Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#326 19-02-2011 17:46:06

maryditboulais
Invité
Serveur 1

Re: Qui fait quoi l'année prochaine ?

Qui est en ligne cool

#327 19-02-2011 17:48:09

maryditboulais
Invité
Serveur 1

L'anneé prochaine  je jourait a footland

#328 19-02-2011 17:55:12

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

fab_06_09_13 a écrit:

Ouais, c'est clair qu'avec seulement un DUT tu auras du mal sur le marché de l'emploi, mais bon la plupart continue leurs études.

C'est ce que je disais, en fait. Je ne te parle que du diplôme en lui même. Et un DUT est un diplôme "pauvre", certainement le plus pauvre après le BAC.
Après, bien entendu que si tu continues tes études derrière, tu peux avoir mieux... Donc faire un DUT ok, mais seulement dans l'optique de continuer derrière, à la fac par exemple.

#329 19-02-2011 17:55:33

Gaaetan
Invité
Serveur 1

maryditboulais a écrit:

JE M'ENNUIE roll

Tes sérieux toi je te signale

ΛSП                                                     CFU  
                            MARSEilLE

#330 19-02-2011 18:11:29

zgor
Invité
Serveur 1
Site web

SweDen a écrit:

fab_06_09_13 a écrit:

Ouais, c'est clair qu'avec seulement un DUT tu auras du mal sur le marché de l'emploi, mais bon la plupart continue leurs études.

C'est ce que je disais, en fait. Je ne te parle que du diplôme en lui même. Et un DUT est un diplôme "pauvre", certainement le plus pauvre après le BAC.
Après, bien entendu que si tu continues tes études derrière, tu peux avoir mieux... Donc faire un DUT ok, mais seulement dans l'optique de continuer derrière, à la fac par exemple.

lol les préjugés regarde plutot les stats de l'INSEE avant de dire des choses complètement érroné ... la fac est le meilleur moyen de glander de finir chomeur ... tous le monde me déconseille fortement la fac ... tout d'abord parceque la fac recrute n'importe qui sans regarder le dossier scolaire alors qu'un DUT demande un  bon dossier ... le DUT est sélectif, il permet de rentrer dans le marché du travail de manière plus aisé comparé à la fac ou une licence ... et bien d'autre détails qui font du DUT une meilleur option que la fac  wink

┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

#331 19-02-2011 18:19:04

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Aix-en-provence
Site web

SweDen a écrit:

fab_06_09_13 a écrit:

Dans ce cas là, on est d'accord. Mais maintenant c'est dans quasi toutes les études que tu dois continuer pour avoir un dossier plus solide. ex : ceux qui font une licence s'orientent ensuite vers un master, ceux en Bts font une licence pro pour avoir un Bac +3... Enfin voilà, après est-ce que la poursuite d'étude après un Bts, Dut ou une Licence permet de t'assurer un emploi au final ? Ça se discute..

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#332 19-02-2011 18:25:43

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

raf86 a écrit:

Maitre_Keys a écrit:

Tu t'en fous, quoi. lol

Si il fait L ou STG, sa ne sert a rien ces matières. wink

Maths non mais Physique on le supprime dès la 1ere smile

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#333 19-02-2011 19:15:51

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

zgor a écrit:

lol les préjugés regarde plutot les stats de l'INSEE avant de dire des choses complètement érroné ... la fac est le meilleur moyen de glander de finir chomeur ... tous le monde me déconseille fortement la fac ...

T'es gentil, mais tu vas écouter ce qui est dit avant de t'énerver. Je te parle de diplômes, pas de la formation en elle-même. Et un DUT est moins côté qu'une Licence, un Master ou un Doctorat, et encore heureux.
Et aucun rapport avec les préjugés, je te parle de ce que je sais justement, pas de ce que je pense.

zgor a écrit:

tout d'abord parceque la fac recrute n'importe qui sans regarder le dossier scolaire alors qu'un DUT demande un  bon dossier ... le DUT est sélectif, il permet de rentrer dans le marché du travail de manière plus aisé comparé à la fac ou une licence ...

Mégalol. J'ai ris. Il fut un temps où les DUT étaient sélectifs oui. Aujourd'hui, la sélection est tellement rude, que pour la plupart il suffirait presque d'obtenir son bac. J'appelle pas ça une sélection. J'appelle ça un leurre.
Maintenant, toi qui parlait de l'INSEE, sort moi ta stats prouvant que les titulaires d'une Licence Pro trouvent moins facilement du boulot que des titulaires des simples DUT et on en reparle après. Et une stat récente.

zgor a écrit:

et bien d'autre détails qui font du DUT une meilleur option que la fac  wink

Absolument pas. Un DUT t'offre un Bac+2 qui ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui à part dans quelques filières. La fac t'offre la possibilité d'avoir une formation longue et solide. Après, tout dépend aussi ta manière de travailler. La fac, c'est pour les gens autonomes, si tu n'es pas autonome, autant partir en école d'ingé ou en DUT quelques années oui.

fab_06_09_13 a écrit:

Dans ce cas là, on est d'accord. Mais maintenant c'est dans quasi toutes les études que tu dois continuer pour avoir un dossier plus solide. ex : ceux qui font une licence s'orientent ensuite vers un master, ceux en Bts font une licence pro pour avoir un Bac +3... Enfin voilà, après est-ce que la poursuite d'étude après un Bts, Dut ou une Licence permet de t'assurer un emploi au final ? Ça se discute..

