Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'habite Toulouse je retourne voir Bollaert une fois par an et encore si je peux ^^
Aprés faut voir de toute façon mais il ne faut pas que Dayan reste car la c'est le national direct
Hors ligne
Même, jusqu'à décembre on aura pas d'équipe....donc là ça peut très bien sentir le national si les jeunes n'arrive pas à exploser directement, car ils ne vont pas avoir le droit à l'erreur.
Hors ligne
Hors ligne
Le Crédit Agricole Nord de France confirme par l'intermédiaire d'un communiqué le départ de Gervais Martel de la présidence du RC Lens. Ce dernier a démissionné. Il sera remplacé comme annoncé par Luc Dayan. Retrouvez-ci dessous les explications du CANF :
RC Lens : après l’échec de la saison 2011 - 2012, l’actionnaire majoritaire confirme de nouveau son soutien pour éviter le dépôt de bilan
Ce 2 juillet au soir, se sont respectivement tenus les Conseils de Surveillance et d’Administration de GM Finances (Holding dont la Caisse régionale détient 70 % du capital) et de la SASP RCL (les deux structures gérant le RC Lens) qui ont entériné une nouvelle gouvernance pour le Club. En effet, les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n’étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de Président du Club de Lens, ce dont la banque a pris acte.
Le Crédit Agricole Nord de France, banquier historique du RC Lens et partenaire de longue date de Gervais Martel, tient à saluer le travail qu’il a accompli à la tête du Club et regrette que ses efforts pour mobiliser de nouveaux investisseurs à ses côtés n’aient pu aboutir dans les délais contractuellement fixés. La banque tient à préciser que Gervais Martel gardera une option prioritaire d’acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d’offre émise par un tiers.
Luc Dayan, expert reconnu du monde du football professionnel et en particulier des clubs en situation difficile, a été nommé Président de la SASP RCL.
Le seul choix possible pour maintenir le Club en vie
La prise de contrôle du Crédit Agricole Nord de France en mai 2011 visait à éviter la fin pure et simple du Club, alors en situation de dépôt de bilan. Les accords passés fixaient au 30 juin 2012 l'échéance ultime pour le rachat par Gervais Martel, aux conditions fixées par ces accords, de la participation du Crédit Agricole Nord de France au capital de la société holding du Club.
Néanmoins le Crédit Agricole Nord de France réaffirme, comme il l’a toujours dit, qu’il n’a pas vocation à rester actionnaire durablement et à diriger un Club sportif.
Depuis mai 2011, et dans le cadre strict des accords contractuels passés avec Gervais Martel, une gestion rigoureuse a été conduite au sein du Club sans que celui-ci retrouve l’équilibre, en raison notamment de la mauvaise performance sportive de la saison 2011/2012.
L’objectif à terme poursuivi par la Caisse régionale sera toujours de favoriser l’arrivée de nouveaux investisseurs capables d’assurer la pérennité du RC Lens et son retour dans l’élite du Football en France.
Dans l’immédiat, la Caisse régionale a décidé de mettre de nouveau en œuvre les moyens d’éviter un dépôt de bilan. Seul l’appui financier de la banque réaffirmé à la DNCG le 26 juin dernier, est susceptible d’assurer le maintien du Club en Ligue 2 la saison prochaine.
En effet, les dernières propositions d’apports de capitaux nouveaux formulées par Monsieur Gervais Martel ne sont que partiellement financées et ne permettent donc pas d’assurer la trésorerie de l’entreprise pour la saison à venir.
Tenir compte des erreurs passées pour construire un projet pour le Club :
Le Crédit Agricole Nord de France souhaite rappeler que le RC Lens sort d’une saison sportive médiocre et ce alors même que malgré la gestion rigoureuse impulsée par la banque, la masse salariale des joueurs du RC Lens demeure deux fois plus importante que la moyenne des Clubs de Ligue 2. Les recettes également plus importantes que la moyenne n’ont pas permis de combler cet écart.
Dans le Football, c’est le Sportif qui entraîne le Financier. Comme la plupart des clubs français de football professionnel, le RC Lens vit sur un modèle trop dépendant de la vente de joueurs et ce depuis plusieurs années. Ce modèle ne fonctionne pas sur la durée car il entraine un affaiblissement du niveau sportif, une instabilité et un manque de continuité de l’équipe, ainsi qu’une inflation salariale inéluctable. Les fonds propres des clubs doivent être adaptés à l’aléa sportif (montée/descente).
Aujourd’hui, la charge du RC Lens est devenue trop importante pour un homme seul, de la même façon que les clubs français doivent désormais élargir leur actionnariat tout en professionnalisant leur structure de management.
