul animal créé ne peut manquer à son instinct ; le tien est-il donc de tromper ?... Après m'avoir obstinément refusé quand je l'en pressais devant sa maîtresse ; à l'instant qu'elle me donne sa parole ; au milieu même de la cérémonie... Il riait en lisant, le perfide ! et moi, comme un benêt!... Non, Monsieur le Comte, vous ne l'aurez pas... vous ne l'aurez pas. Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie !... Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu'avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus : du reste, homme assez ordinaire ! tandis que moi, morbleu ! perdu dans la foule obscure, il m'a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement qu'on n'en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes ; et vous voulez jouter ... On vient... c'est elle... ce n'est personne. - La nuit est noire en diable, et me voilà faisant le sot métier de mari, quoique je ne le sois qu'à moitié ! (Il s'assied sur un banc.) Est-il rien de plus bizarre que ma destinée ? Fils de ne je sais pas qui, volé par des bandits, élevé dans leurs moeurs, je m'en dégoûte et veux courir une carrière honnête ; et partout je suis repoussé ! J'apprends la chimie, la pharmacie, la chirurgie, et tout le crédit d'un grand seigneur peut à peine me mettre à la main une lancette vétérinaire ! - Las d'attrister des bêtes malades, et pour faire un métier contraire, je me jette à corps perdu dans le théâtre : me fussé-je mis une pierre au cou ! Je broche une comédie dans les moeurs du sérail ; auteur espagnol, je crois pouvoir y fronder Mahomet sans scrupule : à l'instant un envoyé... de je ne sais où se plaint que j'offense dans mes vers la Sublime Porte, la Perse, une partie de la presqu'île de l'Inde, toute l'Égypte, les royaumes de Barca, de Tripoli, de Tunis, d'Alger et de Maroc : et voilà ma comédie flambée, pour plaire aux princes mahométans, dont pas un, je crois, ne sait lire, et qui nous meurtrissent l'omoplate en nous disant : chiens de chrétiens ! - Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le maltraitant. - Mes joues creusaient ; mon terme était échu ; je voyais de loin arriver l'affreux recors, la plume fichée dans sa perruque ; en frémissant je m'évertue. Il s'élève une question sur la nature des richesses et comme il n'est pas nécessaire de tenir les choses pour en raisonner, n'ayant pas un sol, j'écris sur la valeur de l'argent et sur son produit net, sitôt je vois, du fond d'un fiacre, baisser pour moi le pont d'un château fort, à l'entrée duquel je laissai l'espérance et la liberté. (Il se lève.) Que je voudrais bien tenir sur un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu'ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! Je lui dirais... que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours ; que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits. (Il se rassied.) Las de nourrir un obscur pensionnaire, on me met un jour dans la rue ; et comme il faut dîner, quoiqu'on ne soit plus en prison, je taille encore ma plume et demande à chacun de quoi il est question : on me dit que, pendant ma retraite économique, il s'est établi dans Madrid un système de liberté sur la vente des productions, qui s'étend même à celles de la presse ; et que, pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l'autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l'Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l'inspection de deux ou trois censeurs. Pour profiter de cette douce liberté, j'annonce un écrit périodique et, croyant n'aller sur les brisées d'aucun autre, je le nomme Journal inutile. Pou-ou ! je vois s'élever contre moi mille pauvres diables à la feuille ; on me supprime, et me voilà derechef sans emploi ! - Le désespoir m'allait saisir ; on pense à moi pour une place, mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint. Il ne me restait plus qu'à voler ; je me fais banquier de pharaon : alors, bonnes gens ! je soupe en ville, et les personnes dites comme il faut m'ouvrent poliment leur maison, en retenant pour elles les trois quarts du profit. J'aurais bien pu me remonter ; je commençais même à comprendre que, pour gagner du bien, le savoir-faire vaut mieux que le savoir. Mais, comme chacun pillait autour de moi, en exigeant que je fusse honnête, il fallut bien périr encore. Pour le coup je quittais le monde, et vingt brasses d'eau m'en allaient séparer lorsqu'un Dieu bienfaisant m'appelle à mon premier état. Je reprends ma trousse et mon cuir anglais ; puis, laissant la fumée aux sots qui s'en nourrissent, et la honte au milieu du chemin, comme trop lourde à un piéton, je vais rasant de ville en ville, et je vis enfin sans souci. Un grand seigneur passe à Séville ; il me reconnaît, je le marie et, pour prix d'avoir eu par mes soins son épouse, il veut intercepter la mienne ! Intrigue, orage à ce sujet. Prêt à tomber dans un abîme au moment d'épouser ma mère, mes parents m'arrivent à la file. (Il se lève en s'échauffant.) On se débat : c'est vous, c'est lui, c'est moi, c'est toi ; non, ce n'est pas nous : eh ! mais qui donc ? (Il retombe assis.) 0 bizarre suite d'événements ! Comment cela m'est-il arrivé ? Pourquoi ces choses et non pas d'autres ? Qui les a fixées sur ma tête ? Forcé de parcourir la route où je suis entré sans le savoir, comme j'en sortirai sans le vouloir, je l'ai jonchée d'autant de fleurs que ma gaieté me l'a permis ; encore je dis ma gaieté sans savoir si elle est à moi plus que le reste, ni même quel est ce moi dont je m'occupe : un assemblage informe de parties inconnues ; puis un chétif être imbécile ; un petit animal folâtre ; un jeune homme ardent au plaisir, ayant tous les goûts pour jouir, faisant tous les métiers pour vivre, maître ici, valet là, selon qu'il plaît à la fortune ; ambitieux par vanité, laborieux par nécessité ; mais paresseux... avec délices ! orateur selon le danger ; poète par délassement; musicien par occasion ; amoureux par folles bouffées, j'ai tout vu, tout fait, tout usé. Puis l'illusion s'est détruite, et, trop désabusé... Désabusé !... Suzon, Suzon, Suzon ! que tu me donnes de tourments !... J'entends marcher... on vient. Voici l'instant de la crise. (Il se retire près de la première coulisse à sa droite.)

roll

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#8390 20-06-2011 18:26:20

Lolo.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Tu vas être banni pour flood. roll

#8391 20-06-2011 18:31:24

RSCA_les_meilleurs
Invité
Serveur 1

Merci Fab, super sujet. Maintenant, tu choisis : soit tu nous fais un résumé de quelques lignes de tes 2 posts soit tu ftg. wink

Absent. Retour : 7 avril 2012.

#8392 20-06-2011 18:32:51

Lolo.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

J'opte pour le ftg.

#8393 20-06-2011 20:25:47

Landaise78
Fait des premières dents