Oui et non. Tu as deux types de licence. Après une 2e année de fac (ou après un DUT) tu as le choix entre partir sur une licence pro ou une licence simple. La licence pro comporte une année de professionnalisation et te place sur un rang de technicien. Donc oui, du boulot de technicien, ça se trouve encore aujourd'hui.
Maintenant, c'est clair que si tu t'arrêtes en licence en ayant fait une licence simple bah... C'est un diplôme qui vaut autant que le bac et encore moins que le DUT je pense. xD

Dernière modification par SweDen (19-02-2011 19:18:06)

#334 19-02-2011 19:26:38

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

la fac est le meilleur moyen de glander de finir chomeur

Bah c'est cool, on aide la première entreprise de France : Le Pôle Emploi.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#335 19-02-2011 19:33:59

zgor
Invité
Serveur 1
Site web

un dut va evidemment avec une licence pro pour moi quand on dit dut c'est 2 + 1ans de licence pro  wink

┌───┐┌───┐┌───┐
└───┘└───┘└───┘

#336 19-02-2011 19:54:52

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

zgor a écrit:

un dut va evidemment avec une licence pro pour moi quand on dit dut c'est 2 + 1ans de licence pro  wink

Oui mais ce n'est pas le cas. Un DUT+licence pro, le diplôme visé c'est la licence pro.
Et la licence pro, c'est la fac. Tu sais, la fac que tu viens de dénigrer ? x)

#337 19-02-2011 20:08:18

zgor
Invité
Serveur 1
Site web

ce n'est pas exactement la meme chose  tongue ya une nuance a faire   smile

┌───┐┌───┐┌───┐
└───┘└───┘└───┘

#338 19-02-2011 20:21:28

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Maid a écrit:

la fac est le meilleur moyen de glander de finir chomeur

Bah c'est cool, on aide la première entreprise de France : Le Pôle Emploi.

:rires:
Nan sérieux la FAC c'est à éviter quoi ... si t'es quelqu'un qui suit pas trop en cours dès le lycée, à la FAC tu coules cash ! De toute façon, c'est pour les cancres la FAC ...

Spirit of course.

#339 19-02-2011 22:21:30

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

zgor a écrit:

ce n'est pas exactement la meme chose  tongue ya une nuance a faire   smile

Il n'y a aucune nuance à faire. La fac te propose un parcours LMD, soit Licence-Master-Doctorat. Les diplômes pouvant être décernés par la fac sont donc la Licence, la Licence Pro, le Master Recherche, le Master Pro et le Doctorat.

RubesHaha8 a écrit:

De toute façon, c'est pour les cancres la FAC ...

Content de l'apprendre. J'ai eu mention Très Bien au bac, et je suis à la fac. Et crois-moi, dans ma filière, il n'y a aucun "cancre", au contraire.
La fac souffre seulement de sa réputation. Mais la fac offre une très bonne formation, vu que les professeurs sont très souvent des docteurs (juste le plus haut diplôme en France). La seule chose, c'est qu'il faut savoir se prendre en main et être autonome. Du coup, c'est justement l'inverse, si t'es un "cancre", t'as aucune chance à la fac.

Dernière modification par SweDen (19-02-2011 22:24:14)

#340 19-02-2011 22:45:41

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

SweDen a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

Content de l'apprendre. J'ai eu mention Très Bien au bac, et je suis à la fac. Et crois-moi, dans ma filière, il n'y a aucun "cancre", au contraire.
La fac souffre seulement de sa réputation. Mais la fac offre une très bonne formation, vu que les professeurs sont très souvent des docteurs (juste le plus haut diplôme en France). La seule chose, c'est qu'il faut savoir se prendre en main et être autonome. Du coup, c'est justement l'inverse, si t'es un "cancre", t'as aucune chance à la fac.

Mouais. Moi j'interprète ça autrement, je pense que du fait de la "réputation" que la fac a aujourd'hui, les élèves qui y vont savent automatiquement qu'à la fac, les 3/4 ne travaillent pas ou peu (ils le savent à cause de cette fichue réputation je précise) et donc si ils sont un minimum bosseurs, ils n'y auront pas si ils connaissent cette réputation, à l'inverse s'ils sont fainéants ils y vont donc pour moi ma conclusion restera la même, la fac reste et restera pour les cancres et quand je dis "cancres", je parle des fainéants incapables de faire un 2*2.

Dernière modification par RubesHaha8 (19-02-2011 22:46:50)

Spirit of course.