Luc Dayan a été chargé de redéfinir un cercle vertueux pour le Club, conciliant performance sportive et contraintes économiques nécessaires pour que le RC Lens retrouve les meilleurs standards du Football, en redonnant aux spectateurs, aux supporters et aux partenaires le plaisir de soutenir leur équipe. (harmonisation de la politique salariale joueurs, effectif de 24 joueurs sous contrat, poursuite de l’intégration en équipe première des joueurs issus de la formation …)
Dans la continuité et selon la tradition du Club, son dialogue avec les collaborateurs, les supporters, les partenaires, sera régulier.
La remontée, à terme, en Ligue 1 doit être la conséquence du rééquilibrage du Club, dans toutes ses composantes : sportive, financière et valeurs historiques : courage, énergie et fair-play.
Enfin, la Banque réaffirme son appui au projet de modernisation du Stade Bollaert, dont le montage est à l'étude en perspective de l'Euro 2016, sous l'égide de la Région Nord-Pas de Calais.
La Région et l’ex Bassin minier (à l’heure où il vient d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) attendent beaucoup de cette année 2012, année où les projecteurs seront braqués sur le Louvre-Lens, à quelques mètres du Stade.
Le Crédit Agricole Nord de France travaille quotidiennement à trouver une solution avec les services de la Région et les diverses parties prenantes publiques et privées, dont le Maire de Lens, attaché au lieu mythique qu’est Bollaert.
Hors ligne
bon pas rejouissant sa s.a sent la mort de lens a petit feu
Hors ligne
Pourquoi la mort ?
On va être un club comme le votre tout simplement, mais rassure moi ton club est pas mort ? Il est juste un petit club maintenant.
Hors ligne
Enfin !!! apres avoir ruiné le RCL , il etait temps qu il parte le Martel !! mauvaise gestion , des ventes a pertes , des mauvais recrutement chaque saison , rien gagné depuis 98 !!! STOP !!
Je connais pas les futurs repreneurs , mais au moins le club ne vivra pas au dessus de ses moyens , marre du credit !!
J espere que dans 2 ans on retrouvera la L1 avec des comptes positifs , en tous cas les sponsors ( mon boss entre autre) vont , apres la mise a l ecart de Martel , continuer a mettre de l argent pour le RCL , et plus pour Gervais et ses amis !!! ( sauf si comme la clause le prevoit , Gervais peut encore racheter jusqu en juillet les parts , il reste prioritaire avec ces nouveaux amis , le trader Francais en Angleterre )
Hors ligne
Fin trois des plus gros partenaires ce casse, donc ton boss peut rester à moins qui soit Balestra il n'est pas un gros partenaire on va dire, comme ceux qui sont partie.
Hors ligne
Dayan dément ! http://www.rmcsport.fr/editorial/273640 … pour-lens/
Hors ligne
Dégoûté que Martel parte
Surtout que c'est Dayan ou le mec qui coule tous les clubs ou il passe ..
Je comprend pas ceux qui critique encore Martel après tous ce qu'il a fait pendant un demi siècle à Lens. Si Lens en est là niveau notoriété, etc c'est grâce à lui ! Faut pas s'arreter aux dernière saisons, il y peut pas non plus grand chose, c'est encore une histoire de sous ..
Hors ligne
@lensoisdu01
Pour moi, si Martel serait parti il y a environ 5 ans, ça aurait été une sorte de Dieu.
Mais là, je vois pas comment on peut le remercier sachant que c'est lui qui nous a mis dans cette merde.
Il a fait beaucoup de belles choses à Lens mais il est parti trop tard.
Hors ligne
Ca manque de respect, c'est pas très gentil....ok il à pas fait que des grandes choses, mais le titre de champion de france sans lui on aurait rien....
Mais bon on est pas la pour refaire l'éducation des gens.
Hors ligne
J'espére surtout avoir une grande surprise pour le remplacement de Martel
J'ai vu sur quelque forum Tapie.
Mais il nous faut pas Dayan car la on enfonce le RCL encore plus profond qu'ils le sont
Hors ligne
Après six années passées au CS Sedan Ardennes, Jérôme Lemoigne s'est engagé avec le Racing club de Lens pour trois saisons, plus une année supplémentaire en cas de remontée du club sang et or en Ligue 1. Agé de 29 ans, ce joueur natif de Toulon vient ainsi renforcer l'entre-jeu lensois. Nous lui souhaitons la bienvenue !
Antoine Sibierski a été nommé, ce mardi, au poste de Directeur sportif du Racing club de Lens. Celui qui, de 2000 à 2003, mena le jeu du Racing avant de poursuivre sa carrière de joueur en Angleterre, était resté très proche du club lensois, ne manquant jamais une occasion de venir faire un passage à la Gaillette. Il va, à présent, pouvoir jouer un rôle actif dans le redressement du club sang et or.
Dernière modification par bibi-31 (03-07-2012 12:23:12)
Hors ligne
http://www.sangetor.net/index.php?optio … Itemid=272
On ne changera pas d'entraineur non plus.
Hors ligne
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Pourquoi la mort ?
On va être un club comme le votre tout simplement, mais rassure moi ton club est pas mort ? Il est juste un petit club maintenant.
ben si pour moi ; nantes est mort depuis des années vu qu'on vegete en l2 et jai bien peur que lens en fasse de meme pour de nombreuses années aussi. en esperant qu"il descende pas en nationnal
par co,ntre si vous pouvez virer garcia sa serait bien , marre qu"il me casse les oreilles a chaque retransmission de lens
Dernière modification par didierland (03-07-2012 19:39:49)
Hors ligne
Le CANF n'a pas l'intention de conserver Lens longtemps il recherche déjà des investisseurs , il faut être patient et on retrouvera peux être une équipe digne des Vairelles , Smicer , Ziani etc
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Le plan B de martel accepté, il doit donner 9M€ avant 18h vue qu'il à vendu sont golf je pense qu'il doit avoir les fonds.
http://www.sangetor.net/index.php?optio … Itemid=272
Le manque de respect c est ça !! ci dessus !! un site qui dis n importe quoi sans aucune info !! la preuve .... "le plan b de martel accepté " faut ptete donner des infos serieuses les petits !!!
C est nul et non avenue !!
Vivement qu un repreneur arrive au RCL ( pas a lens car la ville et le club cela fait 2 , la majorité des supporters ne sont pas de Lens )
Mais le principale c est la montée dans les 2ans !!
Allez le RCL , c est le principale !!!!
Hors ligne
lensoisdu01 a écrit:
Dégoûté que Martel parte
Surtout que c'est Dayan ou le mec qui coule tous les clubs ou il passe ..
Il à sauvé lille.^^ De toute façon il restera 1 ou 2 ans à la tête du rcl ensuite ,il partira...........
Garcia c'est une énorme erreur de le garder.
Hors ligne
Sweetshaadow a écrit:
lensoisdu01 a écrit:
Dégoûté que Martel parte
Surtout que c'est Dayan ou le mec qui coule tous les clubs ou il passe ..Il à sauvé lille.^^ De toute façon il restera 1 ou 2 ans à la tête du rcl ensuite ,il partira...........
Garcia c'est une énorme erreur de le garder.
enfin quelqun qui est de mon avis sur garcia oufffffffff
Hors ligne
didierland a écrit:
Ekotto a écrit:
Pourquoi la mort ?
On va être un club comme le votre tout simplement, mais rassure moi ton club est pas mort ? Il est juste un petit club maintenant.ben si pour moi ; nantes est mort depuis des années vu qu'on vegete en l2 et jai bien peur que lens en fasse de meme pour de nombreuses années aussi. en esperant qu"il descende pas en nationnal
par co,ntre si vous pouvez virer garcia sa serait bien , marre qu"il me casse les oreilles a chaque retransmission de lens
On à un bon entraineur, il à juste pas eu les joueurs qui voulait l'année dernière, par contre, je préfère qui te casse les oreilles qu'avoir un entraineur pourri comme celui de Nantes depuis des années.
Si pour toi être en ligue 2 c'est être mort, tant mieux que ton club disparait en CFA, au moins ça te fera voir quand ligue 2 il existait encore.
Hors ligne
anarco a écrit:
Ekotto a écrit:
Le plan B de martel accepté, il doit donner 9M€ avant 18h vue qu'il à vendu sont golf je pense qu'il doit avoir les fonds.
http://www.sangetor.net/index.php?optio … Itemid=272Le manque de respect c est ça !! ci dessus !! un site qui dis n importe quoi sans aucune info !! la preuve .... "le plan b de martel accepté " faut ptete donner des infos serieuses les petits !!!
C est nul et non avenue !!
Vivement qu un repreneur arrive au RCL ( pas a lens car la ville et le club cela fait 2 , la majorité des supporters ne sont pas de Lens )
Mais le principale c est la montée dans les 2ans !!
Allez le RCL , c est le principale !!!!
Un jour tu vas lire ou pas ?
Ou tu t'arrêtes juste à un titre.
Car le plan b est accepté s'il donnait l'argent avant 18h00.
Encore une fois, critiquer la seule chose que tu sais faire....
Hors ligne
Salut les gars, je sais pas si je vous ai déjà posé la question mais Koita a donné quoi la saison dernière ? On l’évoque en prêt du côté d'Angers pour cette saison donc je viens aux renseignements vu qu'il a joué chez vous l'année dernière. ^^
Hors ligne
Koîta il a fait quelques bons match mais malheureusement, il était un peu seul.
Il a donc pas été très régulier mais il a du talent
Hors ligne