#341 19-02-2011 22:47:48

raf86
Invité
Serveur 1
Lieu: BOF
Site web

RubesHaha8 a écrit:

SweDen a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

Mouais. Moi j'interprète ça autrement, je pense que du fait de la "réputation" que la fac a aujourd'hui, les élèves qui y vont savent automatiquement qu'à la fac, les 3/4 ne travaillent pas ou peu (ils le savent à cause de cette fichue réputation je précise) et donc si ils sont un minimum bosseurs, ils n'y auront pas si ils connaissent cette réputation, à l'inverse s'ils sont fainéants ils y vont donc pour moi ma conclusion restera la même, la fac reste et restera pour les cancres et quand je dis "cancres", je parle des fainéants incapables de faire un 2*2.

Si tu dis que la FAQ, c'est nul, alors les IUT, BTS, c'est pourri aussi dans ce cas wink
moi si j'arrive pas science po, je ferai DUT ou FAQ de lettre ou langue.. wink

┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

#342 19-02-2011 22:48:54

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

J'ai pas dit que c'est nul, j'ai dit que c'est pour les cancres et non les IUT/BTS et les FAC, c'est autre chose.

Spirit of course.

#343 19-02-2011 22:50:29

raf86
Invité
Serveur 1
Site web

RubesHaha8 a écrit:

J'ai pas dit que c'est nul, j'ai dit que c'est pour les cancres et non les IUT/BTS et les FAC, c'est autre chose.

C'est pas du tout pour les cancres. Ma mère, qui a eu bac L mention Bien a fait une fac de lettre et elle a été aggrégé du 1er coup (pourtant elle vient pas de ippo cagne ou normal sup) et maintenant, elle est prof de lettre en classe prépa.. wink

┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

#344 19-02-2011 22:50:49

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Lol, la FAC c'est pour les cancres, elle est bonne celle-ci..

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#345 19-02-2011 22:52:20

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Site web

Jerry de RubesHaha8 qui se prend pour un intello. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/30.gif

» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

#346 19-02-2011 22:53:57

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1

RubesHaha8 a écrit:

Mouais. Moi j'interprète ça autrement, je pense que du fait de la "réputation" que la fac a aujourd'hui, les élèves qui y vont savent automatiquement qu'à la fac, les 3/4 ne travaillent pas ou peu (ils le savent à cause de cette fichue réputation je précise)

Sauf que dans ce que tu appelles "la fac", j'ai surtout l'impression que tu parles de la première année et seulement de la première année. Quel est l'intérêt ? Des glandeurs, t'en a partout hein dans les premières années. Que ça soit à la fac ou en DUT/BTS où la sélection est aussi facile que si il n'y en avait pas.

RubesHaha8 a écrit:

et donc si ils sont un minimum bosseurs, ils n'y auront pas si ils connaissent cette réputation

Et tu oublies que même si ce n'est peut-être pas ton cas, pas mal de gens sont capables de juger quelque chose par eux-mêmes et pas simplement à la réputation. Surtout quand il s'agit de prendre une option sur l'avenir.

RubesHaha8 a écrit:

la fac reste et restera pour les cancres et quand je dis "cancres", je parle des fainéants incapables de faire un 2*2.

Ça fait 5, non ?

#347 19-02-2011 22:55:28

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

fab_06_09_13 a écrit:

Lol, la FAC c'est pour les cancres, elle est bonne celle-ci..

Très.

raf86 a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

C'est pas du tout pour les cancres. Ma mère, qui a eu bac L mention Bien a fait une fac de lettre et elle a été aggrégé du 1er coup (pourtant elle vient pas de ippo cagne ou normal sup) et maintenant, elle est prof de lettre en classe prépa.. wink

Bah peut-être hein ! Mais vous me comprenez pas, en gros ce que je veux dire c'est que si vous êtes déjà bof-bof au lycée dans votre organisation et que vous êtes un élève peu motivé, ça sert à rien d'aller à la fac et comme beaucoup d'élèves sont dans ce cas là, j'en conclue que la fac = cancres.

Nitroz- a écrit:

Jerry de RubesHaha8 qui se prend pour un intello. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/30.gif

Go retourner dans ton lycée de cancres couillon. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/30.gif

Dernière modification par RubesHaha8 (19-02-2011 22:56:35)

Spirit of course.

#348 19-02-2011 22:57:40

raf86
Invité
Serveur 1
Site web

mais y a des classe prépas où t'as que des cancres aussi roll
des cancres, t'en aura partout, pas plus que l'un que l'autre, sinon personne n'irai a la FAQ a part les mauvais...

┌──────┐   ─► мαroc
   rαғ86    ─► мeмвre вoғ
└──────┘   ─► вordeαυх

#349 19-02-2011 22:58:20

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

FAC avec un "C" par pitié.  wink

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#350 19-02-2011 22:59:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

y en a qui vont à la FAQ justement parce qu'ils se posent beaucoup de questions et savent pas quoi faire.
Ca fait passer le temps ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot